FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fragments d'Écaille (Bandits de Cania)

Par RomBlack7-Un - ABONNÉ - 10 Octobre 2019 - 21:53:53

Bonsoir !

Je trouve dommage qu'on puisse obtenir à nouveau les fragments d'écaille sur les bandits de Cania (Nomekop, Édasse et Eratz) même après avoir obtenu le Dofus Émeraude. Certains THL en profitent pour les farmer et donc prennent une place pour ceux qui ont la quête du Dofus Émeraude en cours et font le combat en solo...
Il est vrai qu'on peut les acheter mais très cher (plus de 300 000 x 5 ~ sur Agride).

Je propose 3 solutions :

1) Réduire le nombre de fragments pour crafter une écaille (par exemple 3 au lieu de 5, ce qui permettrait de faire baisser les prix).
2) De créer un butin conditionné et une fois qu'on a le Dofus Émeraude (voire même fait la quête des bandits de Cania), les fragments ne sont plus récupérables (meilleure solution selon moi).
3) De supprimer les fragments d'écaille.
Les THL peuvent se faire des kamas autrement vu leur niveau et ne devraient pas freiner les niveaux 100 et un peu plus dans leur quête.

Merci.

10 0
Réactions 25
Score : 40

Je suis d'accord, cette quête est très frustrante à faire.

3 0
Score : 1268

Tu peux aussi poser un percepteur, ils en dropent régulièrement

0 0
Score : 53

Justement les percepteurs ne devraient pas pouvoir droper des écailles. Les guildes THL gagnent suffisament de ressources gratuitement avec les percepteurs comme ça. La il s'agit de ressources de quetes. Donc pas de drop d'ecailles.

3 0
Score : 1846

T'inquiètes ils ont mis 10 ans à remettre la 1.29 grâce à la communauté (et ça a marché) 
Du coup reviens dans 10 ans peut être qu'ils auront écouté la commu

0 -1
Score : -1273

Nan mais ankama PLEASE ! reduisez DRASTIQUEMENT le temps de repop sur Ily Au moins ... 
Dans quelle monde on propose une quete pour un RPG dont le seul est unique but est d'attendre, sans rien faire, en restant bien présent devant l'ecranet pas 1h ... nan ... 12h ... Fois le nombre de fail ou le nombre de fois ou tu te fais prendre le groupe ou le nombre de fois ou le serveur bug...C'est pas du RPG, c'est meme pas une forme de jeu dans aucun société ! cette quete est faites pour les taulards ?!

Et les réponses a la con genre " on sait mais on fait autre chose avant", c'est hilarant, un pompier qui va té répondre j'eux pas eteindre le feu, y a des chats a descendre des arbres !  Bande d'incapable ca fait des années que c'est les meme messages encre et encore, cette etape de la quete est un CANCER !!! Bougez vous !!

4 -2
Score : 225

Les gars ! C'est une quête qui finit par l'obtention d'un Dofus ! On est très proche de voir des personnes qui se plaine du nombre des âmes à capturer pour faire la quête Ocre ! Si tu peux acheter les âmes sur l'hd c'est la même chose pour les écailles, s'ils sont chers c'est par ce qu'ils sont rares, si la quête devient facile le Dofus Émeraude finira à 300 000 kamas l'unité. Si vous aimez pas ce jeu vaut mieux chercher un autre qui s'acheve en moins qu'une semaine.

2 -7
Score : 547

Tu confonds difficulté et pénibilité. Poireauté des heures sur une map à attendre ça n'a rien de difficile, c'est juste chiant.

C'est sensé être le premier dofus à obtenir, je pense que 95% des gens chopent le pourpre et le turquoise avant, sachant que eux demandent de faire des donjons, certains avec idoles, et des combats tactiques. Le pire c'est quand même qu'actuellement le prix des 20 000 roses est moins cher que celui des écailles.

4 -1
Score : 2566

Heu ... les gars ? Ankama a fait un geste depuis le patch de la semaine dernière les bandits ont vu leur temps de repop drastiquement baissé

1 0
Score : 97

t'as une source offi ? smile 

0 0
Score : 851

malgré la baisse du repop, ce dofus est une plaie ! j'ai poirauté beaucoup trop de temps pour ces bandits , je n'ai eu aucun plaisir à le faire et j'ai passé moins de temps sur mon ebene que sur l'emeraude par exemple... 

0 0
Score : 215

Oui, re laisser les thl farmer ce dofus avec leur multicompte comme des attardés pour que 90% du temps les bandits soient pris par des mecs qui vont juste revendre les écailles, c'est très intelligent.

2 0
Score : 1864

Ce n'est plus possible de drop les fragments depuis un moment mainteant... Allez vous un jour vous renseigner avant de dire n'importe quoi ? 

1 0
Score : 287

Y'a plus les fragments.

0 -1
Score : 355

Dit et redit, cette quete n'est pas dur, elle est chiante.
La quete de l'ocre est longue. Mais pas dur. Ok c'est long de capturer tout les mobs du jeux, mais t'es pas obliger d'attendre 12h sur une map pour une chance / nbr de joueur qui font la quete, pour choper le bandits. Et dans le pire des cas t'a 50 autres mobs a capturer si ta raté ton archi.

La quete du pourpre n'est ni difficile, ni longue ... ( a vrai dire je m'en souviens a peine ).

La quete du turquoise est difficile mais interessante. Sa demande uniquement de savoir faire des strat avec d'autres joueurs.

La quete de l'emeraude est juste chiante . . . On peux meme pas dire qu'elle est longue, tu met 4/5h a tout faire. . . . Sauf les bandits où tu met soit 30min, soit 50h . . . Mais dans les deux cas tu aura fait la meme chose " attendre " .
Le combat des bandits se resume à 8 1lv 50-200 joueurs qui tape de façon debile un pauvre mobs lv 100
Sérieusement vous vous rappelez des bon moments passé sur cette quete ? Non car autant, pour la quete du turquoise j'ai gardé masse monde dans ma liste d'amis, jme rappel encore des galeres pour certain donjon comme le kimbo, la satisfaction en obtenant le dofus !.
Mais pour l'emeraude tout ce dont je me rappel c'est la fin de Narcos S1,S2etS3. Game of Thrones saison 1 a 6. Macross Frontier S1 et S2  + les films. L'integral Wakfu, le film Dofus. Code Geass s1 s2 + trilogie, casa de papel s1 et s2.
La quete serait bien plus interessante avec un vrai objectif, pas attendre. Genre un combat, un vrai combat.
Pourquoi pas une quete public, genre des groupes de mobs apparaissent dans toute la zone du bandits. La voyante nous demande d'en tué 50 pour obtenir des ames de monstre qui lui permettront de nous reveler la position du bandits. Une fois 50mobs tué( pas par le joueur mais 50 tué par tout les joueurs dans la zone ) elle donne une position, et sur cette position apparait le pnj bandits qui nous laisse lancer un combat en groupe contre lui ( et de preference un combat compliqué )
On garderait l'idée d'avoir un bandits toute les 12h ( genre spawn aléatoire de l'event public Bandits de cania. On garderait l'idée de 'chercher' le bandits, qui reviendrait en réalité a chercher 50 mobs dans la zone. Et sa deviendrait déja plus interessant. On pourrait jouer a dofus ET quand l'event commence, allez la faire et s'amuser a défoncé du mobs en groupe. Pas comme maintenant où on regarde une série / joue a un autre jeu pendant 10h avant de courir sur 3maps puis voir en chat recrutement " too late bro edasse c fé ché allez tard plus " .

2 -1

Il faut arrêter de tout exagérer aussi. Le temps de repop a été divisé par 2, je ne dis pas que c'est forcément la solution qu'il fallait adopter, mais c'est dejà une solution qui va permettre à beaucoup de joueurs de l'avoir plus facilement cet émeraude. A un moment faut arrêter d'être éternellement insatisfait, ankama met de la rng dans son jeu c'est un choix assumé de leur part, va faire la quête du vulbis tu verras que la pareil des gens peuvent l'avoir en 2 h d'autres en 2 mois. C'est de l'aléatoire il n'a jamais été question de l'éradiquer du jeu.

Tu as maintenant un temps de repop d'il me semble 3 à 9h, ce n'est vraiment pas énorme, de plus encore une fois les fragments sont achetables et obtenables via chasses aussi. Je ne comprends pas l'acharnement autour de cette quête qui plus est pour u n dofus qui en vaut à peine le coup, mec limite va faire tes chasses pour ton pourpre t'auras des chances de drop tes fragments et on en parle plus. 

J'vais encore faire le parallèle avec le vulbis, l'étape du parangon qui se drop à un taux de base de 0.3% sur tous les boss de dj 200, et où il est très largement préférable de lancer la quête puis arriver à cette étape, et ensuite attaquer l'ivoire et/ou l'ébène et/ou l'abyssal et/ou le nébuleux enfin toutes les quêtes qui demandent à faire des donjons 200, comme ça tu rentabilises et tu peux faire d'une pierre 2 coups. La ou vous voyez une impasse je vois une occasion de faire plusieurs choses en même temps. Arrêtez de vous plaindre de cette quête. La quête de l'ocre, c'est un tout autre débat. 

1 -1
Score : 16

Sur Merkator, les fragments coutent 500 000 kamas l'unité. Je dois les faire sur 5 persos ^^. Ca fait près de 7M pour valider l'étape de quête si on veut éviter les bandits. En revanche on ne loot plus de fragments sur les bandits. Seulement les écailles quand la quête est en cours.

1 0

Mais quel intérêt de looter des fragments ?? Ça donnait aux gens qui ne faisaient pas la quête une raison de faire les bandits, c'est dans une optique d'aider les gens qui la font à la faire que le loot a été supprimé, et c'est une bonne chose. Tu dois la faire sur 5 comptes en effet c'est pas la meilleur chose à faire que d'acheter 5 fois les 9 fragments nécessaires pour passer l'étape. Le repop des bandits a été réduit à 3h-9h d'apparition,l a quête est aujourd'hui bcp plus faisable, que ce soit en mono ou en multi. Tu as 5 persos tu trouves un seul bandit tu maj la quête sur 5 persos. Honnêtement j'vois pas de quoi tu peux te plaindre. 

0 0
Score : 527

Salut ! Je suis un Homme Lambda pour confirmer qu'une fois le Dofus Emeraude acquis (ou même avec la quête en cours), il est impossible de dropper les fragments d'écaille !
Peut-être que dans le passé, Oui (je sais pas) ... Mais dans le présent ... c'est non ! On en drop plus ! Seul moyen, dans les chasses au trésor avec une chance inouïe ^^ !

Cordialement, Uguete la Coquette biggrin !

0 0
Réagir à ce sujet