FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Intérêt de l'état saoul du panda pour pouvoir lancer les sorts

Par Nekama - ABONNÉ - 19 Octobre 2019 - 23:52:34

Bonjour, je trouve que la mécanique nécessitant l'état saoul ou l'état sobre du panda n'a rien d'amusante ou de stratégique, elle est juste rébarbative et devrait être supprimée

10 0
Réactions 7
Score : 122

Elle avait été partiellement contourné grâce a "Bombance" qui a récemment été nerf...
Il est vrai que ce genre d'état était justifié sur les versions antérieur, mais maintenant il est assez handicapant, et rien dans le gameplay de celui-ci justifie de devoir alterné entre deux états pour joué l'entièrté du panel des sorts Pandawa.

Xlifou|20/10/2019 - 00:24:26
Faudrait pas que vous jouiez Zobal alors !

ça me semble plus justifié sur le Zobal, étant donné qu'il possède un gameplay bien à lui, et que les états sont distinct, un masque optimise les dégats, l'autre la protection...
Sur le pandawa, il n'y a absolument aucun gameplay qui découle de ces restrictions.
Si encore il y avait une cohérence, les sorts type "soutien/placements" dans un état, et les sorts de dégats de l'autre, ce serrait logique, mais dans l'état actuel, c'est juste pas bien fun a jouer ni pratique en terme de gameplay
5 -1
Score : 648

Faudrait pas que vous jouiez Zobal alors !

2 0
Score : 1117

Personnellement cela ne me dérange pas, je trouve justement que si, c'est plutôt stratégique dans le concept.

Par contre ça ne ferai pas de mal de leur donner une identité plus marquée que juste "autorise ou non le sort X", avec une vraie efficacité plus marquée dans un domaine quand on est ivre ou sobre.Une idée à explorer serai que plutôt que de verrouiller l'accès à certains sorts, ils soient tous disponibles mais chaque état donnerai des bonus à certains sorts du panel.

3 0
Score : 779

La proposition est intéressante

0 0
Score : 8708

Jusque avant les dernières modifications de sorts, il y avait une nette différence de rôle entre l'état saoul et le non-état sobre.
Le premier était plus accès tank, alors que le second se basait sur le rôle de placeur du Pandawa (avec en plus des sorts de frappe en zone sans effet secondaire).
Là c'est plus chaotique on va pas se mentir.

Après en ce qui me concerne, je joue Pandawa en personnage principal depuis 2007, et je trouve les contraintes bien moins dérangeantes qu'elles ne l'étaient au début : on passe à un seul sort au lieu de deux (RIP Lait de bambou), on n'est plus obligé de se désenvoûter si on opte pour Picole, mais on peut toujours le faire avec Bombance, et les bonus sont plutôt importants pour un sort à 1 PA. Je trouve même un peu abusé le fait de pouvoir cumuler le bonus de PM de Picole.
Seul gros problème pour moi : l'impossibilité d'utiliser une arme de CàC en état saoul est très handicapante.

1 0
Score : 779

Exact, une catastrophe de ne pas pouvoir utiliser l'arme

0 0
Réagir à ce sujet