FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PROPOSITIONS/ÉVOLUTIONS/SPÉCIFIQUES AU MONOCOMPTE ?] Quête du Dofus Ocre

Par Lucawa-Roublochon - ABONNÉ - 14 Février 2020 - 17:32:50

Bonjour à tous,

Suite aux dernières annonces faites par les membres du staff Ankama lors du dernier Ankama Live, il a été dit que la réunification des 6 Dofus primordiaux donnerait des avantages lors des quêtes à venir et on le voit parfois pour certaines quêtes actuelles, que la condition du 6/6 est déjà présente.
Cependant jouant sur Ilyzaelle on se rend vite compte du mur lors que on se confronte à cette quête, l’activité du serveur monocompte est tellement importante que les archi-monstres n’ont que quelques heures/minutes d’espérance de vie. De plus le business autour de ces âmes n’est pas saint les prix sont parfois gonflés artificiellement en HDV, les échanges sont parfois biaisés et difficiles de trouver un point d’entente.
C’est pourquoi je propose quelques évolutions potentielles qui pourraient rendre la quête plus abordable et surtout moins frustrante sans pour autant la dénaturer ou la rendre facile de manière excessive :

• Le brisage des pierres d’âmes d’Archi-monstres :
Lors d’une étape de la quête du Dofus Ocre, Otomaï demandera l’équivalent de 60 fragments d’âmes « faiblard » (adjectif spécifique à chaque étape).Ramener l’âme d’un archi de la liste rapportera 6 fragments d’âmes faiblard et sera faisable qu’une fois par archi-monstre de la liste cependant il sera également possible de briser la pierre d’âme et de récupérer 3 fragments d’âme « Faiblard ».
Cette modification permettra de lisser le prix des archi-monstres au sein d’une étape mais aussi en stabilisant le prix d’un fragment pour une étape les échanges seront plus faciles.
  • L’apparition spontané des archi-monstres :​​​​​​​
​​​​​​​Pour récompenser les personnages s’investissant activement dans l’accomplissement de la quête du Dofus Ocre, lors d’un combat, pendant la phase de préparation un archi-monstre pourrait alors remplacer un des monstres du combat. Tout cela serait indiqué par l’apparition d’une flamme bleu au-dessus du monstre remplacé, cet événement aurait une probabilité faible (inférieur ou égale à 1%).
Sur les serveurs héroïques et épiques cette modification pourrait avoir des conséquences dramatiques (notamment sur Grobe) …  
  • L’ajout de nouveau Archi-Monstres :​​​​​​​
​​​​​​​Enfin je pense que l’ajout de nouveaux archi-monstres « optionnels » serait intéressant, ils seraient ajoutés à chaque étapes de la quête et permettraient de par exemple d’avoir une liste de 12 archi-monstres mais de devoir en rendre que 10.

Je suis curieux de voir vos avis sur ces propositions et surtout n’hésitez pas à les compléter et y ajouter vos expériences personnelles avec cette quête.

Bonne journée
Roublochon d'Ilyzaelle
6 -7
Réactions 21
Score : 1279

wow ca faisait au moins 1 jour quil y avait pas eux un post sur " comment nerf la quete du dofus ocre car on a trop la flemme de la faire "  

tu fais comme tout le monde tu farm les archis, tu les achetes, ou tu achetes un pack ocre a 50 m 

ya aucune raison de la rendre plus ismple, elle a rien de dur, je lai fais sur 8 persos, ca se fait tout seul et tout le monde peut le faire, c est sur que ca se fait pas en 1 jour, ca doit pas plaire au generation Z qui veulent tout tout dessuite

Je vois pas pourquoi la quete devrait etre modifier sous pretexte que des joueurs sur ily y arrivent pas car ya trop de gens,  on va pas commencer a adapter les quetes selons chaque serveur, ya des avantages et des inconvenients a jouer sur ily, ba voila farm les archis c'est plus chiants sur ily 

5 -10
Score : 4348

J'ai joué pendant très longtemps en multi compte d'abord sur Kuri puis sur Mériana, j'ai eu mes Dofus Ocre de un car les serveurs sont sous peuplés et le stock d'archis sur le serveur est important. (Il y a surement plus de JOUEURS sur Ilyzaelle que de PERSONNAGE sur ton serveur, BREF)
Sur Mériana le Mardi apres la maj je récoltais 15/20 archis minimum alors que sur Ily rien a voir. 
Mais depuis la sortie des serveurs Monocompte l'expérience de jeu est complètement différentes. 
Si un pack Ocre vallait 50M je l'aurais deja en ma possession ...

4 -1
Score : 2480

Les seul truc a modifié sur la quete c'est son introduction des le debut du jeux afin de permettre au bl de prendre connaissance de la quête ainsi que de changer le schéma de capture et mettant les archi avec les mob classique des le debut.

3 -1

C'est vrai que sa permettrait de leur faire comprendre l'intéret de ces flammes bleu bien avant le contenu THL

0 -1

tiotui|14/02/2020 - 17:47:48

Lucawa-Roublochon|14/02/2020 - 17:42:37
J'ai joué pendant très longtemps en multi compte d'abord sur Kuri puis sur Mériana, j'ai eu mes Dofus Ocre de un car les serveurs sont sous peuplés et le stock d'archis sur le serveur est important. (Il y a surement plus de JOUEURS sur Ilyzaelle que de PERSONNAGE sur ton serveur, BREF)
Mais depuis la sortie des serveurs Monocompte l'expérience de jeu est complètement différentes. 
Si un pack Ocre vallait 50M je l'aurais deja en ma possession ...

Dans ce cas la faut réfléchir 2 seconde  pour comprendre que la quête n'ai pas un problème mais que un jeux multi ou mono ne doit pas avoir les même regles.

Au passage les dofus ocre on a pas attendu 10ans pour les avoir. Les premier joueurs on tout autant galerer, vu que beaucoup était limiter a un compte du au pc de l'époque

Donc dans ce cas ces PROPOSITIONS d'améliorations pourraient être valable uniquement sur Monocompte. 
0 -1
Score : 2480

Dans ce cas rajoute le dans ton titre.

Et si tu veux mon avis, tes proposition dénature le principe de la quête en elle même.
Sans parler des abus de ton système de respawn
Le plus simple est un coef de réapp plus élevé.

0 -3
Score : 4384

50m un pack ocre il a dit, mdr.

J'ai fait mon ocre il y a quelques temps déjà, sur Ilyzaelle, et en achetant tous les archis au détail,en négociant absolument tout, ça m'avais couté à peu près 110m.

Et maintenant les archis sont encore plus cher que quand je l'ai fait.

Je comprends que ça fasse râler. 

4 0

Le dernier Pack que j'ai pu voir réellement était à 230M sur Ilyzaelle et on a clairmeent pas votre économie les Multi MDR.

1 -1
Score : 2505

Pas mal de gens se sont exprimés ICI récemment si ça t'intéresse.

0 0
Score : 71

Pour ma part, je ne comprends pas que la quête n'ai toujours pas subi de refonte majeure. Ankama se targue de vouloir ramener de nouveaux joueurs et de favoriser l'expérience de jeu en limitant les activités chronophages et répétitives.

Sur le principe, la quête n'est pas répétitive. On se ballade, on capture des monstres et parfois on croise le boss de la zone, l'archimonstre. A l'originie, les archimontres venaient pimenter les combats, à présent c'est juste une machine à sous sur laquelle tout le monde se jette.

Rendre l'obtention d'un dofus dépendant d'une ressource qui ne repop que toutes les 24 heures est en soit une abhération. Pour faire simple, la génération d'un dofus ocre et la réalisation des quêtes relatives n'est réalisable que toutes les 24 heures  sur le serveur car ils nécessitent une ressource spécifique qui n'est générée que toutes les 24h. 

En gros, quelque soit le serveur, si un archimonstre n'apparait que toutes les 24h alors seulement 365 dofus ocre sont  réalisables chaque année dans le cas où tout les archis sont capturés afin de réaliser la quête. Si on fait un peu d'anticipation, il faut compter 208 ans pour que les 76000 joueurs théoriques d'Ilyzaelle disposent de leur Dofus Ocre.

Heureusement tout le monde ne fait pas la quête !
Allez savoir pourquoi....

3 0
Score : 662

Attention, tu base tout ton raisonnement sur un repop de 24h , alors que le repop des archi-monstres est compris entre 6h à 18h selon les zones.

0 0
Score : 662

.

0 0
Réagir à ce sujet