FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ajouter des succès songes infinis

Par gronos - ABONNÉ - 03 Janvier 2020 - 12:28:24

Bonjour,

C'est après avoir repensé aux succès double monstre de Frigost 3 que je me suis demandé si c'était une bonne idée.

Les succès visent à encourager les joueurs à jouer beaucoup, pour faire simple, afin d'avoir le plus beau score possible. Et quoi de mieux que récompenser les joueurs s'attaquant à l'end-game de Dofus, les songes infinis ?

L'idée serait simple : créer un succès pour chaque duo de boss possible dans les songes, avec de l'XP mais pas de ressources pour ne pas en générer encore davantage. Il y aurait ainsi un large panel de succès à obtenir, succès qui seraient vraiment difficile pour certains et récompenseraient les joueurs persévérants !

3 -12
Réactions 26
Score : 926

Je suis contre, tout simplement parce que je trouve que les songes infinis c'est de la merde.  
Pas envie de me forcer à faire un truc nul, pendant des heures, difficiles, surtout sur Ilyzaelle. 

Je suis contre. ☜(゚ヮ゚☜)

8 -9
Score : -40095

Magnifique argumentation, tu nous as tous convaincus.

5 -2
Score : 9335

Alors, c'est pas mal mais, ça va être très long de pouvoir faire tout les duos de boss possible, surtout que ça repose sur de la chance principalement.
Donc succès oui, pourquoi pas mais pas ça.

0 0
Score : 3453

Justement, à l'heure actuelle les boss de donjons sont assez simples à faire, c'est notamment pour ca que tant de monde sont full succès. Tandis qu'avec cette quantité énorme de succès générée ainsi, on aurait une vraie valorisation d'une connaissance du jeu et d'un temps de jeu très élevé.

0 -2
Score : 13635

Va falloir m'expliquer en quoi c'est si facile d'être full succès donjon... Surtout quand je vois les tiens.

6 0
Score : 272

Le problème c’est que tu peux tomber sur un bouftou royal + Royalmouth a l’etage 200 mais tomber sur une reine des voleurs + Tal kasha étage 500 et c’est pas la même.
En plus il y a des boss qui ne peuvent pas se retrouver ensemble en songe

0 0
Score : -318

trop random , et clairement tout le monde ne veux pas ce taper des songes pendant 550 salles pour ne pas tomber sur le double boss qu'il manque c'est compliqué ! et comme dit plus haut certains double boss ne peuvent pas être ensemble 

3 -2
Score : 1143

Kenpeitai|03/01/2020 - 13:22:57
Je suis contre, tout simplement parce que je trouve que les songes infinis c'est de la merde.  
Pas envie de me forcer à faire un truc nul, pendant des heures, difficiles

Sauf que le principe des succès c'est de touché à tout.
Que devrait dire un joueur PvM quand il se retrouve amputé de son autonomie suite a l'ajout de galet et divers autres ressources lié a autre choses que du PvM, dans 95% des crafts du jeu? 

Je trouve que le Kolizeum, "c'est d'la merde" , tout comme toi avec les songes, pour autant, je suis obligé de m'en farcir pour le moindre craft d'item (et le craft, c'est pas pour faire de la collection de points, mais pour avancé dans le jeu).
Là , l'auteur propose juste un ajout de pts de succès qui dans l'absolu ne change rien a ton expérience de jeu si tu ne veux pas t'y intéressé, alors pourquoi tant de virulence? 
3 -2
Score : -8624

Car c'est un PvPiste et que 95% des PvPistes sont convaincus d'être une pseudo-élite qui peut se permettre de décider de tout.

2 -2
Score : 3453

-O-zebest-O-|03/01/2020 - 21:58:05
Pas sûr de ça. Je pense surtout que c'est un mec PvM qui veut avoir FULL succès.
Et du coup si on rajoute des succès pour les Songes, il sera plus dur pour lui et pour les autres joueurs d'atteindre cet objectif des 100% Points de succès.

Exactement. Ce que je veux c'est rajouter de la marge entre les joueurs les plus acharnés et les autres.

Après je comprends que ce système pénalise ceux qui ne sont pas acharnés et qui ne veulent pas se sentir rabaissés en ne pouvant pas avoir tous les points de succès possible. Mais enfin, si tout le monde a le maximum de succès, le mérite diminue...
2 -2
Score : 7940

ttttooooiiiiiii|03/01/2020 - 22:57:33
pourquoi il serait plus dur alors qu'il y a des succés elevage et qui pour le coup personne en fait (ou très peux) on a pas critiqué les succes suite a l'elevage il me semble?

les succes permet de découvrir le jeu et les songes font partis intégrante du jeu donc pour ma part ca ne me choque pas car tout le contenus de dofus est présent sur les succes (sauf pour le pvp qui apparament a été pris en compte pour les developpeur)

apres si c'est le fais qu'il est sur illyzaelle et je pense que c'est pour ca car le fais de joué seul c'est assez compliqué sur ce type de serveur de partir en groupe.....mais ca tu vois c'est a mon sens le gros point noir d'illyzaelle et je l'ai vécu.

Pas d'accord
Ceux qui ont du mal à trouver un groupe sur Ilyzaelle, c'est souvent ceux qui ont un stuff éclaté au sol, ou alors ceux qui ne font aucun effort pour se faire des amis, ou entrer dans une guilde.
Si tu as des potes, une guilde active et un stuff adéquat, tu ne bloques quasiment jamais pour trouver un groupe.

Concernant ta remarque sur l'élevage, tu compares 2 choses qui ne sont pas comparables.
Les succès élevage sont déjà implémentés, alors que les succès Songes, c'est juste une idée dont on discute en ce moment, ce n'est pas encore implémenté dans le jeu.
0 0
Score : 1143

Je pense qu'en évoquant l'élevage, il parlait surtout des succès lié a l'élevage de Muldos et de Volkorne.
Ceux-ci ont été ajouté alors que les succès lié a l'élevage de dragodinde était déjà très fastidieux et chronophage, réservé a une très faible minorité de joueurs.

Partant de ce constat, si des succès intéressant qu'une très faible minorité de joueurs ont continué a être implanté en jeu, pourquoi pas des succès liés aux songes après tout?
Je pense que ceux-ci auront très certainement au moins autant de challengers que ceux motivé pour les succès d'élevage.
En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'un succès par duo de boss existant serrait bien trop lourd, je pencherais plutot pour des "gros succès" qui englobe tous les duos possible dans une même région (tous les double boss d'Otomaï, de Pandala, etc).

0 0
Score : 13635

En fait, créer ce genre de succès aurait l'effet inverse de ce que tu espères avec ta lubie de vouloir "récompenser les joueurs persévérants".

Cela aurait juste comme impact d'inciter encore plus les gens à reroll Panda, Féca voire Ougi.
C'est déjà énormément le cas aujourd'hui alors imaginez avec des succès en plus...

5 -1
Score : 331

Ce qui serait pas mal ce serait des succès genre battre chaque boss en songes au dessus d’un certain étage ou bien battre chaque boss avec un score de difficulté mini à la manière des succès de scores d’idoles

0 -2
Score : 86

vu la capacité a faire d 'ankama je préfèrait qu'il s'attache a faire du contenu amusant ou qu'il se focalise sur les problèmes présents (timer hdv, ladder koli, pb de performance). et je trouve que ca fait bien longtemps qu'on a pas eu une maj qui donne envie de joueur pour l'ensemble des joueurs). la derniere maj eliomachin a du satisfaire 10% des joeurs je comprends vraiment pas leur stratégie commerciale.  Apres chaque salle de songes j'ai juste envie de déco.

0 0
Score : 2356

Contre pour le moment, les songes sont encore vouées à évolué, il est trop tot pour y instorer des succes

0 0
Réagir à ce sujet