[Équilibrage PVP] Pourquoi personne ne parle des boucliers ?
Par Tcheys - ABONNÉ - 12 Octobre 2019 - 10:47:17Salutation,
Alors pour la faire court, je suis un joueur occasionnel de Dofus qui aime beaucoup faire du PVP. Je ne suis pas un gros joueur PVP certes, mais j'aime beaucoup le theorycraft que pratique sur Dofus et d'autres jeux depuis pas mal de temps déjà.
Selon moi le PVP du jeux actuellement est totalement stupide et axée sur le full Roxx/Rush.
Les causes ? Il y en a plusieurs mais là plus évidente pour moi c'est les boucliers, et ça me choque de n'entendre personne en parler.
Pour résumé ce système de bouclier a fortement remis au gout du jour les modes de jeux Mono élément full roxx (Les boucliers augmentent les Dégâts en % donc plus on a de dégâts plus on fait mal) rendant la méta PVP débile. C’est à dire le premier qui tape gagne.
Beaucoup de gens s'en plaignent ; actuellement même avec de bonnes rési on Meur très souvent en 1 tour contre des classes pouvant traverser la map très rapidement.
Mais ces gens souvent se focalise sur une classe précise dont ils se plaignent, sans comprendre que c'est les boucliers qui permettent à ces classes de tuer en 1 tour.
Autre conséquence fâcheuse des boucliers. Les classe qui traditionnellement switchaient entre dégâts au Cac et distance (Feca ; Hupper ; Iop ...) se retrouvent contraintes de se spécialiser soit full Cac ou distance, détruisant par la même une énorme partie du gameplay de ces classes qui se retrouve à spammer leur sorts Cac ou distance. (tout en étant souvent mono élément donc en ayant encore moins de sorts qu’en multi-élément)
C’est n’est pas pour rien qu’en se moment vous croiserez dans absolument tout les Koli des modes « Arc » Full mono roxx, les arcs étant les armes à qui la refonte des boucliers à le plus profité.
Tu n'es pas le seul à les détester...
Lors de leur refonte, je m'attendais à des bonus simples, pas trop puissants mais appréciables. Ce que l'on a eu est abérrant, rendant la phase de préparation purement aléatoire (Se retrouver avec des res distance alors que le gars joue finalement full mélée). Certains boucliers n'ont même pas de malus ou alors très peu (Stalak en PvM, Amakna en Songes, Taverne) et l'augmentation générale des dégâts a complétement changé la meta du jeu en pire.
Je trouve qu'il faudrait largement revoir les bonus en % offerts par tous les boucliers, rajouter des % de dégâts encore inexploités (% de soin ?) et surtout rajouter des boucliers à tous les niveaux pour améliorer la diversité de ce type d'équipements.
Surtout que normalement, quand tu parles de bouclier, c'est un objet pour se défendre, pas pour taper plus fort.
c'est marrant parce que dans les matchs de tournois/kta tu vois 6 Fallanster all game ou presque... :thinking:
C'est quand fort d'avoir rendu un système déjà broken encore plus broken en rajoutant des items légendaires.
Les boucliers, comma la majorité des dernieres maj 2.xx...,(variance, refonte, parcho, familier...) ne sont qu une fumisterie, tans pour le rp du jeux que l equilibrage lui meme....
Pourtant s arreter a des simples effet res/ a la limite vita.... Et fm c etait deja enorme et bien plus rationnel....
Mais bon comme les autres maj c est tout en trop n importe comment.... Pour compenser les autres boulettes, qui seront elles memes récompensé par d autres et effet boule de neige.... Un beau merdier....
On comprend alors vite la volonté de delete tous le contenue avec unity. Et retro....
totalement d'accord