FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Poutch, le misérable Poutch

Par elmarenox - ABONNÉ - 14 Janvier 2020 - 08:15:32
Bien le bonjour, j'aimerais que Ankama fasse quelquechose qui aurait du être fait simplement a son arrivé en jeux, J'aimerai que ankama rendent modulable le poutch + éditeur de lvl (si ca demande trop de "ressources")

En gros :

1 : Choix d'une map parmi celle existante en goultarminator (pour les joueurs pvp).
     Donner une pos pour sélectionner une map existante dans le jeux (pour les  joueurs pvm).

1.2 : La 1 compterai jusqu'à la création d'un éditeur de map 

2 : Possibilité de choisir les states "passif" du poutch vita,ress% fixent, ect..ect

3 : Possibilité de choisir autant de poutch a placer ou l'on le veut (avec un max qui serait définis par le sort en zone qui tape sur le plus de case (non les sadida n'ont pas besoin que ce soit illimité pour s'amuser a mettre des 100 000 pv avec l'état infecté ce serait juste trivial)

4 : En dernier le plus controversé d'entre tous, placé le poutch dans le havre-sac.

Et la je vous vois venir avec l'argument dejà précèdemment opposé a la dernière personne ayant suggèrer cette idée !! et je ris !! la personne en face avait dit bah "c'est pas rp dis donc" et moi je dis "d'accord dans ce cas la on vire le zaap de l'havre-sac pour commencer et puis tout ce qui nuit au "rp" hein ? bah quoi ca devient rp maintenant hein ? 

-------------------------------CHOSE A NE PAS FAIRE----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 : Donner des posture offensif aux poutch il a été crée comme a la base un testeur de roxx, si vous voulez tester votre stuff complet contre des ennemis qui bougent vous avez 1 : le pvp; 2 : tout le reste du jeux

"Je suis bien conscient de la polémique dans laquelle s'inscrit la demande que je fait et qui est "A quel point et a quel vitesse le contenu pvp et le contenu pvm sont entrain de se séparé" ET vous savez quoi si vous penser que mettre le poutch dans l'havre-sac n'est pas "rp" eh bien on enlève immédiatement le zaap du havre-sac ben oui vous aller me dire que les map sont déjà existante dans le jeux et le poutch aussi donc on va pas les mettre dans le havre-sac au risque les player pvp passe de moins en moins par le pvm..Et alors ? pourquoi les pvpéiste devraient t-il se "coltiner toujours plus pvm alors" alors que pour nous 99,999% de ces quêtes sont disons le moins distrayante que la trigonométrie ou Critique de la raison pure de Kant, personnellement quand je dois faire la moindre quêtes mon cerveaux s'éteint et je ne joue plus a un jeux vidéo, simplement."
3 -1
Réactions 8
Score : -24

Encore une maintenance qui vas duré jusqu a 17hje le sens bien 

0 -1
Score : 1600

Alors 2 choses :

1 - Lorsque tu fais un sujet sur le forum applique-toi un minimum, tu as voulu écrire deux fois le mot « Poutch » dans ton titre, il n'y en a pas un seul de correct. Ça donne une brève image de ce qui va suivre ; un pavé incompréhensible bourré de fautes immondes qui vont décrédibiliser ton idée.

2 - Idée somme toute inutile. Tu veux calculer tes dommages avec des résistances ? Rien de plus simple puisque le Poutch a 0%, il te suffit de retirer le pourcentage souhaité à tes dommages actuels. 
De simples calculs de collège suffisent à répondre à ton problème. 

Alors tu me diras (avec tes fautes évidemment) : « Wiii mé sa me soul de calculé a chak foi sa seré plu simpl si Onkama fezé mn idé ».
Ce à quoi je te répondrais : « Ouiii, mais non. Tu leur demandes de recoder tout un système juste car mÔsieur a la flemme de calculer combien il taperait si le méchant pitit Poutch avait 10, 25 ou 50% de résistance. »

3 0
Score : 69

1 : Déjà comment en n'ayant lu ne serait-ce que le titre as-tu pu penser que c'etait des fautes d'ortographe et non pas des fautes de frappes ? (mauvaise foi ou sinon c'est grave), toutefois j'ai écrit ce message sans regarder le clavier dans le noir tard j'étais claqué et ca n'excuse pas le manque de sérieux je te l'accorde. 

2 - Tu fais le monsieur a mettre des numéro mais tu as visiblement argumenter sur une de mes suggestions, donc bon on prend ce qu'on peut attaquer et le reste, n'existe pas hein ?

3 - Si c'est si simple a calculer, c'est simple a coder et qui plus est il y a les ress% et ress fixe ce qui rend le calcul légèrement plus dur et vu que de base le jeux calcule très bien la reduction de dommage partout ailleurs je ne vois pas en quoi ca leur coûte de le coder

pour compléter tu as pris une partie de mon argumentaire en omettant de prendre en compte le reste, et si il s'attelle un jour a faire des chose comme un éditeur de poutch, tu pense bien qu'il ne laisseront pas de coté les ress, en se fesant la refléxion "off c'est simple a calculer.

Sur ce même si j'avais fait ces fautes en ortographe et non pas en "fatigue et manque de sérieux" ca ne rend pas ton sophisme légitime (ce dernier que j'ai expliqué plus haut) 

P.S je me suis rendu compte des fautes au moment ou je t'écris et je compte donc bien sur les modifier.

1 -2
Score : 221
1. Choisir une map, ou en faire une custom
Pour ce qui est de l'éditeur de niveau c'est vraiment compliqué pour ce que ça apporte.
Si tu veux t'amuser à voir les placements etc, tu demandes à un pote de faire le poutch et de se placer là où tu veux pour tester tes tactiques.
Et si tu trouves personnes bah tu fais un second perso, tu le montes vite fait de sorte à ce qu'il ai assez de pv pour le frapper convenablement, et voilà tu te fais ton truc à ta sauce en solo.
Pour ce qui est du choix de la map pour le Pvm, ça enlèverait le challenge des donjons, déjà que maintenant avec internet on va lire les stratégies, si en plus on peut s'entraîner sur les même map, c'est trop facile. De plus, je ne vois pas l'intérêt de s'entraîner comme ça sur une map de boss en particulier pour passer le boss quoi, autant jouer contre lui directement, et tu te fais des potions d'énergie pour tes défaites.

2. Donner des resistances (% et fixe)
Non mais pour les %res et fixe honnêtement c'est bien plus simple de savoir combien tu roxx à 0% et recalculer derrière...
Sinon tu vas t'embêter à calculer des valeurs pour plusieurs type de résistances, genre 30% + 40 fixe, puis une à 37% + 27 fixe, etc ?
Si tu fais un petit effort de calcul à force ça deviendra un automatisme et tu pourras connaitre tes dégâts à chaque fois...
Sans compter la prévisualisation qui existe déjà, mais j'imagine que toi tu voudrais connaître tes dégâts juste à la vue des résistances adverse en début de match.

3. Plusieurs poutch en même temps
Pourquoi pas, mais pas autant qu'on veut ça n'apporte rien, à la limite des groupe de 3 max quoi, mais bon est-ce vraiment utile ?

4. Poutch dans le havre-sac
J'aime bien l'idée, ça peut être marrant ^^
0 0
Score : 6601

elmarenox|14/01/2020 - 05:41:07
3 - Si c'est si simple a calculer, c'est simple a coder

Qu'est-ce que tu en sait d'abord? Deux questions :
  1. Est-ce que tu est programmeur de métier?
  2. Est-ce que tu a déjà eu à ajouter des fonctionnalités à un logiciel qui a plus de 15 ans et qui programmé avec une technologie aujourd'hui désuète?
Si tu a répondu non à l'une des deux questions précédentes, alors tu ne sais pas de quoi tu parle (je le sais, car moi j'ai répondu oui au deux questions).

Ensuite, littéralement les cinq suggestions que tu a fait ne sont pas "juste" ajouter un calcul. C'est carrément des fonctionnalités complètes qui couvre un cas d'utilisation très spécifique. Finalement, non les calculs ne sont absolument pas difficile à effectuer.
elmarenox|14/01/2020 - 05:41:07
Sur ce même si j'avais fait ces fautes en ortographe et non pas en "fatigue et manque de sérieux" ca ne rend pas ton sophisme légitime (ce dernier que j'ai expliqué plus haut) 

C'est pas un sophisme. Si tu veux faire passer un message, APPLIQUE-TOI BORDEL! Y'as des mec sur le forum que je ne lis même plus les messages à force d'en avoir assez des messages illisibles et je sais que je ne suis pas le seul à faire ça. (Bon après, ça reste lisible tes messages, mais ça fait mal quand même, donc applique-toi).

elmarenox|14/01/2020 - 18:12:57
et si choisir spécifiquement un point de mon argumentaire pour faire passer le sien pour véridique est un sophisme 

Je pensais que tu parlais de la critique sur ton orthographe en parlant de sophisme. Techniquement, ne pas prendre en compte l'ensemble de tes arguments n'est pas un sophisme puisque un sophisme "est une argumentation à la logique fallacieuse" (merci wikipédia). Or, il n'a juste pas répondu directement à chacune de tes propositions.
Par ailleurs, il est inutile de répondre à chacune de tes propositions sur une base individuelle puisqu'elles peuvent simplement se résumer en l'amélioration du combat contre les poutch. Or, les améliorations que tu demande demanderaient pour la plupart beaucoup de travail pour au final pas beaucoup de valeur ajouté. Autrement dit, le combat contre les poutch comme il est actuellement est une fonctionnalité suffisamment développé pour la grande majorité des joueurs.
en 2019 sérieux on fait des trucs de fous dans tous les genre de jeux

1. Dofus n'est pas un jeu de 2019.
  2. On ne peut pas comparer un MMORPG à un jeu plus classique.
  3. Dofus n'est pas un jeu ayant une communauté comparable à celle des jeux que tu as en tête et n'est pas développé par une boîte AAA.

dofus n'est tellement pas représnetatif de 1 son année 2 son temps de vie et je ne parle pas des forcemment des graphismes)

Dofus est un jeu qui a 15 ans et cela parait justement. Par ailleurs, en 15 ans, le jeu a amplement le temps d'accumuler une dette technologique considérable, ce qui peut expliquer la présence de certains bogues et la lenteur apparente de l'ajout de certaines fonctionnalités.
je me demande juste pendant combien de temps les joueurs vont se laisser berner, tu l'as dit toi même "programmé avec une technologie aujourd'hui désuète"

Le jeu a 15 ans. Il y a 15 ans, flash était une technologie prometteuse et très adapté pour ce genre de projet. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et c'est d'ailleurs en partie pour ça que Ankama a lancé le projet Dofus Unity.
​​​​​​​
vraiment tu ne pense pas qu'ankama multiplie les projet dans un but uniquement marketing parcequ'ils savent bien que les joueurs qui ont dépensé des salaires et des vie dans le jeux ne le quitteront pas de sitôt ou a reculons

Non, je ne pense pas. Il est parfaitement normal pour une compagnie de multiplier les produit offert aux clients. Regarde Riot Games ou encore Epic Games (qui font autre chose que des jeux vidéo maintenant).​​​​​​​
​​​​​​​
Je ne suis pas programmateur

Moi non plus...
qu'il y n'y est que si peux d'améliorations dans un jeux que l'on paye au mois

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Malgré une communauté assez petite et la dette technologique, il y a quand même pas mal d'update par année et une quantité notable de contenu sort par année. (Compare avec Star Citizen ou Elite Dangerous et tu vera que Dofus n'a pas à rougir).
​​​​​​​
Je ne suis pas programmateur, je suis un joueur mais même en tant que "consommateur" (et non pas créateur) je peux me permettre de trouver cela anormal qu'il y n'y est que si peux d'améliorations dans un jeux que l'on paye au mois et que l'on souffre tellement si l'on le commence avec une classe non méta et en pvp, un jeux ou l'on a volontairement détruit les rôles pour rendre tout le monde polyvalent (ce qui peremet de bien mieux manipuler la méta une petite mj suffit dorénavant pour que ex je devienne en tant qu'elio un counter de sadi et que le sram devienne lui mon counter) avant de ce que j'ai vu et recensé les classes avait un rôle et quen il ya avait une méta elle était toujours utile puisque possédait des avantages uniques ! 

Tout ça, c'est une seule phrase si je me fît à la ponctuation.
J'en ai marre de te lire. Fix ton texte où je t'ajoute dans la liste des personnes que j'ignore.
(car oui le pvm qu'en j'en ai fais (6 mois sur un autre perso il ya des années) je n'ai tout simplement pas l'impression de jouer, mon cerveaux s'éteint et "je suis mort" pour te le dire mon moment preféré du pvm, c'est quand j'ai été récupéré mon sort de la cawotte et pourtant c'était une purge a la base)

1. ​​​​Peut-être est-ce ton choix de classe le problème.
  2. Peut-être que Dofus n'est tout simplement pas un jeu pour toi.

(Bon, je vais couper court à mon message parce que l'éditeur commence à boguer)
0 0
Score : 69

(désolé pour le pavé indigeste) ( et si choisir spécifiquement un point de mon argumentaire pour faire passer le sien pour véridique est un sophisme puisqu'il n'est pas sur qu'il aurait pensé avoir réussi si il avait pris l'ensempble des points)

Ecoute, il y a juste tellement de chose qui me paraissent logique pour un mmorpg en 2019 (en 2019 sérieux on fait des trucs de fous dans tous les genre de jeux et même en mmorpg dofus n'est tellement pas représnetatif de 1 son année 2 son temps de vie et je ne parle pas des forcemment des graphismes) je me demande juste pendant combien de temps les joueurs vont se laisser berner, tu l'as dit toi même "programmé avec une technologie aujourd'hui désuète", vraiment tu ne pense pas qu'ankama multiplie les projet dans un but uniquement marketing parcequ'ils savent bien que les joueurs qui ont dépensé des salaires et des vie dans le jeux ne le quitteront pas de sitôt ou a reculons (pour certain qui lorsque qu'ils retourneront dans la vie réelle auront l'impression de sortir de "taule") ! Je ne suis pas programmateur, je suis un joueur mais même en tant que "consommateur" (et non pas créateur) je peux me permettre de trouver cela anormal qu'il y n'y est que si peux d'améliorations dans un jeux que l'on paye au mois et que l'on souffre tellement si l'on le commence avec une classe non méta et en pvp, un jeux ou l'on a volontairement détruit les rôles pour rendre tout le monde polyvalent (ce qui peremet de bien mieux manipuler la méta une petite mj suffit dorénavant pour que ex je devienne en tant qu'elio un counter de sadi et que le sram devienne lui mon counter) avant de ce que j'ai vu et recensé les classes avait un rôle et quen il ya avait une méta elle était toujours utile puisque possédait des avantages uniques ! 

(car oui le pvm qu'en j'en ai fais (6 mois sur un autre perso il ya des années) je n'ai tout simplement pas l'impression de jouer, mon cerveaux s'éteint et "je suis mort" pour te le dire mon moment preféré du pvm, c'est quand j'ai été récupéré mon sort de la cawotte et pourtant c'était une purge a la base)

0 0
Réagir à ce sujet