Idée : Cosmétique de Donjons
Par lemaitredesdagues - ABONNÉ - 15 Octobre 2019 - 11:31:08Bonjour à tous !
Désolé par avance si cette idée peut-être possiblement doublon.
J'ai une idée qui pourrait améliorer/revaloriser les donjons de Dofus.
Obtenir des skins en drop rare liés à chaque donjon mais d'une certaine manière avec des succès liés. Je m'explique :
Exemple donjon meulou :
1er drop rare : un skin de coiffe lié au donjon (taux : 5%)
2eme drop rare : un skin de cape lié au donjon (taux : 1%) (pré-requis : avoir réussi le succès 1)
3eme drop rare : un costume lié au donjon (taux : 0,75%) (pré-requis : avoir réussi les succès 1,2)
4eme drop rare : une attitude exclusive lié au donjon (taux : 0,5%) (pré-requis : avoir réussi les succès 1,2,3)
5eme drop rare : un titre lié au donjon : exemple "Dompteur de meulou" (taux : 0,25%) (pré-requis : avoir réussi les succès 1,2,3,4)
6eme drop rare : un ornement lié au donjon (taux : 0,1%) (pré-requis : avoir réussi les succès 1,2,3,4,5)
Cependant, chaque drop sera lié à un succès et il ne sera pas possible de dropper le drop suivant si nous n'avons pas dropper le/les précédents.
Le taux de drop devient de plus en plus faible et difficile d'obtention au fur et à mesure qu'on avance.
Il faudra bien évidement recréer des skins uniques pour chaque donjons.
Dites moi ce que vous en pensez, je pense, moi personnellement, que cela peut redonner un peu de magie dans le jeu !
Merci ![]()
J'aime bien l'idée, avec les succès le farming intense se réduit et il le mettrai au goût du jour pour son donjon préféré !
est ce que l'idée serait pour tous les donjons? Ça ferait beaucoup (trop?) De contenu pour les petits donjons. Peut être les plus iconiques et les donjons 200 ? (Même si je crois qu'il y a plus de donjons 200 que de donjon entre 1 et 150 ahah)
la bise
Pas mal l'idée, c'est vrai que valoriser les donjons les moins rentable via le drop d'un item exclusif (un cosmétique c'est l'idéal a faible taux de drop, pour convenir a tout le monde) ou pourquoi pas également donner de nouveau challenge plus variante que les chall connu (sort, coller un ami ect ...) avec une difficulté modifiable pour chaque donjon (part exemple le donjon incarnam passer le lvl du boss et des mobs au lvl 100-200 ect ... modifiant ce même boss avec de nouveau décor de salle, de nouveau sort de boss). Pour sa donnerait plus d'importance au donjon plus bas lvl qui sont oublier des hl
J'aime Bien l'idée de récompense de donjons, encore il faudrai qu'il ne soit pas échangeable.
.
Beaucoup de joueurs aiment collectionner de l'apparat, ornement, titre... Ect...
Puis cela redonnerai un peu de vie aux anciens donjons.
Par contre pour les costumes il y a trop de boulot pour les créer, car trop de morphologie possible par perso (18 classes x 2 sexe x 8 tête differente). Pour cela qu'il y en à plus depuis un moment
Hello,
Bonne idée mais qu'Ankama ne fera... jamais (à part pour les events dans le thème Donjon Rusher)
La raison est assez simple, en faisant cela tu offres la possibilité d'accéder à des cosmétiques gratuitement et à l'heure actuelle le modèle économique d'Ankama se tourne vers la vente (excessivement chère) de cosmétiques spéciaux (Cosmétiques Iop, roublard, nouvelles panoplies pour les abos >3 mois etc...).
Plus tu fais entrer de cosmétiques accessibles gratuitement, plus tu diminueras ta capacité de vendre tes autres cosmétiques. (Logique)
à mon humble avis, il y a donc malheureusement peu de chances que ça aboutisse, ils se tireraient une balle dans le pied pour leurs revenus.
hélas bien vrai...