FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs

Par tontondu34 - ABONNÉ - 12 Novembre 2019 - 16:27:38

Bonjour à tous, 

Je joue sur le serveur MERKATOR depuis de nombreux mois, et je m'aperçois au fur et a mesure que le serveur est de plus en plus vide. 

J'ai remarqué de nombreux message et sujet sur le forum à ce sujet par exemple: Par Sorcmal QUI DATE DU 28 MAI est le serveur est toujours aussi vide ! 

Voici La réponse de ANKAMA: 

[Ankama]DOFUS - Community manager - 31 Mai 2019 - 16:09:30Bonjour,

L'activité des serveurs est régulièrement monitorée, ainsi que l'évolution des populations. Une fusion de serveur, ça veut aussi dire que certains joueurs perdent certaines ressources ou possessions, parfois même leur pseudo s'il existe des doublons (et ce ne sont pas forcément les autres : ça peut être VOUS wink ).

En outre, techniquement, il y a des fusions qui ne sont pas possibles. En l'état par exemple, les serveurs issus d'une fusion ne peuvent pas être fusionnés à nouveau. 

(En outre,  payé l'abonnement jouez tout seul et ne chercher pas à comprendre)

En plus de ça, le serveur ce fait détruire par le commerce inter-serveur !!

Message pour Ankama; si le problème c'est que vous avez peur de le faire pour ne pas perdre encore une fois des serveur, posé vous les bonnes questions !

Vous en pensez quoi? 

6 -1
Réactions 15
Score : 724

Salut !

[Joueur sur Merkamort depuis la fusion, RIP Brumaire]

C'est du vu et revu tout ça mon amis, mais la nota de rappel est toujours la bienvenue !

Qu'on se le dise je ne suis pas fataliste, mais avec tous les sujets à résoudre de la part d'ankama où la communauté attend la mise en place d'une solution... Béhhhh c'est foutu ! Ah si peut-être un peu fataliste :x

En général sur ces sujets où nous attendons une solution de la part d'ankama... On n'a rien et à la fin on espère juste une réponse. Une réponse qui clôt le sujet de leur côté comme sûrement placé dans la pile des trucs à faire plus tard mais vu...

1 0
Score : 2701

En outre, techniquement, il y a des fusions qui ne sont pas possibles. En l'état par exemple, les serveurs issus d'une fusion ne peuvent pas être fusionnés à nouveau. 

J'en pense qu'il y a l'air d'avoir une contrainte technique.

The-Rigolo|12/11/2019 - 16:43:27

En soit... Oui et non, juste nous donner le choix d'un changement de serveur comme proposé dans leurs services payants...

Effectivement, une migration offerte vers un serveur unique pourrait peut être résoudre le problème mais ça cela j'ai plusieurs questions : 
→ ​​​​​​​Tout le monde est-il prêt à perdre sa banque ? Idem pour les maisons et les enclos. Car si l'annonce d'une migration de cette ampleur voit le jour, plus rien ne se vendra, donc c'est l'abandon total pour maison/enclos et gros perte sur la banque à cause des pods.
→ Le nombre de migrations étant limitée par semaine, s'agit-il d'une limitation purement fictive correspondant à une bride pour les abus ? Ou alors s'agit-il d'une limite car la migration de données nécessite une opération manuelle ? Parce que dans ce dernier cas, la migration d'un grand nombre de joueur serait mission suicide.
→ Que se passerait-il pour les personnes qui se connectent ponctuellement à Dofus ? Après la fusion la question ne se posait pas car le personnage était transféré avec tous les autres sur un nouveau serveur, mais dans le cas d'une migration manuelle des joueurs ? On laisserai un serveur entre la vie et la mort pendant des années pour permettre aux joueurs de migrer ? La vague de plainte sur le long terme sera énorme.

Il y a de l'idée, mais je pense qu'il va falloir beaucoup de temps pour mener cette réflexion à termes.
1 0

Oui, j'avais vu quelque part que refusionner un serveur aboutissant déjà d'une fusion n'était pas possible ou compliqué...
En soit... Oui et non, juste nous donner le choix d'un changement de serveur comme proposé dans leurs services payants...

Ankama → Rapport à l'argent → Annulation de la résolution du problème car les joueurs se démerdent bien tout seul en payant leur migration → Profit par Ankama OK ! 

1 0
Score : 103

The-Rigolo|12/11/2019 - 16:43:27

Ankama → Rapport à l'argent → Annulation de la résolution du problème car les joueurs se démerdent bien tout seul en payant leur migration → Profit par Ankama OK ! 

C'est vrai ! mais faut pas oublier, une personne de plus qui part , c'est une personne de moins sur le serveur, si beaucoup de gens font ça, il y aura encore moins de personnes sur le serveur et *c'est à ce moment là , que Ankama va ce bouger, si ils comprennent enfin qu'il y a un problème*.

0 0

C'est sûr ! Là c'est indéniable !

Je n'ai rien a ajouté, je ne prétendrai pas comprendre la logique d'ankama...
Seulement leurs moyens tant humains que techniques doivent bloquer pour laisser tant problèmes pulluler.

Des solutions simples à mettre en place → pic brutale des bénéfices en baisse

Laisser les choses telles qu'elles sont et voir comment ça se passe → perte de bénéfice sur la durée (avec le combo gagnant d'une mauvaise réputation)

0 0
Score : 770

Quand une fusion des serveurs arrive, on ne perd pas vraiment son pseudo puisqu'un suffixe est ajouté à son pseudo pour permettre d'éviter les doublons. Par exemple, quelqu'un qui s'appellerai Lichen sur le serveur Merkator pourrait devenir Lichen-[Mer]. Personnellement, je trouve que ça donne un petit côté unique aux pseudo puisqu'on ne peut le faire à la création de personnage, mais pour ceux que ça gêne on gagne quand même une potion de changement de nom en compensation.

A la limite, pourquoi ne pas fusionner entre eux les serveurs dit "vide" après avoir sondé la population de joueurs des dits serveurs? Si la majorité reçoit positivement cette annonce, alors je ne vois rien qui ne justifierai pas cette solution. Après, il est toujours possible que l'on vous a donné un motif de refus factice pour ne pas avoir à vous donner les vraies raisons. Le studio est peut-être trop occupé pour le moment à gérer la mise à jour de fin d'année, ainsi que la planification des futurs ajouts.

1 0
Score : -1291

-Slame-|12/11/2019 - 18:28:58
A la limite, pourquoi ne pas fusionner entre eux les serveurs dit "vide" après avoir sondé la population de joueurs des dits serveurs? Si la majorité reçoit positivement cette annonce, alors je ne vois rien qui ne justifierai pas cette solution. [...]

[Ankama]DOFUS - Community manager - 31 Mai 2019 - 16:09:30Bonjour,

[...]
0 0
Score : 505

Quel est l'intérêt de fusionné de nouveau les serveurs au juste? 

La population actuelle est d'au moins 25 000 joueurs sur les serveurs francophones, ce qui est autant que les plus gros serveurs (hors serveurs spéciaux) peuplé durant l'âge d'or de Dofus.

Concrètement, à quoi t'attends-tu si ton serveur passe de 27 000 joueurs (d'après statofus, Merkator est à 27 000 joueurs abonnées)  a 50 000 joueurs si une fusion de produit? 

Le marché ne va pas être rehaussé pour autant, au contraire, les quelques activités encore intéressantes à faire en jeu sur Dofus 2.53 seront bien plus prisé, les deux trois zones a farm encore rentables seront plus concurrencé, les spots de métiers (déjà très farmé et trop peu présent) seront deux fois plus convoité, etc...

En ce qui concerne la populace, tu à déjà 27 000 individus sur ton serveur, si tu ne trouve pas ou peu de joueurs pour joué avec toi, doublé le nombre d'individus par serveur de jeu ne le rendra pas plus communautaire pour autant (vu que de toute façon, c'est le jeu qui n'incite pas a joué de manière communautaire).

Sincèrement, je ne vois AUCUN point positif à la hauteur du travail que demanderais une nouvelle fusion. 

1 0
Score : 103

27.000 personnes? je ne les vois pas , c'est impossible, c'est comme les comptes dofus, il y a 12.000.000 de comptes dofus mais seulement 150.000 personnes qui yjouent, là c'est pareille, 1 perso abandonné qui est créer dans le serveur et tu est abonnée pour joué dans un autre serveur. tu peux pas te basé sur les statistique, sauf si tu comptes les personnes 1 par 1. Personnellement, voir ou jouer dans un serveur vide signifie, joué seul et que si tu as envie de faire un donjon tu dois passer 30 mn minimum pour recruté 3 personnes (suivant le donjon). Dans la fusion il y a beaucoup de point positif comme négatif. Mais ça permettra d'amélioré les points négatif actuel.

0 0
Réagir à ce sujet