FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Serveurs Héroïques : quelles sont les modifications possibles ?

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 24 Janvier 2020 - 16:15:00
DevTracker AnkaTracker News

Un nouveau serveur héroïque verra le jour bientôt : Thanatena.

Vous nous avez exprimé à plusieurs reprises votre souhait de voir des modifications effectuées sur ces serveurs. Nous avons étudié chaque retour et voici les mesures que nous voulons vous proposer. Ces modifications sont valables également pour Oto Mustam :

• Blocage définitif du Palais des Lacs et du Manoir du village enseveli. (Les propriétaires actuels de ces maisons sur Oto Mustam récupéreront les Kamas.)
  • Facilitation de l’accès aux Alliogemmes et Guildalogemmes – Achetable à un nouveau PNJ.
  • Les succès seront au niveau du compte et plus au niveau du personnage.
  • Limitation du PVP en multicompte, il sera impossible d’initier plusieurs combats PVP simultanément.
  • Recalcul de la formule du gain d’XP dans le cadre d’une mort en PVP.
  • Interdiction de la fabrication et l’utilisation des modules de téléportation sur les Prismes d’Alliance.
  • Agression :
    • L’écart maximum pour qu’un personnage puisse agresser un autre de niveau supérieur est fixé à 50 niveaux. (Par exemple, un personnage niveau 120 pourra agresser tout personnage des niveaux 170 à 1)
    • Le niveau minimum pour attaquer un Prisme ou un Percepteur est au niveau 50.
    • Pas de niveau minimum pour agresser (toujours encadré par le fait de devoir faire partie d’une Guilde et de respecter l’écart de niveau maximal entre les personnages.)

Nous vous confirmerons dans les prochains jours ce qui sera effectivement modifié sur les serveurs héroïques, mais nous ne pourrons pas pour le moment aller plus loin que les modifications énoncées ci-dessus. Bon jeu à tous.
Réactions 161
Score : 26455

Comme cela a été soulevé en réponse à la première news, un moyen sécurisé de créer sa guilde serait de bienvenue

0 -1
Score : 2462

Donc au final la solution trouver au faite que l'économie est été coulé sur le serveur oto est donc de re-crée un serveur héroïque? O_o 

8 -3
Score : 1818

Comme sur retro c'est leurs strat en se moment mdrr

1 -2
Score : 3535

Ce n'est pas suffisant. Le serveur héroïque a coulé depuis pas mal d'années, et je pense que vous perdrez de l'argent avec ce nouveau serveur.

J'ai l'impression que la majorité veulent surtout en terminer avec l'AvA, et les systèmes d'alliances. 

MaJ 2.10 est le credo d'un grand nombre de joueurs j'ai l'impression. Vous devriez simplement sortir cette version, y intégrer les nouvelles classes et les nouveaux Dofus et les rendre dropables sur des boss, et tout le monde serait content.

9 -9
Score : 1

je suis d'accord avec toi mais malheureusement la majorité des gens ne se rendent pas compte de l'investissement de temps que "réintégrer les classes et les nouveaux dofus en 2.10" il faudrait tout un rééuilibrage entre les nouveaux sorts et l'ancien pvm sans parler des anciens stuffs etc, a ce niveau la ca reviens presque a recréer une nouvelle version de dofus toute neuve et autant j'en rêve autant ankama le fera jamais :/

0 0
Score : 477

""Limitation du PVP en multicompte, il sera impossible d’initier plusieurs combats PVP

• L’écart maximum pour qu’un personnage puisse agresser un autre de niveau supérieur est fixé à 50 niveaux. (Par exemple, un personnage niveau 120 pourra agresser tout personnage des niveaux 170 à 1)
  • Le niveau minimum pour attaquer un Prisme ou un Percepteur est au niveau 50.""

C'est deja comme ca sur le serveur actuel je me trompe ? ..

le serveur sera invivable il y aura toujours des agro partout il y aura que certaines grosses alliances qui pourront agro les autres car il auront les + gros level du serveur !

3 0
Score : 48

Les agros partout c'est un peu le but du serveur aussi .. et si tu es assez bon tu sera dans les Gros lvl du serveur ..

0 0
Score : -265
  • Blocage définitif du Palais des Lacs et du Manoir du village enseveli. (Les propriétaires actuels de ces maisons sur Oto Mustam récupéreront les Kamas.)

Super, et avec cela, rendez bonta et brakmar non aggressable, afin de pouvoir pratiquer les metiers de fm et de donner l'acces aux hdvs
  • Facilitation de l’accès aux Alliogemmes et Guildalogemmes – Achetable à un nouveau PNJ.
pourquoi pas
  • Les succès seront au niveau du compte et plus au niveau du personnage.
parfait!

Parfait, mais du coup, il faut réduire le % de delete d'item en cas de mort, le passer à 10% grand max
  • Limitation du PVP en multicompte, il sera impossible d’initier plusieurs combats PVP

On veut pouvoir multi compte en pvp, grace à cela, les petites alliances peuvent prendre par suprise les grosses
  • Recalcul de la formule du gain d’XP dans le cadre d’une mort en PVP.

Plus d'xp pourquoi pas, mais ne baissez pas, ce serai un retour en arrière malaisant

Interdiction de la fabrication et l’utilisation des modules de téléportation sur les Prismes d’Alliance.

ENNNNFFFIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Retirez les idoles avec ca aussi, trop facile d'xp énormement en 1 seul coup sur notre serveur
Rendre les dofus re dropable sur les boss à faible taux (presque impossible à faire sur le SH)

et faites un truck pour les anomalies etc, c'est injouable sur notre serveur
10 -3
Score : 34

pandashhh|21/01/2020 - 17:23:37
Bon... la bonne nouvelle c'est le nouveau serveur. La mauvaise, son contexte.
Point par point chaque élément, en exprimant les quelques solutions rassemblant les idées de chacun, précisés ci-dessous.

Contexte du futur serveur héroique :

Un nouveau serveur suivant la tendance actuelle :
AVA : Un sysème qui n'est pas adapté au Serveur Héroique, et pour cause : 
        - Pas de membres maximum dans une alliance
        - Domination de l'alliance ayant le plus de membres
        - Facilité pour monter en niveau, moindres risques
        - Pas d'agressions possible sans alliance (comment faire lors de l'ouverture du nouveau  serveur pour agresser un joueur ?)
      - Impossibilité pour tous les membres d'une guilde n'ayant pas le droit spécial de saboter les prismes

Solutions concrètes :
        - Désactiver l'AVA et remettre le système ange/démon (comme sur Temporis III !)
        - Nombre de membres max par alliance (300?)
        - Possibilité d'agresser sans alliance, juste avec une guilde
        - Possibilité pour TOUS les membres de l'alliance de saboter les prismes
        - Donner un intérêt propre à une alliance : le bonus de zone, le canal d'alliance

- Idoles :
        - L'xp sur le Serveur Héroique a été beaucoup trop facilité par les idoles
        - Il est possible de monter du niveau 20 à 150 avec 8 persos en tuant un monstre de grobe (titre d'exemple, il y a pire).
        - Plus aucune satisfaction à atteindre le niveau 200
        - Perte de la difficulté à progresser sur un serveur à mort définitive

Solutions concrètes :    
        - Désactiver les idoles sur le serveur héroique
      - Ou : Réduire considérablement l'xp apporté par les idoles, comme dans les songes, et garder uniquement les gains du succès liés à la réussite du score d'idole en donjon.
        - Ou : Désactiver les idoles en dehors des donjons

Téléportation via les prismes :
        - Usage uniquement pour l'alliance dominante (apports excessif exprimés ci-dessus)
        - Facilite le jeu et l'évolution

Solutions concrètes : 
        - Désactivation de l'utilisation des prismes, c'est la seule solution viable
        - Laisser un intérêt propre au prisme : le bonus xp de la zone

Les succès :
      - Possibilité de s'enrichir trop facilement en multipliant les succès sur plusieurs personnages d'un même compte
        - Détruit totalement l'économie
        - Facilite l'avancée

Solution concrète :
        - Comme à l'époque, limiter les succès à 1 personnage par compte

AUTRE SOLUTION CONCERNANT LE NOUVEAU SERVEUR HEROIQUE :

Créer le serveur à l'époque de la Maj 2.10 qui apportait déjà l'ensemble des solutions présentés ci-dessus:
        - Epoque ange/démon
        - Pas d'idoles
        - Limitation des succès à un par compte
        - Des classes équilibrés (les anciens sorts... nostalgie)
        - Les dofus droppables

Cette époque est celle d'un serveur héroique à son apogée, ce serait l'idéal.

J'ai développé ici les éléments les plus importants à modifier afin que cette annonce de nouveau serveur puisse être à la hauteur et apporte à Ankama un serveur durable et correspondant aux attentes de ses clients.

La finalité d'une entreprise n'est-elle pas la satisfaction client et la pérennité ?
En tout cas, c'est ce que Peter Drucker disait...

10 -4
Score : 343

bonjour oublie pas de remettre le multi compte pvp / les dofus droppable sinon sa verra jamais le jour sur le nouveau serveur, denlever le " p " et remettre les liste d'amis / ennmis merci 

2 -1
Score : 242

On veut le multi compte pvp !!!!!!!

15 -6
Score : 29

Bonjour REMETTEZ LE PVP MULTI-COMPTE

9 -5
Score : 9

OUI OUI DRARI

0 -1
Score : 242
ph34r
0 0
Score : -76
On veut le multi compte pvp !! go
8 -5
Score : 474

Multi compte pvp + Remettez liste d’amis/ennemis

9 -1
Score : 9

Multi compte pvp + Remettez liste d’amis/ennemis  ET ENLEVER LES 10 SECONDES A LA FIN DES AGRO

7 -5
Score : -982

Bonjour ANKAMA

Je suis content que vous vous occupé du Serveur , vous avez ma gratitude !

MAIS PAS TOUCHE A  Thanatena !!!

Il est totalement inutile de crée un autre serveur sur cette MAJ et peu importe les modification qui sont apporté sa servira a rien a part divisé totalement les joueurs !!

Thanatena doit être en MAJ 2.10 !!! 

PAS EN OTO-MUSTAM 2.0 détruit !!! 

Remettez vous en question un peu sans quoi vous auriez refait un Serveur Héroique pour rien là !

3 -6
Score : 202

Enfin x) il manque plus que le multi compte pvp,liste ennemi amis et on sera good

4 -3
Score : 378

Hey, merci de revenir vers nous pour nous proposer des modifications.

J'aimerais revenir sur certaines modifications proposé.
" Limitation du PVP en multicompte, il sera impossible d’initier plusieurs combats PVP "
Je pense que vous devriez abandonner l'idée de restreindre le multi compte pvp, comme beaucoup vous l'expliques c'est quelque chose qui fait parti de ce mode de jeu.
Cela permet au guilde/alliance moins dominante de rester compétitif au niveau du pvp.

-Il faudrait aussi rajouter la suppression des idoles, je pense que ça fait l'unanimité, vous devriez en prendre compte.

-Autre point important, si les succès sont liés au compte vous devriez retirer la suppression de 25% des items en agressions et en pvm pour rééquilibrer la chose.

Pour ce qui est des autres modifications je les trouve correct, même si j'aurais préférer avoir un atelier forgemage directement inagressable.
Quand une alliance domine il est impossible pour les personnes qui ne sont pas dans cette alliance d'aller fm, et je trouve ça complètement stupide.
Autant le laisser ouvert à tout le monde.

Il faudrait aussi pouvoir remettre les dofus en drop, comme expliqué plusieurs fois les quêtes pour les dofus ne sont pas faisable pour nous. (le risque est complètement démesuré)
Les remettre en drop je pense serait la solution la plus simple à mettre en place (au moins pour les premiers dofus, jusqu'à trouver une solution plus adapté)

Et enfin comme la plus part ici je pense que le sytème d'AvA n'est absolument pas adapté à notre serveur.
Et je vous assure que ça nous fais autant ch*** qu'à vous.
Le système d'alignement était plus sain, permettait une diversité du pvp plus grande et permettait surtout au bl, au petite team et joueur solo d'évoluer, ce qui n'est malheureusement pas le cas avec l'AvA.
En AvA le faite qu'une partie des joueurs domine est encore plus prononcé que sous le système d'alignement et c'est la tout le problème.

Je ne connais pas vos capacité à revenir sur une maj antérieur.
Je ne vous demandes pas l'impossible mais au moins de réfléchir à une éventualité ou vous pourriez réimplanter le système d'alignement jusqu'à que vous ayez le temps de créer un système d'AvA complètement adapté à notre serveur.

Je vous remercie tout de même pour le temps que vous avez pris pour nous.

3 -3
Score : 96

au moins le multi compte PVP pliz au moin sa svp

6 -2
Score : 738

Très bonnes avancées happy 

Une chose à ajouter, le bonus xp des idoles pose un réel problème : supprimer ce bonus ou empêcher le craft d'idoles serait très important pour la prospérité du prochain serveur !

PS : un retour vers l'ancien système d'étoiles possible ? 

0 -1
Score : 331

Merci ankama pour votre retour,

C’est un bon début vos propositions, mais on est encore loin de toutes les modifications qu’un serveur héroïque a besoin.
Il faut supprimer les idoles, et revoir votre système d’AvA qui reste toujours inadapté au serveur.

Cordialement

1 -1
Réagir à ce sujet