FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

équilibrage des classes, PVM/PVP

Par Zhurimma - ABONNÉ - 10 Octobre 2019 - 09:29:55

Bonjour,
je souhaiterais vous expliquez un problème bien connu sur le jeu depuis plusieurs année,
pourquoi n'est t-il pas possible de crée deux catégories de sorts (1 pour le pvp et l'autre pour le pvm)
Car à chaque "équilibrage de classe" imposé à cause des problèmes en PVP, c'est les joueurs PVM qui trinque!

Pour rappel la classe OSA et SACRI on eu le droit à une refonte car 80% des joueurs PVP on "ragé" sur le forum.... alors que les joueurs PVM n'on rien demander!

Donc est-il possible de dissocié les sorts et les caract dans le jeu pour que lorsqu'il y a un "équilibrage" la partie PVP ou PVM ne soit pas nerf en même temps?

7 -5
Réactions 14
Score : 178

13 ans que je joue à Dofus, 13 ans que je vois cette question.

Si ça a pas été fait c'est soit que c'est pas possible, soit que c'est pas dans la vision du jeu d'Ankama.

0 0
Score : 4609

Si, c'est possible, les shigekax sont only pvm, les anciens boucliers étaient pvp, alors il est possible de faire des effets de sort PvP et PvM.
Donc ce n'est pas dans la vision d'Ankama, car ça doublerait le boulot d'équilibrage selon eux

0 0
Score : 1530

Le problème majeur c'est que les gens qui fond du Koli on beaucoup trop d'influence sur la meta en générale et le PVM ce retrouve pénalisé à chaque fois, c'est dommage que ce soit le cas car ça fait la pluie et le beau temps sur l'ensemble des classes.

4 0
Score : 812

Les viarances de sorts... Sont justement la version foiré de ca.... Alors qu ils ont tj promis de ne jamais le faire..... Bilan il aurait mieux fait de supprimer la variance de sort et faire.... Un effet pvp et un pvm..... Bien plus propre, equilibrable et rp... (et laisser parcho sort, point de sort, dopel,... Une des maj a supprimer pour moi....) 

2 -1
Score : 359

Lu ceci est pas possible il y a 18 classe dont 48 sort environ par classe. Donc si tu diviser tout est que tu dit se sort et fait pour pvp ou pvm sa veux rien dire car tout les sort sont fait pour être utilisé dans les deux mode et idem avec le reste. De plus je pense pas que tu va t'amuse à apprendre je ses pas combien de sort et de mode ou stuff ect ça va te demander trop de travailler pour toi et eux. Et même si ses possible la maj ne serais pas intéressénte. 
​​​​​​
​​​​

1 -2
Score : 2288

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est parfaitement possible, techniquement.
Et j'ai presque envie de dire, WoW le fait depuis pas mal de temps, donc d'un point de vue moins technique, mais plus GD, on sait aussi que c'est viable.

Il s'agit pas nécessairement de refaire des variantes aux variantes, juste de changer les stats en fonction qu'on soit en pvp ou en pvm. Les joueurs adapteront eux-même leur build en fonction de ce qu'ils font.

En soit je pense surtout qu'Ankama pensait que les joueurs rêglerait eux-même les déséquilibrages à l'aide d'items qu'ils ne prendraient pas normalement en pve, comme des résistances do crit ou do pou.
Mais à mon sens, c'est assez irréaliste, la plupart des gens galèrent suffisament à se stuff normalement comme ça, qui plus est c'est pas accessible à toutes les tranches de lvl, et pour finir on sait même pas à quoi on a à faire, donc si on se plante, bah on l'a dans l'os.

En revanche, d'un point de vue purement théorique, ces rés do pou et do crits comme je le disais, pourraient être un sérieux frein à des ajustements, puisque si on baisse les do pou en pvp par exemple, mais qu'on ne fait rien pour les res do pou, il peut arriver, si quelqu'un fait le bon guess et se met full ré pou, d'annnihiler complètement le match up avant même qu'il n'ai commencé.

Mais bon, ça c'est d'un point de vue purement théorique, dans les faits, je trouve que des ajustements restent un moindre mal. On a déjà énormément de match ups qui sont tué dans l'oeuf, et je pense que ça les réduirait. Mais des ajustements seuls ne résoudrait pas le soucis dans son intégralité.

Qui plus est, ça laisserait tellement plus de marge de manoeuvre aux devs pour équilibrer le jeu.
Devoir se soucier et du pve, et du pvp dans l'équilibrage, je trouve ça pas viable.

1 0
Score : 4609

Un exemple tout con. Je prends crâ parce que c'est ma classe, et un sort qui s'est fait violenté à cause du PvP

Flèche harcelante : 1-7PO modifiable PvP (sort actuel), 1-9PO modifiable PvM

Ou, en touchant légèrement les dégâts. Exemple sur le iop

Intimidation : 8 à 10 dommages PvP (sort actuel), 10 à 12 dommages PvM

Rien de sorcier. Si un truc est trop fort en PvP, pouf, on change l'effet PvP, si c'est trop fort en PvM, bah on touche l'effet PvM.

On ne demande pas 2 sorts différents en PvP PvM quand même, juste un léger up/nerf des effets/dégats selon le mode de jeu

8 0
Score : 812

drak30190|10/10/2019 - 12:00:00
Lu ceci est pas possible il y a 18 classe dont 48 sort environ par classe. Donc si tu diviser tout est que tu dit se sort et fait pour pvp ou pvm sa veux rien dire car tout les sort sont fait pour être utilisé dans les deux mode et idem avec le reste. De plus je pense pas que tu va t'amuse à après je ses pas combien de sort et de mode ou stuff ect ça va te demander trop de travailler pour toi et eux. Et même si ses possible la maj ne serais pas intéressé. 
​​​​​​
​​​​

Et pourtant tres simple.... On suprime la variance de sort.... On remet comme avant, car hormis a rendre inequilibrable.... Sa n as pas apporté grand chose, et on replace par des sorts a effet variable pvp/pvm (a la limite suffie que sa passe en variance automatique pvp/pvm)     techniquement possible, d ailleur il y a fort longtemps sa avait ete dit... Que c etait possible de donner des effet variable, mais que ce ne serait jamais fait 
0 0
Score : 1699

Malheureusement, c'est le pvp, cette mode "e-sport" qui fait rentrer de la tune. Donc l'équipe équilibre en fonction du pvp. Nous, joueurs pvm, on a juste a la fermer. C'est triste, mais c'est comme ça depuis de nombreuses années.

1 0
Score : 178

Mais d'où c'est le mode e-sport qui fais rentrer de la thune, on est pas sur LoL ou CS hein, déjà la part de population qui pratique le kolizeum est faible, mais de manière compétitive on doit être en dessous des 1%

3 0
Score : 204

car faire des majs de merde est le fond de commerce d'ankama, et quils sont la pour se faire le plus d'argent possible, maj de merde = changement de classe en  masse = argents, tu as qua lire les commentaires des anciens GD / charger de com / marketing d'ankama qui ont poster sur le twiter de tot ou ils racontent leurs "fabuleuse" experiences chez ankama  spoiler argent argent argent 

0 -1
Score : 1617

C'est ankama qui est responsable des chemtrails, ils nous controlent pour qu'on dépense plus !

0 0
Réagir à ce sujet