FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Récompenses en combats de quêtes, chasses légendaires pour les accompagnants.

Par TrouDeVer - ANCIEN ABONNÉ - 23 Octobre 2019 - 11:43:17

Bonjour,

Je suis un joueur qui aime faire des quêtes, et, à ce titre, je dois souvent faire des combats de quête en groupe et autres chasses légendaires.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et bien que ma classe Roublard me permette de soloter nombre d'entre eux, je pense qu'il serait une bonne possibilité d'évolution que de donner des récompenses aux accompagnateurs dans lesdits combats de quête.

Ce pourrait être des jetons droppés directement sur le combat (Les Assistons? Collaboratons? Cooperatons?):

Conditions:
- ne pas avoir la quête X en cours ou l'avoir déjà terminée
- seuls les monstres de quête, les boss de chasses aux trésors légendaires qui ne sont pas des avis de recherche sont éligibles

L'on implanterait ensuite un pnj (au hasard, au chateau d'Amakna?) permettant d'échanger ces ressources contre des récompenses, voire de les convertir en autres jetons?

J'appuirai ma suggestion d'un exemple de ce système qui ne fonctionne que trop bien: La quête des bandits de Cania.
Bien que la plupart des aventuriers cherchant à les vaincre le font afin de mettre la main sur le dofus Emeraude, il existe quelques malins qui se glissent dans les groupes afin de dropper les précieux fragments d'écailles.
Résultat: il est sur mon serveur impossible de ne pas trouver un groupe pour faire cette quête.

Ps: Il n'est pas la peine de me demander de me faire des amis ou de trouver une guilde, c'est déjà fait et je suis sur le serveur le plus actif du jeu: Ilyzaelle smile

7 0
Réactions 3
Score : 10063

Pourquoi pas, mais ça risque de nuire à l'ambiance quelque part : les gens viennent aider pour les récompenses et non plus pour aider. On pourrait voir l'apparition de mules à quêtes pour farmer les récompenses avec les quêtes lancées par la mule.
Il faut voir pour des récompenses à la hauteur aussi : si c'est pour récupérer un vieux skin de bouclier et deux titres ça va faire un flop. Ca doit participer à l'économie, répondre à un besoin, et il faut que ça soit inclus dans les processus de destruction afin de garder un intérêt sur le long terme.

"les boss de chasses aux trésors légendaires qui ne sont pas des avis de recherche sont éligibles"
A part la momie, tous les boss de chasses légendaires sont des avis de recherche.

Pour ton dernier paragraphe... Tu risque gros en marquant ça, parce que cette quête est une source de frictions depuis des années sur le forum. Cette mécanique est à double tranchant : puisque le combat peut être lancé même par quelqu'un n'ayant pas ou plus la quête en cours, certains n'hésitent pas à faire le combat même si personne n'en a besoin pour l'émeraude. Certains vont jusqu'à farm les bandits pour se faire des kamas, rendant la quête au minimum extrêmement fastidieuse pour les quêteurs. Ils se voient ainsi obligés d'acheter les fragments en HDV... vendus par ceux qui les empêchent de faire le combat... oui ça ressemble pas mal à du racket.

2 0
Score : 1799

Salut!

Merci pour ton commentaire, tu soulèves bien des points intéressants!

Je te rejoins sur les récompenses de type "bouclier, titres, ornement" qui ne permettraient pas à ce système de survivre longtemps.
C'est sur ce constat que je base mon idée de récompenses en jetons, et je laisse à plus compétent que moi le soin de déterminer la quantité générée et les récompenses.
Pouvoir échanger les doplons contre des ressources de type "galet" me semble être le plus approprié.

Il faudrait trouver un juste équilibre pour éviter que ce système soit la base d'un farm.
J'aime bien le système des recherchés: Il est possible de les faire sur plusieurs personnages d'un compte, mais les récompenses équilibrées et le temps de réapparition font que le système n'est pas abusé par les joueurs (ou l'est-il?)

Concernant les avis de recherche, il me semble maintenant plus pertinent de retirer la condition "les boss de chasses aux trésors légendaires qui ne sont pas des avis de recherche sont éligibles"  pour simplement les considérer comme des combats de quête.
[hs] il existe aussi la chasse légendaire de l'oeuf d'Araknas en plus de la momie Nova ^^[/hs]

Mon dernier paragraphe est un pavé dans la mare assumé. L'évocation de cette quête est non seulement un formidable exemple pour appuyer l'idée que j'ai formulée, mais aussi pour en montrer les abus possibles.

0 0
Score : 1799

up

0 0
Réagir à ce sujet