FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problèmes du Kolizeum aléatoire

Par hara-nips - ABONNÉ - 26 Octobre 2019 - 20:37:30

La feature du kolizeum aléatoire présente beaucoup trop de défauts qui la rende globalement insupportable.

Passé une certaine cote les temps d'attente pour trouver deviennent incroyablement long pour à la fin se faire matcher par défaut avec deux cras de toute façon.

L'algorithme veut nous laisser à 50% de victoire et faire en sorte que les combats ne soient pas désavantageux le problème est que la seule solution qu'il a trouvée est de générer des matchs à 50% de win rate pour les mauvaises raisons. La première est la présence systématique du cra (95% de matchs miroir cra vs cra) qui rend a elle seule les matchs "équilibrés" étant donné que n'importe quelle team pourra gagner ou perdre mais pour les mauvaises raison qui sera ici la "qualité" du cra qui est la classe qui rassemble le plus de joueurs complètement inexperimentés et sujet à boulettes et le match basculera en faveur de l'équipe avec un bon cra. Sans passer au dessus de l'inutilité de jouer des matchs cra vs cra encore et encore par ailleurs.

Deuxièmement un temps d'attente incroyablement long jusqu'à 20 minutes qui n'est justifié aucunement dans la qualité finale du match proposé.

2 solutions temporaires me viennent à l'esprit pour diminuer les temps d'attente et augmenter l'interêt des matchs sans reprendre l'algorithme de A à Z: 

-Un bouton de reset de la cote qui permettrait aux joueurs ayant atteint une cote suffisamment élevée de se sortir de ce bourbier de l'algorithme qui génère constamment les mêmes combats et rend la feature injouable avec un temps d'attente ridicule et leur permettrait de retrouver des matchs intéressants et rapides.

-Simplement matcher des joueurs a cote équivalente de manière aléatoire ce qui aura au moins l'interêt de réduire les temps d'attente car attendre 20 minutes pour trouver un match inéquilibré même si il l'est aux yeux de l'algorithme n'a strictement aucun intérêt je préfère encore pouvoir enchainer les combats déséquilibrés en sachant qu'il n'y aura que des joueurs de niveau semblable avec moi.

Je ne parlerai pas du sujet du ladder évoqué dans d'autre posts.
Thanks,

Upvote pour qu'ils voient l'équipe svp.

0 -3
Réactions 11
Score : 164

Le système de koli est en train d'apprendre et je pense qu'il y a un problème

Je n'ai jamais vu autant de cras auparavant. Il y a deux jours à peine, quand j'avais 4700, j'avais des matchs de six personnes qui n'étaient pas cras. Maintenant, j'ai fait plus de 40 combats et un seul d'entre eux, je n'avais pas de cra dans mon équipe

0 0
Score : 143

Pareil 95% de double cra dans mes kolis et 15 minutes d'attente pour matcher avec dart-angelo de rubilax 10/5 qui vient entre ses korris

1 0
Score : 71

Vu que je suis ban sans cesse sur ce forum, je post sa ici, y'a pas de hors sujet, je montre juste une preuve de pourquoi le koli est impraticable depuis Novembre 2018, j'espere qu'un dev qui passe par la verra, meme si je sais que le peu de membre qui reste chez Ankama s'en bas littéralement les couilles, merci. 
Presque 1000 de cote d'écart entre nous, raisonnable non ? 

Et jsais pas comment faire remonter l'information à Ankama mais cliquer sur le pouce ou j'en sais rien pour que ca est de la visibilité, en tant que joueur pvp c'est vraiment devenu impossible 
0 -3
Score : 1928

Ton panneau est à l'envers, comme l'algorithme, tu feras gaffe

0 0
Score : 526

Dans l'équipe adverse le CRA a l'air d'avoir aussi une côte beaucoup moin élevé vu les kolizetons qu'il a gagné.
ou est le problème alors si dans les 2 équipes le total des côtes cumulé et sensiblement la même ?

0 0

Ah tu crois que c'est normal que je tombe avec des déchets, sachant que j'ai quasi + 1000 cote que lui ? ^^^^^^

0 -2
Score : 526

Pour moi c'est pas choquant en tout cas, c'est prévu pour être équilibré, si il on trouver personne avec des côtes similaire a la tienne et qu'il font la même chose pour l'équipe en face.
apres c'est sur que c'est pas le mieux.

0 0

ah bah non c'est clairement pas le mieux du tout, je me retrouve avec des types qui sont pas capables d'aligner des tours a 11PA sans faire 3 fails, qu'ont 3M de stuff, depuis novembre 2019 je réalise majorité de mes koli en 2 contre 3, avec le 3eme coéquipiés ( en principe un cra korri) qui sert de mule à encaisser les dégats et qui tape 2 X 70 a l'harcelante/tours ^^^^^^

Jeudi 7 Novembre 2019, J'ai actuellement beaucoup trop de cote par rapport à mon classement ligue, je suis rendu a 4882 cote Cristal 5, je viens de perdre un combat comme d'hab avec un cra korri 10% res all, qui ne sert absolument à rien en pvp, résultat je perd 77 points soit la totalité de ma ligue actuel, Comme votre formule de merde considere sa comme une contre performance malgré que j'ai réalisé l'intégralité du combat en 2vs3, je suis dans l'incapacité d'up en ligue, suis-je trop fort pour faire du kolizeum random ? Est ce qu'un dev ou qui que soit qui passe sur ce forum peux me répondre svp 

0 -2
Score : 6787

Tu veux dire en 2 contre 2... Dans ton screen, l'équipe adverse aussi dispose d'un navet à la place d'un joueur...

0 0
Réagir à ce sujet