FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Anakama veut-il tuer ses vétérans?

Par WinkBX - ABONNÉ - 12 Octobre 2019 - 23:09:34

Bonjour,

Voilà j'ai vu sur l'updater qu'à compter du 29 octobre 2019 le jeu se lancera depuis le launcher. Je le télécharge puis l'installe et là impossible de lancer le jeu, il y a écrit: "Windows 7 ou ultérieur...est requis"

Donc je réitère ma question :
Anakama veut-il tuer ses vétérans? Où pour les 15 ans et 1 mois, Ankama va nous offrir un pc? biggrin
ou ce qui tournent encore sous Win Xp garderont l'ancien?

... l'ancien ... updater.

4 -5
Réactions 29
Score : 23

A titre personnel j'ai le même problème, le launcher ne veut pas installer Dofus...

1 0
Score : 519
Après, ça doit être le cas pour pas mal de logiciels en tout genre, non ? A un moment, Windows 7 date date de 10 ans, il faut pas être étonné qu'il soit délaissé.

(Est-ce qu'il y a encore sincèrement des personnes qui utilisent Windows XP pour jouer à quelque chose d'autre que le démineur, solitaire ou Adibou ? Je sais qu'il est encore utilisé pour certains PC pro, mais du coup dans des conditions tout à fait différentes.)

Et puis bon, vétéran ne veut pas dire qui a de l'équipement obsolète hein. Je joue depuis 10 ans à Dofus (est-ce que je rentre dans la case vétéran ? Aucune idée à partir de quand on est considéré en tant que tel), et j'ai un ordinateur qui tient un minimum la route, sans être non plus une bête de scène.

e comprends tout à fait ne pas avoir les moyens de se payer un nouvel ordinateur ou une nouvelle version de Windows, mais il faut aussi savoir comprendre quand de son côté on est très en retard. (Une récente mise à jour de Pokémon Go m'empêche de pouvoir y jouer sur mon p'tit vieux tel Samsung que j'ai depuis un bon nombre d'années, c'est chiant oui, mais compréhensible.)

(Dernière parenthèse pour dire que je ne suis pas du tout en train de dire que le launcher est parfait, loin de là, et que beaucoup de personnes ont des soucis avec tout en ayant un pc qui ne date pas de l'âge de pierre, dont moi, et que c'est malheureusement le genre de qualité à laquelle Ankama nous a habitué.)
5 -1
Score : 12236

Bonjour

C est vrai que c est une restriction qui va gêner certains et cela pourrait être problématique pour ces joueurs .
J ai bien toujours un "vieux" PC que j avais au taf avec windows xp pro et sur lequel je peux toujours faire tourner Dofus . Il ne me sert que quand j ai tous les enfants à la maison qui sont sur les deux autres PC ; mais comme ils n habitent plus la maison, à part pour les vacances je ne serai pas gêné .

Petit clin d oeil à Wink (ceci est presque un pléonasme angel)  au passage : arrête d acheter toutes les maisons d Astrub et paye toi un PC wink plutot ...

3 0
Score : -23

Tu as des Fans dis donc Wink :3

0 0
Score : 149

Non mais ce foutage de gueule. C'est quand même pas de la faute d'Ankama si ton PC date de la dernière guerre.

9 -6
Score : 3393

mon pc est quasi neuf et sa fonctionne pas wink 

1 0
Score : 37

Le problème c'est que le nouveau launcher est complètement merdique.

Surconsommation de mémoire, les combats de boss dans les dimentions qui buggent à chaque nouvelle vague, impossible de jouer en multi-compte et j'en passe.

Sans même parler version de Windows, la différence de performances entre l'ancien et le nouveau launcher est sans commune mesure.

Juste impossible pour moi de continuer à jouer avec le nouveau launcher et je suis sous win7, et c'est pareil pour plusieurs amis en W10...

7 -3
Score : 18679

Essaye de choisir la version 32 bits du jeu dans les paramètres du jeu (avant de le lancer, dans le launcher). ça résout pas mal de problème de ce type car la version 64bits fait pas mal planter, oui sad

0 0
Score : 8769

Concernant le nouveau launcher, je ne le lance uniquement pour mettre à jour les jeux.
J'ai au moins une fois ouvert chaque jeu, puis "épingler" le jeu dans la barre de taches,
ce qui m'évite la consommation de mémoire du launcher (pour lancer plusieurs compte, je clique droit et appui sur "Dofus"

0 0
Score : -1884

Pour le coup se n'est pas Ankama les fautifs, mais Windows XP qui ne suis plus la Technologie et Logiciel de maintenant. 

0 0
Score : 3108

Actuellement dofus marche

1 0
Score : 801

Installe Linux en dual boot c'est gratuit et il ya une version 32 et 64 bits, la distub Lubuntu est la plus légére mais je te propose une variante comme Peppermint 10 qui est assez fluide. Une fois que tu connais les base tu peux faire tourner pas mal de chose, c'est bien moins gourmand que windows et beaucoup plus fluide et sympa.wink

1 0
Score : 3108

Si j'installe 2 o.s. mon pc explosera smile
 

0 -1
Score : -55

Aucun rapport entre vétéran et rester sur un OS vieux de 15 ans dont le support n'est plus assuré

2 -2
Score : 3108

Si le rapport c'est qu'il est peu probable qu'un débutant commence sur Xp

1 -1
Score : 176

rhalalaa ce wink toujours à râler smile
blague à part comment vas tu ?

1 0
Score : 3108

Qui es tu voir si tu es digne d'une réponse?

2 -2
Score : 2274

Perso, ça fait 2 ans que je joue avec le launcher ankama, quasiment aucun probleme

2 -1
Score : 640

Tu ne risques pas de jouer depuis 2 ans avec l'ankama launcher sachant qu'il n'a même pas 1 an...

0 -1
Score : 176

 

WinkBX|14/10/2019 - 15:07:52
Qui es tu voir si tu es digne d'une réponse?




Bayka une petite eniripsa qui est dans ton ally et chef des vieux de la vieille (anciennement partenaire de jeu d'aliss et maman-ourse et également mariée a osanana). Mais bon a priori tu m'as oublié
0 0
Score : 12236

En tant qu ancien abonné, tu n as pas payé tes impots locaux pour Astrub ce qui, pour le futur candidat-maire, est absolument inconcevable !... Tu n as plus d influence, plus de carte d électeur donc il t ignore . Peut être qu il te prendra comme colleur d affiche ou dans le service d ordre wink

3 -1
Réagir à ce sujet