FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos avis sur le mutli/mono

Par Nastywarior - ABONNÉ - 19 Février 2020 - 23:40:45

Bonjour bonsoir, 

Suite a un tweet de Logan :

Réflexion PERSO et n'y voyez SURTOUT PAS aucune annonce de rien du tout ou comm déguiséetongueourquoi jouez-vous en multi-comptes aujourd'hui ? Est ce que c'est par facilité d'accès au contenu, ou n'aimez pas le monocompte ? C'est une question ouverte !Merci à vous smile

Je me partage ici car j'aimerais avoir l'avis des gens du forum qui ne possèdent pas Twitter et aussi parce que c'est plus simple de se repérer ici
J'aimerais aussi élargir la question à "pourquoi vous jouez en multi/mono compte et pas en mono/multi-comptes ?" 

J'aime le multi parce que j'ai pu découvrir le jeu en entier sans me faire PL ou quoi que ce soit, j'ai pu tester de multiple classe et je n'avais jamais à attendre personne. J'ai du gérer à moi même les combats et donjon, ce qui fait que je m'en prenais qu'à moi quand j.'echouais et j'avais juste à relancer sans craindre d'attendre quelqu'un 
  Ce que j'ai pas aimé c'est que j'ai perdu l'essence même du jeu, le multi player, j'avais une guilde avec qui j'étais h24 sur discord on délivrait bien mais au final je jouais surtout seul. 

Après avoir fini le full dofus sur mes 4 persos (juste deux ocres) j'ai arrêté car le côté full succès ne m'intéressait pas et je n'avait plus l'envie de jouer. 
  J'ai longtemps hésité par peur de tout recommencer mais le jeu me manquait tellement, je voulais tellement retrouvé l'esprit d'avant que je me suis lancé sur le monocompte

Après plusieurs semaine je peux faire un constant sur ce que j'aime sur le monocompte. Tout à de la valeur, tout est plus dur et le sentiment d'accomplissement est amplifié. 
  On va arrivé sur ce que je n'ai pas aimé : de un l'aspect qui est sensé être plus présent est faussé. Et je parle du multi joueur, de l'entraide. 
  Sur Ilyzael les quêtes des dofus sont presque impossible car il impossible de trouver de l'aide pour les combats de quête à 8. Deux causes à ça : les gens ont sûrement déjà passé ces quêtes et aider pour eux ça demande forcément compensation financière ou perdre son temps donc peu de monde aidé,
deuxièmement les outils pour rechercher des groupes sont 
​​​​inadapté : ils devraient remettre un système ou on s'inscrit pour un donjon (avec succès ou non), une étape d'une quête. Et là les gens pourraint voir nos pseudos et nous mp ou alors on aurait une notification quand quelqu'un s'inscrit pour telle quête ou donjon 
Mais la rien les canaux sont spammé ce qui fait qu'on ne peut pas rechercher facilement de groupe
  Un autre problème de ce serveur c'est que tout le monde veut se créer une guilde et on se retrouve avec des guildes vide de sens ou personne n'aide personne on avance pas et on fait son truc de son côté 
  Dernier point négatif pour le serveur monocompte c'est que les gens sont en plus nul que les multi compteurs. Quand je vois qu'on me juge sur des chasses légendaires alors que les gens ne savent même pas delock ou ne s'y intéressent pas. Que les gens font des gros donjons et ne prennent pas le temps d'étudier la mécanique du donjon. Ba ça donne juste envie de reprendre le multi

Bien sur je ne parle pas de tout le monde et je sais bien que des mono compteur ont des meilleures connaissances que moi sur le jeu

​​

6 -5
Réactions 75
Score : 1742

Je joue monocompte de mon côté car j'apprécie davantage jouer à plusieurs. Nettoyer le contenu avec sa propre team autowin ne m'a jamais attiré, à contrario des nombreux essais sur un boss avec une équipe atypique recrutée faute de mieux avec laquelle on va peut-être galérer davantage, mais ça ne rends la victoire que plus belle.

Malheureusement j'hésite de plus en plus à passer multicompte moi aussi, pas par envie clairement, mais parce qu'ils sont en majorité sur serveurs classiques avec ce que ça implique, une IMMENSE difficulté à trouver des gens avec qui faire un donjon/une quête donc. Et bonjour l'enfer si vous voulez tenter l'expérience full mono et ne pas recruter un multi.
(Je n'encourage pas le fait de les repousser, j'appuie juste le fait que même en étant monocompte, on passera souvent un contenu en ayant recruté au moins un multi dans l'équipe. En bref même en ne pratiquant pas ce mode de jeu, on en dépends totalement pour notre progression)

Ah et pour l'auteur, sur Ilyzaelle c'est normal de trouver davantage de personnes ne connaissant pas le contenu sur le bout des doigts, vu que tu y joue avec davantage de personnes (dû à l'absence de multi) et que ce serveur est le principal réceptacle des nouveaux arrivants qui ne connaissent donc pas grand-chose au jeu.

Tu trouveras bien plus de gens connaissant le contenu sur un serveur vieux de plus de dix ans où le renouveau est extrêmement faible que sur un serveur vieux de 3-4 ans où tous les nouveaux vont. Faut arrêter ce mythe sur le monocompte qui a de fortes chances de ne rien connaître au jeu parce qu'il est monocompte.

2 -1
Score : 1

Ce que tu dis n'est pas forcément vrai, en général quand tu as une team avec laquelle tu fais une quete tu ne peux pas la moduler sur un dj, tandis qu'en solo si t'as besoin d'un roub opti, bah tu trouves un roub opti.

0 0
Score : -1909

Pour moi, ce qui m'intéresse dans le multi-compte est le défi que représente maîtriser plusieurs classes et les faire fonctionner en équipe par moi-même.

Édit : Sérieux vous êtes relou avec les downvotes injustifiés. Si vous avez pas d'arguments (et y'as pas d'arguments à avoir puisque c'est un avis personnel), passez votre chemin... -.-

12 -15
Score : 1885

Je suis d'accord et c'est comme ça sur tous les sujets du forum c'est insupportable. La preuve je suis sur que ce Com va être free down vote. 

1 -1
Score : 2077

Je joue multi pour être autonome, vu le peu de temps de jeu que j'ai par semaine, je peux tout simplement pas jouer mono.

Accessoirement les joueurs qui mettent 40 ans à jouer m'insupporte et j'apprécie de jouer plusieurs classes. Le multi est pour moi l'un des atouts majeurs de Dofus alors que c'est une pratique que je n'envisage même pas sur un autre MMO.

3 -3

Salut j'ai toujours joué mono sur dofus, et je continue à jouer en mono. J'arrive à trouver de l'aide quand j'en ai besoin, j'ai une guilde très sympathique, une alliance qui fait le taff aussi. 

Aussi je ne me vois pas construire de team avant d'avoir fini l'intégralité du contenu pvm, surtout les quêtes principales. Je suis actuellement sur le succès 6/6 et je n'a jamais réellement été bloqué parceque je jouais monocompte. Aussi je n'ai personnellement pas d'intérêt à faire une team pour du pvm, c'est un peu contraire au mmo qu'est dofus. 

Par contre, j'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'idée de monter une team de 3 pour faire du pvp opti. Une fois que j'aurais tout terminé sur mon personnage principal peut être. 

2 0
Score : 5135

Je trouve ça bizarre comme question, tout en précisant "c'est juste comme ça hein, ne vous faites pas d'idée", et surtout la façon dont elle est posée (l'avis des mono ne compte pas ? Il le connaît déjà ? Considère que c'est "normal" ?). Au final ça a l'effet contraire pour moi x)
Un peu comme quand on demande une info qu'on ose pas trop demander, en disant "c'est pas pour moi, c'est pour un ami"

Sinon ben toujours mono ici, parce que je considère le multi comme une sorte de triche, de faciliter le jeu pour rouler sur tout le contenu et se vanter d'avoir tout passer ensuite, et que plus le multi se répand, plus ça devient une grosse contrainte pour ceux qui restent mono. Je trouve ça trop égoïste dans un jeu qui se veut multijoueur.

Edit pour les multi pas contents : je dis pas "vous trichez" hein, je demande pas à c'que ça soit sanctionné non plus, calmez-vous, j'ai juste dit "selon moi c'en est".

Et si jamais Logan passe par là : peut être penser à la recherche de groupe, svp ?

4 -8

L'idée derrière les questions, c'est de comprendre les motivations des multi-comptes. Je présume que c'est dans une optique de déterminer la pertinence de conserver le concept de multi-compte sur Dofus Unity.
Au final, si Dofus Unity supportera le multi-compte, ce sera probablement dès le début (donc pas de mono-compte qui se retrouve coincé sur un serveur multi-compte). Du coup, osef de l'opinion des mono-compte dans ce cas.

0 -4
Score : 3823

Je joue monocompte depuis 14 ans et je n'ai jamais eu envie de changer.
La raison est toute simple, pour moi un MMO ça se joue à plusieurs, sinon je préfère démarrer un RPG solo sur mon PC ou ma PS smile 

Le multi compte intensif m'avait fait arreter le jeu mais j'ai repris à la sortie du serveur mono, depuis j'ai ma meilleure experience Dofus depuis que le jeu est sorite et la nostalgie de la 1.29 que j'aimais tant n'a pas réussi à surpasser le plaisir que j'ai à jouer sur Illy.

A noter que j'adore le retro gaming, donc c'est dire à quel point j'apprécie la nouvelle version en experience monocompte smile 

2 -1
Score : 229

Personnellement je joue Multi car j'ai juste envie de jouer au jeu. 
Le soucis en étant mono c'est que tu passes beaucoup de temps à ne pas "jouer" mais à faire du social pour pouvoir jouer au jeu (Recherche de groupe, aide en tout genre). Il y en a qui trouve leur intéret dans cet aspect qui colle bien à la définition de MMORPG, et je le comprends à 200%. Par contre personnellement, quand j'ai 2 heures à jouer, je préfère jouer 2h plutôt que faire du social pour jouer une heure ou moins au final. C'est ma vison des choses simplement parce que ma priorité est différente, ma priorité c'est de jouer au contenu et pas de me faire des amis. On s'en fait toujours sur le chemin, clairement, et c'est largement suffisant pour moi.

4 -2
Score : -909

Multi comme toute personne qui veut avancer sans se trimballer des zouaves au niveau de jeu abyssal à chaque fois que tu veux faire un quelconque contenu PvE.

9 -12
Score : 4004

Toujours dans la subtilité toi laugh

1 -1
Score : -8554

Mono, et j'e****** les multi qui ont lentement mais sûrement pourri le jeu. 

Cimer Ilyzaelle. 

Allez, go downvote les rageux. 

7 -21

Tu n'apporte rien d'intéressant au sujet. Du coup, tu aurais dû passer ton chemin. Au passage :
L'idée derrière les questions, c'est de comprendre les motivations des multi-comptes. Je présume que c'est dans une optique de déterminer la pertinence de conserver le concept de multi-compte sur Dofus Unity.
Au final, si Dofus Unity supportera le multi-compte, ce sera probablement dès le début (donc pas de mono-compte qui se retrouve coincé sur un serveur multi-compte). Du coup, osef de l'opinion des mono-compte dans ce cas.

1 -7
Score : 7032

Je joue multi parce que je m'ennuie terriblement quand je joue un tour sur huit, et que j'aime jouer des classes différentes. Et apres avoir joué aussi longtemps multi, je supporte plus de jouer mono, notamment sur temporis, parce que j'ai pris l'habitude de toujours chercher les tours les plus efficaces globalement, en faisant jouer les persos les uns pour les autres, et que du coup je m'agace constamment en voyant les joueurs faire chacun leurs petits dégats de leur côté sans réfléchir (je ne doute pas qu'il y a des joueurs mono qui savent très bien jouer, c'est juste l'experience que j'ai eue).

3 0
Score : 4048

Je suis mono de base jouant avec mon frère. Mais on a une team a coté qu'on sort pour faire les nouvelles quêtes/donjons car ça sert a rien de chercher de l'aide dans ce jeu parce que soit y'a personne donc t'attends 20 ans, soit t'as une réponse qui dit "tu payes combien ?".

Donc on va dire que je suis 70% mono, 30% multi

1 -2

Bah en fait tu utilises une team pour le point le plus important, pour les passages de dj quoi, et pour les quêtes. 

Certes selon toi tu n'es pas le farmer de succès qui entraîne la surgeneration  d'objets, mais je ne pense pas que ce que tu fais c'est être 70% mono franchement. 

0 -1
Score : 2965

Perso j'étais multi avant, mais j'avais une team avec un pote, au final je me lassais rapidement. 
Aujourd'hui j'ai repris sur Illyzaelle, j'aurais pu arrêter plein de fois par manque de temps de jeu, manque de motivation de continuer, mais comme je me suis fait de vrais amis dans ma guilde, je suis resté, et aujourd'hui je prend énormément de plaisir à jouer avec eux. 
Je suis incapable de jouer à un jeu solo (j'ai fait une croix sur tous les jeux triple A) donc le monocompte ma va plutôt bien. 

J'avoue ne pas être trop d'accord avec toi (celui qui a créé le sujet) quand tu dis qu'on trouve personne pour un combat à 8 : Forcément ça peut être compliqué mais il suffit d'avoir une guilde active, et une fois le groupe bien rempli, les randoms font l'affaire. 

Pour ce qui est de tomber sur des zouaves, ça arrive rarement ... et le contenu sur dofus est généralement assez simple pour permettre de réussir même avec des zouaves dans le groupe, donc tout va pour le mieux. 

A noter que j'aime quêter et lire les quêtes (qui sont souvent très drôles) et que j'ai choisi une classe qui s'est avérée très autonome (éliotrope) ce qui a sûrement joué sur mon expérience. Dans le même temps, les classes les plus difficiles à jouer sont souvent celles qui sont capables de faire le plus de chose, et comme je ne choisis pas les classes dont le gameplay est trop simple, il y a de grande chance qu'avec une autre classe j'en serai arrivé au même résultat. 

1 0
Score : -302

Quand j'étais plus jeune et que j'étais à l'école, je ne pouvais que concevoir le monocompte, c'est un ami à moi qui était (et est souvent encore) full succès sur le jeu avec sa team multi qui m'a conseiller de tenter le multi par la suite. j'ai eu l'impression de jouer à un nouveau jeu.

Jouer en monocompte pour moi c'est jouer un seul pion dans une partie d'échecs. Si tu n'as rien de spécial à faire dans le combat, tu vas t'ennuyer, surtout si tu joue avec des inconnus. En plus si ta classe n'es pas très utile dans une zone, la victoire reviendra d'avantage à tes coéquipiers qu'à toi même. En multi l'expérience de jeu est beaucoup plus intense, tu joue tout le temps et tu n'as pas besoin d'attendre que des gens se co pour faire tel ou tel contenu. De la même manière tu ne t'oblige pas à te co pour faire plaisir à ta guilde qui a prévu une sortie à ce moment là.

Cependant, quand on prend dofus sous son aspect social plus que sous son aspect stratégique, comme je le faisais au collège et au lycée, alors cette pratique prend tout son sens et aujourd'hui encore je prend un énorme plaisir à participer aux rush temporis avec des amis comme activité communautaire.

Je pense aussi que beaucoup de mono comptes ne savent pas forcément ce que c'est de jouer en multi et se font de fausses idée sur la pratique quand à la facilité des contenus et des objectifs. On ne peut cependant pas nier que le multi est avant tout une contrainte de moins et que c'est forcément facilitateur dans le jeu.

2 -2
Score : 3681

Facilitateur du jeu je dirais pas ça. Certes tu peux faire des combats et drop. Mais ce qui rapporte vraiment c'est le fm, élevage, métier. Et ça multi ou mono ça change pas sauf qu'en multi ça doit payer le stuff de tout des personnages plutot que d'un seul

0 0
Score : 1340

Il y a des avantages que ce soit Mono ou Multi

Pour avoir fait les deux, voici mon ressenti

Multi: Pas de difficulté de recrutement, peut clean les succès facilement, on est jamais frustré, on peut jouer les classes que l'on souhaite et donc avoir un gameplay moins rébarbatif. Cependant c'est moins ergonomique, on s'attache moins à ses personnages et gérer 4 à 8 personnages n'est pas facile au début

Mono : On a un affect particulier avec son personnage, on est obligé de faire des démarches en recrutement ce qui peut créer des belles rencontres mais on s'oblige à devoir jouer aussi quelque fois (souvent en vrai) avec des personnes infecte (que ce soit des gens qui ne comprenne rien ou au contraire des gens qui pensent savoir les choses mieux que tout le monde). Mais surtout la réussite de succès compliqué dans le jeu prend un tout autre sens quand on est monocompte.

En soit, je dirais que si on a l'objectif de réaliser beaucoup de succès en monocompte il faut s'accrocher et s'entourer des bonnes personnes mais au final la "fierté" que l'on ressens après est très agréable

5 0
Score : 2417

Tu as mon pouce de multi !

1 0
Score : 72

Voici mon avis : je suis un joueur mono depuis plus de 2 ans sur le serveur Agride, j'ai rencontré différente personne, rejoind des guildes, fait des donjons, quête ect ... voici les difficultés (comme cas y tout les mmo) beaucoup de joueur joue dps donc il est rare de trouver une équipe efficace, les multi compte prend le monopole de "l'aide" des passeurs qui font payer un gros tarif pour un service donjon, quête difficile ect ... Dofus à une communauté cancéreuse : arnaque, personne désagréable ... Le farm succès abérrant comment on se retrouve a des prix aussi bas pour des ressources de boss où on en drop une fois part combat ? Au final aller sur Illy est tout abandonné et au final gagné une soi disant meilleur expérience pour si peu autant rester. 

1 0
Score : 604

Personellement je joue Multi-compte , car le PvM end game sur Dofus est façonné pour être jouer en multi-compte. 

2 -4

Faux, comment se fait-il qu'il soit torché sur Ilyzaelle aussi ? smile

1 -7
Score : 2083

Alors je vais revenir sur un point, les joueurs mono ont en moyenne une connaissance moindre du jeu. Pour moi c'est vrai et même normal dans le sens ou les multis vont faire tous les donjons, avis etc d'eux même donc ils sont obligé de connaitre les méchanique

Pour ceux qui me disent que c'est faux je vous encourage à aller faire des avis de recherche, chasse leg. Franchement voir des omega 50 qui ne connaissent pas et surtout n'essaie pas de se renseigner sur des avis de recherche je trouve ça fou. Surtout qu'on peut tout trouver sur internet. Mais non les gens préfèrent finir sur les glyphes mekamouth où tapent sur tous les cranes Gein alors qu'un a une flamme bleue.
  Le deuxième point, l'entraide. Les gens n'en sont soit pas encore là dans la quête ou n'ont pas envie de la refaire;ce que je comprends. Mais je le redis trouver minimum 3 persos quand on peut parler en /r toutes les 10 minutes, trouver une bonne guilde pas facile sachant que les gens préfèrent en créer 15 000 nulles plutôt qu'essayer d'en faire une bonne
  Quand je vois que même pour les bandits de cania des gens qui n'ont pas la quête prennent la place des autres, que pour certain combat ali genre Krobe ali93 on préfère me kick et faire le cbt à 7 plutôt qu'à 8 je trouve ça triste.

Et une dernière question pour tous les mono d'ily vous en pensez quoi des mecs qui multi PL plusieurs dj ? Vous les utilisez quand vous galèrez ou pas du tout ?

1 -2
Score : 1893

Et bien moi même jouant en monocompte dans un serveur classique, je dirais que c'est 50/50.
J'ai déjà vue des teams demandaient de l'aide car elles ne savaient pas gérer un donjon et j'ai vue des monocomptes connaitre chaque mobs/faiblesse, dans les faits ça dépend plus du joueur et de son expérience qu'autre chose.

0 0

Encore une fois, une belle mentalité des multis sur ce topic : "Je joue à un MMORPG pour pas jouer avec les gens, ils sont trop cons les gens qui font pas comme moi".

3 -15
Score : -850

en attendant celui qui se fait passé pour un con la c'est toi..............

chacun son choix sur ce sujet la

6 -1
Score : -850

RAF

ce que je voulais en venir c'est que la mentalité de faire payé que tu sois sur monocompte ou multicompte c'est pareille........j'était bloqué sur illyzaelle car justement je trouvais personne pour passé les succes donjons.

le seul moyen que j'avais était de payé,vu que le tchat est illisible et que ma guilde m'aidait de temps en temps mais j'était bloqué la plus part du temps.

donc cette mentalité est aussi présente que tu sois sur monocompte ou multi compte.

2 0
Score : 2965

Bah bien sur que les mentalités changent pas en fonction de mono ou multi ... 
Mais tu peux aussi très bien  t'en sortir sans passage ni PL 
Perso je déteste ces méthodes et je m'en sors bien jusqu'à ici 
Je m'ai pas énormément de points de succes encore mais je compte bien les faire monter sans avoir recours aux passages, et c'est largement possible sur monocompte 

0 0
Réagir à ce sujet