FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Kaliptus et Dokille à revoir rapidement

Par cryptique - ABONNÉ - 08 Novembre 2019 - 20:45:23

Pour le Kaliptus, je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il faut créer le succès pour l'avoir.

Ensuite, une revalorisation est nécessaire, par exemple :
- Dokille : +70 prospection (car dur à obtenir)
- Kaliptus : +50 prospection et un effet kisscool (car je pense que les quêtes seront simples)

En effet kisscool, pourquoi pas ceci : double le bonus de drop des challenges réussis ?

Bref, au-lieu de bosser sur des Anomalies inintéressantes, deux dofus remis au goût du jour serait infiniment mieux smile (surtout pour aider au drop infâme du parangon).

15 -13
Réactions 19
Score : 1838

je soutiens ton message , i lest vrai que ce serait intéressant d'obtenir ce genre de dofus. Ensuite  comme j'aimerais pour tous les autres dofus, il ne faudrait pas qu'ils soient echangeables ou vendables ( un dofus ça se mérite que diable et pas contre des kamas).

2 -2
Score : 1105

J'suis assez d'accord, je trouve ça aberrant de voir des modes marchands avec 40 dofus.
Mais d'un autre coté les Dofus sont équilibré avec le cul, rendre l'ivoire/ébène non échangeable rendrait le PvP, notamment, encore plus inaccessible.

Donc mitigé sur la question. Je pense qu'une solution intermédiaire satisfaisante serait de verrouiller les bonus "kiskool' derrière le succès lié au dofus. Par exemple, le turquoise donnerait des +cc à tout le monde, mais n'augmenterai les % de dommages finaux qu'à ceux ayant terminé la quête.

voilà voilà.

2 -1
Score : 4231

Je ne vois pas le rapport entre vos posts et ma demande.
Chose qui d'ailleurs aurait due être faite avant pour faciliter la quête du Vulbis au niveau du drop du parangon !

1 -2
Score : 1056

Aucun c'est vrai, je répondais à la première réponse et en rebondissant dessus j'ai pas mal dévié de ton sujet je te l'accorde.

Il est vrai qu'à l'heure actuelle ces deux Dofus ne sont pas particulièrement.. motivants, à obtenir.

0 0
Score : 137

Je suis d'accord avec toi pour le Kaliptus. En ce qui concerne le Dokille, j'hésite. C'est vrai que son bonus actuel est particulièrement misérable pour la difficulté qu'il nécessite de surmonter, surtout sur un serveur comme Ilyzaelle. Mais justement, si Ankama le rendait aussi alléchant que tu le proposes, ça deviendrait carrément infernal ou hors de prix pour l'obtenir car tout le monde le voudrait. Et l'île est ouverte seulement deux mois par an... Il faudrait alors envisager de revoir également son moyen d'obtention (et s'il devient trop facile un tel bonus ne se justifie plus)

0 0
Score : 10248

L'ajout d'un succès et de quêtes pour le Dofus Kaliptus est tout à fait attirant.. Surtout si son bonus est revu. Cependant vu le nombre considérable de Kaliptus en circulation, il serait nécessaire que les changements ne soient pas rétroactifs.. Sous peine qu'à peine modifié, il n'ai déjà plus aucune valeur. 

Pourquoi pas ajouter un Dofus Kaliptus Deluxe ou Scintillant obtenable avec des quêtes un peu plus approfondies et complètes dans la zone des Koalak.. C'est une zone emblématique et franchement très esthétique du jeu, elle mériterait un petit coup de neuf ! Après la refonte de Pandala en Décembre évidemment. 

0 0

Pour éviter que les Kaliptus actuels posent problème, je vois une solution :
- créer une catégorie ressources "imitation de dofus"
- on y mettrait tous les Kaliptus actuels, les Dofawa et les Dotruche

1 -2
Score : 4202

L'ajout d'une quête pour le Kalitpus ne peut venir que d'une refonte de la zone Koalak, autant dire jamais malheureusement. On remarque bien que le chantier des refontes de zones n'est plus une priorité ces derniers temps, depuis Astrub (donc depuis 1 an et demi) on a juste eu une refonte graphique d'une sous zone, sans ajout de quêtes et d'équipements, ça veut tout dire ... 

Donc il ne faut pas rêver !! 

PS : La seule chose qui peut me faire changer d'avis est une refonte de Pandala en décembre, je n'y crois plus trop mais sait-on jamais ... 

0 0

Je suis d'accord que le Kaliptus en succès s'accompagnera d'une refonte de la zone, donc oui, c'est pas pour tout de suite...

Mais, le Dokille peut être revu à la hausse dès maintenant : ce n'est qu'une modification de valeur !

PS : je souligne que cela serait bénéfique pour la quête "ratée" du Vulbis sur les étapes de drop

0 -1
Score : 2155

Une refonte du Dofus Kalyptus est, selon moi, totalement inutile. Pourquoi ?
Car tous les joueurs mutli ayant passé un peu de temps sur le jeu en ont des caisses. Et déjà que la génération de ressources est ultra cassée avec les team opti de 8, leur permettre de rajouter encore de la pp c'est tirer une balle dans le pied de tous les joueurs.

J'ai une team sur Nidas que je trimbale depuis ~6/8 ans. Je n'ai que 4 persos et je n'ai jamais forcé sur le skeunk. Je ne l'ai fais que pour mes succès, quand une quête le demandait et pour aider des amis qui avaient aussi besoin pour succès/quêtes. J'ai aujourd'hui en ma possession entre 50 et 60 Dofus Kalyptus... Imaginez une team de 8, un farmeur qui ne veut que des +30, etc.

Alors oui je suis d'accord de revaloriser le Dokille car c'est une bonne blague d'Ankama, mais je serai beaucoup moins "gentil" que toi :
Dokille : +40pp + effet kisscool (et condition : succès vulkanologue nécessaire pour le porter)

Si le jet est augmenté, alors seuls ceux qui l'ont fait via quête devraient pouvoir le porter sinon cela va encore augmenter l'écart entre joueurs "classiques" et les jean-optifarmteamde8 (que je ne blâme pas, s'ils ont le temps et l'énergie pour le faire, ils ne sont pas en tort).

PS : Cela n'a rien à voir avec le sujet mais il s'agit d'un message à destination de celui qui l'a ouvert Cryptique. J'essaie de suivre le forum depuis quelques temps et bien que tu proposes beaucoup de choses pour faire avancer le jeu, tu ne propose que des choses qui simplifierais Dofus fois 4000. Déjà que le jeu a peu de saveur car il reste peu de difficulté, j'ai le sentiment que tu souhaiterais avoir tout le contenu/Dofus entre les mains en quelques heures, me trompe-je ?

2 -1
Score : 1207

J'ai mis un like car certaines idées me plaisent notamment la revalorisation du Dokille qui est bien inférieur en apport comparé au moyen d'obtention, par contre je ne suis pas pour le Kaliptus en quête.
Si j'ai une réclamation à faire c'est de réhabiliter la possibilité de vendre ses Kaliptus aux PNJ (taverne par exemple) car quand on veux farmer le Skeunk, les Kaliptus +6 qui s'entassent dans l'inventaire et dont le seul moyen de s'en débarrasser est de le mettre à terre ou de le donner est frustrant.

0 0
Score : 105

Moi je suis d'accord pour le kalyptus, mais je voudrais pas une série de quête avec un succès... C'est un peu le bastion du old school avec un dofus ultra aléatoire, je veux pas nécéssairement le voir disparaitre...

Le problème vient surtout du fait que même quand tu veux pas de kalyptus , si tu fais un skeunk tu en génères. Moi je le mettrais comme l'ancien Dofus Cawotte: genre faut faire 2-3 quêtes avant le donjon et amener 2-3 babioles au Skeunk afin de recevoir un Dofus, mais ce dofus restrait aléatoire (il pourrait rester identique pour être augmenté, osef).

Comme ça, quand tu fais un skeunk pour succès, tu te retrouves pas avec 28000 kalyptus jet de merde dans ta banque, mais quand tu veux ton kalyptus jet parfait, tu dois faire ta part.

Sinon pour le dokille je suis entièrement d'accord avec toi: +10pp pour un truc assez relou à aller chercher alors que les familiers les stuffs etc donnent v'la la PP en comparaison, c'est un peu ridicule...

2 0
Score : 279

Il y a aussi le dofus Cacao ...
Edit : Wow, -1 pour avoir parler du Cacao

0 -1

tu-me-hackera-pas|12/11/2019 - 07:55:22
PS : Cela n'a rien à voir avec le sujet mais il s'agit d'un message à destination de celui qui l'a ouvert Cryptique. J'essaie de suivre le forum depuis quelques temps et bien que tu proposes beaucoup de choses pour faire avancer le jeu, tu ne propose que des choses qui simplifierais Dofus fois 4000. Déjà que le jeu a peu de saveur car il reste peu de difficulté, j'ai le sentiment que tu souhaiterais avoir tout le contenu/Dofus entre les mains en quelques heures, me trompe-je ?

Je tente des propositions sur des choses qui me semblent nuire au confort (portails de dimension par exemple) et qui sont pour moi "hors du moule" voire incohérentes (exemple des dofus "troll" qui ne devraient pas pouvoir être équipés). J'aime aussi les approches "finies" de certains modèles (exemple d'absence d'un dofus pour Saharach, Nowel, Sidimode couplée à Cania, l'HdV des montures).

Bref, je ne demande pas de simplification de quoi que ce soit (sauf si ça pose un réel soucis) mais je souhaite une cohérence soutenue et un confort maximal car en gommant ce que les joueurs trouvent "chiant", on gagne en amusement.
0 -3
Score : 5863

C'est stupide d'avoir 2 Dofus qui procurent la même caractéristique
Le Dokille devrait donner quelque chose de complètement différent et original, tandis que le Kalyptus devrait continuer de donner de la Prospection.

Des gens avaient débattu sur une modification du Dokille sur ce post:
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2304175-proposition-bonus-dokille-faites-vos-propositions

0 0
Score : 1105

Pourquoi pas remplacer le bonus du dokille par un bonus en score idole ? +25 de score idole, personnel et non cumulable, par exemple. Ça a de l'intérêt à plein de niveau de jeu et on reste dans l'esprit du dofus actuellement. 

0 0
Réagir à ce sujet