FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrer les dommages de poussée.

Par -RisingSun- - ABONNÉ - 10 Novembre 2019 - 11:10:28

Il n'est pas normal que les dopou passent à travers les armures d'un Feca, ou à travers des points de bouclier. Il est extrêmement complexe d'adapter son stuff en PvP avec beaucoup de résistances de poussée.

Un équilibrage est nécessaire.

4 -28
Réactions 104
Score : 6148

Les dopou ne passent pas à travers les points de bouclier.

15 -2
Score : 1102

En quoi c'est difficile, forgelave+trophée et tu réduit déjà de genre 250/280 

8 -4
Score : 277

Y'a tellement de truc qui contre les do pou, et c'est pas aussi simple de le jouer, que sa soi zobal hupper ou steamer. Après c'est vrai que en 1v1 c'est fort mais en 3v3 c'est déjà autre chose. 

1 -1
Score : 6932

A chaque fois que tu fais une demande sur le forum, c'est toujours suite à une défaite en Koli et ça vole pas haut à chaque fois.
Surtout que grâce au familier, c'est possible d'avoir des RePou, des res et de garder de bons dégâts.

4 -2
Score : 617

-RisingSun-
Il n'est pas normal que les dopou passent à travers les armures d'un Feca, ou à travers des points de bouclier. Il est extrêmement complexe d'adapter son stuff en PvP avec beaucoup de résistances de poussée.

Un équilibrage est nécessaire.

En tant que Féca, t'es la classe la plus cancer pour les dopou avec gravita. Pendant 2 tours, t'es le seul à jouer, de quoi te plainds-tu........... Et les autres ont raison, entre forgelave, trophées et familiers, y'a de quoi faire.
8 -2
Score : -103

Merci à vous les random de rager du fait que je dévoile le fait que les dopou sont une mécanique qui nécessite un nerf, la preuve ça pleurniche à tout va en avançant des arguments éclatés en s'imaginant qu'on peut modifier tous les modes imaginables et composables dans le seul but de counter des dopou. La quasi totalité des joueurs ayant "répondu" à mon post sont des gens qui ont des classes qui peuvent potentiellement faire des dopou, quelle incroyable objectivité. kiss

Retournez PvM.

1 -25
Score : 1102

Le fameux panda do pou.

12 -1
Score : 1808

Sah tous tes post sont un vrai plaisir à chaque fois, toujours pleins de connerie, [Edit - Retrait du pseudo d'un autre joueur] - [Niara], on sait pas si c'est du troll, j'adore ça continue <3 et effectivement c'est inadmissible que les do pou passent à travers les PB 

4 -2
Score : 1893

creez leur des sorts, des equipements à base de leurs galets et n'autorisez plus que des trophées en pvp car à chaque fois que les devs les écoutent ce sont les joueurs pvm qui en pâtissent. ouin ouin nerfez l'ivoire, ouin ouin un feca dommage de pousee bouh pas beau.

Après tout les dofus on les récupère via le pvm alors logique que ça ne servent qu'aux joueurs pvm alors que les trophées sont apparus avec le kolizeum alors tant pis pour nous pour les trophées mais faut faire quelque chose de toujours en subir les conséquences par ce genre de joueurs.

1 -4
Score : 1345

Tu réfléchis avant de poster ?

Tu dis que t'en a marre des equilibrages PvP et propose de retirer les trophées, qui sont la base de beaucoup de stuff PvM ?

Ou alors tu comptes jouer avec des stuffs éclatés au sol jusqu'à avoir ton vulbis/ocre ?

1 -1
Score : 1564

Hello, je trouve aussi que le système de do pou, du moins en pvp car je ne l'ai jamais vraiment rencontré en pvm, est une aberration. 

Le problème est clair et simple. Imaginons une situation réelle, un 3v3 avec peu importe qui comme allié, mais en face un huppermage, disons un zobal, et un eliotrope. Potentiellement, 2 classes sont susceptibles d'être orientées do pou : l'huppermage, et, avec beaucoup moins de chance le zobal. 

Le principale problème est qu'il est impossible d'être sûr qu'on va jouer contre des do pou en face. Alors que choisir comme modification à faire sur le stuff, et quel sort adapter ? Ajouter un forgelave et un fami ré pou ? Ce qui voudrait dire abandonner un slot de dofus, et son familier ou monture. Tout ça pour une réduction atteignant les 160 de do pou. Qui surtout pourraient avoir été mis en vain, puisqu'au fond, rien ne nous assure qu'on affrontera des do pou. 

Je suis stuffé avec full dofus (admettons pourpre tutu Ivoire ébène ocre vulbis), et un familier kokulte par exemple, pour une orientation do cri donc. Clairement, chacun de ces objets a une importance vitale dans le mode joué. En remplacer un viendrait à mettre en grosse difficulté le porteur. 

Venons en aux res maintenant. La où tous les modes sont contrables ou réductibles par les résistance élémentaire, seul le do pou ne l'est pas. Ça je ne comprends pas pourquoi, les do pou sont pourtant générés par des sorts élémentaires ou neutres, qui reste une voie élémentaire. Les do cri eux pourtant se prenne bien le mur des résistances, et c'est normal ! Si on se fait chier et qu'on fait des sacrifices pour avoir du 40% all, y a pas de raison qu'un mode passe outre sans aucune raison valable. 

Pour jouer huppermage, je suis bien conscient que contrer le do pou par le jeu est difficile, si l'huppermage maîtrise bien son mode. 

Donc oui je pense que le système est à revoir. Il en va de même pour le système de retrait pa et pm. 

4 -5
Score : 438

Oui sauf que ça c'est pas que valable contre les Do Pou.
Tu tombes contre un Xel, un Féca etc... tu peux commencer tes tours avec 2 PA parce qu'ils sont retrait, comme tu peux perdre beaucoup de stats pour mettre de l'esquive PA.
Tu tombes contre un Sadida, tu peux te retrouver cloué au sol tout le combat parce que tu auras fait le pari d'un adversaire full dégats, ou alors ne pas réussir à dépasser le soin de ses poupées à cause d'un familier et un trophée esquive PM.
Tu tombes contre un Steamer ou un Zobal, tu peux réduire drastiquement leurs dégâts en ayant équipé un Wabbit s'ils sont Do Cri en face, ou alors perdre beaucoup de stats s'ils jouent autrement.
On peut encore continuer longtemps comme ça..
Oui c'est frustrant de s'équiper de manière inadaptée parce qu'on a mal prévu le stuff adverse, mais tu peux aussi réussir à t'équiper pour le contrer totalement (et on voit pas souvent ces classes pleurer parce qu'elles se sont fait contrer)
A un moment, il faut choisir entre avoir un jeu super linéaire, avec un seul équipement et tout le monde qui joue de la même manière, et un jeu "stratégique" où tu peux choisir ton équipement en réfléchissant, au risque de te faire contrer toi-même.

4 -2
Score : 511

ça sent la loose en koli qui t'a amené a ragé sur le forum...

1 -2
Score : 184

les noobs qui defendent encore les do pou...  tout comme le retrait cette mécanique mérite un gros nerf, "gneuh met forgelave trophé fami" bah oui c'est sur qu'on va foutre 3 slots à la poubelle pour contrer un seul perso qu'on est meme pas 100% sur qu'il soit do pou.. et dans le cas d'un hupper dopou + un sadi tréant + un feca tacle retrait vous mettez quoi comme trophée/ dofus /boubou/fami les génies ?!!!

2 -4
Score : 8574

Bah c'est le principe du koli... Tu sais jamais ce qu'il y a en face, alors il y a une forte dose de pari dans ton adaptation.

Y a un sadi en face, tu t'équipes en retrait, manque de pot il est full rox... Y a un steam en face, tu t'équipes en res crit, manque de pot il est soutien/placement... Y a un iop en face, tu bourres les %res terre et pas de pot il est full air... Dans tous les cas tu te fais déboîter et c'est parti pour râler sur le retrait/les do crit/le rox, bref toutes les capacités de toutes les classes peuvent y passer. 

Et à côté de ça, tout le monde oublie les fois où il a eu du pot (cad a gagné son pari) et s'est retrouvé face à un adversaire qui a rien pu faire de sa partie car complètement contré par l'adaptation du stuff en face...

2 -1
Score : -1522

oui je pense que le systeme do pou et le syteme ret pa/pm sont clairement a revoir dans son ensemble

sur dofus on compte 5 élements la voie neutre/terre/air/eau/feu,la voie do pou n'est pas une voie élementaire (comme le disais certains plus haut)

ce sont des stats brut mais en rien une voie élémentaire si par exemple je fais du 500 a l'intimidation et que je fais que du 100 en degats neutre, les 400 a coté ne sont pas d'une voie élementaire c'est des stats secondaire que j'ai gagné grace a l'équipement seulement et non dans les caractéristique.

le probleme du do pou c'est la même chose que celui du retrait....celui qui contre le do pou sera de maniere general plus desavantagé a celui qui l'est...car comme on la dit plus haut si les personnes ne sont pas do pou on aura mis des stuff pour rien et de maniere general ca signifie la défaite (moins de stats etc)

6 -4
Score : 8574

Dans l'autre sens c'est vrai aussi : si le mec en face s'équipe ré pou, certes il tapera un peu moins qu'un stuff full rox mais toi avec ton opti do pou tu taperas vraiment que dalle...

0 0
Score : 1138

Le problem des do pou comparé au esquives PA/PM, c’est surtout la viabilité des stuffs. Il y a de très bonne pano donnent pas mal d’esquives de base ou tu pourras jouer un match correct sans trop de regret d’avoir mis les esquives si en face ils jouent pas retrait. (Oeil Attentif, Valet Veinard notament)

Alors que les stuffs ré pou demandent plus de sacrifice en general pour etre bien opti en ré pou sachant que tu risques de te faire OS si tu les as pas (Coucou hupper do pou).

Le problem est encore pire lorsqu’il faut équiper plusieurs trucs different (Esquive PA + PM + Ré pou) ou que les stuffs deviennent vraiment nul si en face ils jouent full roxx alors que tu as fais pleins de sacrifice.

Il faudrait des stuffs avec beaucoups de ré pou de base, style Oplate/Fallanster mais dans plusieurs elements, style esquives PA/PM.

3 0
Score : 3988

Le seul problème c'est qu'on ne peut pas anticiper que le gars en face joue do pou, donc se stuff 300 ré pou pour au final se prendre un coup de hache teroide à -2k c'est pas trop appréciable, sachant qu'aujourd'hui tout le monde joue 3/4/5 build + variantes, contrer une classe est trop aléatoire. 

Mais techniquement c'est pas trop trop gênant en 3v3, c'est l'essentiel, à mort le 1v1.

0 0
Score : 210

Traduction: Salut je suis un féca et je voudrais qu'on nerf une des mécanique qui existe afin de contrer les fécas.

Je suppose que tu voudrais un nerf de l'erosion aussi ?

Trêve de plaisanteries, les do pou ont déjà été nerfés largement il y a quelques années, en pvm c'est très boff comme mécanique, en PvP c'est pas le truc le plus fou non plus... Jouant steamer en main, je peux te confirmer que si j'ai le choix entre placer une embuscade ou une torpille, ce sera l'embuscade à moins d'avoir un Féca en face, justement.

2 -4

Jouant huppermage depuis plusieurs années maintenant, je peux te garantir que le do pou reste plus viable que le reste des modes depuis que j'ai pris la classe. 

Et wtf la comparaison avec l'érosion ? Le système d'érosion est tout à fait logique, il n'y a ni abus ni rien. La comparaison avec le système de retrait je suis d'accord, mais alors la, n'importe quoi. 

1 -2

Ce que vous ne captez pas, c'est que si Dofus veut s'améliorer dans le pvp et être vraiment considéré comme de l'e-sport, c'est que l'aléatoire doit dégager, ou être minimisé. La il est beaucoup trop présent. 

Le système de do pou est un parfait exemple. 

Le système de retrait est une belle illustration de la blague de l'aléatoire dans ce jeu. J'ai 50 d'esquive un mec qui est a 51 de retrait est capable de me foutre mal. Ah par contre un mec a 49 de retrait lui je suis dans 99% des cas complètement safe. Non mais vous trouvez quand même pas ça normal si ? 

Le système de critique lui, étant donné qu'on peut atteindre les 100% de cc sur pas mal de sorts/cac, beaucoup moins aléatoire. C'est un bon point. 

Puis l'autre aberration du do pou, et on le sait tous, c'est les stuffs. La vita complètement broken, les résistances qui atteignent très très facilement les 40% all, c'est normal ? Quand la capacité de frappe ne diffère pas, voir est supérieure parfois. 

Heureusement que c'est un mode ennuyant au possible, et qu'il est dénigré par 99% des joueurs. Sinon on serait surpeuplé par ce mode . 

J'veux bien avoir des arguments qui contre ce que je dis, et des arguments constructifs et qui ont du sens, pas des tupides commentaire du style "gneu gneu c'est ça le pvp". Parcequ'en attendant à mes yeux, les seuls qui défendent ce mode sont les utilisateurs du mode, les joueurs pvm qui ne le rencontre vraiment pas souvent, et peut être les imbéciles. 

4 -3
Score : 1146

Sinon, on a aussi l'option d'arrêter de vouloir travestir le jeu pour en faire un jeu "E-sport" et, au contraire, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte qu'il reste un MMORPG adapté au public naturel des MMORPG, en lavant au javel toute trace d'E-sport.

2 -2

le do pou et le retrait pa/pm c'est le même probleme.par exemple toute les classes qui ont un sort de dommage poussé pourrai se permettre de joué dopou.

pour le iop par exemple tellement que le iop do pou était présent ils ont nerfé intimidation au lieu du dopou....

même si le do pou a été "nerf" il est encore bien trop présent est passe completement a travers les resistances..

de ce fais ces joueurs mettent des build resistance do pou sauf que le probleme cette personne mettant les resistance perd trop de stats...même pire si l'adversaire en face n'est pas dopou

c'est un peu le même probleme du sadida....si le sadida joue ret pm et que tu n'as pas d'esquive et que la team en face n'est pas une équipe de bras cassé....tu vas joué a 0 pm......

donc c'est double tranchant les dopou le pire c'est que même celui investis des res il perd plus ce qu'il y gagne la ou l'autre ba c'est son jeu

le ret pa c'est encore pire car même avec des esquive pa tu perdre des pa sur ce point la c'est même pire je dirais.

1 -2
Score : 210

Faux, la même MAJ qui a vu un nerf d'intimidation a aussi amené un nerf des bonus do pou des trophés et un up des resistances poussée des trophés. Peu après une autre màj a suivie avec une baisse générale des dommages de poussée (carrément un nerf du calcul des dégats).

0 0
Score : -103

Merci pour votre haine à tous, vous continuez encore et toujours à me démontrer que des mécaniques telles que les dopou et les retraits PA+PM sont une aberration en PvP.

Ankama, supprimez ces mécaniques des sorts disponibles de nos classes et laissez les sur les mobs pour nous poser « difficulté » tant le PvM est d’une simplicité déconcertante, cela évitera la pratique de l’anti jeu en PvP et le rendra bien plus sain tout en augmentant d’un degré la difficulté en PvM.

2 -13
Score : 617

Un Steamer full dopou archi-opti, dans le meilleur de ses tours (et il ne peut pas le faire à chaque tour) sachant qu'il a énormément de contraintes à réunir, va pouvoir faire du 3500 sur 0 rés dopou.

Un Iop coco fait ça sur 40% rés.

Non, le dopou n'est pas fumé, sinon ce serait sur-joué. Fin de la discussion.

2 -3

eu tu ne prend pas en compte la vita de base et 3500 sur du 40%....mais oui bien sur la il faut arreté d'être de mauvaise fois

donc ca veut dire que de base ton iop ferai du 6000 en moyenne par tour en koli?

et bha si le iop tapait autant je pense que la classe serait pique instante au même titre que l'osa ou le steamer mdr.....

parce que bon faire des degats c'est bien..par contre les placé avec le iop c'est autre chose

1 -1
Réagir à ce sujet