FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LES LAGS IL Y EN A MARRE !!

Par kalkx56 - ABONNÉ - 20 Octobre 2019 - 19:25:50

Bonsoir;
Je viens me plaindre sur l'état pittoresque de Dofus en matière de performance !
Ce n'est pas normal quand 2019 après tant d'années que ce jeu existe qu'on a encore des problèmes récurrents de performances ! On fait une cession de 30 minutes de jeu et on lag comme pas possible et j'ai l'impression que ça empire de plus en plus, le nouveau launcher n'a rien changé pour ma part, on est obligé constamment de baisser nos qualités de jeux alors que normalement nos configs peuvent assumer largement ! J'ai même forcé mon GPU à faire tourner Dofus car le CPU n'assume pas du tout ! Un moment donné va falloir vraiment se pencher sur ce problème récurrent qui date depuis des années car là y en a vraiment marre !

ma config :
AMD Ryzen 7 3750H
8 go RAM
Nvidia Ge Force 1060
Windows 10
500 go ssd

4 -1
Réactions 14
Score : 1809

Vien sur retro, une interface fluide ça fait tellement du bien

2 -3
Score : 2180

Il n'y a aucun problème sur retro cool

3 -3
Score : 308

Normal le jeu est dégueulasse et vide de contenu

7 -1
Score : 122

Hello, les problèmes récurrents de performances sont lié au moteur de jeu (Flash), et ne peuvent pas être résolu dans l'immédiat.
D'ou le travail actuel sur Dofus 3.0 , qui sera sous un moteur de jeu bien plus frais et optimisé pour (Unity).

Tu peut jouer avec une config de la NASA, tu n'aura pas de meilleurs perf de jeu (tant qu'il sera sous flash) que sur une bête config à  500€.

2 -1
Score : 1980

Faut arrêter de blâmer flash pour tout. Certes c'est déprécié comme technologie, mais ça veut pas dire que Flash est la cause des 100000000 bugs qui s'empilent depuis des années.

0 -1
Score : 811

Bizarre, je joue 4 comptes avec le nouveau launcher et je dois attendre 6/7 heures de jeu avant de devoir reboot

I7-8700k
16go ram
1070ti
W10 64bits

Voir si vos PCs ont pas besoin d'un bon nettoyage ?

0 0

mon PC a 1 mois x)

0 0
Score : 82
"Je viens me plaindre sur l'état pittoresque de Dofus"

Pittoresque, adj.Qui, par sa disposition originale, son aspect séduisant, est digne d'être peint.
2 0

Dofus est plutôt peint comme de l'art abstrait

0 0
Score : 182

sois je suis chanceux sois je sais pas mais , il y a 2 an s j'étais sur pc portable pourri jamais eut de lag etc juste bug affichage , la je suis ordi fixe monté 20x supérieur , 0 lag aussi ! Et pourtant j'ai une co de montagnard ( je sais pas si ça y joue avec la mémoire en plus). Je vois tellement de monde dire ça que je me demande si ça touche pas que quelques personnes 

0 0
Score : 467

Bonjour,

J'ai 3 clients lancés hier c'est 500Mo de mémoire l'unité, donc rien d'alarmant perso.
Pour info forcer le rendu sur CPU c'est quand ta GPU assume pas ... Donc ta situation est logique.
Tu parles de latences ça fait plutôt penser au réseau (auquel cas citer ta config ne sert à rien), je pense que tu voulais parler de freeze.

Il est possible qu'avec une réinstall (en désinstallant/purgeant ous les fichiers du jeu y compris l'appdata) l'installer devrait mapper de façon plus correcte les fichiers.
Pour info j'imagine que tu redémarre souvent ton pc pour vider la mémoire cache ? wink
Si ce n'est pas le cas penses-y, c'est terrible la quantité de mémoire que tu perds avec ces conneries.

Hésites pas à nous dire si ça fonctionne pour toi ! À bientôt !

0 0
Score : 1980

Yo !
J'avais fait quelques recherches à l'époque car je trouvais ça incroyable qu'un jeu en 2D tourne pas sur des pc à 1500 balles.  Ya plusieurs points qui en sont sortis:

- énormément de données sont mises en cache par le client. Si je me souviens biens, ça inclut des données de maps / choses avec lesquelles on peut interagir (arbres, poissons etc...).

- La "nouvelle" interface est aussi la cause de beaucoup de ralentissements et de fuites de mémoire (pourquoi ? Bonne question)

- Le point le plus important selon moi: Dofus 2 n'exploite pas tous les coeurs de votre processeur. Ca veut donc dire que même si vous avec un PC avec un CPU à 18C/36T, ça ne changera strictement rien comparé à une personne qui a un CPU 4C/8T.

Toutes ces infos datent un petit peu, mais je pense pas que ça ait vraiment évolué.

0 0
Réagir à ce sujet