FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

FIN de l'Updater

Par Scotal - ABONNÉ - 11 Octobre 2019 - 15:46:08

Bonjour Ankama,

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous souhaitez arrêter l'Updater pour passer sur votre Luncheur Ankama.

Ce nouveau Luncheur est certes plus pratiques pour les personnes jouant en solo-comptes, cependant il n'est absolument pas pratiques ou même optimiser pour les personne jouant en multi-comptes. 

Le faites d'arrêter l'updater est la pire idée que vous avez eux depuis des années maintenant.

Essayer de prendre en considération un minimum ce que veulent les joueurs au lieu de penser seulement à faire évoluer votre jeux dans le mauvais sens.

Bien à vous.

7 -22
Réactions 58
Score : 8663

En quoi il est moins pratique le nouveau launcher ? 

4 -2
Score : 4180

Tu veux jouer en multi compte bah tu cliques plusieurs fois sur le bouton "Jouer"

Donc pas moins pratique comme tu dis

8 -8
Score : 5468

Remettre ctrl+nombre de fenêtres ça leur coûterait rien.

7 -1
Score : 16

Essayer de jouer a 8 comptes avec le nouveau Luncher, avec une possible déco pendant ton combat tu comprendra la galère que c'est de se reco mais au pire la question n'est pas la en quoi sa serai logique de le retirer alors que leur nouveau à des bug assez récurrent qu'ils n'ont toujours pas géré.

Sur le nouveau launcher tu doit te co sur le launcher avant de pouvoir lancer la fenêtre donc si tu joue a 8 comptes tu doit ouvrir 8 launcher

3 -12
Score : 3014
Mais qu'est-ce que tu raconte lol. tu dis full merde la. Si tu veux jouer multi-compte il te suffis de te connecter que une fois sur le launcher. La 1er connexion se fera sur le compte avec qui tu t'es connecté sur le launcher. Après si tu reclique sur jouer ça t'ouvre un client dofus ou tu met ton ndc et mdp. 

PS: Et aussi, je sais pas comment tu fais pour ouvrir plus de 1 launcher (si tu double clique sur l'icone de l'ankama launcher ça te réouvre celui qui est déjà ouvert)
5 -2
Score : 2340

En parlant du nouveau Launcher, je veux bien qu'on nous oblige à passer dessus mais il serait temps de le débugger pour les utilisateurs Mac : Depuis la sortie de rétro le bug "AdobeAir" est présent et a, à ma connaissance, pas été résolu.
Donc si ce n'est pas résolu, les utilisateurs Mac ayant ce bug ne pourront plus jouer à Dofus à partir du 29 octobre biggrin

3 -1
Score : 3014

domisolmido|11/10/2019 - 16:02:36

Le ctrl + nombre marche chez moi perso.
1 0

Pour les intéressés, il y a ce forum pour transmettre vos bugs et suggestions https://www.ankama.com/fr/forum/8-ankama-launcher

2 -1
Score : 2933

le vrai problème c'est qu'il est impossible d'installer dofus sur mac via ce launcher.. retro fonctionne mais pas 2.0 ..

1 -2
Score : 25077

Perso, j'en suis arrivé à un point où j'installe les màj par le launcher, puis je lance le jeu directement via son .exe de %appdata.
Le Launcher consomme beaucoup trop et sur Linux, je n'arrive même pas à lancer le jeu tellement il est instable, m'imprimant 10 erreurs à la seconde

4 0
Score : 3603

Le faites d'arrêter l'updater est la pire idée que vous avez eux depuis des années maintenant.

Essayer de prendre en considération un minimum ce que veulent les joueurs au lieu de penser seulement à faire évoluer votre jeux dans le mauvais sens.

Bien à vous.

C'est marrant, à CHAQUE modification c'est la pire idée qu'ils aient eu. Faudrait penser à être objectif un jour.
1 0
Score : 2700

Surtout que sur le nouveau launcher les fenêtre dofus prennent 10x plus de mémoire vive et t'oblige à relancer le jeu trop souvent si tu ne veux pas jouer au ralenti avec full bug . Sans parler des bugs des donjons de  dimension.
L'ancien launcher permet aussi une installation portable sur clé usb par exemple bien plus simple. 

5 0

Il est possible que je me trompe mais normalement, tu peux choisir ton emplacement d'installation

0 0
Score : 988

Vous jouez multicompte ? Vous assumez les quelques rares désavantages que cela procure smile

2 -14
Score : 2700

Non t'inquiète pas je joue monocompte mais une fenetre dofus avec le nouveau launcher fait 3 go de mémoire vive en fin de journée alors qu'avec l'ancien je reste à 500mo au bout de 6 heure de jeu. 

4 -1
Score : 410

Tu épingles à ta barre le jeu Dofus dès qu'il est lancé et tu peux lancer 32 comptes facilement si tu veux (un petit message d'erreur apparaitra et t'aura pas le son du jeu mais c'est déjà ça)

0 0
Score : 71

domisolmido|11/10/2019 - 16:02:36

perso moi je suis sur l'ankama launcher et CTRL + X marche... par contre ca change rien au fait que ce launcher est merdique et qu'il fait crash a chaque nouvelle vague en dimensions..

A quand une résolution du bug avec l'ankama launcher avec les combats à vague en dimension ? Sérieux c'est vraiment un problème chez Ankama, vous cherchez a tout prix a évoluer vos versions sans même prendre en compte les retours des joueurs ! (Cf problème avec le nouvelle interfaces HDV, pourquoi ne pas avoir laissé le choix entre les deux interfaces ?)
Sérieux une sacré équipe de bras cassé
3 -1
Score : 3210

Je joue monocompte et sans l'ancien launcher je n'aurais jamais pu faire certains combats de quête (combat des algues forgelave par exemple) car le jeu freeze avec le nouveau launcher dans ce genre de combats. De ce que j'ai remarqué mon jeu est plus rapide avec l'ancien launcher mais crash alors qu'avec le nouveau aucun crash mais des ralentissements présents plus rapidement. Alors oui le nouveau launcher est plus stable mais niveau performances j'ai l'impression que l'ancien est toujours mieux.

2 0
Score : 3216

J'ai essayé cet updater, et j'ai bien cru que mon PC était bon à jeter au vu des lags insane rencontrés au bout de cinq pauvres minutes. En repassant avec l'ancien, le jeu tournait normalement, et ce même après deux heures.

Je me passerai bien du jeu après le 29 Octobre, tant pis.. Forcer les gens à passer sur un truc, une chose même pas optimisé, et moins optimisé que l'ancienne version. Sacrés progrès !

4 0
Score : 5846

Yo !
Perso ca fait des mois que je suis sur le nouveau launcher (depuis sa mise en ligne sur millénium).
Il m'a fallut un petit tant d'adaptation et quelques réglages pour en profiter pleinement :

1- tester la version 32 bits (sur certains PC elle est plus performante)
2- désactiver les animations du launcher
3- associer ma Carte Graphique à l'open GL de dofus (dans les paramètre nvidia/amd)

Ces petits changements m'ont permis de jouer 8 comptes "sans" lag (c'est dofus donc bon ca fait pas des merveilles non plus)
Evidemment en jeu j'étais en qualité haute mais sans la preview des déplacement (qui est un calvaire) et sans les animations de sorts.

Cela dit j'ai pus voir une vague de recrutement pour l'amélioration du launcher, il y a donc fort à parier que les choses vont évoluer dans le bon sens.

Et evidemment qu'ils forcent à la migration, le but c'est d'évoluer et d'avoir un maximum de retour, si 70% des joueurs restent sur l'ancien c'est pas très pratique ! De plus ca leur fait "que" les bugs du nouveau launcher à gérer ce qui les soulagera d'une bonne part de travail.

Parce que si les joueurs qui font des retours de bugs sur l'ancien updater comment savoir si cela ne vient pas de ca? Vous ne pouvez pas demander d'améliorer et à la fois avoir la possibilité de jouer sur les 2 launcher, ca n'a pas de sens :p 

Cordialement ! Bon jeu à tous !

1 0
Score : 2744

depuis que je suis repassé sur un pc avec l'ancien updater, je trouve le jeu un peu moins buggé qu'avec leur nouveau launcher...

3 0

Real-enni|12/10/2019 - 16:40:12
Yo !
Perso ca fait des mois que je suis sur le nouveau launcher (depuis sa mise en ligne sur millénium).
Il m'a fallut un petit tant d'adaptation et quelques réglages pour en profiter pleinement :

1- tester la version 32 bits (sur certains PC elle est plus performante)
2- désactiver les animations du launcher
3- associer ma Carte Graphique à l'open GL de dofus (dans les paramètre nvidia/amd)

Ces petits changements m'ont permis de jouer 8 comptes "sans" lag (c'est dofus donc bon ca fait pas des merveilles non plus)
Evidemment en jeu j'étais en qualité haute mais sans la preview des déplacement (qui est un calvaire) et sans les animations de sorts.

Cela dit j'ai pus voir une vague de recrutement pour l'amélioration du launcher, il y a donc fort à parier que les choses vont évoluer dans le bon sens.

Et evidemment qu'ils forcent à la migration, le but c'est d'évoluer et d'avoir un maximum de retour, si 70% des joueurs restent sur l'ancien c'est pas très pratique ! De plus ca leur fait "que" les bugs du nouveau launcher à gérer ce qui les soulagera d'une bonne part de travail.

Parce que si les joueurs qui font des retours de bugs sur l'ancien updater comment savoir si cela ne vient pas de ca? Vous ne pouvez pas demander d'améliorer et à la fois avoir la possibilité de jouer sur les 2 launcher, ca n'a pas de sens :p 

Cordialement ! Bon jeu à tous !

Dans ce cas la, ils arrêtent de continuer d'optimiser l'ancien launcher et se concentrent sur le nouveau. Mais forcer les gens à migrer sur un launcher pas du tout optimiser, c'est vraiment -pardonnez moi du terme- débile...
Des fois je comprends vraiment pas les choix d'Ankama, je sais pas qui prend les décisions la haut, mais il doit fumer de la bonne. Limite le launcher est encore au stade de beta et il est imposé a tout le monde, mais ptdr, si personne ne va dessus, c'est peut etre qu'il y a une raison non ? 
1 -1
Score : 3133

Entre le freeze au lancement du launcher, le bug des jeux qui apparaissent pas, le téléchargement des maj qui passent à 0o/s après 5 secondes et qu'il faut relancer, mon bug préféré c'est quand même le launcher qui se trompe de mot de passe xD

3 0

ptdrr quand j'ai essayé ce launcher ca m'a fait la meme, j'ai cru au hack, je me suis dis mer** on a changé mon mdp... Obligé de réouvrir une deuxieme fenetre dofus pour me log manuellement ! 

3 0
Réagir à ce sujet