FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolution contre Fishing et autre forme d'arnaque

Par groshensa - ABONNÉ - Aujourd'hui - 14:30:35

Bonjour 
Je souhaite créer ce sujet pour que l'on puisse débattre et réfléchir calmement du FISHING et des moyens pour lutter contre. (Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence dans le domaine du codage ou création de jeu vidéo ma proposition est faite sans aucune idée de la faisabilité et de la difficulté technique)

Depuis maintenant quelques mois je trouve que la situation concernant le fishing est de pire en pire sur mon serveur Julith, des mp 4/5 fois par session de jeu (environ 2H) pour me demander si je n’ai pas un "pack ...." etc vous connaissez la chanson.Face aux nombres croissant de ce type d'arnaque et du mode opératoire (compte mule ou compte de joueur volé) je suis tout à fait conscient que les 4 modérateurs de Julith ne peuvent pas sur le temps de connexion ne s'occuper que de ça.

Je voudrais débattre avec vous sur cette question : pour ne pas intégrer la communauté de Dofus a cette lutte contre ce genre d'arnaque?Partant du constat suivant : les modérateurs ne sont pas connectés et disponible 24h/24 7j/7, les seules personnes qui le sont sont les joueurs eux-mêmes. Alors pourquoi ne pas permettre à certains joueurs la possibilité de gérer certain aspect du problème.

Mon idée :In game créer un sorte de « chasseur d’arnaque »Créer un système point ingame qui permettrait à la personne d’avoir des avantages de modération :
-          Mute sur les mp de certaine personne / restriction de certain canaux
-          Autres (je n’ai pas d’autre idée)
Dans tous les cas un signalement sera fait au modérateur qui jugera à sa reconnexion des sanctions à prendre  (mise sous protection si compte volé, ou ban si compte mule

Les points seraient distribués par les modérateurs en fonction de critère précis en lien avec le signalement de problème dans le serveur :
-          Pertinence des signalements du joueur
-         Nombre de signalements
Les personnes (comptes) ayant déjà reçu des avertissements ou autre ne pourront pas faire partie de ce système.
A aucun moment se système remplace un modérateur il permet juste selon moi de diminuer le temps d’activité des arnaqueurs en les bloquants dès le début même lorsque le modérateur n’est pas là, afin d’empêcher les joueurs les plus vulnérable de DOFUS de se faire avoir.

Exemple concret : Un arnaqueur vous mp ou envoi un lien goultarminator dans le canal commerce ou recrutement. Le modérateur n’étant pas connecté au lieu de laisser le joueur continuer sans problème, la personne ayant les avantages le mute et le signal au modérateur qui fera le nécessaire quand il sera disponible.

Mon idée ne plaira surement pas à tout le monde , est infaisable, pas pertinente... c’est pour cela que je la partage sur le forum pour qu’on en discute de manière à rendre le jeu plus agréable pour tout le monde.

Nathy-pvp [Apwal]
(Julith)

0 0
Réactions 8
Score : 149

Le hack ça fait partis de l'apprentissage sur Dofus. (Presque) tout le monde y passe, parfois plusieurs fois, et c'est comme ça qu'on apprend.

Tu pourras mettre toutes les sécurités du monde en place, ça empêchera pas les gens d'être naïf et inattentif.  
Prêtes pas tes comptes, cliques pas sur les liens et quand quelqu'un te demande si tu vends encore tes [ PACK DU TURFU ] alors que le lien item n'est même pas tapé correctement, utilises ton cerveau 2 secondes et tu vas pas te balader n'importe où.

0 -1
Score : 499

Ca n'empêchera pas les gens d'être naïf mais au moins ça permet de limiter les risques.
 

0 0
Score : 7700

Malheureusement, je ne pense pas qu'un tel système soit envisageable. Pour la simple raison qu'il y aura forcément des abus et des gens mute sans raison valable (même s'il y a punition des mauvais comportements par la suite).

Je pense donc que la meilleure façon de combattre ces joueurs et comportement nuisibles est de :
1) Dès qu'on rencontre un message d'arnaque, le copier coller et le diffuser en /g et /a (si on a une guilde / alliance bien sûr) pour prévenir les gens d'ajouter immédiatemment l'arnaqueur en ennemi.
2) De compléter la liste de mots clés menant sur des sites de phishing disponible sur l'excellent sujet https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2303894-site-hack?page=1

0 0
Score : 499

je pense aussi que cela ne soit pas envisageable.Pour les abus oui forcement dans toute modération il y a souvent des "erreurs", je l'ai pas précisé dans mon post mais j'imaginais le système avec une cinquantaine de personnes parmi les plus actifs, sinon clairement se serait incontrôlable 

0 0

Bonjour,

La modération se charge de ce genre de cas.
Il vous suffit d'envoyer un screen conforme qui présente cette arnaque à un des modérateurs référent de votre serveur, il se chargera de sanctionner le joueur.

Bon jeu,

Dissendium

Score : 499

Bonjour Dissendium 

Je sais bien que la modération se charge de ces cas c'est même ce que je rappel au début mais le constat que je fais est que la rapidité d'action des modérateurs compte tenu de leurs nombres (4/39700 soit 1/9 900 joueurs) n'est pas selon moi assez importante pour ce type d'arnaque. je proposais donc un système qui graduerais la modération : super-modo (modo actuel), mini modo (plus nombreux) pour pouvoir répondre plus efficacement/rapidement (1 à 2min max).

Puisque vous en parlez aussi ne serait il pas possible d'implémenter ingame un "bouton signaler" comme il existe dans certain jeu ? car lorsque l'on se fait hack ou qu'on a un problème la procédure de signalement est vraiment pas simple (obligé de venir voir a chaque fois sur le post du forum pour tout bien faire comme il faut).

 

0 0
Réagir à ce sujet