FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Redonner du Sens aux Maisons !

Par oOKyoAuxYeuxDeDemonOo - ABONNÉ - 15 Novembre 2019 - 02:58:29

Redonner du Sens aux Maison :

Créer une porte qui relie notre havre à notre maison, ça nous donnerais plus l'occasion de profiter de notre havre ainsi que de notre maison avec nos amis, guilde...

6 -4
Réactions 11
Score : 458

Quoi ? x)

Ça part d'une bonne intention, mais je sais pas si ce sera vraiment révolutionnaire et utile : /

• Utiliser cette fameuse porte coûte-t-il une potion de foyer ?
• N'est-ce pas un peu "irréaliste" sachant que le havre-sac est un sac et qu'il ne peut pas vraiment être "relié" à une maison normale ?
• En quoi est-ce si trépidant de joindre maison et havre-sac pour nos amis, guilde ?

Je suis très ouvert à la discussion ! Pour le moment je suis juste un peu confu sur l'idée ^^

1 -1
Score : 1677

Vrai que les maisons n'ont peu aucune utilité aujourd'hui ... Sauf peut être pour les bots ...

Il serait en effet temps de donner une utilité, ça urge. Maintenant, comme Lasaia, je suis sceptique sur l'idée que tu nous soumet ...

4 -2
Score : 1365

Les maisons servent à rien, ça servait déjà pas à grand chose avant mais depuis la sortie des havre-sac c'est carrément un downgrade d'une feature gratuite.

A part verrouiller du contenu derrière les maisons y'a peu de chance de les revaloriser un jour, dans le meilleur des cas ça restera toujours un havre sac moins pratique.

À la limite si les coffres de maisons étaient infinis et liés à la banque, ça m'eviterai d'utiliser un zaapi mais bon, c'est quand même limite comme intérêt.

1 -1
Score : -381

Et comme on est pas nombreux à aimer nos maisons, ankama privilegiera toujours la bonne masse donc malheureusement peu de chance qu'ils exploitent ce sujet qui pourrait pourtant faire se developper plein de truc sympa et non compliqué pour les dev.

0 -2
Score : 2701

Je ne suis pas d'accord du tout sur le fait que les maisons ne servent à rien.

Si j'en possède une, c'est parce que je la trouve totalement utile. J'y conserve plein de choses que je ne veux pas voir en banque (stuffs), où je n'ai pas la nécessité de les avoir n'importe où (principe du havre-sac) et que je ne veux pas vendre. 

En revanche ce qui pourrait être sympa pour les revaloriser (surtout d'un point de vue RP, et de mon point de vue), c'est de faire un thème de meubles/décorations par région de Dofus, qui ne pourrait pas être acheté pour le havre-sac, et qui permettrait de décorer sa maisons comme on le souhaite. Mais c'est une idée totalement dans le vent car c'est dédier une équipe à un projet qui ne générera aucun bénéfice pour l'entreprise et ne satisfera qu'une part mince des joueurs. 

0 -2
Score : -1291

Les maison sont utile pour les coffres (à emplacement et non à pod comme les havres sac), très utile pour les métiers, tu peux y accéder avec d'autres comptes via les mdp. Certaine on des ateliers incorporés. 

Certain utilise leur maison pour du RP. 

Si vous ne voyez pas d'utilité aux maisons c'est que vous en avez simplement pas besoin. Donc n'en acheté pas ! smile 

1 -2
Score : 1677

marchand-pas-cher|15/11/2019 - 11:21:58
Les maison sont utile pour les coffres (à emplacement et non à pod comme les havres sac), très utile pour les métiers, tu peux y accéder avec d'autres comptes via les mdp. Certaine on des ateliers incorporés. 

Mais qui ferait un autre compte pour déposer ses ressources métiers dans sa maison ? A part ... Les bots !?

Franchement, c'est très limité comme utilité.
0 -2

J'ai un compte avec tout les métiers de craft qui squatte dans les cités en attente de clients et  2 comptes métier recolte (avec tout les métiers de récolte up 200) et je farm dans deux zone différentes, donc j'imagine que d'autres le font aussi. 
Les récoltes rapportent encore pas mal :]. (j'atteins entre 1,2 et 1,7M de récolte selon les protecteurs de ressources en 2 heures le soir (tout recoltable confondu) et beaucoup se vend dans les 2j

Donc les maisons sont fortement utile pour y mettre le stock. 

Et je suis pas un Bot :]. 

0 0

AilurusFulgens|16/11/2019 - 19:20:20
Ouais donc en gros le seul intérêt de la maison c'est de t'éviter d'aller en banque/d'avoir à échanger entre 2 persos.

Je suis sûr que pour toi c'est super utile, mais objectivement parlant c'est quand même méga limité.

Oui et c'est déjà très bien. Il n'y a rien de plus à ajouter. 
0 0
Score : 1670

Dire que les maison on toujours était inutile et le sont maintenant.
C'est de la connerie de personne qui n'as jamais eu de maison.

Après, oui les maison on besoin d'une mise a jours tout comme les guildes , perco ect.

Par contre c'est pas avec ce genre de proposition que tu vas leurs 'redonner un sens'.

Tu veux rendre les maison plus interressante ?

Personnalisation habitacle.
Interface de coffre pour de la gestion (entre guilde/joueurs) pour permettre plus d'interaction guilde. 
Ajouter des cellules de placement personnalisable, afin de pouvoir faire SA map pour pvp entre nous.
Ajouter de poutch dans la maison
Modifier les atelier/ (plus de place mais quantité limité, ou plusieurs petit coffre pour partager sans donner tout les acces a ton coffre ).
Payer un ajout de pnj hdv dans la maison (histoire d'éviter les lag, ) contre x k semaine.
Ect...

Mais bon inutile de rêver vu qu'ankama a peur de son propre code xD

2 -1
Réagir à ce sujet