FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Autopilotage pour toutes créatures, et pourquoi pas ?

Par FalcooOOON-PUUUNCH - ABONNÉ - 16 Octobre 2019 - 09:23:55

Bonjour, Bonsoir,
Rentrons dans le vif du sujet :

L'Autopilotage.


Cette fonction est disponible sur : 

  • Les Dragodindes.
  • Les Muldos.
  • Les Volkornes.


Et n'est pas disponible sur : 
  • Les Familiers.
  • Les Montiliers.


Ce qui est, vraiment, regrettable.
Nous autres, grands flemmards sommes, obligés de passer par l'intermédiaire d'une monture alors qu'on ne l'utilise même pas.
On pourrait très bien donner cette fonction aux familiers et montiliers via leur onglet pour donner de la nourriture, de la même manière que cela fonctionne pour les montures.
Cependant on ne peut pas et c'est pas cool.
Pour la catégorie d'apparat en cape et sac le lien a été fait, pourquoi ne pas emprunter la même voie en ce qui concerne les créatures équipables ? 
Au final, il s'agit quand même de la même cellule d'emplacement d'item dans la prévi du perso...


S.V.P. Faites quelque chose pour les grands flemmards ! smile
7 -2
Réactions 26
Score : 4331

Autopilotage sur familier y'a que moi que ça choque ?
Si tu mets un GPS à ton chien, tu ne bougeras pas tout seul. Ben c'est pareil

5 -4
Score : -21

toi sa te choque pas de mettre ça sur une dd qui ressemble a un lézard sur patte ?

1 0
Score : 234

@Sofianelotfi, si tu met un gts a ton cheval il bougera pas tout seul non plus hein
Je crois pas qu'on puisse coller du RP a absolument toutes les fonctions sur dofus !

Je crois que le soucis d'autopilotage sur les familiers est plus un soucis technique que logique ! J'espere qu'un jour les montures passerons en objets équipables au même titre que les familiers montilier, sans pour autant perdre l'auto-pilotage et l'elevage !
 

2 0
Score : 4331

Non mais la comparason gps/cheval ne se fait pas, tu es sur ton cheval, donc tu le guides (pas besoin de gps) et il te deplace.
Le chien ou le familier tu peux le guider mais il te deplace pas ...

(Et puis le GPS je vais dans l'extreme c'est un peu pour comparer 2 fonctionnalités IG/IRL)
 

2 -1
Score : 9630

chien de traîneau et traîneau ça vous dit quelque chose? c'est les chiens qui déplace, et les chien d'aveugle? c'est l'aveugle qui guide peu être? la l'auto pilote le chien guide, le perso suit (tout seul^^).

2 -1
Score : 665

Je pense qu'il y a deux points importants soulevés dans ton sujet :

Le côté RP. Je peux comprendre ton point de vue concernant les montiliers. Effectivement, le joueur les joueurs les montent et l'autopilotage ne serait donc pas choquant. En revanche pour le familier c'est plus discutable, contrairement aux montures/montiliers ton perso doit marcher, à moins qu'il y ait une animation où ton perso se fait traîner par ton familier en laisse, j'avoue qu'on n'est plus du tout sur de la logique.

Le côté technique. Je pense que l'idée même de faire ça avec des familiers doit donner de l'eczéma aux dev. C'est que mon point de vue car je n'ai pas le né dans le code et car je ne suis pas un as en programmation, mais familier et monture ne doivent surement pas avoir le même code. Je m'explique. Un familier applique un bonus à un personnage, que cela concerne des stats supplémentaire ou un état comme pour les items légendaires. En réalité, je suppose qu'un familier doit aujourd'hui être très proche d'un équipement d'un point de vue du code puisqu'il n'y a plus de notion de repas et de point de vie, mais simplement un système d'expérience dont le fonctionnement est relativement proche des obvijevan/rolivan/etc. (on ne donne plus un équipement mais des ressources et l'interface est changée). A côté de ça, une monture applique des bonus aussi mais il y a toute la notion d'état de la monture elle même qui diffère. Je doute qu'il y ait beaucoup de similtude entre les deux et que le code appliquant l'auto-pilotage a une monture puisse être simplement "copier-coller" sur un familier. Si Ankama considère que c'est trop de temps d'adaptation du code de la monture vers le familier, il y a peu de chance que ça voit le jour prochainement :x

PS : c'est que mon point de vue, si quelqu'un s'y connait en flash ou si quelqu'un de plus caler sur le sujet saurait me contredire ça me va 

0 0
Score : 9630

côté rp : dans le monde des douze la magie existe, les "lois" de ce monde sont régis par des dieux/méryde...  personnellement je serais pas surpris qu'un familier guide^^.

(exemple sinon... les popo de tp, on m'explique la logique sinon? on boit c'est dans notre estomac et ça nous transporte avec tout nos vêtement/equipement?)

0 0
Score : -114

Ou tous simplement l auto pilotage sur le perso , de tous façon maintenant la popo et récupérable a l infini je vois pas où sa l’es générer, au pire une popo plus chers lié au compte et seulement en euro

0 -1
Score : 631

bah.... le truc c'est que les stats des montures sont un peu en dessous des stats de montilier ou des familiers... par exemple un familier niveau 100 peut avoir un bonus légendaire ce qui peut le rendre bien + puissant qu'une monture, mais donc comment "équilibrer" cette aspect... bah on fout les autopilotes sur les montures, comme ça les gens devront choisir, puissance combat ou facilité de déplacement... oui c'est con mais bon... sinon les montures n'auront rien de spécial par rapport aux familiers ou montiliers et presque personne ne va les utilisés

0 0
Score : 665

Je suis pas totalement d'accord, tu peux très bien avoir un ou des familiers (suivant ta compo) et une monture en même temps pour les déplacements long. Pas besoin de choisir, Shift-D et hop t'es sur ta dd, tu rentre en cbt et tu met ton familier. En plus de ça la dd te permet d'avoir accès à un bon nombre de pods supplémentaire, en gros si tu joue full familier la monture c'est un sac à dos qui t'emmène où tu veux, pratique.

Et quand tu dis que c'est l'argument d'équilibrage vis à vis des familiers, je pense que l'argument en question c'est le bonus inhérent à la catégorie de monture (+300 vita pour les dd, 1PM pour les muldos et 1PA pour les volkornes) plus que la possibilité l'auto-pilote.

0 0
Score : 4422

Si on ajoute un autopilotage sur les familiers, il faut ajouter une notion d'énergie au familier, ou bien supprimer la perte d'énergie des montures lors des déplacements.

4 0
Score : 4331

 

sangocus123|17/10/2019 - 05:59:27
pas comme si on on pilotait le muldo non? avec cette potion, on est en mode automatique, nous ne faisons rien, avec familier, il guide, on suit en mode automatique, personnellement je trouve que ça revient au même^^.



Nous, joueur, ne le pilotons pas, ce sont les personnages qui pilotent. C'est "automatique" pour nous
0 0
Score : 9630

le muldo à l'effet, pas le perso, le perso se tien juste dessus en attendant que la monture fasse tout le travail, avec familier c'est pareil sauf que nous bougeons avec (et plus lentement qu'avec monture). 

0 0
Score : -21

Moi sa me dérangerais pas d'acheter une auto-piloté sur un famillier ou autres sa permettrait de faire tournée la boutique a OGRINE .

Qui dit OGRINE dit achat en Euros ( ou kamas )  dit faire tourner la boutique 

0 0
Score : -527

Moi je voudrais pourvoir acheter légalement un bot parcque je pourrais farm des ressources si j’en avais envie mais j’ai la flemme
Donc je voudrais une option pour acheter des bot avec des ogrines par que je suis pas foutu de clique pour changer de map

2 0
Score : 4422

Et moi je pense que des tâches abrutissantes comme cliquer sur du blé toutes les 5 secondes ou faire 10 allers retours entre des pnj n'ont pas leur place dans un jeu, mais bon c'est la tradition des mmo rolleyes

0 0
Score : 12236

Bonjour

Personnellement, je me posais la question à propos des montiliers puisque ce sont des montures techniquement .

C est domisolmido  qui a la bonne réponse à cette question : l absence de perte d énergie . Donc, il est logique que les montiliers n ayant pas cette contrainte, ne soient pas concernés par la potion .
Pour la même raison, les familiers ne peuvent pas bénéficier  de la potion . Et puis, par définition, c est une potion de monture or on ne monte pas sur son familier sous peine d écraser la pauvre petite bête (sauf peut être un xelor sur un grand dogue allemand ph34r ...) .

Il y a aussi le fait qu on ne peut avoir qu une monture ce qui nous oblige à choisir au départ ; alors qu on peut avoir sur soi plusieurs montiliers ou familiers et en changer à volonté  ; donc là encore une contrainte que ces derniers non pas par rapport aux montures .

Après, on peut effectivement discuter du bien-fondé de cette potion car on doit diriger sa monture . Elle ne dispose effectivement pas de gps (sauf pour le retour à l écurie wink ) . Pour coller à la réalité (mais est ce bien la première motivation d un mmorpg ?) , il aurait plutôt fallu imaginer une boussole que notre personnage aurait utilisé pour se déplacer ; mais cela nous aurait tous transformés en automate du déplacement (même plus le temps d admirer le paysage huh ) . Cette potion ne colle à aucune logique, son but était surtout mercantile (surtout quand au début elle était liée à la monture) et Ankama nous a habitué à ce type de "services" surréalistes (on parle de la potion changement de classe ? pensive , ou de sexe ?... ) pour gagner de l argent . Après, c est leur jeu et ils en font ce qu ils veulent . Ces offres existent et on les utilise ...ou pas ...

0 0
Score : 558

Ce serait top, mais il me semble qu'ils ont déjà réagis à ce sujet en expliquant que techniquement c'était trop compliqué à programmer.

0 0
Réagir à ce sujet