FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

SYSTÈME Alliance VS Alliance un nouveau départ !

Par oOKyoAuxYeuxDeDemonOo - ABONNÉ - 18 Novembre 2019 - 14:27:59

Bonjour à tous,

Un peu la flemme de créer un topic sur ce sujet tellement c’est évident et devrait avoir du être réglé depuis longtemps mais bon voilà si personne ne dit rien, rien ne bouge !

Ce n’est une surprise pour personne, il y a un gros dysfonctionnement avec le système d’AvA actuel.

Sur tout les serveurs actifs confondus une fois qu’une alliance obtient la 1 ère place c’est à dire (toutes les meilleures zones thl) elle s’y maintient éternellement du faite d’une positive feedback loop (l’alliance à les meilleurs zones donc elle peut se permettre de sélectionner les meilleurs joueurs du fait qu’elle ai les meilleurs joueurs elle peut assoir sa position encore plus et ainsi de suite. Tant qu’il n’y a pas de dysfonctionnement en interne ou d’arrêt du jeu des meneurs l’alliance se maintiendra)

Ce système à deux effets principaux : les petites alliances seront voués à se livrer des petites gueguerres pour des zones inutiles pour le plaisir du pvp tandis que les joueurs des alliances dominantes seront voués à s’ennuyer en AvA du faite de victoires assurées.
La seule et unique raison pour laquelle une alliance est 1ère sur son serveur et qu’elle contrôle tout un pan de l’économie est du fait qu’elle est justement 1ère.

Dans un écosystème naturel une plante, un animal en surpopulation subit tôt ou tard un retrocontrôle : épidémie, prédation permettant à d’autres espèces de se maintenir dans le milieu et de rester compétitives.

Il n’en est rien du système d’AvA sur Dofus, il est bien pensé, la mécanique est sympa mais il manque un point essentiel : la perturbation

Pour que les forces s’équilibrent et qu’ils y ai une diversité d’alliances sur le jeu il faut que le vent souffle parfois en la faveurs des petites alliances.

Ce que je propose c’est un système qui régule le temps d’occupation d’une zone part une alliance, sur Ilyzaelle SYM l’alliance dominante possède certaines zones depuis plus de 2 ans sans les avoir jamais perdues ! Car aucune alli ne leur arrive à la cheville ! C’est intenable !

Je propose donc d’ajouter au système actuel un système qui rends le maintien du contrôle d’une zone de plus en plus difficile en fonction du temps d’occupation sur par exemple 30 jours glissant

Ainsi si une alli à occupé une zone par exemple plus de 20 jours/30 elle se retrouverait avec des malus incroyables en AvA (s’accumulant progressivement) par exemple l’impossibilité de ressusciter ses alliés, des malus de résistance, etc..

On voit tout de suite une faille dans ce système les alliances pouvant simplement synchroniser la perte de leurs zones déplacer toutes leurs guildes dans une alliance clone et reprendre les zones sans malus AvA, bien on pourrait trouver pleins de solutions pour éviter ça j’en suis sur (avec par exemple des marqueurs sur les guildes)

Enfin voilà #workInprogress ce ne sont que des suggestions ajoutez aussi les votre mais ce qui est sur c’est que le système doit rendre la vie plus difficile pour l’alliance dominante : facile de se siroter son jus de nodokoko est récolter les pépites

PS :

Les malus se découperaient ainsi

AvA Argent (10 jours +) : les attaquants gagnent +10% dégâts finaux

AvA Doré (15 jours +) : + 15% dégâts (attaquants) l’alliance qui défend ne peut pas être ressuscitée

AvA Platine (20 jours +) : + 15% dégâts (attaquants) l’alliance qui défend ne peut pas être ressuscitée
+ Un joueur des l’alliances attaquantes ou de l’alliance défendante doit avoir vaincu au moins un joueur de l’alliance adverse pour être comptabilisé par apport à elle (on est compté dans le score par rapport à une autre alli que si on à tué un membre de l’alliance adverse donc il y aurait plusieurs compteurs de nombre de joueurs si il y a plusieurs alli)

Stade rubis (25 jours+) : même règles que platium mais l’alliance défendante ne peut pas agresser (pour éviter qu’elle multi)
Cela dit si elle est en supériorité numérique personne ne gagne de points (n’y elle même) tant que des joueurs adverse n’ont pas tué certains de ses joueurs (Pour être comptabilisé)

Pour que ça reste intéressant pour une alliance de garder une Zone passé (10-15-20 jours malgré la difficulté croissante) je propose de baisser le taux actuel de génération de pépites via le recyclage et d’offrir en compensation un bonus de plus en plus intéressant à chaque pallier d’ava franchis avec un bonus optimal au stade rubis !

Pour unlock les bonus recyclage pépites de chaque palliers il faut que le prisme ai été saboté ou affaibli

11 -4
Réactions 56
Score : 1345

Moi qui m'attendais encore à un post débile.

D'accord avec ton constat, pas d'accord avec ta solution. Pénaliser les joueurs c'est rarement bien vu/vécu, on va pas reparler de l'exemple de WoW avec son malus/bonus xp mais l'idée est là.

A mon avis, un des défauts de l'AvA est qu'il pousse à jouer "sale". Tu te fais aggro à 1v2/3, tu met ton build tank/ret le plus dégueulasse, tu passe pas tes tours, bref, tu fais traîner en longueur parce que le système d'AvA récompense ce genre de comportement. Accessoirement parce que pour être franc, pour la grosse majorité de l'AvA on se fait chier à compter les mouches sur une map.

1 0
Score : 581

Salut merci de ta réponse,

Oui c’est sur m’a solution n’est pas parfaite c’est juste une 1ere proposition pour amorcer le débat, quand je parle de malus c’est juste pour la durée de la conquête pvp qu’on soit bien claire.

Sinon on peut aussi imaginer qu’une alliance qui controle une zone depuis trop longtemps se face attaquer par des personnages non joueurs avec une intensité croissante en fonction du temps d’occupation, ça pourrait être intégrée comme étant les 5 cités voulant rétablir l’équilibre.

Après comme ça deviendrait plus difficile d’occuper une zone longtemps on peut aussi imaginer des bonus recyclage en fonction du taux d’occupation (il faudrait Bien sur réduire le bonus actuel pour que ça s’équilibre mais ça peut être une idée)

0 0
Score : 494

Bah le système d’alliance déjà c’est n’importe quoi

Limite faudrait mettre un nombre de guilde / alliance maximum de 3.
La t’aurais de l’AvA actif avec aucune ou peu de suprématie

1 0
Score : 956

3 serait peut être un peu faible, mais je suis complètement d'accord avec cette idée !

0 0
Score : 1971
0 0

Merci !

0 0
Score : 675

Y'a qu'une solution, rejoignez tous la même alliance, comme ça en + y'aura plus de PvP, ce serait la meilleure solution possible je pense smile 

0 -3
Score : 706

Je crois que tout le monde en a marre de ce système et ceux qui disent le contraire sont les membres des grosses alliances. C'est normal d'etre récompensé en s'investissant plus dans un jeu, mais ca ne doit pas se faire au détriment du reste du serveur. Ce système de AvA est une des facette de Dofus qui me démoralise le plus parce que je sent que j'ai un trop gros désavantage dans mes métiers.

2 0
Score : -329

Enlevez les potions de conquête !!!!!!!
A chaque sujet parlant des alliances  je vais le mettre ce message.  Vous enlevez les potions et vous liées les Ip des joueurs à la zone Ava pour éviter que monsieur  40 compte arrivé éternellement et vous trouverez un vrai système de pvp sauvage. 

Une grosse alliance gagne essentiellement grâce à ses potions exemple simple 

Alliance A : 50 personnes 
Alliance B : 20 personnes 

Les combats commencent imaginons que les 50 personnes soit d'un niveau très faible .
Il va y avoir en moyenne 20 personnes multi en 2 vs 1 . Imagine que sur ses 20 personnes de l'alliance B ils gagnent tous leurs 1 vs 2 . Voilà ce qui va se passer .

premier scénario : L'alliance A a des connaissances en Ava alors lorsqu'un joueur meurt en combat celui ci quitte la partie pour se faire ressusciter.  RÉSULTAT FINAL NEGATIF POUR LES GAGNANTS. 

deuxième scénario  : L'alliance  A connait les bases de l'Ava lors des 20 victoires pas en même temps biensur le timing serai parfait sinon . L'alliance A à un surnombre permettant malgré tout de ressusciter tout le monde . RÉSULTAT FINAL NEGATIF POUR LES GAGNANTS.  

3 ème scénario : Les potions existent pas , les 20 personnes de la team B gagnent . RÉSULTAT FINAL POSITIF POUR LES GAGNANTS. 

bref je résume le machin comme je peux c'est juste de la logique en faite .

je viens de te mettre la logique, tu ne la pas lus ?

je viens de mettre la logique de mon idée tu la pas lus ?

c'est juste de la logique lis le message 

0 -2

Pas moi qui ai unlike mais Je vois pas en quoi le faite de supprimer les potions de conquêtes règle le problème d’une alliance dominante sur chaque serveur qui s’entretient d’elle même

1 0

Les malus pourraient se découperaient ainsi par rapport au temps d’occupation sur 30 jours glissant

AvA Argent (10 jours +) : les attaquants gagnent +10% dégâts finaux

AvA Doré (15 jours +) : + 15% dégâts (attaquants) l’alliance qui défend ne peut pas être ressuscitée

AvA Platine (20 jours +) : + 15% dégâts (attaquants) l’alliance qui défend ne peut pas être ressuscitée
+ Un joueur des l’alliances attaquantes ou de l’alliance défendante doit avoir vaincu au moins un joueur de l’alliance adverse pour être comptabilisé par apport à elle (on est compté dans le score par rapport à une autre alli que si on à tué un membre de l’alliance adverse donc il y aurait plusieurs compteurs de nombre de joueurs si il y a plusieurs alli)

Stade rubis (25 jours+) : même règles que platium mais l’alliance défendante ne peut pas agresser (pour éviter qu’elle multi)
Cela dit si elle est en supériorité numérique personne ne gagne de points (n’y elle même) tant que des joueurs adverse n’ont pas tué certains de ses joueurs (Pour être comptabilisé)

Pour que ça reste intéressant pour une alliance de garder une Zone passé (10-15-20 jours malgré la difficulté croissante) je propose de baisser le taux actuel de génération de pépites via le recyclage et d’offrir en compensation un bonus de plus en plus intéressant à chaque pallier d’ava franchis avec un bonus optimal au stade rubis !

Pour unlock les bonus recyclage pépites de chaque palliers il faut que le prisme ai été saboté ou affaibli

0 -2
Score : 1138

Bonsoir,

Post intéressant mais plusieurs éléments semblent être enlevés dans cette discussion :
- Plus une alliance a de zones et plus le malus de map prises est élevé. Cela force l'alliance dominante à jouer ses AvA sur une stratégie assez simple : tuez tous le monde ou perdre.

- Garder une grosse alliance opti, active et soudée est très compliqué.

- Ce n'est pas en aidant les "petits" que le serveur sera tiré vers le haut. Au final l'alliance dominante sabotera son prisme après 29 jours (ou juste avant un vrai malus chiant), récoltera les pépites, resabotera juste derrière. Le second sabotage servira à laisser la zone à une autre alliance ou la récupérer avec une alliance jumelle montée avec les mules de l'alliance principale. Une fois la zone perdue le prisme est down juste après et la zone est récupérée 48h après. On revient donc au statut initial. L'alliance ayant récupéré la zone (si ce n'est pas une alliance "petite soeur") ne pourra même pas recycler ou profiter de la zone car le prisme sera down directement et cette alliance ne gagnera pas l'ava car ce sera l'alliance dominante en face.

- Le nombre est une façon "simple" de contourner l'opti. Si vous êtes 200 vs 100 il suffit d'agro toutes les personnes en 1v1. Même si vous perdez dans les 70% de combats vous gardez la map principale et pouvez donc ressusciter et tuer définitivement les gens morts. A la longue vous finissez par gagner. Mais pour ce faire il faut être un minimum organisé.

- L'alliance dominante se résume généralement à spam du 1v1 pour éviter ce surnombre. De diverses façon d'en abuser existent.

0 0

J’ai bien dis 30 jours glissant c’est à dire que si une alli à totalisé 28 jour d’occupation qu’elle l’abandonne 4 jours ça remets pas la compteurs à 0 t’arrive 24/jours sur 30

Bien sur que c’est du boulot de maintenir une alliance dominante mais ça l’est aussi de maintenir des alliances plus petites
Ce qu’il faut se rendre compte c’est que si tu arrive sur un serveur aujourd’hui autant d’efforts que tu mette tu ne pourras pas tomber l’alliance dominante

Au moins mon système offre plus de chances sans pour autant offrir les zones gratuitement car si l’alliance utilise une alliance mule elle ne profite pas des zones avec ses personnages principaux donc pas très intéressant et aussi elle se fragilise à se diviser

0 0
Score : 237
Malheureusement ce n'est pas pour être pessimiste mais pour moi le problème est principalement dû au fait que ce soit une feature PVP.

Le PVP n'est la priorité que d'une seule minorité des joueurs, d'où le manque d'activité avec les AVA. Ce n'est pas non plus étonnant quand on voit tous les abus que peuvent engendrer ce système . Ça ne donne clairement pas envie de s'y investir malgré les gains importants que cela procure.

C'est malheureux mais les meilleurs souvenir que j'ai de l'AVA (je ne le pratique absolument plus), datent de la période où mon alliance possédait les gros territoires pendant dans années sans jamais se faire attaquer !

En tout cas c'est clair que le système d'AVA n'est pas bon, mais peu importe les solutions... Du moins, tant que le PVP sera une condition pour profiter des bonus, j'ai bien peur que ce soit éternellement un flop.
1 -1

Rien à voir les seuls Serveurs où le PvP est peu pratiqués sont les serveurs multi compte d’ailleurs sur Ilyzaelle on voit l’attrait qu’on les gens pour les AvAs avec le nombre de conquêtes passionnées pour des zones usless

0 0
Score : 5672

Je suis d'accord qu'une mise à jour de l'ava et des alliances se fait attendre. 
Je parlerai pas du système d'ava parce que j'ai pas d'idée malgré que je n'aime pas spécialement le système. 
Mais je verrais bien des limitations du style x membres maximum par alliance, un temps au bout duquel le prisme d'une zone est automatiquement vulnérable (à un moment qui ne serait pas choisi par l'alliance), ou une sorte de coefficient par zone qui limiterait l'obtention de nouvelles zones quand on a déjà des zones importantes. Bref, des limitations en temps/quantité qui permettraient de faire tourner un peu les zones. On peut aussi imaginer des bonus qui aideraient les alliances qui ne possèdent pas grand chose à gagner des ava, pour permettre à tous d'avoir des territoires de temps en temps. Dans le même ordre d'idée, une durée minimale pendant laquelle on ne peut pas perdre une zone, pour éviter qu'elles soient filées à d'autres (ou gagnées par d'autres) et reprises direct avec les compteurs à zéro. 

1 0

Oui bonne idée Hana et je précise que je parle toujours en jours glissants donc y’a pas d’histoire de compteurs remis à 0 quand tu perds et reprends ta zone

0 0

rotanicoca

J’ai bien dis 30 jours glissant c’est à dire que si une alli à totalisé 28 jour d’occupation qu’elle l’abandonne 4 jours ça remets pas la compteurs à 0 t’arrive 24/jours sur 30

Bien sur que c’est du boulot de maintenir une alliance dominante mais ça l’est aussi de maintenir des alliances plus petites
Ce qu’il faut se rendre compte c’est que si tu arrive sur un serveur aujourd’hui autant d’efforts et d’optimisation que tu mette tu ne pourras pas tomber l’alliance dominante car elle peut recruter n’importe qui quand le besoin se fait sentir

Au moins mon système offre plus de chances de voir un équilibre sans pour autant offrir les zones gratuitement car si l’alliance dominante utilise une alliance mule elle ne profite pas des zones avec ses personnages principaux donc pas très intéressant et elle se fragilise à se diviser

2 0
Score : 5672

Sinon, une autre idée, mais qui demanderait sûrement un peu plus de temps de développement : pourquoi ne pas rajouter des intérêts aux zones inutiles (avec peut être un nombre max de zones qu'on peut avoir, histoire que les grosses alliances n'aient pas 100%), du genre un petit bonus aux craft pour les quartiers de cité par exemple, un bonus de récolte pour les zones qui en ont... Ça pourrait aussi les inviter à lâcher des territoires pour en capturer d'autres en fonction des bonus qu'ils veulent. Tout ça sans empêcher les autres de profiter normalement des zones non plus, parce que bon, le concept des villages c'est bof quand même x) 

0 0

Les bonus craft pour le coup c’est délicat car c’est un énorme avantage économique, moi je pense que le soucis c’est plus le temps d’occupation qui devrait être rendu plus difficile que le nombre de zone car si disons tu réduit le nombre de zones à 20 ou 30 ils prendront quand même les meilleurs zones et tant que d’autres alliances ne pourront pas avoir certaines des très bonnes zones (thl etc) il n’y aura pas d’équilibre des forces

0 0
Score : 380

Slt,

Les alliances c est même plus de pvp, les grosses alliances des servers profitent juste d un système qui prime trop, il faut rendre moins attractif, pépite, territoire, perco c 'est trop faut réduire tous ça,
c 'est toujours les mêmes joueurs qui profitent de tous ça.
Il est ou le pvp quand ils se mettent tous ensembles pour profiter des tous ça ??
Ca a tuer la bonne ambiance qu il y avait dans les guildes ces alliances ce système d alliance, perso depuis que c'est en place ce système j'y ai vue que du négatif, arrogance, insultes, rare sont devenus les entraides tous ça pour faire profiter une minorité de joueurs qui s enrichissent sur ce système d' alliance qui n'est plus du PVP pour ma part.....

bien cordialement. 

1 0

Tu as pointé quelque chose d’interessant qui est que les alliances dominantes « ne font même plus de PvP » en effet tout ce qu’ils se contente de faire c’est de recycler saboter leur prismes, se présenter aux AvA, compter les mouches, récolter les pépites.

Pour les perco c’est un peu près pareille, une compo opti fumer va peut être se décider une fois par mois à attaquer leur percos pour les faire chier mais c’est un peu près tout car ce n’est pas rentable temps du combat/ argent d’attaquer l’alliance dominante.

D’ailleurs souvent quand l’alliance se fait titiller par des joueurs elle leur propose de les recruter... Je parle par expérience.

Donc au final tu l’as bien compris l’alliance dominante s’enrichit sans rien faire à part organiser sa cohésion en interne

0 0
Score : 5849

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Un peu la flemme de créer un topic sur ce sujet tellement c’est évident et devrait avoir du être réglé depuis longtemps mais bon voilà si personne ne dit rien, rien ne bouge !

Ça doit être dur de vivre dans une grotte non?
0 -2

Je ne vis pas dans ma grotte c’est à dire j’ai une vie IRL et ne passe pas mon temps sur le forum.

Tout ce que je vois c’est que 4 ans passés et rien n’est fait, les propositions ne doivent donc pas convenir

0 -2
Score : 1971

Hello à tous,

J'adore les idées postés ici même si certaines sont un peu de la redite. Je rappel qu'il y a déjà un sujet avec une réaction ankama et structurer. Je trouve ça dommage de faire plusieurs sujets sur ce thème, surtout que ce sujet existe avant l'été et il est régulièrement alimenté (dans le respect et sans insulte)ça va faire juste perdre du temps à l'équipe dofus dans faire plusieurs.  (lien du gros sujet  forum plus haut)

Cordialement,

Miina

0 -1
Score : -329

C'est bien de voir qu'un nouveau sujet est créé à cette effet . Avec beaucoup de chance sa sera enfin lu.... ou pas 

Bref enlevez moi ses potions de conquête sa me les brisent vraiment.  Pour l'argumentation voir plus haut.  

Hanae54|20/11/2019 - 11:51:07
Les attaques la nuit ça sert surtout à attaquer les grosses alliances qui ont trop de monde la journée, mais ça ne les empêche pas de récupérer leurs zones facilement le lendemain ^^'

Oui je suis d'accord avec sa Hanae mais l'exemple que je propose la empêche à une alliance d'avoir la main total sur les horaires de vulné des prismes . Pour faire simple le jour ou ton prisme est attaqué sa sera bien l'heure choisi mais une fois que la defense de zone est fini le prisme prend + 4 heure ce qui du coup change l'heure de vulné pour la prochaine attaque ! en gros tu te prend 4 h et biensur c'est pas changeable par l'alliance l'heure devient obligatoire !  Sa donnerai en toute logique une instabilité dans les conquétes de zone et de ce fait même les grosses alliances pourraient ressentir cette petite peur de perdre leur grosse zone . Car si on prend cette logique , tu met ton prisme capturable a 18h .  En a peine 3 attaques elle passe a 6 heure du matin même les leader ne sont pas en sécurité , il faudrait vraiment une sacré alliance de no life pour avoir le monopole 24 h / 24 surtout avec ce systéme sans potion de conquéte .

Hanae54|20/11/2019 - 11:51:07
Les attaques la nuit ça sert surtout à attaquer les grosses alliances qui ont trop de monde la journée, mais ça ne les empêche pas de récupérer leurs zones facilement le lendemain ^^'

tu as pas trop compris mon exemple hanae ^^ les conquêtes de zone changeraient sans laisser la possibilité a l'alliance d'avoir la main sur ses heures au bout de 2 attaques 
1 -1

A y réfléchir ce ne serait peut être pas une si mauvaise idée mais ça ne résout pas tout les problèmes.

1 0
Réagir à ce sujet