FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolution quantité proposées HDV ressources

Par Kat-fanclub - ABONNÉ - 24 Décembre 2019 - 08:05:04

Bonjour, 

Je pense que le titre est assez simple.

Je trouve que le systeme avec les 4 seconds d'attente pour eviter les spam ou la cohue est tres bien dans le jeu. Cependant, je trouve que depuis que les ressources recolteurs ont été grandement augmenté pour les craft, le fait de proposer des ressources par 100 maximum est beaucoup trop handicapant. On devrait pouvoir proposer de vendre/acheter les ressources par 500 et par 1000. 
Je prend l'exemple, pour monter 20 level de paysan par exemple avec un pain qui donne de la vie, il va falloire plus de 5000 ressources de cereal. Le fait d'acheter une resource, attendre 3 sec etc quand on veut en acheter 1000 voir plus (50 000 dans mon cas en general). C'est trop contraignant. 

Je pense également a l'achant des 20 000 roses des sable pour dofus pourpre...

Je pense également aux artisan qui souhaitent rush des métier ou des crafts pour xp métier/brisage rune. 

En gros je pense on a tous a y gagner avec un system qui offre plus de choix de quantité. au niveau stop spamming toucher "acheter", vendre plus de quantité plus rapidement, gain de temps.

3 0
Réactions 6
Score : 90

Salut,

C'est un sujet plutôt intéréssant que tu soulève, je suis de ton avis je trouve ça cohérent. Instaurer des possibilités de mise en vente par 500 et 1000 serait déjà énorme. Je ne sais pas si il y aurait un intérêt à mettre plus car a part une très faible minorité de ressources, cela ferait beaucoup de modification pour très peu. Mais l'idée de rajouter des pallier de 500 - 1000 pourrait être vachement intéréssant.

0 0
Score : 774

Apres le marché va se réguler en fonction de l'offre et la demande. C'est sure, ca sera pas interesant pour toutes les ressources d'etre vendues par 500 ou 1000, comme il est pas intéressant du tout d'acheter une rose des sable a l'unité. ca marche dans les deux sens

1 0
Score : 257

Ou sinon instaurer le même système que les ogrines : les vendeurs proposent une certaine quantité à un prix donné, les acheteurs achètent une certaine quantité du stock en partant des prix les plus bas (avec un récapitulatif de l'achat pour éviter les arnaques si le prix augmente trop).
= moins relou pour mettre en vente, beaucoup plus rapide pour acheter (parce que les 4 secondes là c'est pas possible pour les crafteurs!)
Nan? 

1 0

Apres j'avais pensé a un system comme ca également, mais du coup, faudrait rajouter un prix plafond a l'unité pour une ressources, dire "je veux acheter mais j'irai pas au dessus (par exemple) de 200k/u". Et si on veut acheter 10 000 ressources mais que au bout de 9000 on dépasse ce plafond, on nous dise "avec ce plafond tu peux acheter que 9000, es tu d'accord pr finaliser l'achat?"

1 0
Score : 680

@ l'OP, tu parles comme un politicien xD Déconnecté de la réalité des petites gens ! 

Je mets +1 pour l'idée des ventes par 1000 qui est une bonne, mais il ne faut pas confondre ce sujet avec celui du Timer. 

Le problème n'est pas les 20 000 roses pour le pourpre, ni les milliers de céréales qui sont déjà par beaux paquets de cents (pas difficile d'en acheter 5000 sans changement de prix). Le problème est pour les ventes à l'unité (et dans une moindre mesure par dizaine) car des dizaines de gens n'ont fait qu'un combat contre tel ou tel type de mobs, et donc les ventes à l'unité c'est très souvent 1 kama de différence d'une ressource achetée à l'autre. 

Une excellente solution à été proposée qui consiste à ne mettre le timer que si le prix grimpe de 25% ou 50% entre deux ressources achetées. Les arnaques profitant du spam est stoppé, tout en alertant quand une hausse est suffisamment significative pour être signalée. 

1 0

Mon idée était pas d'interdir les vente par 1. C'est juste d'expliqué que le marché de l'offr et la demande des fois est plus intéressant au niveau des vente a l'unité, ou des fois en tres grosse quantité. Mais le marché va se réguler par lui meme, une fois les nouvelles quantités en places. 

0 0
Réagir à ce sujet