FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

créer un serveur à votre image

Par Okwaoghty - ABONNÉ - 10 Novembre 2019 - 14:30:11

Salutation ,

Je lance ce sujet pour vous faire part d'une envie folle de recommencer le jeu sur un nouveau serveur.
Je suis pas un joueur qui préfère la 1.30 , je suis pas non plus un joueur qui préfère la 2.53 . Je vois du bon dans chaque versions mais hélas il y a beaucoup de négatif dans les deux cas . Alors je souhaite lancé une proposition d'un nouveau serveur à mon image et si l'envie vous prend je souhaiterai également savoir ce que la communauté aimerai comme style de jeu.

Alors commençons assez fort  pour ma liste de souhait : 

- J'aimerai un serveur monocompte (style 2.53 Ilizaelle)
- J'aimerai un serveur ou les points de succès ne génère aucune ressources , seulement de l'xp.
- J'aimerai un serveur ou la prospection n'existe pas(idée folle mais c'est bientôt Noêl alors laissez moi tranquille )
- J'aimerai un serveur ou les parchemins de caractéristiques vont jusqu'à 125 ( les 100 parchemins obtenu par doplons et les 25 derniers par kolizetons)
- J'aimerai a ce propos un serveur avec de nouvelles récompenses kolizeum ( proposition d'idée: attitudes , coup fatal, skin , objivan etc)
- J'aimerai un serveur avec du drope d'équipement rare et de dofus également .
- J'aimerai un serveur avec des quêtes moins chiantes et mieux réalisé ( pas besoin d'allé sur dofus pour les noobs fear) , j'aimerai au passage dire que les quêtes donne des dofus non échangeable au personnage !
- J'aimerai un serveur ou les ressources de récolte des villages soit également sur d'autres cartes du jeu 
- J'aimerai un serveur ou dans l'AVA il n'existe pas de potions de conquête , ou une fois qu'on est mort c'est fini l'IP en question ne peux plus revenir sur la zone de bataille. 
- J'aimerai le retour des traques ! avec des récompenses digne de ce nom . 
- J'aimerai un intérêt à passer les level oméga comme par exemple des sorts ( a partir du level 50 omega tu a une proposition de sort d'invocateur que tu peux choisir genre un millimulou , un bwork ou une connerie du genre qui seront pas utilisable en kolizeum ou en compétition map goultar) 
- J'aimerai avoir le talent d'approfondir mes idées .... J'aimerai nerf un peu l'osamodas et le rendre stable et aussi rendre stable le sacrieur . 

Mais ce n'est qu'un rêve , une envie ou peut être même une folie mais je veux qu'elle soit entendu . 
Si toi aussi tu es fou fait comme moi 

4 -34
Réactions 24
Score : 220

Bref, tu aimerais un autre jeu....

12 0
Score : 968

Au début de la liste y'avait quelques bonnes idées générales, puis de fil en aiguille ce sont devenues des idées spécifiques et subjectives. On est d'accord pour dire que le jeu n'est pas parfait, mais j'ai l'impression que la vision partagée s'arrête là !

0 0
Score : -296

sa me fait rire le nombre de gens qui dislike a chaque fois ^^ , de savoir que si ce genre de serveur était créer tout le monde irai dessus me fait d'autant plus rire . 

1 -15
Score : 12562

Spoiler : ça veut dire que les gens ne sont pas d'accord avec ton idée.

3 0
Score : 2145

nul

0 -4
Score : 468

Les gars un mec parle de ses rêves et vous le spammez de dislike sans raison, arrêtez un peut il a pas dit "Oh le jeu pue la merde y'a rien qui va". Il parle de certaines choses intéréssantes en plus
Le système de up vote / down vote est vraiment une plaie et est ridicule et le système de score encore plus .

4 -7

Merci c'est rare les réponses intelligentes 

0 -11
Score : 2659

Okwaoghty|10/11/2019 - 17:29:03
sa me fait rire le nombre de gens qui dislike a chaque fois ^^ , de savoir que si ce genre de serveur était créer tout le monde irai dessus me fait d'autant plus rire . 

Non, c'est un serveur qui correspond à tes fantasmes, mais qui ne serait pas viable. ^^

Jusqu'ici ok, parait que c'est cool Ilyzaelle.
- J'aimerai un serveur ou les points de succès ne génère aucune ressources , seulement de l'xp.
Si on retire le point multicompte, ok
- J'aimerai un serveur ou la prospection n'existe pas(idée folle mais c'est bientôt Noêl alors laissez moi tranquille )
Tu veux un serveur basé sur le loot, mais sans possibilité d'augmenter les chances de loot ? Bon courage pour crafter des équipements.
- J'aimerai un serveur ou les parchemins de caractéristiques vont jusqu'à 125 ( les 100 parchemins obtenu par doplons et les 25 derniers par kolizetons)
Aucun intérêt réel, hormis gagner 10 dégâts sur tes sorts. 
- J'aimerai a ce propos un serveur avec de nouvelles récompenses kolizeum ( proposition d'idée: attitudes , coup fatal, skin , objivan etc)
Mmmh... Du coup comment Ankama rentabilise ces créations si elles sont données ? Un abonnement x2 ?
Le drop d'équipement, je suis. Le drop des Dofus... ce sont des objets légendaires qui forment le lore du jeu. Les obtenir à la loterie n'a aucun sens.
- J'aimerai un serveur avec des quêtes moins chiantes et mieux réalisé ( pas besoin d'allé sur dofus pour les noobs fear) , j'aimerai au passage dire que les quêtes donne des dofus non échangeable au personnage !
Il faut réfléchir un peu quand tu fais des quêtes au lieu de suivre les tutoriels. :p En lisant les dialogues, elles sont réalisables et bien plus agréables.
- J'aimerai un serveur ou les ressources de récolte des villages soit également sur d'autres cartes du jeu 
C'est déjà le cas, même si les ressources sont assez peu nombreuses en dehors des villages.
- J'aimerai un serveur ou dans l'AVA il n'existe pas de potions de conquête , ou une fois qu'on est mort c'est fini l'IP en question ne peux plus revenir sur la zone de bataille. 
Ça rajoute un peu de gameplay, j'ai trouvé cela super cool quand je faisais du AvA. Par contre, le "ban ip" de la zone pourquoi pas.
Tout comme le kolizéum (surtout que les récompenses des traques étaient déjà bien abusées ^^). De plus, il faut arrêter de fantasmer sur ce système qui était une horreur sans nom pour le PvP, l'ambiance des serveurs et le jeu en général. Entre les mulatraques, les insultes, les fausses commandes pour attirer les joueurs, le fait de ne pas pouvoir faire un donjon avec ses ailes...
- J'aimerai un intérêt à passer les level oméga comme par exemple des sorts ( a partir du level 50 omega tu a une proposition de sort d'invocateur que tu peux choisir genre un millimulou , un bwork ou une connerie du genre qui seront pas utilisable en kolizeum ou en compétition map goultar) 
Le principe des niveaux omegas, c'est juste d'avoir du cosmétique en récompense à ton xp. Ajouter de nouveaux sorts serait très mauvais pour l'équilibrage.
- J'aimerai avoir le talent d'approfondir mes idées .... J'aimerai nerf un peu l'osamodas et le rendre stable et aussi rendre stable le sacrieur . 
Bon ça, ça n'a rien à voir avec un serveur.
Tahroy
7 -2

tu vois le négatif dans des idées  que je n'ai même pas approfondi l'ami , qui ta dit que je voulais inventé des nouveaux sorts cheat pour le pvp ? lis mieux certaines parties à ce propos. J'ai pas tout dit, j'ai simplement écrit des idées en vrac qui seraient intéressantes. Avec tes réponses , j'ai cette impression que tu veux tordre mes idées et les interprétés à ta sauce tout sa pour au final me dire "que sa correspond à mes fantasmes et que c'est pas ce que veux les autres. ( je vais pas faire le gamin et te dire le nombre de personne qui serai totalement d'accord avec cette idée de serveur sa servirai a rien) . En revanche , je peux t'affirmé a 400% qu'avec un serveur comme sa qui sort il marcherai bien que tout les serveurs qu'on nous propose actuellement . Et pour le drope c'est de l'aleatoire et effectivement il faudra réglé les détails des taux de chance de drope d'un objet ou d'un dofus mais n'empêche que l'idée est la . Je prétend pas avoir la science infuse mais ce qui est évident c'est que les joueurs souhaitent des changements ... Par pitié , quand on lance un sujet ou je souhaiterai voir les idées de tous pourquoi je retrouve 100% de rebelles ? 

Bref proposé des idées c'est par exemple " inclure des zapp dans les dimensions divines ou je sais pas ... voila un exemple ! 

1 -14
Score : 4282

J'ai l'impression que tu te braques à chaque fois que quelqu'un critique tes idées. Tu aurais du t'y attendre puisque tu es venu les étaler sur le forum. Et encore tu as de la chance les gens sont restés correct. 
Ensuite c'est normal que les gens pensent au côté négatif car un changement peut impacter énormément le jeu et le rendre horriblement mauvais. Vu que tu n'as pas approfondi tes idées comme tu le dis, les gens s'en occupent à ta place.

Bref, certaines de tes idées sont correctes, d'autres non. Et puis je sais pas d'ou tu sors que si un serveur avec tes idées existait, il marcherait bien mieux. Déjà parce que comme tu l'as dit tu n'as pas approfondi, mais aussi parce que tout n'est pas bon et tienne bien d'envies purement subjectives.

9 -2

Je me braque pas j'ai juste envie de connaitre les envies de tous si jamais un nouveau serveur se créer et voilà une bande de guignols qui arrivent et commencent direct à appliquer leur métier "faire chier la communauté " par exemple regarde ta réponse tu dis que certaines idées sont mauvaises.  Tu dis que j'approfondis pas mais toi non plus apparemment.  C'est frustrant de voir un joueur proposé des idées ? Parce que c'est vrai que si ankama les appliquent sa dérangera plein de personnes

1 -11
Score : 444
Si chacun faisait un serveur à sa sauce le jeu n'aurait plus rien d'un MMO rolleyes
Sans rire, c'est pas rien d'équilibrer un jeu, c'est un travail de titan, parce que derrière il y a forcément des conséquences.
Prenons tes histoires liées au drop.
Si tu retire la prospection, comment le système détermine-t-il qui drop quoi ? Est-ce que les chances sont liées au niveau ? A autre chose ? Et finalement, à grosse échelle, comme c'est le cas dans un MMO le système choisi permet-il une répartition satisfaisante des ressources ? Parce que les ressources c'est la base de beaucoup de choses derrière et ça influe donc sur toutes ces choses. Notamment le prix des équipements. Equipements qui, d'ailleurs, perdraient de leur valeur s'ils pouvaient être dropés, et en contrepartie les forgemages auraient encore plus de travail pour améliorer les jets de ces stuffs. Quant au drop des Dofus, c'était le cas avant et ce système ne satisfaisait pas les joueurs qui en étaient rendus à farmer à mort les boss qui offraient la possibilité de droper ces Dofus. C'en était ridicule en plus d'être frustrant et de priver les joueurs du reste du jeu pendant qu'ils passaient des heures à ne rien obtenir. Avec les quêtes au moins on a un système qui est RP, qui donne ses chances à tout le monde et qui rend l'obtention plus fun. D'autant qu'avec ton système sans prospection il n'y a aucun moyen de s'assurer qu'un jour tu pourras peut-être obtenir enfin cet oeuf si précieux.
Du côté de tes demandes PvP c'est pareil, c'est pas réfléchit. Les traques sont demandées de temps en temps mais tu remarques que ça reste rare, et il y a une bonne raison à ça. C'est tout simplement que c'était DE LA MERDE. Pardon, c'est sorti tout seul. Pour un commentaire plus construit, disons que je rejoins l'un de mes voisins du dessus qui souligne la mauvaise ambiance que cela mettait dans le jeu. C'était un système qui nuisait au jeu de celui qui était agressé car il n'y avait aucun consentement de sa part pour ce combat. Les personnes munis de leur ordre de mission venaient chercher leur victime jusque dans les tréfonds de la carte pour pouvoir lui voler des points, et ce sans aucune considération pour les activités qu'il était en train de réaliser. Et se faire agresser dans un coin reculé alors que tu n'as pas la moindre envie de combattre, c'est à peu près aussi agréable que dans la vie réelle en fait. Toujours au sujet du PvP tu parles des villages de conquête et des ressources qui y sont liées. C'est plutôt normal en fait que l'alliance possédant le village ait un avantage par rapport au reste des joueurs, sinon quel intérêt de posséder le village ? Perso je trouve le système actuel plutôt bien fait sur ce point.

Après tes idées en vrac :
Les parcho à 125 explique nous l'intérêt parce que là je n'en vois pas.
Les niveaux Oméga ont déjà été rajoutés pour ajouter un semblant d'intérêt après le niveau 200 et différencier un peu le mec juste 200 de celui oméga 50. Ne rajoutons pas de contenu supplémentaire, ça fausserait le jeu (et autant appeler ça des niveaux tout court, sans s'embarrasser des oméga).
Quant à avoir le talent d'approfondir tes idées... ça il n'y a que toi qui puisse travailler dessus, et franchement si tu poste en sachant que tu n'as pas de talent c'est carrément stupide.

Enfin pour finir, moi aussi j'ai un rêve d'enfant qui ne se réalisera jamais et que j'ai envie de partager : que tous les humains soient capables de comprendre comment écrire la langue française sans faire saigner mes yeux. Mais comme toi, mon rêve ne se réalisera jamais.
2 -2

Ton rêve ne se réalisera pas sur un jeu . 
Vois tu de la prospection sur un autre jeu ou on drôpe des objets et des ressources ? Je vais t'épargner la peine de répondre.  Non sa n'existe pas  . Est ce que cela pose un problème ? Non ce n'est pas un problème.  
je vais rectifié ce que j'ai dit vu qu'on prend tout au premier degrés sur dofus . ( dédicace aux coincés des fesses)  j'ai le talent d'approfondir mes idées mais j'ai clairement pas le temps de le faire je travail pas chez ankama . Je suis un joueur lambda qui donne des idées.  J'aimerai que d'autres joueurs en proposent.  Quand je vois vos conneries sa me donne la gerbe . J'ai l'impression de répondre à une mafia constituée de constipés .... un peu d'intelligence please 

1 -12
Score : 128
Bonjour, pour ma part je vais donner mon avis :
Les idées ne sont pas si  mauvaise, mais pour avoir plus de 11ans de jeux à mon actif, j'ai l'impression que ANKAMA délaisse leurs jeux principal c'est à dire DOFUS , je dirais pas qu'ils prennent de mauvaise ou bonne décisions, mais dans leurs choix j'ai l'impression qu'il écoute pas l 'intégralité de la communauté de Dofus. 
Les rêves cité ne sont pas si mauvaise que ça, il y en a prendre comme a laisser 

Pour l'amélioration du PvP : ajouts de skin/attitudes/coups fatales etc.. serais très bien pour les personnes qui font que du pvp car à l'heure actuel rien est motivant a faire du pvp h24.
AH si juste avoir un ornement à durée limité waouuuu génial.
Même des ajouts de ressource supplémentaire  serais  la bienvenue  car les joueur dit PVP aurait un ou plusieurs objectifs

Pour l'amélioration du PvM  : équipement de boss dropables ( à faible taux) , que les dofus dit primordiaux soit de nouveau dropables car sa donner un réel sens au jeux mine de rien et que si les personnes ne veulent pas "farmer le dj" qu'ils puissent la faire en quête comme à l'heure actuel .Oui l'économie va être bouleverser mais en même temps les gens trouverons un réel plaisir  à jouer et à droper ou faire des quêtes .

Ce sont que des suppositions, ne prenez pas tout au pied de la lettre comme je l'ai dis il y en a prendre et il y en a laisser.

Voilà mon humble avis. 
1 0
Score : 93

Comme d'hab personne a rien compris et la plupart ont démolis direct ce pauv' ti gars.

Il parle juste de dire ce qui vous ferais envie sur un serveur, comme si tu lancé ton serv privée, mais qui ne remplacerais en rien le jeu, après libre a vous d'aimez d'aimez ou non, pas besoin de critique surtout qu'il vous demande votre serveur parfait a vous, et non votre avis ^^ !

Perso mon serv idéal tu arrive en jeu lvl 200 avec tout les stuffs et dofus, ta plus qu'a appuyer sur k et t'amuser ! On pense aussi a ajoutez le changement de classe au restat ilimité ! :p #AnkamaEnFaillite

Oui parait il que ça s'appelle un serv tournois, mais le miens serais accessible toute l'année ! wink

Mrc.

1 0
Score : 284

Un post intéressant dans l'idée mais malheureusement pas assez développé je trouve, il y a certains points ou je me retrouve effectivement mais d'autres pas forcément ou bien peut être parce que tu n'as pas assez détaillés tes idées.

Je n'vois ni que du bon ni que du mauvais mais plutôt une personne maladroite essayant d'exprimer ses envies et de nous les faire partager mais peut-être pas de la bonne manière et avec peu de matières ou bien des idées qui ne seront pas réalisables (style les traques car un peu du n'importe quoi, de nouveaux sorts pour les oméga, pourquoi ?) 

Cordialement, Asa'.

0 0

Des nouveaux sorts tres faibles du même style que larakne ne serait pas dérangeant sa donnerai des nouveaux sorts peu utile pour le Pvp genre en Ava et sa serai interdit sur les maps Goultar en koli. 
l'intérêt de ses sort sa serai de donner des choses intéressantes à gagner lors des level oméga, actuellement il y a que les aura et les ornements.  En soit si sa dérange l'équilibrage du pvp sauvage ... (ce que je ne pense pas )  donner du style à un gameplay c'est pour moi aussi important que de donner un skin à un personnage comprend tu l'intérêt ?

Pour les traques et bien sa donnerai un intérêt au pvp ange démon,  après si un autre système plus intéressant peut-être inventé pourquoi pas . Enfin je t'avoue que dans un ordre de priorité ce qui serai très important de réaliser sa serai tout d'abord apporter une certaine justice sur les Ava par exemple quand tu vois un gars qui gère 3 gars en même temps et que ce dernier sort su combat frustré car il voit ses 3 adversaires ressuscités c'est moche vraiment très moche 

0 -1
Score : 3210

C'est vrai qu'il y a beaucoup de dislike mais je peux comprendre que le forum en ai marre d'avoir chaque semaines les mêmes suggestions sans argumentation, je pense que les dislike sont dirigés vers certaines de tes idées et non ton topic lui même.

Je vais répondre aux changements qui me dérangent le plus :

J'ai jamais compris la logique de monocompte + pas de ressources de succès, sachant que sur Ily les ressources de boss les plus chères sont à plus de 200 000 kamas unité et ce avec les succès. Sans eux seule une petite partie des joueurs pourraient se permette d'avoir un équipement correct à haut niveau et beaucoup de joueurs ne pourraient pas faire évoluer leur équipement durant leur leveling de façon satisfaisante sans prendre du temps uniquement pour acquérir des kamas.

Je ne vois pas ce que ce changement apporte au jeu. Il y a d'autres façon plus pertinentes de remonter la valeur des kolizétons si c'est ton but avec ce changements

On a vu ce que cela donnait avec le Temporis, avec les idoles + compo farm on peut generer un grand nombre d'objets rapidement, les crafts n'auraient plus aucun intérêt et les joueurs "casu" / ceux qui ne souhaitent pas farm seraient pénalisés.

C'est déjà le cas.

Il y a déjà le Kolizéum 1v1, de plus le jeu n'est pas équilibré autour du 1 contre 1 il y aurait forcément un petit nombre de classe ultra avantagées.

Trop élitiste

Je pense que tu ne devrais pas prendre les dislike trop à coeur, plusieurs des changements sur ton serveur sont souvent proposés sur le forum, je pense que les gens en ont un peu marre de voir sans cesse les mêmes idées resurgir quand le débat dans les commentaires des autres topics trouvait ces idées mauvaises.

4 -1
Score : 1376

J'aimerai un serveur où j'ai pas à vous supporter.

2 -1
Score : -12

En faisant une synthèse de tout ce que tu souhaiterai, pour la plupart de tes idées c'est surtout de rendre le jeu plus "facile", au niveau du contenu tu n'invente pas tant de chose, les traques par exemple ont existé, quant aux zaap dans les dimensions cela casserait le charme de celles-i justement. Là où je te suis, c'est sur le délire de drop d'équipement non craftable (légendaires).

0 -1
Score : 772

Il y a autant de bon que de mauvais dans ta proposition mais là il ne s'agit plus de créer un nouveau "serveur à règle" mais tout simplement de créer un autre jeu. Autant attendre la sortie de Dofus Unity à ce moment là.

0 0
Réagir à ce sujet