FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf Donjon Servitude

Par CESTQUILETAULIER - ABONNÉ - 27 Décembre 2019 - 02:00:32
AnkaTracker

Voilà plusieurs heures que je try hard pour faire focus sur servitude.
Vue qu’il est bugé je tente de le tuer en premier, sans succès comme vous pouvez l’imaginer.

Difficulté infâme du donjon :
- invocation de merde tous les 2t qui lui aussi invoque ( on peut pas le taper si on veut focus, l’idole djim ne marche pas pour réussir le succès d’apres certains joueurs )
- son putin d’argenté scintillant version boss a la con qui se recon a 1pv de la mort + Roll back( stop les dégâts a 1 pv, et quand on fougue avec zobal, il se met 1000 de shield avant les ébènes et se roll back )
- et bien évidemment comme ci c’etait pas suffisant, y a un putin de mob à la con qui met un boubou d’invulnerabilité indebuffable a moins qu’on tape ce dernier 3 fois ( succès focus dans le cul bien sur )

T5 on se retrouve avec 1 milliards de mob
Je veux bien que le donjon soit compliqué mais là c’est juste un sketch
La Difficulté de ce donjon est à des années lumières de la difficulté de n’importe quel boss du jeu.

Les Jean-Michels try hard trop fort pour nous la populace, je me passe de vos commentaires. GG a vous si c’est encore trop simple, faites comme volca et mettez vous des défis.

Je pense que bon nombre de personne serront d’accord avec moi sur le fait que ce donjon mérite un nerf

20 -9
Première intervention Ankama

Bonjour,
Nous avons lu vos retours concernant les revendications que vous avez sur les succès liés au donjon Servitude.
Je souhaite rappeler que le but des succès est justement de créer plus de challenge dans le combat contre le boss, donc mettre un succès qui serait trop abordable n'est pas le but du jeu.

Sachez que, concernant le combat de quête "une boîte pour les asservir tous", nous allons apporter prochainement quelques modifications afin de le rendre moins frustrant.

Certains d'entre vous parlent d'un bug sur le succès focus dans le combat, si vous pensez qu'il y a un bug qui vous empêche de réussir le succès, nous restons à votre écoute, si vous avez plus de détails.
Hésitez pas à utiliser la section report de bug.

Voir le message dans son contexte
Réactions 47
Score : 13635

Une première, on a désormais un double succès en un pour valider. FOCUS/PREMIER.
Est-ce volontaire ou est-ce un bug ?

J'espère que c'est un bug et que ça sera corrigé, sinon c'est une belle entourloupe quand même...

Et rien que pour le duo, ce donjon nécessite une modification, l'armécréante pose trop problème.

4 -1
Score : -1458

Le problème c’est que tu demandes un nerf sur un truc qui a même pas 2 semaines t’a fait 15 tentatives et voilà ça dois être nerf
Pas que les ‘Jean Michel tryhard ‘ comme tu dis y arrive

3 -9
Score : 272

Tu préfères que je demande le nerf dans 2 mois ? Quand ils en ont plus rien à foutre ?
Concentre toi mec.
J’ai try hard comme un porc donc non ça fait bien plus que 15 tentatives. Avec des strates différentes et des stuff à différents.
Une technique bien huilé pour réussir à tomber servitude à 1hp. Le problème c’est qu’arriver à se stade, il se tp malgré l’etat Pesanteur ( j’ai pas encore essayer de le stab, je sais pas si ça marche ). Du coup j’en me retrouve avec genre 7 ou 8 invocations, tous les mobs Full Life et lui a des kilomètres avec du shield + le boubou invulnérable de son pote.

5 -2
Score : 267

Le bug du succès focus ça montre juste que les dev ont meme pas pris la peine de tester le donjon, voila le resultat d’un donjon sans test : trop dur et completement foiré

4 0

Je viens enfin de le passer. C'était pas loin du miracle. 
Kill en premier, T4 à 1hp et T5 il est mort à cause des ébènes. ( Je sais pas si j'ai taper +1000 avec les ébènes ou si les ébènes sont passer avant son sort de shield ). 

Compo : Panda Panda Feca Zobal Roub 
Une compo double panda, c'est dire le n'importe quoi du donjon. 
Feca pour passer outre les renvoient du boss dans la gueule 
Zobal pour fougue et faire en sorte qu'il ne se recon pas à 1hp
Roub full opti 12-6

Une fois le boss mort, c'était une balade de santé. Le donjon est hardcor qu'à cause du boss qui n'est pas du tout équilibré.

0 0
Score : 1653

Le sort d'invocation du boss doit être adapté aux nombre de joueurs qui l'affronte, je l'ai fait à 7 sans succès avec des guildeux en 3 tentatives sachant qu'on avais des personnages pas opti et qu'on ne connaissait pas le donjon. Le duotage me parait être vraiment trop difficile tout comme focus.

S'il invoquer un armécréan tout les 4 tours au lieu de 2 lorsqu'il n'y a que deux joueurs cela serai un peu plus faisable. Pour focus il faudrait peut être remplacer ce succès par un autre.

3 0

J’ai l’intuition qu’il se sont trompés entre premier et focus

0 0
Score : 1083

Pour avoir testé plusieurs compos entre ;
panda tank + sram + iop + elio 
cra x3 + 1 sram
panda tank + 1cra + elio + sram

et les différentes vidéos trouvées sur le net, il n'y a qu'un seul moyen de réussir ce dj daubé :
ONE TURN l'armécréante au moment de son pop
SI vous n'y arrivez pas, c'est pas la peine d'aller plus loin :  le mob va vous taper a 10 cases (a travers les murs, c'est plus drole) et se casser  -> vous ne pourrez donc pratiquement plus le toucher au tour suivant., et le boss réinvoque 2 t apres, bref une perte de temps . 

Les gens qui parlent de Volca ou des videos duo, y'a toujours un mec qui arrive a buter l'armé en 1 tour, donc dire a des gens 'moins' stuff de faire pareil, c'est un bon foutage de gueule.

Passer rien qu'a 3 ou 4 tours l'invocation de l'armécréante ou lui permettre d'attaquer qu'en vue  serait suffisant en fait, sans rendre le truc gratuit . 

Bref encore un codage de dj GG de la part d'Ankama après 1 semaine sur beta. ça me rappelle les famosos commentaires 'mais tu peux tout faire en duo', bah oui fils de piou, va faire Razof en duo feca et sram, on verra si tu as suffisament d'invocs pour délock le boss pensive

En attente d'un nerf, même le combat des nordes pré nerf était plus réalisable que cette daube .

2 -1
Score : 1215

Pour avoir fait Servitude Focus et Versatile, la mécanique du boss est broken. A mille lieux des 3 autres boss de cette maj. 
Le duo je le laisse de côté en attendant un nerf parce que la c'est nimp, ça dépend beaucoup trop de l'aléatoire au niveau IA. 

En ce qui concerne le razof duo, je faisais des passages en Eni + x donc j'imagine que feca + sram ça doit passer large vue le nerf que ce boss à pris ( mérité c'est même pas un boss lv200 )

1 -1
Score : -1938

Jamais dit que les djim marchent pas (je suppose que tu te réfères à ma vidéo), ils marchent probablement.
Tu peux kill les armécréantes avant servitude, ça foirera pas focus.
Les boubous il les a seulement s’il tape en phase 2, si tu l´en empêches il en aura pas.
Alors ouais doit y avoir un truc avec focus, j’ai pas encore compris comment ça marche mais ce n’est PAS un succès 1er, j’ai fait le test.
Pas besoin d’un zobal si t’as un panda prohibition.
Pas besoin de 2 pandas non plus, tu peux juste repousser les mobs ou les occuper.
Perso pas eu de pb en panda roub enu feca pour kill 1st, après le cbt est free.

En bref, le seul truc qu’il faudrait faire c’est qu’on nous explique ce qui cloche avec ce succès focus.

0 -5

J'ai vus des retours comme quoi ça ne marchait pas avec djim, je ne sais pas si c'était fondé ou pas vue que je n'ai pas test de moi même.
J'ai préféré ne pas essayer de toucher les armécréantes avant servitude, flemme de recommencer le dj si ça foire focus pour x raison. 
En tout cas content de savoir, que ce n'est pas un succès 1er maquillé en focus ahah.

J'ai utilisé un zobal pour les shields + fougue, la prohibition j'ai constater que si j'explosais les bombes, ça tapait du 0 à cause de l'invulnérabilité au cac ( je déclenchais avec étoupille, j'en avais absolument besoin pour gagner des pa free et faire de gros tours de boost pour kill T4 ). 

0 0

Bonjour,
Nous avons lu vos retours concernant les revendications que vous avez sur les succès liés au donjon Servitude.
Je souhaite rappeler que le but des succès est justement de créer plus de challenge dans le combat contre le boss, donc mettre un succès qui serait trop abordable n'est pas le but du jeu.

Sachez que, concernant le combat de quête "une boîte pour les asservir tous", nous allons apporter prochainement quelques modifications afin de le rendre moins frustrant.

Certains d'entre vous parlent d'un bug sur le succès focus dans le combat, si vous pensez qu'il y a un bug qui vous empêche de réussir le succès, nous restons à votre écoute, si vous avez plus de détails.

Vous avez lu sans comprendre en fait. Trouvez-vous vraiment que le l'armécréante et sa mécanique d'invocation est  équilibrée ??

9 -2
Score : 2307

C'est absolument hallucinant. On attend une réponse depuis des mois de retours de joueurs "normaux" et on a droit a un truc aussi pitoyable ? Si c'est une blague c'est de très mauvais gout.

[Ankama]DOFUS|31/01/2020 - 12:07:56

Non vous n'avez pas lu nos retours (il doit y avoir facile 10 sujets qui parlent du dj servitude, celui ci doit être celui avec le moins de post). Sinon vous auriez compris que le problème du donjon, c'est la difficulté globale du donjon par rapport à la totalité du reste des donjons. Dans le cas de servitude, on a clairement un donjon du niveau des donjons 200 pré-nerf 2.42 soit totalement à l'opposé de la tournure plus casual qu'à pris le jeu depuis plusieurs années (et qui était annoncée et voulue). Ce donjon est infaisable par une team random sans panda, elio ou roublard.

Le succès qui pose le plus problème, c'est le duo. Donc pas un succès "choisi" qui pourrait être plus ou moins abordable. Le gros soucis c'est que comme les donjons pré 2.42, il faut reroll en classe particulière pour avoir une chance de le gérer. Certaines classes (dont mon pauvre ougi) n'ont absolument aucune chance de pourvoir le passer, peu importe la classe acompagnatrice.

​​​​​​​

Tant mieux, c'est toujours mieux que rien. Même si ça reste un bien moins gros soucis que le donjon puisque ce combat de quête est gérable (certes +- difficilement et avec +- de frustration) par n'importe quelle classe.

​​​​​​​

Alors là c'est absolument extraordinaire. On nage dans le n'importe quoi. Ce bug est corrigé depuis 20 jours (voir sujet maj 2.54, post du 13/01). Tu m'étonnes qu'on sorte des trucs pas du tout équilibrés quand on test rien et qu'on ne s'intéresse même pas à ce qu'il se passe sur le jeu.

Et je fais encore un dernier rappel. Ce donjon (et par conséquent le cbt de quête aussi) étaient indisponibles sur la beta donc personne n'a pu le tester ni faire de retour. Ce qui explique les déséquilibres invraisemblables.
Les premiers retours ont été donnés ici sur le forum et au lieu d'effectuer des corrections on a droit à un discours bateau digne de messages automatiques du support (et ce quasi 2 mois l'implantation en jeu).
8 -2

J'ai le même sentiment que toi, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des c*** là, vraiment ! 1 mois d'attente pour cette réponse franchement on se croirait à La Poste.

Je commence vraiment à croire que quasiment plus personne bosse sur le jeu Dofus, aucun dev n'a dû tester ce duo c'est certain !

0 -1
Score : 331

Encore une fois vous dites que vous avez lu nos retours mais vous ne nous dites pas si quelque chose est prévu pour ce dj ou si vous allez le laisser en l’état.
Effectivement en team le boss est très bien et les succès focus et versatile largement gérables, par contre le duo est vraiment aberrant.
Il suffit de regarder la liste des classes ayant passé le duo pour se rendre compte qu’il y a un problème (ou tout simplement regarder le ladder succès).
Je ne dis pas qu’il est impossible, mais la différence d’investissement nécessaire en fonction des classes, que ce soit en kamas, en temps, etc, est juste énorme. Chaque classe devrait avoir relativement autant de chance de réussir son duo sans être forcé de changer de classes. Ce qu’on veut ce n’est pas un succès réalisable par le premier venu sans difficulté, mais un donjon ÉQUITABLE.

1 -1

aucun sens, la plus part des DUO ne sont pas faisable par toute les classes et cela depuis toujours, ta demande n'a aucun sens, il est impossible dequilbirer toute les classes pour quelles soient capables de duo tout les boss quelque soit la compo, ton message est abberant , ca voudrait simplement dire que toute les classes ont les memes sorts et capacites, aucun interet, des classes sont meilleurs a distance, en ret, en melee, et ainsi dessuite,  il est impossible dequilibrer un jeu  comme tu le souhaites

1 -6
Score : 2001

Je viens poser mon ptit grain sur ce post que ankama a repondu avec tellement d'argument,

Sur le principe de dire que les succes sont un mode un peu de difficulte avancé pour les joueurs et propose du defi je suis entierement d'accord, mais la on parle d'un duotage, qui meme les gros joueurs de dofus l'on clairement dit et le dise encore, que le donjon est WTF, le duotage hors mit quelque classe qui peuvent faire le duo, une grosse parti des gens ne peuvent pas le faire.

Ayant fini le contenu total du jeu sur mon perso principal, ( eniripsa) je crois que j'aurais juste jamais le full succes et encore moins l'ornement si je decide pas de reroll en roublard, je trouve ca quand meme un peu enorme de votre part de dire que la difficulté et un but, mais on parle pas de difficulté on parle d'infaisabilité, je met n'importe qui au defi dans votre staff de faire le duotage servitude, avec deux classe lambda, ou 2 classe CaC, prenons par exemple eni/sacri?

Sans compter que ce donjon en groupe est pas forcement compliqué, chacun ce boost , pas de probleme de degats ni quoi que ce sois, mais quand on parle du duo, et qu'il faut ce booster a 5 charge ( sur un seul perso car il y a forcement un tank) et pouvoir taper que 5 fois, puis ensuite ce rebooster , pour ensuite retaper, c'est juste n'importe quoi, sois il faut revoir la mecanique du donjon, sois tout simplement faire comme les dimensions de dieu, mettre le trio, comme a l'epoque pour le nidas/RDV/Vortex qui ce faisait en Panda Roublard+ random, car entre les hp des mobs et le repop des vagues , ( et surtout les stuff de l'epoque) c'etait juste infaisable pour tout le monde en duo,

désolé pour l'orthographe mais bon =) 

2 -2
Score : 576

en tant qu'éni on a l'habitude de devoir reroll de toute façon x), les duo dimension a l'époque, puis le nerf de la voix terre qui permettait de realiser des jolis trucs, dommage pour nous, et prépare tes 40 000 orgrines

0 0
Score : -167

abcrrf|31/01/2020 - 13:36:16
Vous avez lu sans comprendre en fait. Trouvez-vous vraiment que le l'armécréante et sa mécanique d'invocation est  équilibrée ??

HOP HOP HOP ont vas payer sont rerool pour le duo et en vitesse a 20 e puis rerool encore a 20 e benef pour eux smile 

1 0

Aha non je ne tomberai pas là-dedans, mais c'est vrai que beaucoup de joueurs ont reroll pour faire les succès sur ce donjon (on n'a jamais vu autant de joueurs Roub qu'en décembre 2019).

0 0
Score : 12381

A l'heure actuelle, avec ma classe (zobal), je sais pertinement que je ne PEUX pas réaliser le donjon duo sans un reroll et je trouve ça aberrant. La mécanique du dj ne le permet pas, et principalement à cause du système d'invocation de l'armécréante (délai de réinvoc trop court, déjà, ensuite le système de double invoc qui fait à terme bouffer trop de pa...)Pour les autres succès, on en est globalement au même point : ils ne sont faisable qu'en ayant certaines classes dans la team. Je ne pense pas que vous ayez lu la totalité des retours sur ce dj. A cela s'ajoute les resis abérrante des mobs et leur pdv, ainsi que le rox qui dépasse l'entendement (on parle de l'ecaptif une fois en mode bourrin?) Quand on compare servitude aux trois autres dj, celui-ci n'est pas juste difficile, il est extrêmement dur...Ce qui est sur c'est que cette zone "la galère de servitude" porte très bien son nom...Il n'était pas ouvert en béta, ce qui a fait qu'il n'y a eu aucun retour dessus, là qu'il y en a, vous nous servez une réponse "oui mais faut de la difficulté".....Depuis quand la difficulté implique forcément un reroll? 

3 0

L'argument "il faut de la difficulté" doit plutôt se traduire par "on n'a pas testé le donjon, on n'a pas fait exprès qu'il soit aussi déséquilibré".

0 0
Score : -43

Bonjour, Je test le duo depuis plus de 2 semaine je suis sram/feca et j'arrive toujours au même problème  j'ai vue quelque duo en sram/panda mais la technique ne fonctionne plus car le renvoie de dégat fonctionne désormais correctement. Donc sram/feca pour faire bastion sur le sram au tour kill réseaux sur le servitude au tour 7  problematique, même si je suis full opti do distance  jahash réseau etc mon reseau t7 me permet de faire 28 000 de dégat sur le servitude sachant qu'il y as 26 000 et ce recon de 6000 il lui reste 4000 pv si tout ce passe bien. probleme  le boularbin le mets invulnerable  et a partir du tour 8 il y as deja 5 armecréante sur le terreain + quelque iop Sauvage. pour ceux qui l'ont réussi avez vous une idée pour duo sram/feca  ?? ( avant avec les vulné du panda ca passait large et le renvois maximum 10 fois c'étais facile de jouer avec baguette iots et delock avec 2 piege sans mourir mais sans vulné tombé 32 000 de vita sur des resis tour 7 ses casi impossible

0 -1
Score : 4553

Il y a un système de niveau de traîtrise pour pas manger les renvois de dégâts. 
Donc Sram Panda c'est largement faisable. 
Après en feca je cogite et si j'ai une idée je reviens 

0 0
Score : 2322

Donjon de merde. Ca le sort sur l'offi sans test bêta, et après ils ont le culot de dire qu'il n'y a pas de souci. 
S'il avait été sur la bêta, je suis sûr qu'il y aurait eu des modifications avant la sortie. Là en l'état, on n'est pas prêt d'avoir des modifications. Quand Ankama dit "on vous a entendu", soit rien n'est fait, soit les modifications arriveront dans 5ans

2 -1

Je pense malheureusement qu'actuellement, l'équilibrage de ce truc est le dernier de leurs soucis.

1 0
Score : 377

Duo servitude réussi ce jour (20/04/2020) Crâ / Sram en farmant plusieurs semaines et environ 300 tentatives

Crâ en full eau pano Danathor / Sinistrofu / 12 / 6 / 5
Sram en full terre Brouce / 11 / 6 / 6

2 0
Score : 7071

Jolie drop. heureusement qu'on a les succès parfois.

2 0
Réagir à ce sujet