FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fin du "hack" ?

Par abdel-9 - ANCIEN ABONNÉ - 28 Octobre 2019 - 16:13:46

Je vais expliquer mon idée le plus simple possible : CODE  de verrouillage /déverrouillage

Alors , comment ça va passer ?

L'ajout d'une option lorsqu'on fait un clic droit sur un équipement /ressource ou toute autre chose échangeable  pour le rendre non-échangeable .Une fois le bouton est cliqué ,une petite barre apparaît ,vous y tapez le code que, vous pouvez modifier à tout moment depuis la "gestion de compte " sur le site.

Déja? Est-ce ceci nécessaire?

Alors , ce code , que seul vous devez le connaître , vous évitera de vous faire hacké même  si l'ankama shield est désactivé, ou bien vous voulez laisser votre compte à une personne mais vous n'avez pas totalement confiance en lui.(je me suis fait hacker 2 fois par des amis irl smile donc voila...plus de confiance)

En gros :

Verrouiller : rendre l'équipement/ressource lié au personnage/compte 
Déverrouiller : rendre l'équipement/resource échangeable (sauf si lié au personnage/compte de base)

Autres options :

Verrouiller/déverrouiller tout : rendre tous les équipements/ressources apparaissant sur la fenêtre échangeable/non-échangeable

Bien sûr qu'on peut verrouiller/déverrouiller les équipements/ressources n'importe quand !

Voila donc l'explication la plus simple , si besoin d'une autre bien compliquée , vous n'avez qu'à poser des questions ^^"

Merci pour votre lecture.

2 -5
Réactions 30
Score : 8743

Inutile: Les gens qui se font hack sous shield/authentificator donnent deja leur logs + le moyen de dévérouiller la protection.

Rajoute autant de mdp que tu voudras, ils le donneront aussi.

5 -2
Score : -44

bah oui faut déverrouiller l'ankama shield pour pouvoir jouer en groupe et pas mal de choses, par contre là ,tu n'as pas besoin de donner ce CODE , il lui servira à rien.

0 -2
Score : 337

Oui c'est une sécurité en plus après faut voir pour la mise en place niveau encodage.

Mais le meilleur moyen de pas se faire hack bah c'est de tout simplement pas donner son compte et ne cliquer sur aucun lien externe au jeux.

perso en 10 ans de jeux , 1 seul hack par mon ancien co-teamer. Donc faut arrêter de faire confiance x)

5 -1
Score : -137

pareil 14 ans de jeu 2 hack 2 prêt de comptes smile 

La confiance sur DOFUS n'existe pas même après jouer pendants plusieurs années avec des sois disant joueurs de confiance ....

1 0
Score : -1466

En faite il y a plus simple :

- Ne donné son mot de passe / Nom de compte à personne (d'où le prêt de compte interdit.)
- Utilisé Ankama Shield et Authenticator.
- Ne pas allé sur les sites de phishing.

Et voilà !! pas de Hack !

2 -1
Score : 1999

"je me suis fait hacker 2 fois par des amis irl "

Ce sont pas des amis ça.
Et faut pas préter son compte... voilà voilà.

1 -1
Score : 9293

si ta donner des info a t'es ami c'pas un hack juste un vol rolleyes et ton idee servirais a rien vu que c'est deja interdis de passer son compte donc si tu le fais c'est pas le probleme d'ankama

0 -1

Bon , " ne donne pas ton compte à personne ,c'est tout"  n'est pas une solution.

Même si le partage de compte est interdit , vous n'allez quand même pas nier le faite  que vous avez (la plupart d'entre vous) jouer avec vos amis sur le même compte .On a toujours besoin d'un co-teamer , peut être qu'on a des occupations ou autres qui ne nous laissent pas le temps pour jouer , et donc une autre personne doit prendre soin de la team . 

1 -3
Score : 1102

ça m'est arrivé, je me suis fais dépouiller.
Le problème du partage de compte c'est que ton co-teamer n'est pas nécessairement mal intentionné, y'a longtemps je jouais avec 3 mates, on se partageais tout nos comptes, ben résultat y'en a un qui s'est co dans un cyber et on s'est fait vider des comptes pendant qu'il était parti aux chiottes, véridique.

Et puis je parle pas des PCs de tes potes qui ont le turbo cancer à force de trainer sur des sites chelou.
Bref, better safe than sorry, chacun ses comptes

0 0
Score : 4058

On pourrait mettre ce code AVANT la connexion. Il faudrait l'entrer pour pouvoir accéder à son compte et après on serait plus embêté.

RT SI T DAKOR

0 0

par contre ça va , soit tout déverrouiller , soit tout verrouiller , si j'ai bien compris 

0 0
Score : 726

Un systeme de code pour les validations d'echange et acces bank ( pareille pour tout type de transition) 
aussi un code pour acheter sur une personne en mode marchant ( on vous vois les petits malin en mode marchant avec vos plume a 1m sur illy pour faire des transaction rapide)

1 0
Score : 1102

Ouais ça serait vite chiant quand même. A la limite rajouter une option "favoris" sur un item et ne demander le code que pour les items favoris, au passage si "favoris" permettait d'éviter de briser les items ça serait cool

0 0
Score : 549

aucun interet comme d'hab 2000000 eme post sur " ne pas se faire hack " 

pour ne pas se faire hack 

1 - avoir lauth sur son tel
2 - ne pas allez sur tout les sites de phishing du monde
3 - meme avec 8 mdp et l'enpreinte digitale, il y aura toujours des **** pour donners et deverouiller leurs comptes  

les gens qui se font hacker le merite, ca s'appellent la selection naturelle tristement, c'est pareille dans la vrai vie, et c'est pour ca que les societes d'assurance sont milliardaire 

2 -2
Score : -144

Un test de QI avant de lancer le jeu, comme ça y'aura plus de hack vu que y'aura plus personne assez bête pour donner ses logs à tout bout de champ et cliquer sur n'importe quel lien qui passe.

5 -1
Score : 1278

Le meilleur moyen de ne pas se faire hack se trouve entre la chaise et l'écran.

0 -1
Score : 128

Oui les gens sont des moyens c est bien connu smile

0 -1
Score : 8743

Ce que je voulais dire avec mon 1er message, c'est que lorsque les gens se font phisher (oui j'appel ca comme ca nikceuxquisontpascontent), ils entrent leur logs sur le sit en question et vont gentilement filer le code pour délock le shield.

Donc si tu veux, tu peux rajouter un mdp/item, le mec les donneras aussi si on lui demande.

Le seul cas où ton truc marche, c'est en cas de pret de compte (et Ankama, meme si il tolere, ne veut pas encourager ça donc ca sera pas fait) et dans ce cas, c'est ta faute d'avoir donné ton compte à quelqu'un.

Arretez d'aller sur des sites alakon des qu'on vous dit "jtachete tes [ressources inexistantes] 3m/u". Si vous vous faites hacker , c'est que vous avez été stupide à cause de votre cupidité.

La seule faille dans les moyens de protection mit à disposition par Ankama, c'est vous.

0 0
Score : 128

C est marrant comment tu peux ecrire "pisher" et tenter ta blague "nikceux..."

Et apres prendre les gens de haut avec le "alakon" ...

vraiment marrant d utiliser les codes d internet sans les comprendre ... marrant ...

0 0
Score : 91

Pu qu'à faire la connexion par ADN laugh

0 0
Score : 1818

Ta déja un code pour te proteger on appelle ça un mot de passe.
Apres si vous le partagez on y peux rien xD

0 0
Score : 4770

Totalement contre, le système que tu proposes encouragerait, à tord, le prêt de compte. Avoir un code peut être facilement trouvé par quelqu'un qui te connait, ça reviendrait à une hausse de vol de compte et d'abus de confiance supplémentaires qui existent déjà (et arrêtez d'appeler ça du hack par pitié ...).

Les gens ont tout dit ici, le jeu fait perdre la boule aux gens à qui on donne confiance. Autrement c'est simple en fait, on ne prête jamais son compte, même à ses proches frères et soeurs, on ne met pas ses identifiants n'importe où et ainsi personne n'a son compte volé.

0 0
Score : 73
Je suis désolé, je vais paraître méchant, mais quand une personne se fait hack, c'est 100% par sa faute. Soit tu traines sur des sites bizarres, soit tu te fais avoir comme un débutant IG ou soit tu as filé tes logs à la mauvaise personne (mon cas il y a 10 ans éhéh).

Alors tu peux rajouter autant de MDP que tu veux, il y aura toujours des gens pour être assez bête/naif pour donner les logs.
0 -1
Réagir à ce sujet