FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama doit retravailler les CGU pour Dofus

Par ---Plutonium--- - ANCIEN ABONNÉ - 16 Janvier 2020 - 22:05:04
AnkaTracker ReplyTracker

Après mures réflexions, j'ai déduit que la communauté se fait tuer par les CGU .

La légende va aller comme ci : Problème, Explication, Solution

Surveillance Modérateur trop aggravé dans les canaux privé (Guilde, Groupe et Alliance) vs les canaux publics.
Je veux bien comprendre que Ankama est une entreprise privée et son but est de faire vivre Dofus et faire de l'argent, mais on devrait pouvoir avoir le droit de se parler comme on veut en tant que groupe, guilde, peut-être pas alliance car le groupe de personne influencé est peut-être trop grand, mais devrait rester tout de même controllé par les meuneurs/bras droits de l'alliance.
Punnissements trop sévère et/ou pris hors de contexte.
Une révision des punissements devrait s'appliquer. Présentement je pense qu'il y a un avertissement dans la Ankabox ensuite on passe au bannissements. Pourquoi pas couper l'utilisation des chats /c /b et /r pendant x jours en premier?

Impossible de changer quoi que ce soit en tant que joueur.
C'est pas impossible, mais à moins que tout le forum explose de rage comme pour la quête des bandits de canias, aucun changement ne surviendra... D'ailleurs à ce point pendant que je vous écris quelqu'un vient de rage dans le chat alliance car il les attends, c'est vraiment ironique. Au moindre poste qui pourrait toucher la sensibilité des joueurs, les modérateurs ferment le forum ou les joueurs coulent le forum avec une masse de dislike. L'autre jour quelqu'un parfait franchement et clairement qu'il voulait équilibrer un Dofus, et tout ce qu'il à reçu c'est de la haine alors que effectivement, il avait un point valide avec ses arguments.
Le forum aurait bien besoin d'une possibilité de créer un sondage et d'autre outils de choix de sélection pour pouvoir effectuer plus de changements avec choix.

Signaler un joueur
Depuis des sciècles on demande cette fonction. Présentement le seul moyen est de poster au support. Mais un bouton sur le menu de contexte Dofus serait parfait. Si quelqu'un à 145 votes comme bot, et qu'en arrière plan Ankama vérifie en plus, je suis presque sur que c'est un bot. Plus les joueurs qui sont exact plus souvent pourrait avoir une note (caché) meilleur que les joueurs qui l'utilisent de façon illégitime.
Beaucoup de jeu fonctionnent de cette façon, pourquoi pas Dofus?

Bannissements
C'est un truc de se faire bannir quand tu bot, ou insulte ou agit d'une mauvaise façon. Mais en tant que joueur honnête c'est plus dur sur le morale. Donc si en plus une fois qu'on essaye de se connecter il n'y a pas de preuve, on se sent littérallement violé.
Ajouter à la connexion une preuve de chat ou autre du/des délis en question, ça apaiserais la colère de certains et éviterais des tickets au support.

Je pense que tout est couvert pour l'instant je modifirais ce poste si je constate des problèmes antérieurement.

Ancien texte de ce poste

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ankama et les modérateurs autant du support, du forum que des serveurs accompagné des règlements Ankama sont en treins de tuer Dofus et surtout sa communauté.

Interdit de publier une pétition pour quoi que ce soit. Atteinte à la Communauté.
Interdit de publier quelque-chose de controversé. Liberté d'expression touché.
Interdit de promouvoir son contenu. Atteinte à la Communauté.

La communautée Dofus est ce qui a fondé Dofus.
Et elle se fait tuer par Ankama.

Il faut agir, c'est le temps de changer!

Exemple : Je veux poster une vidéo sur le forum pour mieux expliquer mes points sur le futur de Dofus que par texte ou en image.
Déjà la ça enfreindrait 2 règlements Ankama...
Interdit de partager du contenu auto-promotionnel.
Interdit de rediriger vers un autre site que le forum Dofus (Youtube) car il est impossible de mettre une vidéo sur le forum en embed HTML
Et j'en passe surement... Au moindre mouvement on se fait taper sur les doigts.

La preuve, je suis sur que un des modérateurs vont trouver quelque-chose pour fermer ce sujet d'ici moins de 24h. Exemple : Ce sujet incite la haine (Alors que j'essaye juste d'iciter les gens à démarrer un mouvement pour effectuer des changements sur les règlements vraiment trop stricte et sévère (Surtout les conséquences des règlements enfreint vue que les règlements sont très nombreux et stricte))

Pour être franc oui ils gardent le jeu actif et vivant.
Mais ils oublient que c'est les joueurs et donc la communauté qui a poussé le jeu aussi loin et ils avertissent et bannissent comme si c'était des friandises qu'on désire avoir.

Apparemment même les canaux privé (Alliance & Guilde) sont modéré !
Ne devrait-on pas avoir le droit de dire ce qu'on veux et laisser la modération de Guild et d'Alliance gérer?
8 -31
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Au vu du nombre de messages remettant en cause nos décisions ou critiquant (parfois à la limite de l'insulte) nos équipes, nous accuser de censure est... audacieux. 

En revanche, il existe des règles d'utilisation du forum, et nous les faisons respecter dans l'intérêt de tous. Tant que tu les respectes, et que tu exprimes ton avis en respectant les humains qui gèrent le jeu et les autres joueurs, il n'y a pas de raison que ton message soit supprimé, comme en témoignent de nombreux autres fils de discussion au titre ou au contenu provocateur.

Ce site, et son forum, sont des espaces privés gérés par Ankama, et nous avons la responsabilité (et la légitimité) d'assurer son "hygiène" et sa lisibilité. 

Concernant le fait qu'Ankama tue Dofus, cela fait plus de quinze ans que nous faisons vivre le jeu, en prenant des décisions qui ne sont pas toujours populaires, mais qui ont permis d'en assurer son épanouissement jusqu'à aujourd'hui... et nous avons bien l'intention de continuer pendant encore quinze ans. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 103
Score : 6941

Tu crois vraiment qu'il y a de la liberté d'expression sur un forum géré par une entreprise privée?

1 -1
Score : -467
Ils tuent mon jeu Dofus je les déteste je ferais tout ce qu'il faut
1 -20
Score : 2623

Bah quitte le jeu smile

---Plutonium---|16/01/2020 - 22:17:00
Je quitterais pas mon jeu préféré juste parce qu'il est gérer par des dictateurs.
Merci du support mec bravo

Ah oui, Ankama grosse dictature, on est clairement pas loin du régime de l'URSS d'il y a quelques dizaines d'années! Luttons contre l'oppression des CGU pour des possessions virtuelles qui appartiennent à une entreprise privée!

Donc pour reprendre tes points:

" Interdit de publier quelque-chose de controversial. "
- On est sur un jeu vidéo en ligne, pourquoi tu voudrais publier quelque chose de controversé ?

"Interdit de publier une pétition pour changer quelque-chose. Liberté d'expression touché. "
- Le forum c'est fait pour partager son opinion et parler du jeu, on peut changer quelque(s) chose(s), suffit de voir la quête des bandits de cania, ils ont fini par la changer, mais Ankama reste une grosse entreprise, ils peuvent pas prendre leurs décisions à la va vite autour d'une clope à la pause café de 10h.

"Interdit de promouvoir son contenu. Communauté sans contenu."
- Ya une section juste pour ça sur le forum.
3 -6

Je quitterais pas mon jeu préféré juste parce qu'il est gérer par des dictateurs.

"" Interdit de publier quelque-chose de controversial. "
- On est sur un jeu vidéo en ligne, pourquoi tu voudrais publier quelque chose de controversé ?"

Pour changer un mode de jeu une règle ou autre. Peut importe ce qui pourrait toucher la sensibilité des gens, tout de suite les modérateurs ferment le sujet forum.

"Le forum c'est fait pour partager son opinion et parler du jeu, on peut changer quelque(s) chose(s), suffit de voir la quête des bandits de cania, ils ont fini par la changer, mais Ankama reste une grosse entreprise, ils peuvent pas prendre leurs décisions à la va vite autour d'une clope à la pause café de 10h."
En attendant c'est ce qu'ils devraient faire. Faire une réunion et parler de ce que les joueurs veulent pour le futur de leur jeux vidéos. Je parle pas d'une pause clop ou pause café, je parle d'un plan business stable et basé sur la communautée plutôt que sur des brain storming.

""Interdit de promouvoir son contenu. Communauté sans contenu."
- Ya une section juste pour ça sur le forum."

Reste que quand tu créer quelque-chose ton but est de le faire connaitre. C'est pas en mentionnant ce que tu as créer que tu mérite un avertissement ou un ban. Et bien c'est ce que Ankama fait.

0 -15
Score : 310672

Tu peux être controversé tout en respectant les règles du forum, règles qui garantissent la liberté d'expression de chacun. Si tu respectes les règles tu ne seras pas modéré. Peu importe ce que tu décris ou dénonce. Même si tu critiques lourdement Ankama.

Les pétitions ne sont pas autorisées, car elles ne sont pas un moyen légitime d'expression sur un forum de jeux vidéos. L'argumentation est plutôt valorisée dans ce genre de cas.

La promotion de contenu audio-visuel a une section dédiée, pour éviter le flood et le hors sujet. Parce que le flood et le hors sujet, ça nuit à l'expérience des forumeurs. Et les règles nous garantissent un forum vivable (bien qu'ultra bugué et laid).

3 0

Parler de banissement est controversé et mes poste ont tout de suite été éffacé par un modérateur.
Son excuse? "seul le support sera capable de répondre à votre demande et répondre à vos questions, pas les joueurs du forum."
Mon but est de partager mon expérience et faire savoir qu'il y a un problème dans le système. Mais trop tard mon poste est fermé aucun moyen de le débattre.

Faire un poste en vidéo plutôt que par écrit si il y a beaucoup de contenu je dirais plutôt que sa aide à l'expérience... ça permet de mieux partager son opinion plus rapidement.

0 -6
Score : -1054

---Plutonium---
Ankama sont en treins de tuer Dofus et surtout sa communauté.

OUCH
---Plutonium---
Interdit de publier une pétition pour changer quelque-chose. Liberté d'expression touché.

Les sondages/pétitions sont un privilège du staff d'Ankama. Ankama préfère valoriser l'argumentation puisque, si bien mené, un débat peut mener à des choix plus éclairés.
---Plutonium---
Interdit de publier quelque-chose de controversial. Liberté d'expression touché encore.

Ce n'est pas interdit.
---Plutonium---
Interdit de promouvoir son contenu. Communauté vide.

Il y a une section du forum qui y ait dédié...
​​​​​​​

---Plutonium---
  1. Interdit de partager du contenu auto-promotionnel.

Ce n'est pas interdit.
​​​​​​​
---Plutonium---
  1. Interdit de rediriger vers un autre site que le forum Dofus (Youtube)

Ce n'est pas interdit.
​​​​​​​
---Plutonium---
La preuve, je suis sur que un des modérateurs vont trouver quelque-chose pour fermer ce sujet d'ici moins de 24h. Exemple : Ce sujet incite la haine (Alors que non j'essaye juste de faire des changement sur les règlements vraiment trop strict et sévère)

Non. Ce sujet va être fermé parce que tu dit pleins de fausseté tout simplement parce que tu n'as pas pris le temps d'aller lire les règles du forum.
​​​​​​​
---Plutonium---|16/01/2020 - 16:15:04
Ils tuent mon jeu Dofus je les déteste je ferais tout ce qu'il faut

Dofus est la propriété d'Ankama.
---Plutonium---|16/01/2020 - 18:04:41
Parler de banissement est controversé et mes poste ont tout de suite été éffacé par un modérateur.
Son excuse? "seul le support sera capable de répondre à votre demande et répondre à vos questions, pas les joueurs du forum."

Seul le support est apte à te répondre à propos d'un bannissement. Par ailleurs, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, les personnes lisant le forum ont généralement peu d'empathie pour les joueurs ayant été bannis puisque le ban est, dans la très (très très) grande majorité des cas mérité. Du coup, je ne vois absolument pas la pertinence de venir se plaindre d'un ban sur le forum, si ce n'est que pour venir emmerder les autres joueurs.
​​​​​​​
---Plutonium---|16/01/2020 - 16:17:00

1. Dofus est la propriété privé d'Ankama. Ils ont le droit de faire ce qui veulent avec, y compris ruiner l'expérience de jeu (attention, je ne dis pas que c'est ce qu'Ankama fait).
  2. La meilleure façon de faire passer un message à une compagnie est de ne pas consommer leurs produits/services.

Bon, je n'ajouterais qu'une chose : Arrête de faire chier avec des sujets inutiles et va lire les règles du forum.
11 -7

Ankama est une entreprise qui désire faire de l'argent.
Certains des employés sont la pour les jeux.

Dans les deux cas c'est dans leur avantage de faire attention à leur communauté.

Donc dire "Dofus est la propriété privé d'Ankama. Ils ont le droit de faire ce qui veulent avec, y compris ruiner l'expérience de jeu" oui tu as raison, mais crois moi je suis la pour défendre mon jeu de leur propre créateur.

Et oui c'est interdit de partager du contenu auto-promotionnel tu veux voir mes posts supprimé et le message du forum?

PS: Beau language à la fin, je suis fier de toi fiston

0 -8
Score : 2687

Charlesfire5|17/01/2020 - 05:59:03

---Plutonium---
Ankama sont en treins de tuer Dofus et surtout sa communauté.

OUCH
---Plutonium---
Interdit de publier une pétition pour changer quelque-chose. Liberté d'expression touché.

Les sondages/pétitions sont un privilège du staff d'Ankama. Ankama préfère valoriser l'argumentation puisque, si bien mené, un débat peut mener à des choix plus éclairé

1. Dofus est la propriété privé d'Ankama. Ils ont le droit de faire ce qui veulent avec, y compris ruiner l'expérience de jeu (attention, je ne dis pas que c'est ce qu'Ankama fait)

OUCH éclairés* smile

C'est pourtant ce qu'ils font d'après moi ... :'( 
0 0
Score : 2623

Charlesfire5|17/01/2020 - 06:03:31
Un pouce rouge à @Azga-dan et à @---Plutonium--- pour mauvaise utilisation de la fonction "Modifier". Modifier un message déjà posté ne devrait servir qu'à corriger des erreurs ou apporter des précisions. Répondre à quelqu'un en modifiant un message rend la conversation complètement illisible et absolument pas naturelle tout en brisant le sens de lecture. Utilisez la fonctionnalité "répondre" pour répondre à un message...

J'ai créé un nouveau message, c'est le forum qui fusionne automatiquement les deux messages lorsqu'il n'y a pas de réponse entre les deux pour éviter le double post.
1 0
Score : 2744

Oui et c'est pour ça qu'il t'as dit d'utiliser la fonctionnalité "répondre" et non d'écrire un nouveau message puisqu'étant considéré comme doublon il serait fusionné comme tu le dis

1 0

Bonjour,

Au vu du nombre de messages remettant en cause nos décisions ou critiquant (parfois à la limite de l'insulte) nos équipes, nous accuser de censure est... audacieux. 

En revanche, il existe des règles d'utilisation du forum, et nous les faisons respecter dans l'intérêt de tous. Tant que tu les respectes, et que tu exprimes ton avis en respectant les humains qui gèrent le jeu et les autres joueurs, il n'y a pas de raison que ton message soit supprimé, comme en témoignent de nombreux autres fils de discussion au titre ou au contenu provocateur.

Ce site, et son forum, sont des espaces privés gérés par Ankama, et nous avons la responsabilité (et la légitimité) d'assurer son "hygiène" et sa lisibilité. 

Concernant le fait qu'Ankama tue Dofus, cela fait plus de quinze ans que nous faisons vivre le jeu, en prenant des décisions qui ne sont pas toujours populaires, mais qui ont permis d'en assurer son épanouissement jusqu'à aujourd'hui... et nous avons bien l'intention de continuer pendant encore quinze ans. 

Score : 1315

+1

4 -3
Score : 2292

Comment c'est permis de faire autant de faute au m² ? Et comment perdre toute crédibilité rolleyes

1 -4
Score : 2006

il y a un "s" à fautes vu que tu es pointilleux^^  tongue  

4 0
Score : -2634

L'auteur de ce post a choisi le bon pseudo. 

3 -3

J'irais faire une blague avec ton nom aussi mais je veux pas me refaire ban pour propos a caractère sexuel.

0 -4
Score : 524

dark-tiranyk|17/01/2020 - 10:17:49
Comment c'est permis de faire autant de faute au m² ? Et comment perdre toute crédibilité rolleyes

Tu permet : un sage n'a nul besoin d'apprendre à écrire. Chaqu'un écrit différemment et interprète différemment. Sa s'appelle les points de vues. Si quelqu'un s'exprime généralement il y a une part de vérité. Notre seul responsabilité est de la comprendre. La crédibilité est de répondre efficacement pour que le propos avance.

1 -6
Score : -8094

Écrire correctement fait partie du respect accordé à l'interlocuteur.
C'est le monde à l'envers là j'y crois pas : "On peut écrire avec nos pieds, c'est à vous de faire l'effort de comprendre".
Punaise, la glorification de la médiocrité me dégoûtera toujours.

Et de là à te prendre (ou l'OP) pour un sage ...

9 -2
Score : -37

Bonjour, je profites de ce poste pour avoir si possible une réponse d'ankama concernant la sévérité de leur moderateur In Game. 

Comment expliquer que dans un canal communautaire (/c), on se fasse mute 15 minutes, 30 minutes, 1heures, ban 1 semaines, et même rarement 1 mois apres plusieurs recidives a cause de RECRUTEMENT ou de COMMERCE ( choses qui font vivre le jeu meme si pas dans le channel adéquat) alors que, la majeure partie du temps, ce canal est  pollué par des joueurs qui s'amusent à troll, trash talk, tenir des propos border line, frolant parfois le racisme etc ... 

Il faudrait m'expliquer la logique. Un joueur qui tiens des propos offensants pour certaines communauté, le troll, les insultes envers les moderateurs eux meme parfois , sont tres peu sanctionnés. Alors qu'un joueur lambda qui se trompe de Chann se fait mute. 

Expliquez moi ? Ou demandez a ELEZELLES directement, filez moi son discord qu'on discute par ce que c'est saoulant. Anciennement meneur de guilde, le nombre de mute et de ban pour du /c, c'est ouf . 
Les moderateurs tuent le jeu, en tout cas sur Ily. 
Cordialement 

2 -7

Si tu te concentres bien, si tu lis comme il le faut, tu verras que toute les réponses à tes question se trouve dans les CGU que tu as signé à la création de ton compte. 

Tu ne peux as faire du commerce ou recrutement en /c car il y a déjà des canaux dédié pour cela. 
Si la majeur du temps tu vois des trash talk, troll ect.. C'est simplement, sûrement, qu'il n'y a pas de Modo connectés à l'instant. Ils peuvent se CO, faire le ménage pendant 10min (pas de bol le tu est dans le lot à ce moment) et re-déco. 

3 -2

---Plutonium---|17/01/2020 - 12:38:36
Reste que moi non plus je pense pas que c'est mérité 1 mois de ban pour faire un poste dans un mauvais canal. Le banissement du canal pour 1 mois d'accord, deja la sa mettrais mal, mais le banissement du compte...

On s'en reparlera quand tu sera un joueur honnête et sympas avec tout le monde comme moi et que tu te fera ban pour une blague entre amis qu'un modo a décider de prendre personnel j'imagine.

La bonne blague. Si tu a était banni un mois c'est qu'il y a eu une enquête de faite par le support d'ankama  . 
2 -2

Tu lis a moitier et tu réponds à tout les commentaires, même toi tu sait plus ou tu en est quitte ce poste sérieusement tu pollue.
Ceci est la réponse que j'ai publié sur la personne qui c'est fait ban 1 mois, et je défends son point qui était de s'avoir fait ban 1 mois pour avoir écris dans le chat commerce à la place de recrutement.

1 -5
Score : -37

marchand-pas-cher|17/01/2020 - 11:24:05
Si tu te concentres bien, si tu lis comme il le faut, tu verras que toute les réponses à tes question se trouve dans les CGU que tu as signé à la création de ton compte. 

Si tu lis bien tu remarqueras que je suis informé de cette règle concernant les channels etc. Je parle simplement de sévérité et d'équité. Voir meme de bon sens. 
Es tu sur le serveur d'ilyzaelle pour juger ? Lorsque Elezelles met une sanction c'est le défouloir en /c, ca taunt. Et on ne voit jamais de sanction tomber pour mauvais comportement, propos grossiers ou offensants etc ... 

De toute facon ce /c n'a aucune utilité si ce n'est que permettre a Kevin de faire sa vanne sur une minorité, ou une blague pédophile, se moquer de son pote Baptiste, ou bien informer la populace qu'il  rentre de soirée  .."Et vouent les puceaux ?". A mon humble avis, Ankama devrait laisser ce /c libre au commerce et recrutement sous forme de non spam comme tout autre channel ou tout simplement le delete. 

Une partie de la commu est deja assez toxique pour laisser un canal de la sorte, inutile pour les joueurs honnête et posés si ce n'est écoper d'un ban/mute lors d'un miss click. 
2 -1

Irrécupérable sad si tu n'assume pas tes conneries. 

1 -3
Score : 2483
La bonne blague. Si tu a était banni un mois (post initial c'était 1 jours) c'est qu'il y a eu une enquête de faite par le support d'ankama (même pour 1j de ban) . 

Ankama ne ban pas toujours sur preuve.
Déja était ban a cause d'un masse report joueurs + sa guilde, car Mr voulait les spot métier.
Ban le jours suivant, j'ai fais un ticket support.
Et étonnamment, 3 jours apres déban + abo remboursé (sans réponse du support)
Je dis ça je dis rien hein

Edit
J'ai aussi vu des commentaire forum supprimé sur certain sujet, style "les offre commercial", etre supprimer (dure d'assumer trop de message négatif sur la 1ere page)

Et d'autre réponse forum, supprimé . Alors qu'on était sur un exemple dont le seul mot ''limite"' était écrit avec son équivalent 'propre' (comme certain dise ici, du style pénis)

Après je dis ça, je dis rien, hein
2 -1

Ça fais beaucoup de "je dis ça, je dis rien" 

Certaine erreur son humaines, si des plaintes en masse son survenu, ils peuvent bannir par prévention le comptes le temps de l'enquête et de débannir après coup. 
Tout comme un compte peut être suspendu si Ankama suspecte un "Hack". 

0 -1
Score : 492

[Ankama]DOFUS|17/01/2020 - 09:14:40
[...]

[...]

Pour ce qui est de la lisibilité du forum, cher gérant de la communauté, je trouve que vous avez encore passablement d'efforts à faire ...

2 -2
Score : 1917

Il m'est déjà arriver de me faire supprimer un message comportant un simple lien Discord ou Youtube. Celà m'avais surpris aussi. Mais je pense que c'est tout de même plus prudent.

Il faut aussi prendre en compte que si un petit malin met un site pishing sur le Forum cela peux faire des ravages. J'aurai préféré cette réponse à : "nous n'autorisons pas l'auto-promotion".

Il faut aussi prendre en compte que même entre nous... Sur ce Forum, je vois beaucoup de membres se défouler les uns sur les autres. Juger plutot que communiquer. Alors... Imaginer quand c'est tout l'attention que l'on porte sur vous. J'en ai vue aussi des messages de haines envers Ankama et je peux comprendre leurs ral le bol. Ils ne sont pas tout blanc ou tout noir. Si ils sont toujours là, malgrès leurs nombreuses décisions parfois au répercussions désastreuses, au moins ils essayent... Et croyez moi... Ils doivent en baver. Il ne faut pas oublier qu'ils font de leurs mieux... Le respect c'est dans les deux sens.

Essayons d'arranger les choses... Si la communautés leurs faits perdre leurs temps à régler des questions de comportements... Forcément... Ils ont moins de temps pour faire des choses plus util... Sont obligé de punir... Bref...

Ps: Oui... Ils peuvent voir tes messages dit en guilde et privé aussi (j'en ai eu la preuve un jour). C'est pour ça que je ne dis jamais rien de personnel en /g ou /a Alliance. L'intimité dans ce jeu avec sa guilde a disparut pour moi depuis longtemps. Mais là dessus... Je suis bien conscient que c'est pour surveiller les comportements dégradants de la communauté...

4 0

Apres, quand tu propose un contenu, tu sais qu'on te critiquera.
Et c'est a ce moment ou tu es sensé discerné un message pertinent du simple hater, ou une opinion général.

Ce qui au debut est dure, mais bon vu l'age de la boite... Ce genre de problème ne devrait même plus les atteindre. (La, je vise le on supprime les like/dislike de leurs sujet, quand la commu a gueuler.)

Concernant le respect, dure d'en avoir pour une boite qui suit le comportement de non respect des autres boites.   
(merci les ftp au passage, d'avoir fais passer la pillule des micro transaction, que les boites ce sont pas gênées d'exploiter par la suite....)

Avec un cumul offre boutique + payer son acces au jeux. Quand en plus de ça on n'a pas l'impression que le contenu in game suit. (qui est fortement accentuer, par les contenu abandonner et les maj avec 1 ans de retard)

Le seul moment ou j'ai eu une impression de respect avec eux,
C'est quand ils avaient un poste sur dofus donjon (qui ne m'intéressait pas le moins du monde, cause : créer pour la transition de mon point de vue),
Mais ou la cm tenait au courant de chaque avancé, et répondait aux questions.
Ce qui en sois est triste a avouer.

0 0
Score : 387

Déjà t'as changé ton texte de "Interdit de publier de l'auto-promotion" par "quelque chose de controversé". tu n'assumes plus tes mots ?

"Interdit de publier une pétition pour quoi que ce soit. Atteinte à la Communauté.
Interdit de publier quelque-chose de controversé. Liberté d'expression touché.
Interdit de promouvoir son contenu. Atteinte à la Communauté."

Incroyable ! Tu te prends pour qui ?!

Tu exiges des droits mais t'as déjà oublié tes devoirs quand t'as signé les CGU du jeu.

Non seulement c'est faux mais surtout t'es sur un forum de Jeu Vidéo, redescend un peu de ton piédestal monsieur le petit prince.

Premièrement je ne me suis JAMAIS senti atteint dans mes libertés par Ankama ! Et deuxièmement c'est pas un pays, tu me fais rire quand tu dits "Liberté d'expression", on dirait que tu parles d'une dictature sans déconner. Faut pas tout mélanger car Ankama n'est pas une société a ton p'tit service. Si ils veulent te bannir parce que tu les insultes littérallement avec tes accusions c'est leur droit.

Le pire c'est que tu oses dire que Ankama tue le jeu. Sérieusement t'as vu les dernières mises à jour ? Entre Dofus Retro, les 4 cavaliers de l'Eliocalypse ou encore Temporis 3 ?!
J'ose même pas imaginer quel toupet tu as pour dire ça.

T'es pas content ? Le jeu se portera mieux sans toi, barre-toi !

5 -1

Loin de moi l'idée de vouloir faire le chieurs, 
Mais

Dofus Retro, c'est juste une ouverture de nouveaux serveur, suite a la découverte de la fail sur les serveur 1.29 existant.
Y a pas eu de réel travail fais dessus en plus (2,3 truc vite fais mais c'es tout)

Temporis, C'est n'y plus n'y moins la même expérience, mais en utilisant un système supprimer que les gens aimaient , histoire que la hype attire les gens.
(Encore une fois sans réel travail, supplémentaire pour rendre l'expérience, appréciable)

Eliocalypse, j'ai pas jouer.

0 -3
Score : 6094

---Plutonium---

Exemple : Je veux poster une vidéo sur le forum pour mieux expliquer mes points sur le futur de Dofus que par texte ou en image.
Déjà la ça enfreindrait 2 règlements Ankama...
  • Interdit de partager du contenu auto-promotionnel.
  • Interdit de rediriger vers un autre site que le forum Dofus (Youtube) car il est impossible de mettre une vidéo sur le forum en embed HTML

Si tu penses que n'importe qui devrait avoir le droit de publier des vidéos sur le forum pour donner leur opinion sur le jeu alors qu'ils sont simplement des joueurs, tu ne comprends pas grand chose.

Déjà premièrement regarde la quantité de noobs sur youtube et sur twitch qui streament ou publient des tutos/reviews de qualité merdique, en mode ''je chuchotte parce que j'ai 12 ans et je veux pas me faire pécho par mon daron''. Maintenant imagine toutes ces vidéos sur le forum et imagine la quantit. de modérateurs qui devraient se taper tout ce contenu pour être certain qu'il n'y ait pas de nudité, de drogue, de mauvais langage, etc. En résumé même si ils étaient assez cons pour vouloir ça, ils auraient jamais assez de staff pour garder le contrôle et ultimement ça finirait par devoir être retiré.

Ensuite je tiens à te dire que c'est justement pour les gens comme toi que ces règlements sont en place: des gens qui tiennent absolument à venir troller ou donner leur opinion sur le forum alors que clairement 95% de la communauté sont carrément en désaccord. Le forum est là pour aider le jeu à avancer, il te donne une plateforme pour t'exprimer. Mais les règlements sont justement l'outil parfait pour éviter que quelqu'un comme toi grimpe encore plus haut pour se créer une plateforme plus haute et crier plus fort.
0 -3

Je suis un troll parce que je dis que les règlements sont trop stricte et je pointe les points clairement qu'il faudrait réviser...
Et si c'est étrange j'ai vu des gens de mon avis, je pensait que tout le monde était en désaccord avec moi, tu dis 95% je voit plus 70%, ya une grande différence si 30% aussi pense que Ankama est en trein d'étrangler Dofus.
Pour l'instant je fais ce que Rosa Parks fais que personne veut faire je me lève à contre courant pour changer la rivière de direction.

0 -4
Score : 2744

Ah carrément tu as changé l'intégralité de ton post, le contenu, le titre, tout. Et tu viens nous parler de cgu ? et tu viens nous parler d'aide à la communauté du jeu ? Tu as idée à quel point ton post est une démonstration d'illisibilité dans toute sa grandeur ? 

Je ne veux même pas communiquer à propos du sujet que tu évoques car la tout de suite tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour publier quelque chose d'illisible, et ça si je me permets ça veut dire que par dessus Ankama qui selon toi ne respecte pas sa communauté, celui qui la respecte le moins ici c'est toi et c'est évident. 

De mon point de vue, sujet à lock puisque monsieur ne prend pas la peine d'écrire un nouveau sujet quand il veut parler d'autre chose, et auteur à ban des forums au moins temporairement pour, ma foi, non respect ni du forum et de sa lisibilité, ni des joueurs, et encore moins des équipes Ankama. 

Je ne suis pas la pour lécher le *** d'Ankama loin de la, mais ce que tu fais va à l'encontre des toutes les entités qui tournent autour de dofus, notamment celles que j'ai cité plus haut. J'espère  le passage d'un modérateur forum dans le coin et ne plus avoir de réponse de ta part. 

5 -1

(1) On ne peut pas fermer son propre sujet. J'ai tenté.
(2) Je savais pas qu'il y aurait eu autant d'attention donc j'ai  juste refait mes demandes plus clairement, c'est le même poste en d'autre termes.
(3) Très beau language ça contredis bien tes arguments !

0 -4