FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Instaurer une limite basse et haute au prix des objets

Par DonutsSauvage - ABONNÉ - 24 Novembre 2019 - 20:22:59

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour soumettre une idée d'amélioration du jeu à Ankama, mais dans le doute. Petite précision je désigne ici par "objet" absolument toute entité revendable dans n'importe quel hdv.

L'idée serait de restreindre le prix minimal et maximal de tous les objets du jeu à un certain pourcentage du prix estimé. Pourquoi ce changement ? Parce que c'est pas normal de voir des objets estimés à 3M se vendre 300 000 en hdv (exemple: les essences de boss THL tel que Chaloeil). De même certains objets se vendent bien plus cher qu'il ne devraient l'être. De plus ça mettrait fin à la course à la baisse de prix perpétuelle car (et c'est très probablement ce qui arriverait) on ne pourrait pas descendre en dessous d'un certain seuil.
Concernant la borne supérieure c'est assez difficile notamment en abordant le cas des équipements FM, car estimer leur prix devient dur à partir du moment où la nature du FM est variée (1PA vaut généralement plus que 2%rési).

Voilà, c'est tout, merci d'avoir lu.

1 -14
Réactions 7
Score : 2539

Le soucis de l'hv c'est qu'on ne voit pas la totalité des stocks dispo pour les ressources. Si on pouvait le voir ça permettrai de combattre les gens qui baissent systématiquement les prix : si tu vois qu'il n'y a que 10 ressources à 300k mais que les suivantes valent plus chère suffit d'acheter le tout et de vendre à prix correct. Mais vu qu'on ne sait pas s'il y a 10-20 ou 100 ressources à 300k on ne peut pas toujours se permettre d'acheter tout le stock.
Quant à instaurer une limite max c'est pas possible. Un voile d'encre jet parfait exo PA vaut plus de 100% du prix moyen des voiles d'encre

4 0
Score : 1166

Ça n'a pas vraiment de sens.

Tu parles d'une limite basse et hausse basée sur le "prix moyen estimé", mais le prix moyen estimé ce n'est pas une valeur donnée par le jeu, c'est déjà le prix moyen des objets mit en vente par les joueurs.

La valeur de chaque objet est définie par les joueurs, de quel droit certains auraient la possibilité de choisir un prix pour l'objet qui par la suite définirai une limite pour les autres qui eux n'ont pas eu de choix?

Ça ne veut rien dire "qui vaux 3M" ou "qui vaux bien plus cher que ça ne devrait l'être", chaque prix est définit par les joueurs. Quel prix "ça devrait être"? Le prix choisi par le premier joueur du serveur qui en a mit un en vente? Au nom de quelle autorité au juste ?
2 -1
Score : 1104

BDO avait un système similaire en place, perso j'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée mais ça plaisait pas à tout le monde, et c'était source d'abus. Mais dans l'ensemble ça règle le problème lié aux surgénérations de ressources en tout genre

0 0
Score : 3406

Nope, je ne veux pas qu'Ankama commence à venir gosser dans les prix des HDV.

Laissez ça aux joueurs.

Si le prix baisse considérablement, c'est qu'il y a trop d'offre et pas assez de demande pour ce que tu vends. C'est la base de l'économie. Assume et casse le prix toi aussi. On ne peux rien y faire, les succès et les idoles ont créés beaucoup d'offre pour peu de demande. Par contre je ne veux pas qu'Ankama commencent à faire leur dictature dans les HDV.

Si quelque chose vaut trop cher pour ce que s'est, va crafter cette chose et vends le au prix qui te semble correcte.

0 0
Score : 7187

Honnêtement, mettre en place des pnj qui achètent à bas coût (ex : level d'objet * 1 kama, cumulé pour les objets ayant une recette) n'importe quel objet aiderais à revaloriser les ressources en encourageant la destruction de celles-ci plutôt que la mise en vente à un prix dérisoire.
Sinon, pouvoir voir l'ensemble des lots en ventes et pouvoir créer des lots ayant un nombre arbitraire d'objets aiderais aussi à stabiliser les prix.

0 -1
Score : 3406

Mdr en gros ce serait de faire une fonctionnalité pour retirer le plus possible ce que les succès donnent

C'est presque uniquement les succès qui ont niqués l'économie

Si les succès Ougah ne donnaient pas facilement 40 épines peut-être que ce serait encore 120 000/u au lieu de 2 000/u

Ils sont ouf Ankama avec leurs succès, ça créé beaucoup trop d'offre pour peu de demande

Tu enlève les ressources des succès, au pire tu boost le XP que ça donne ou autre, tu créé une genre de monnaie comme les reflets onirique par exemple ou les pépites, et j'suis certain qu'à force l'économie va remonter un peu

1 -1
Réagir à ce sujet