FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème invi sram/Les mobs sont des génies

Par Neferuuu - ABONNÉ - 25 Mars 2020 - 20:30:13

Bonjour à tous,

J'ai repris le jeu il y a pas longtemps, donc je ne sais pas si il y a eu des changements quant à l'IA des mobs vis à vis de l'invisibilité mais les mobs sont des génies ... réellement. Ils me trouvent très très régulièrement, j'ai même fais quelques tentatives ou je me dérobade, je mets des pièges répu/dérive derrière moi, les mobs me trouvent du premier coup je trouve ça un peu étonnant tout de même. 

Je ne sais pas quel est votre ressenti mais je trouve ça un peu abusé ...

PS : Les mobs réagissent également très mal aux pièges, leur comportement change complètement. C'est assez désagréable ...

Neferupito

11 -10
Réactions 22
Score : 5

Oui c’est totalement fumé. Ils vont pas dans les pièges non plus en passant

D’un autre côté, j’imagine que Ankama peuvent pas coder une IA capable de discernement

Go spam l’attaque mortelle

7 -9
Score : 939

Bah ouais quand meme, pour que le mobs sachent exactement ou je suis apres déro piège répu et dérive derrière moi c'est vraiment n'importe quoi

6 -12

6 pouces baissés, rien de ce que je dis n'est faux, aucun argument, juste 6 attardés smile

12 -10
Score : 39

c tjrs comme ça, des enfants sans arguments

3 -5
Score : -61

Tu as tout à fait raison , moi même ayant joué quelques années un sram en pvm , les mobs savent ou il ne faut pas aller , le pire c'est quand tu blinde la map de piège à leur niveau et que si ils passent ils sont obligé de se les prendre mais par miracle .. Ils font que se balader là ou il y a pas de pièges donc ils restent éloignés de toi , il y a un an j'ai fais un petit test , j'ai isolé un mob j'ai blindé les pièges à son cac , résultat il faisait que passer , même pas il utilisait un seul pm non non .. Il faisait que passer donc l'IA des mobs est juste trop évolué pour rivaliser face à un sram limite .. 

6 -6

Oui et c'est toujours le cas, et je trouve que ça enlève tout l'intérêt des pièges en pvm 

2 0
Score : 22

C'est comme en PvP, pour éviter le côté trop abusé de l'invisibilité, on peut avoir des indices pour savoir vers où se trouve le sram. Même invisible quand tu lance un sort une espèce d'ombre fait une brève apparition pour dire d'où le sort à été lancé. Donc un conseil, si possible, lance les sorts avant de dépenser tous les PM. Au pire tu use des PM et en garde 2pm (voir 1 si tu peux pas faire autrement), ensuite tu fais tes sorts et pour finir ton tour tu use tes pm restant. Et là ils sauront vers où tu es mais ne te trouveront plus. Par contre, si tu fais des sorts a la fin du tour, après avoir déjà dépensé tes pm, la, ils savent où tu as fini.

Peut être que je me trompe, je suis pas un joueur hyper expérimenté (surtout en sram) mais c'est l'expérience que j'ai eu en montant un sram lvl 100. 

0 -8

Non non ça ne règle pas le soucis, j'ai beau lancé mes sorts au début de mon tour et utiliser mes pms par la suite, les mobs me trouvent trop facilement par moment.

2 0
Score : -1970

Pour le PvM, tu dois activer toi-même tes pièges avec ton double (fragmentation/calamité) où carrément "piéger" le mob avec un piège de masse. De toute façon les pièges ne sont utiles que pour les combats difficiles, autrement tu fonce dans le tas en bourrinant comme un porc, avec un peu de vol de vie, tu peux tout farm comme ça ^^.

Pour l'invisibilité... Bah ya pas de secret, garde un maximum de PM pour ton déplacement après avoir fait la dernière action de ton tour. Plus tu te déplace loin, moins ils ont de chance de te trouver.
(A moins que leur méthode de détection ne soit codé autrement mais je ne pense pas)

2 -6

Les pièges c'est meme pas forcément le problème principale. Le problème principale c'est que les mobs me trouvent du premier coup comme si ils savaient très bien ou j'étais alors que même un joueur ne me trouverait pas.

2 -1
Score : 2515

Moi ça m'arrangerait que les mob puisse voir les pièges, comme ça ils allaient pas casser mon réseau, par contre il faut savoir que pour les pièges qui font + d'une case, comme le repu par exemple, les mobs savent uniquement ou est le centre du piège, donc ils peuvent foncer dans les extrémités, ensuite pour l'invi je sais pas trop quoi dire, j'ai jamais eu trop de soucis avec, certe je me faisais trouver quelque fois mais c'était pas systématique

1 0

Ca m'avait pas choqué plus que ça avant ça, mais ces derniers jours c'était assez impressionnant. Le pire ça a vraiment était mon combat contre des mobs de crocuzco pour la quête du vulbis : j'allais au cac du mob avec dérobade, je met un repu + dérive derrière moi, je peux donc être à plusieurs endroits et le mob me frappe une première fois je deviens donc invi mes pièges se déclenchent et instantanément le mob me pinb et vient m'exploser. Je me demande donc si le sort dérobade ne serait pas bugué avec l'IA des mobs ?

0 0
Score : -1871

Tu crées une ligne de pièges qui bloque le passage, le mob fera des allers-retour de l'autre côté, sans jamais se mettre dedans. Sram m'a saoûlé direct en PvM.

2 0
Score : 8093

Très bon choix de pseudo

1 0
Score : 489
Pour l'invi les monstres te trouvent presque systématiquement si tu utilises tous tes PM pour faire "un tout droit". J'entends par là le fait de rush au max de tes PM. Si tu veux qu'ils ne te trouvent pas, il ne faut pas hésiter à retourner sur ses pas. Par exemple, tu avances de 3 cases, tu recules de 2 et tu avances de 1case. Au final tu n'auras avancé que de 2 cases mais en 6 PM et ce sera plus difficile pour eux de te trouver. C'est le même brain qu'en PVP

Pour ce qui est des pièges, les monstres ont tendance à les éviter sauf quand ils peuvent te taper et qu'ils doivent les déclencher. Ce n'est là non plus pas la vérité absolue mais c'est globalement ça.
1 0
Score : 2566

Quand aux pièges il y a moyen de faire en sorte que les mobs les déclenchent si tu les mets près de leur position d'arrivée de leurs pm max

1 0
Score : 11

Pas joué mon sram depuis plusieurs mois mais il y avait un bug (?) qui faisait que les mobs te trouvaient obligatoirement si tu en poussais un dans un piège avec peur. Le jeu ne dissociait peut-être pas une attaque directe, qui te rend visible, d'une attaque "presque directe", je ne sais pas trop l'expliquer mieux.
C'est d'ailleurs à cause du nerf de l'invi et de ces multiples problèmes que j'ai arrêté mon sram. Spammer des attaques directes, j'ai ma iop pour ça.

2 -1

Moi je me demande si le problème ne viendrait pas du sort dérobade au final. Hier je faisais un combat contre des dragoeufs à Crocuzko pour une quête du vulbis et comme je l'ai expliqué au dessus, j'allais au cac du mob, je me déro + répu et dérive derrière moi. Je peux donc être à plusieurs endroits et le monstre n'est donc pas censé me trouver systématique, or directement après m'avoir tapé et que tout se déclenche, le monstre me ping et vient me frapper. J'ai fais plusieurs essaies, toujours la même chose, comme si le sort dérobade ne se déclenchait pour les mobs qu'après que tous les pièges se soient déclenchés. Serait-il possible d'avoir une réponse d'Ankama à ce sujet ?

0 0
Score : 7

Tu restes à leur cac ? Si tu restes pret d'eux, et qu'ils essaient de se positionner sur la même case que toi, oui forcément ils te détectent. Autant pour l'invi je trouve ça correct, autant pour les pièges c'est une catastrophe. Je joue à dofus depuis des années, et le Sram a été pendant un long moment ma classe main. Mais sur une Maj ils ont modifié l'IA des mobs. depuis j'ai stop...

0 0
Score : 794

Je joue pas Sram donc je peux pas trop dire, mais j'ai fait y'a quelques jours Bulak en Laikteur sur 4 persos et il m'a trouvé une seule fois. Les dopeuls m'ont trouvé que 3-4 fois max, sur au moins 200 tours en tout cumulé ... Donc je saurais pas trop dire si c'est réservé qu'aux Srams, dû aux pièges ou autre.

1 0
Réagir à ce sujet