FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Solution] Les Bandits de Cania

Par Xx-Pandiwan-Kenopi-xX - ABONNÉ - 22 Mars 2020 - 14:52:19

Comme vous le savez, cette quête apporte bien plus de frustration que de satisfaction dans son état actuel.
J'y ai bien réfléchi, et en étudiant toutes les propositions et modifications faites jusqu'à maintenant, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Cette quête doit garder son côté Traque et affrontement des bandits tout en supprimant la concurrence entre joueurs et ne pas dépendre de la population d'un serveur. Il y a pas mal de valeurs numériques dans ma proposition, elles sont à prendre avec des pincettes et peuvent ne pas être adaptées. C'est pourquoi elles sont mises entre parenthèses.

Le système actuel est maintenu, à savoir que les fragments d'écailles peuvent s'obtenir via les chasses, les bandits apparaissent à la vue de tous dans un groupe de monstres dans leur zone respective, et tuer un bandit de cette manière donne directement une écaille à ceux ayant la quête.

Réduction du temps de repop d'un bandit : de 6 à 18 heures après avoir été tué -> [(2) * nombre de joueurs ayant la quête] heures après avoir été tué

Ajout d'une alternative : le PNJ Yova Etna propose désormais une rencontre avec l'un des bandits (éventuellement contre une certaine somme de kamas). Une fois le bandit sélectionné, vous recevez dans votre inventaire un horaire composé d'une date et d'une plage horaire d'une durée d'(une) heure.
La date indiquée est comprise entre (1) et (3) jours après son obtention, et la plage horaire est aléatoire.
Vous devez ensuite vous rendre au moment indiqué dans la zone du bandit choisi afin de le retrouver sur l'une des maps de manière aléatoire puis le combattre.
Seul la personne ayant l'horaire peut voir le bandit (sous la forme d'un PNJ), lancer le combat et obtenir sa récompense, mais il peut se faire aider d'autres personnes.
En cas de défaite, vous avez jusqu'à la fin de l'heure indiquée pour réessayer, après quoi le bandit disparaitra.
En cas de victoire, vous obtenez (2) fragments d'écaille. Par la suite, ou en cas d'expiration de l'horaire, vous pouvez retourner vers Yova Etna pour demander une nouvelle rencontre avec l'un des bandits.
Cette alternative n'est disponible que pour ceux ayant la quête Les Bandits de Cania en cours, avec un maximum de (2) utilisations par bandit. Ne pas tuer un bandit à temps ne compte pas comme une utilisation.
De cette manière, un joueur peut obtenir (12) des 15 fragments demandés simplement avec de la patience, tout en laissant une marge de manoeuvre pour le commerce de fragments et l'obtention via les chasses.

J'attends vos retours !

5 -3
Réactions 3
Score : 205

Je pense même que cela aurait pour effet d'augmenter les ventes (en quantité) d'écailles étant donné qu'acheter 2 écailles reviendrait moins cher que le Dofus en lui-même (actuellement le Dofus est moins cher que les écailles...). C'est une excellente idée, j'approuve parce que cette quête est beaucoup plus frustrante que difficile...

0 -2
Score : 17

Franchement pas mal. Il y aurait 2-3 ajustements à faire je pense, mais l'idée générale me semble tendre vers la bonne direction. C'est un oui pour ma part

1 0
Score : 364

J'ai peut-être vu le délai un peu trop grand entre l'obtention du rendez-vous et l'heure effective. Mais comme je l'ai dit, les chiffres sont amenés à varier et sont surtout utilisés pour représenter l'idée de base !

1 0
Réagir à ce sujet