FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La solution ultime du Kolizeum.

Par zorro13160 - ABONNÉ - 31 Mars 2020 - 14:35:27

Bonjour à tous, voici présentée la solution ultime des problèmes de kolizeum.

Beaucoup de plaintes remontent concernant les farmeurs de kolizetons, ainsi que l'équilibrage.

J'ai énormément pvp à toutes les tranches de level c'est pourquoi je me permets de m'avancer sur ces suggestions,
​​​​les joueurs habitués au PvP seront surêment d'accord avec moi concernant les tranches (par rapports aux trophées, items ou bonus majeurs).
Voici 3 règles qui doivent être appliquer en premier lieu pour garantir le fonctionnement de ce système
:- Un gain de kolizetons limités par tranche
- une côte indépendant pour chaque tranche
- la possibilité de bloquer son xp sans passer par guilde + DD

Le seul bémol serait lié au 3v3 équipe, il faudrait soit s'inscrire avec des joueurs de la même tranche, soit faire en sorte que le plus HL du groupene puisse pas tomber contre une team comprenant un joueur de - 20 niveau par exemple (éviter que deux 200 jouent avec un 151 pour tomber vs des 179).
Il serait également interdit de s'inscrire avec un joueur de + ou - 20 levels d'écart.

Pour le 1v1 aucun problème et pour le 3v3 random aucun non plus.
Voici les tranches que je préconise :
- 0/49 coupée avant les trophées 50
- 50/79 coupée avant les pano riktus etc qui sont quand même bien plus avantageuses
- 80/99 avant le PA du lvl 100 ainsi que les trophées
- 100/119 les panos ne donnent quasi aucune res +120 nous avons casque drag, émentaire, elya wood etc...
- 120/149 relativement éuilibré jusqu'aux trophées 150
- 150/165 les panoplies 17X alliées à l'émentaire deluxe deviennent très dangereuses
-166/179 ivoire ébene bien trop impactants
- 180/193 Relativement équilibré
-194/199 Beaucoup de joueurs
 qui sauront se faire face
- 200 le level 200 doit bien sûr être isolé du reste

Il faudrait suite à cela, mettre en place un système de ladder par tranche de level comme à l'heure actuelle mais où les joueurs s'affrontent partranche comme actuellement au level 200.
Les plus optis et les plus expérimentés s'affronteraient au top du ladder, les moyens au milieu et les moins expérimentés au bas de ladder.
Les plus forts se battraient pour garder leur place, les plus faibles pour gagner des places !
avec un ladder mis à jour en temps réel la tension serait palpable !
Un système de récompense de "prestige" serait excellent, avec des titres tels que "déforestation" lorsque l'on a vaincu 30 sadidas par exemple !
Chaque tranche aurait un ornement dans lequel se trouve son numéro au classement de celui-ci !
De plus on pourrait faire comme le pvp alignement avec ve fameux ornement d'une tranche qui serait évolutif par exemple les 10 premiers joueurs de la tranche auraient un équivalent grade 10 mais de l'ornement avec 10 grades pour les 100 premiers joueurs d'une tranche ! Le 98eme aurait un ornement légèrement modifié qui s'apparenterai à un grade 1.
Mettre en place des succés liés au kolizeum deviendrait également possible .
Ce système rendrait au kolizeum ce qui rendait le pvp alignement si populaire : le prestige du combattant qui vaut toutes les récompenses.
Chaque joueur pvp rêve de voir son nom en première place d'un ladder pour l'amour du combat !
Un autre point énormément positif, cela relancerait d'un coup sec l'économie, toutes les tranches se mettraient à s'affronter et toutes les panoplies
BL
​​​​​​ sur ​​​​​​la plupart des vieux serveurs qui sont maintenant obsolètes (qui achète une pano blop sur Merkator ?) regagneraient tout leur interêt et donc les ressources églement !
Chaque ressource servant à la moindre panoplie de chaque level aurait un interêt lié au PVP et redeviendrai farmable !!
Merci à tous, j'attends vos avis avec impatience.
Cdlt

PS: je rajoute également que les farmeurs koli, les 199 qui downcote pour tomber vs des 150 par exemple serait bz car ils tomberaient mini vs des 194, limite cela pourrait créer un "affrontement de farmer en bas du ladder, ils essaierait bêtement de se tuer entre eux mais vu les écarts de level énormément réduits bah leur rentabilité serait énormément divisée wink. Et les joueurs compétitif même peu opti qui joueraient pour gagner ne serait pas impactés car il ne tomberaient plus vs des +50level"

IMPORTANT: en limitant le gain de kolizetons possible à gagner par tranche de level, et en le rendant plus proportionnel, cela découragerai les mecs qui font des mules optis pour farmer à bas level puisque pour avoir un gain de kolizetons suffisamment important ils devraient monter en Côte obligatoirement et tomber contre des joueurs de leur level de plus en plus tryhard. Si pour la tranche 165 on fixe le côte maximale (en gain de kolizetons, il faut la côte est illimitée) à 4000 avec un gain Max arrivé à cette côte de 120 kolizetons. Si le mec baisse sa côte à 2000 pour uniquement casser les plus mauvais joueurs il ne gagnera que 60 kolizetons. Sachant qu'il ne tombera plus contre des tbl ses combats seront sûrement quand même rallongés. 

91 -15
Réactions 148
Score : -25

Up

2 -6
Score : 13

Oui le gros probleme actuel de l'économie c'est que tout le monde veut être level 200, le pvp serait un des seuls moyens de refaire trouver de l'interêt aux items et ressources plus Bl. Sans parler de l'idée qui est juste excellente et qui permettrais à tous les joueurs de pouvoir "rusher le ladder" peu importe le level et l'opti (level 105 pas besoin d'ivoire + ebene + scinti) 

3 -2
Score : 1780

En effet ça paraît une idée intéressante. Je pense aussi que ce ne sont pas les idées qui manquent et qu'on se demande qu'est ce qu'attend Ankama pour mettre en place un ladder par tranche comme tu le proposes. Je pense aussi que c'est un choix de la part d'Ankama jusqu'à présent de ne pas le faire. Ils communiquent souvent sur le fait que le critère de temps d'attente pour trouver un combat était le plus important lors du matchmaking d'un match de koli. Il va sans dire que découper le matchmaking par tranches de niveaux risque d'augmenter considérablement les temps d'attentes.

As-tu pensé à l'augmentation des temps d'attente lors de ta réflexion ? 

3 -2
Score : -2146

Le problème des temps d'attente n'existera pas d'après moi, le kolizeum va devenir plus populaire car chaque joueur grâce a ce système tomberai toujours contre des joueurs de son level et de son optimisation. De plus avec un système d'équilibrage en 3v3 random et équipe avec une moyenne des côtes, permettrai d'avoir des matchs toujours équilibrés 

4 -3
Score : 2049

Les idées me semblent pas mal, il faudrait essayer de donner ce la visibilité à ces propostions (via les ank live ?), ne serait-ce que pour savoir ce qu'Ankama en pense.

2 -1

Malheureusement je ne connais pas de façon de le rendre plus lisible, car je pense réellement que ça rendrait au PVP ses lettres de noblesse. 

1 -2
Score : 15

Totalement d'Accord sa sera le meilleur Equilibrage De dofus 

4 -3
Score : -24

ça*

1 -14
Score : 5469

la seule solution que je vois c'est...de reprendre le concept de dofus arena :

tu as un budget prédonné pour prendre un stuff sur un personnage, tout le monde part avec les mêmes avantages et l'issue du combat dépendra du coup du skill des joueurs =')

2 -6

Et bye l'activité de commerce en jeu x) 

6 -2

Oui il faut garder le concept d'optimisation, le but est en même temps de  relancer l'économie

Zobalcoolique|16/04/2020 - 12:24:25
Relancer l'économie? On mélangerait pas les chiffons et les serviettes là? 

Les galets sont déjà ultra chers sur les serveurs comme Agride, Ily etc. Même avec le farm koli. Des mesures comme tu proposes sont censées, mais ça ne peut qu'aller de paire avec une réduction de l'importance des galets dans les recettes. Sinon tu peux être sûr que le koli sera à 100% peuplé de twinks, sur optis, et ça va dégouter tout le monde. Parce que le joueurs qui a pas de stuff et a besoin de galets, il pourra jamais se les faire lui même dans ton système... :/

Non les twinks comme tu les appelle et dont je fais partie, se taperont sur la tronche dans tous les top ladders de chaque tranche comme actuellement au level 200. 
Il y'aurait peut être moins de génération de galets mais la c'est un débat entre les joueurs qui font du koli pour le pvp et qu'en ont marre d'avoir 1 koli sur 10 potable et les kikoo comme toi qui pense qu'au prix des galets et qui est pour le farm koli.
1 -3
Score : 3869

Relancer l'économie? On mélangerait pas les chiffons et les serviettes là? 

Les galets sont déjà ultra chers sur les serveurs comme Agride, Ily etc. Même avec le farm koli. Des mesures comme tu proposes sont censées, mais ça ne peut qu'aller de paire avec une réduction de l'importance des galets dans les recettes. Sinon tu peux être sûr que le koli sera à 100% peuplé de twinks, sur optis, et ça va dégouter tout le monde. Parce que le joueurs qui a pas de stuff et a besoin de galets, il pourra jamais se les faire lui même dans ton système... :/

Le 'kikoo' te remercie pour l'insulte gratuite, sauf qu'en fait il koli par obligation, ne tire aucun plaisir à faire des combats de 10h, ne downcote pas mais maintient juste sa cote à un niveau suffisant pour pas tomber sur des mecs qui l'explosent parce qu'ils ont 30 lvl de plus. 

C'est justement à cause du prix des galets que tu vois ces comportements. Tu me réduis l'importance des galets dans les recettes ou tu facilites leur génération, je serais le premier à ne plus t'embêter en koli. Et tu passeras 10 minutes pour trouver un matchup.

5 -5
Score : -879

Salut !

C'est pareil pour moi. Pour les mecs qui ne jouent pas, oui c'est pour descendre leur cote, mais surtout, j'ai l'impression que certains sont des bots.Car hier, j'ai lancé 4 combats et sur les 4 je suis tombé sur 3 mecs comme ça ! pour test, je parlais et je ne passais pas mes tours, j'ai laissé les tours se passer pendant 19mins et le mec ne bougeaient pas, ne parlait pas, ne réagissais pas...

Le gros souci c'est que ça fausse les cotes des joueurs, car nous on gagne des points alors qu'on ne devrait pas forcement et donc "on est trop haut" et ensuite on se fait laté la gueule et les ceux qui ont une cote "basse" ce font défoncer par les joueurs "trop fort" qui descendent leur cotes...

Faut vraiment être mauvais pour en arriver là... Et en plus je suis sur que ce sont ce genre de joueur qui se la raconte en koli.

3 -3

Le problème qui fait que le kolizeum actuel est aussi mal exploité par les joueurs c'est parce qu'il est pratiqué uniquement pour le gain de galets et pas pour le réel aspect PVP. De plus une grande partie des joueurs pvp BL HL (155 pour ma part), avons arrété le koli car :
- arrivé a 4000 cote en 1v1 full joueurs 200
- le PvP alignement étant mieux équilibré nous nous contentons de ça et ne faisons plus de koli car obligé de jouer en DD90% etc etc car prendre des levels ne nous interesse pas
 Les rageux diront Twinks, mais farmer du noob n'a aucun interêt pour moi et pour les joueurs pvp qui jouent avec moi. C'est d'ailleurs pour cela que grand nombre ont arreté le koli et ne font que du pvp alignement contre des joueurs de leur lvl, avec une opti relativement équitable (beaucoup moins d'écart entre les stuffs 150 que les stuffs 200 avec les centaines de millions de kamas en dofus qui s'ajoutent à la note) et un gain de point d'honneur qui nous interesse bien plus que des kolizetons.

La solution que j'ai proposé dans ce topic permettrait de redonner un réel sens au PvP en allant au dessus de gne farm koli.

Tu dis n'importe quoi, le jeu est pas censé se jouer uniquement level 200, et le 1v1 n'est pas équilibré mais les 3v3 non plus ! alors réfléchi un peu, tant qu'ils y'aura pas de tranche y'aura des gens qui abusent point barre.

Ça motiverai beaucoup plus les joueurs, l'aspect compétitif, voir son pseudo qui grappille des places dans un classement c'est la clé de l'enjouement. Actuellement on koli pour koli sauf au level 200 en élite. Faut pas s'étonner que en bas ce soit le bordel s'il n'y a aucune structure. 

ewok-|16/04/2020 - 13:20:05
Le problème qui fait que le kolizeum actuel est aussi mal exploité par les joueurs c'est parce qu'il est pratiqué uniquement pour le gain de galets et pas pour le réel aspect PVP.

Faux, faux, faux et encore faux. Le koli 200 opti, qui est pratiqué par grand mais alors très grand nombre de joueurs est principalement fait pour le côté stratégique du koli 3v3, pour gagner, pour montrer ses skills, et touuut à la fin pour prendre quelques kolizétons. 

Autant te dire que les gens qui farment les kolis pour se faire des kamas n'ont pas choisi la meilleur option, je crois pas t'apprendre grand chose en disant ça. 

Pour lee problème du koli 1v1 bl, c'est pas le choix des 200 de tomber sur des bl optis. C'est ankama qui a décidé de ne pas s'investir sur ce côté du jeu, à raison je trouve, le duel est très très peu stratégique, surtout parceque chaque classe a son nemesis. 
Il n'est pas surprenant à partir de la que les adorateurs des duels finissent par se contenter des défis. Est ce qu'il faut changer cela ? Pour moi non, le peu d'effort des équipes d'Ankama sur la feature duel 1v1 est totalement compréhensible, le point culminant du pvp dans dofus c'est la strat, et la strat en 1v1 ça n'existe quasiment pas. C'est un mmo je tient à le rappeler dofus. 

C'est d'ailleurs pour cela que grand nombre ont arreté le koli et ne font que du pvp alignement contre des joueurs de leur lvl, avec une opti relativement équitable (beaucoup moins d'écart entre les stuffs 150 que les stuffs 200 avec les centaines de millions de kamas en dofus qui s'ajoutent à la note) et un gain de point d'honneur qui nous interesse bien plus que des kolizetons.

Bah apparemment y a un alternative, donc bon, pourquoi se plaindre ? 

Je te l'ai déjà dit, la solution que tu proposes est loin d'être parfaite, a déjà été proposée par nombre de joueurs, et a sans doute été étudiée par Ankama, les risques étant tout aussi nombreux, je comprends le fait de ne pas s'y tenter. Des tests progressifs avec par exemple d'abord une séparation 200 / pas 200 est beaucoup plus réaliste et moins risquée. 

Après si cela voit le jour, en tant que bl opti (qu'apparemment tu es), ne vient pas te plaindre si tu ne trouves pas de match up. 

Bah tu dis qu'ankama ne s'est pas investi de ce côté du jeu, ta remarque est inutile puis ce que c'est exactement ce qu'on leur reproche. 

De plus tu parles de se faire des Kamas c'est pas utile vz voir le prix des galets sur agride ? Et pour le mec sui craft tout c'est dans toutes les recettes. 

Enfin pour les temps d'attente, c'est également n'importe quoi. Le koli reprendrai un tel intérêt, la motivation des joueurs pvp c'est d'être au top, comme a l'époque dez traques tout le monde rêvait du g10 et se battait pour ça, ici le ladder en temps réel en plus de garantir aux joueurs 100% de match équilibrés, leur permettrait d'avoir une réelle évolution dans un classement en temps réel et de s'arracher pour en détrôner les 10 premiers. Ça créerai un tel engouement que le succès serait au RDV. 

1 -2
Le problème qui fait que le kolizeum actuel est aussi mal exploité par les joueurs c'est parce qu'il est pratiqué uniquement pour le gain de galets et pas pour le réel aspect PVP.

Faux, faux, faux et encore faux. Le koli 200 opti, qui est pratiqué par grand mais alors très grand nombre de joueurs est principalement fait pour le côté stratégique du koli 3v3, pour gagner, pour montrer ses skills, et touuut à la fin pour prendre quelques kolizétons. 

Autant te dire que les gens qui farment les kolis pour se faire des kamas n'ont pas choisi la meilleur option, je crois pas t'apprendre grand chose en disant ça. 

Pour lee problème du koli 1v1 bl, c'est pas le choix des 200 de tomber sur des bl optis. C'est ankama qui a décidé de ne pas s'investir sur ce côté du jeu, à raison je trouve, le duel est très très peu stratégique, surtout parceque chaque classe a son nemesis. 
Il n'est pas surprenant à partir de la que les adorateurs des duels finissent par se contenter des défis. Est ce qu'il faut changer cela ? Pour moi non, le peu d'effort des équipes d'Ankama sur la feature duel 1v1 est totalement compréhensible, le point culminant du pvp dans dofus c'est la strat, et la strat en 1v1 ça n'existe quasiment pas. C'est un mmo je tient à le rappeler dofus. 

C'est d'ailleurs pour cela que grand nombre ont arreté le koli et ne font que du pvp alignement contre des joueurs de leur lvl, avec une opti relativement équitable (beaucoup moins d'écart entre les stuffs 150 que les stuffs 200 avec les centaines de millions de kamas en dofus qui s'ajoutent à la note) et un gain de point d'honneur qui nous interesse bien plus que des kolizetons.

Bah apparemment y a un alternative, donc bon, pourquoi se plaindre ? 

Je te l'ai déjà dit, la solution que tu proposes est loin d'être parfaite, a déjà été proposée par nombre de joueurs, et a sans doute été étudiée par Ankama, les risques étant tout aussi nombreux, je comprends le fait de ne pas s'y tenter. Des tests progressifs avec par exemple d'abord une séparation 200 / pas 200 est beaucoup plus réaliste et moins risquée. 

Après si cela voit le jour, en tant que bl opti (qu'apparemment tu es), ne vient pas te plaindre si tu ne trouves pas de match up. 

0 -5
Score : 613

C'est une super idée ! En attente d'une réponse d'ankama

2 -4

@zorro13160 

Répondre en éditant ton message au lieu d'utiliser les réponses des fils nuit à la lisibilité des commentaires, je t'invite à créer une réponse en dessous de mon message plutôt qu'en modifiant ton premier pour que les gens n'aient pas de mal à comprendre la discussion. 

Bah tu dis qu'ankama ne s'est pas investi de ce côté du jeu, ta remarque est inutile puis ce que c'est exactement ce qu'on leur reproche. 

Non ce n'est pas tout à fait ce que je dis, je dis plutôt qu'Ankma ne s'est pas investi, ne s'investit pas, et ne s'investira pas bcp dans le 1v1, je ne fait que relater les propos des cm et devs et autres propos venant de lives. 

De plus tu parles de se faire des Kamas c'est pas utile vz voir le prix des galets sur agride ? Et pour le mec sui craft tout c'est dans toutes les recettes. 

Pareil, j'ai pas dit c'est pas utile, j'ai dit que dire que tout le monde koli juste pour farm les kolizétons, c'est faux, et ça l'est. Aussi, Agride n'est pas le seul serveur actif en jeu, il a une grosse population évidemment, mais le kolizéum est une feature interserveur. 

Enfin pour les temps d'attente, c'est également n'importe quoi. Le koli reprendrai un tel intérêt, la motivation des joueurs pvp c'est d'être au top

J'sais pas si tu comprends que ton ressenti et tes pressentiments ne peuvent pas faire office d'arguments. Tu réponds à l'éventuel problème des temps d'attente par "je suis sûr qu'en faisant mon idée ultime, tout lee monde montrerait un tel intérêt au koli, qu'il serait en sur-activité h24, sur toutes les tranches de lvls". Je sais pas si tu comprends que pour moi, pour d'autres personnes ici, pour les devs ou pour les cm d'Ankama, c'est loin d'être convaincant. 

comme a l'époque dez traques tout le monde rêvait du g10 et se battait pour ça

Mais god ça fait quoi  plus de 10 ans que c'est passé ça ? Tu penses que la communauté n'a pas évolué depuis ? Tout le monde n'en rêvait pas en plus de cela, ce sont les mêmes types de personnes qui avant visaient le grade 10 qui aujourd'hui aspirent à up leur côte le plus haut possible. Diviser le matchmaking en autant de tranches de lvls ne va certainement pas doubler ou tripler l'activité en koli. Par contre faire cette séparation va très certainement (et mathématiquement même en fait) doubler, tripler (voir plus, bcp plus dans certains cas) les temps d'attente pour trouver un match. 

Ça créerai un tel engouement que le succès serait au RDV. 

Encore pareil, une histoire de feeling, aucune assurance, tu proposes des modifications conséquentes avec nombre de risques potentiels pouvant porter atteinte au confort de jeu, avec comme simple asurance "oui je pense que tellement tout le monde va kiffer, on va tout péter y aura tlm qui viendra en koli". JE sais pas si tu comprends mais, tu penses qu'un officiel d'Ankama va quoi passer sur ce sujet et se dire "Mais oui putain il a l'idée du siècle allez ça part en prod mardi prochain !". Je suis désolé de te dire mais oublie, un sujet pareil où tu réponds aux principaux risques qu'apportent tes idées au jeu  par "croyez moi on va tout péter", ça ne convaincra personne et aucune chance qu'un officiel réponde ici. 

1 -3

Si ça a fonctionné avec les traques, cz fonctionnera encore aujourd'hui, les joueurs pvp tous jeux confondus se battent pour être les meilleurs. Ça na rien a voir avec mon ressenti personnel, sachant que la part de joueur pvp est encore très grande bien que moins importante que dans les débuts du jeu je pense,un vrai classement comme pour les top ladder 200 aurait exactement le même effet. Les jeux vidéos pvp ont toujours fonctionné comme ça, être le meilleur. Sans cette motivation la, le koli restera le moulin à farm qu'il est aujourd'hui. Si t'es pas capable de comprendre ça ma foi. 

2 -4
Score : 3869

Non mais déjà le simple fait que tu mentionnes les traques comme un bon système de PvP montre que tu ne saisis pas du tout les attentes de la majorité des joueurs.

Les traques, c'est juste ce qui a fait stopper le pvp à 90% des joueurs avant que le koli n'arrive. Désolé mais tout le monde n'a pas envie de voir un pvp dominé par les 'élites' ultra stuff anti-jeu à 50% res et profitant des métas pour faire des twinks sur les classes à la mode du moment. Les traques c'était 60% de cra et 40% de iop tempête, qu'est-ce qu'on s'amusait bieeeen !

Encore heureux que le koli 1v1 ne soit pas comme ça, malgré ses failles il reste ouvert à tous qu'on le veuille ou non.

En revanche, il y a quand même quelque chose d'intéressant dans ce que tu dis : si on rétablissait les traques, on ne remettrait plus en question le côté casual du koli 1v1 et ça serait une super bonne chose. Les twinks feraient des traques entre eux et les autres s'amuseraient en koli pour faire leurs galets. Je ne dénigre pas du tout ce type de joueurs, attention! Je pense qu'eux aussi ont le droit de jouer comme ils le souhaitent, et c'est vrai qu'à BL le koli ne leur permet pas vraiment de s'y retrouver. Si les traques peuvent leur redonner du plaisir à jouer, je trouve que ça peut être chouette de réinstaurer ce système, qui rapporterait également des jetons offrant les même récmpenses que les kolizetons, pourquoi pas. (il ne faut surtout pas que ça rapporte une nouvelle ressource, au risque de rendre ce système obligatoire pour des joueurs qui ne le désirent pas)...

3 -2

Non mais vous comprenez rien ! Je ne veux pas un retour des traques ca serait impossible et pas adapté, je parle du KOLIZEUM. Je dis que pour le sauver il faut le rendre vraiment COMPETITIF et ceux a chaque tranches de level. Et ça concerne tous les modes de jeu. Et les twinks comme tu les appele qui sont comme moi et comme beaucoup des joueurs qui n'aiment pas le pvp 200 et ses mécaniques, ces twinks la se battraient dans les hauts du ladder ! Donc les joueurs moyens s'affronteraient entre eux etc.. Et en s'optimisant, en gagnant plus de matchs on gagnerai en côte et se rapprocherai du top ladder. Je tiens également a dire que les twinks sont bien plus gerables si on joue mieux qu'eux même si on est moins opti, que des mecs qui ont 60 level de plus en koli. 

Éventuellement, une autre idée intéréssante serait un système de pvp alignement interserveur comme le kolizeum, ou tu affronterai n'importe quel joueur dans une tranche de-/+ 20 level d'écart. Un système avec comme récompense uniquement des PH. ça diversifieraient un peu. 

1 -2
Score : 79

Salut, étant joueur qui a énormément pvp et un peu compris quelques subtilitée du matchmaking notemment que non seulement comme vous le savez le matchmaking est définis selon ta côte mais également ta classe, une classe beaucoup jouée telle que sram est mieux "côtée" qu'une classe comme zobal et tombe plus souvent contre des gens plus fort et ce même avec la même côte (j'ai fait le test). La ou je voulais te répondre, ta suggestion est très intéressante mais elle a une faille, qui selon moi doit être d'abord gérée par ankama avant d'entreprendre un chantier pour corriger le matchmaking tout simplement désastreux de nos jours car ta solution réglerai le problème des niveaux abérrants (genre un lvl 170 parmis 5 oméga en 3V3) mais soulèverai un problème qui selon moi serait plus délicat à gérer et plus long. Car en effet celà peux paraître simple de régler le problème de matchmaking avec des tranches de niveau, par exemple regrouper 166/179 entre eux mais le soucis , et je vais tout simplement prendre l'exemple de mon sacri 177, il est full opti 50% all avec un très bon roxx et avec le nouveau sacrieur juste abérrant et bien je ne perd littérallement jamais (à part match miroir classe/optimisation)contre des joueurs de mon niveau c'en est même écoeurant de voir à quel point ils n'ont aucune chance face a cette classe juste BROKEN y'a pas d'autres mots, et donc pourquoi je la joue tu me diras?? Je vais être honnête, dans un premier temps pour remédier a ce matchmaking cassé et pouvoir win des 200 car oui mon sacri win face a des 200 ivoire ébène, pas tous mais les cra 200 opti de manière excessive ne peuvent rien faire idem pour les iop a condition qu'ils ne soient pas R'tur car oui 50% all mais pas bcp de resi neutre et donc vois tu ou je veux en venir? si mon sacri 177 bat on va dire 30% des 200 full opti qu'il rencontre car oui je parle pas des 199 ou des 200 sans ivoire ebene je les martyrise y'a pas d'autre mot. La ou je veux en venir c'est que avec ce nouveau matchmaking les gens vont arreter de se plaindre à propos de l'écart de lvl et commencer à d'avantage se plaindre des classes, oui telle classe est nulle comparée à telle classe et telle classe est cheatée etc etc...et ils ont raison!!! les sacri sont à l'heure actuelle complètement unbalanced, et certaine classe sont au dessus de certaines, on ne me diras pas qu'un ouginak ou un hupper (selon moi les 2 classes les plus broken après sacri pour le moment) perdras avec la même opti contre un cra par exemple ou un ...rou.....euh un iop. Bon tu me suis je ne t'ais pas encore perdu?? alors là ou je veux en venir pour finir c'est que si les niveaux sont regroupés ensemble tout va donc se jouer sur.... L'OPTI! et oui mon sacri 50% all opti jusqu'à l'os ne peux pas perdre contre un mec de son lvl impossible!!! mais si je le reroll en panda en ougi, en ce que je veux il resteras très fort car l'opti définiras qui gagne et qui perd en koli et si comme tu dit les forts se retrouverons avec les forts dans le ladder de leur tranche de lvl alors cela aura pour conséquence de frustrer les joueurs non opti ou simplement opti mais qui ne joue pas une classe broken et comme tu le sais énormément de joueurs sur dofus joue pour s'amuser et n'ont aucune envie de devoir mettre minimum 50M dans un stuff pour pouvoir grimper le ladder ou encore jouer une classe broken pour espérer ne pas se faire martyriser en koli, pourtant ces joueurs même non opti gardent quand même l'esprit de compétition et veulent tout de même faire partie des forts, un mec pas opti ne lance pas de koli, se fait os par un sram 170 1200 force full opti et se dit, bah oui c'est pas grave j'ai perdu car je suis pas opti jai 0% terre je doit rester à ma place de victime.. NON et je suis d'accord avec lui, enfin bref je pourrais citer pleins d'exemples et de raisons pour lesquelles ta "solution" réglerai des problèmes mais en apporterais des nouveaux et dès fois pires selon moi mais toutefois je te soutiens dans ton idée et je suis d'accord avec cette idée à condition qu'ankama trouve le juste équilibre avec toutes les classes avant de mettre en place ces mesures =3  Et bien si tu as lis jusqu'ici c'est que mon avis t'as suscité un minimum d'intérêt j'en suis ravi et je suis à l'écoute de tes remarques et de ton avis à ce propos cdt biggrin un sacri broken qui devrait pas exister et en est conscient.

3 -1

Je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as soulevé (et oui je t'ai lu jusqu'au bout !) mais comme d'autres joueurs l'ont dit ankama se fichent pas mal dr l'équilibrage 1v1 en terme de classes, bien sûr il y aurait des déséquilibres mais ça serait exactement les mêmes qu'en top ladder 200 actuellement, des classes comme cra, ou sadida ou encore enutrof qui pvp en top ladder savent qu'elles ne peuvent pas rivaliser avec les sacrieurs, et c'est pour ça qu'il existe également le classement par classe. Après pour ce qui est des différences d'optimisation, le jeu z toujours fonctionné comme ça, les moins optis perdront plus souvent contre les plus optis (et encore que si tu tombes sur des plus opti dans mon système c'est que tu fais partie des bons joueurs car sur côté), mais c'est déjà le cas à l'heure actuelle sur le ladder 200. Simplement je pense que si tu demandes à un joueur qui kiff le pvp s'il préfère perdre un combat contre un joueur de son level plus opti (on parle hors sacri qui en full opti à leur level sont invincibles) que se faire rouler dessus inutilement par un mec qui a 50 lvl de plus. 

Pour terminer sur sacrieur, effectivement je pvp 155, et un sacrieur 155 full res, avec un bon cac neutre est à l'heure actuelle invincible, même en sram des réseaux qui tapent du 8000 sur poutch lui tombe même pas des 3400 pdv.. Bref j'espère qu'il y aura un nerf du passif : reduction dommages réduits genre 30% max pareil pour dommages infligés et surtout que ça ne s'applique pas sur les cac... Et que ce soit évolutif en fonction des levels. C'est comme lhuppermage qui level 1, a son passif qui boost de 50 puissance par combinaisons élémentaires. 

1 -1
Score : 240

Je valide l'idée !

2 -1
Score : 3530

ca serait la meilleur maj de tout les temps 

3 -2

Bah ouais de fou pour le pvp ça serait dingue 

1 -1
Score : 5645

Le problème actuel c'est pas le système mais les joueurs comme souvent, en imposant ton idée ça provoquerait d'autres problèmes ^^

- Si tu bloques par tranche de niveau tu augmentes le temps d'attente pour un kolizeum pour certaines tranches de lvl (Serait encore jouable ?)
- Tu as aussi le soucis des mules pvp bl, si tu n'as pas assez de joueurs dans une tranche de lvl même soucis de frustration tu auras beau être lvl 120 contre lvl 120 si en face le mec est super opti tu pourras rien faire (C'est le cas pour moi au lvl 200 ou par exemple 95% de mes kolis je suis contre ivoire/ébène alors que j'en ai pas et c'est pas toujours évident).
- Ca pourrait aussi bloquer certains groupes de jouer, imagine je suis 145 et mon pote 152, bah on peut plus jouer ensemble, ou alors il faut des règles pour toutes ces situations

Maintenant ca reste une bonne idée, j'y avais aussi déjà pensé, mais il y a pas mal de problèmes qu'il faudra régler pour mettre en place un tel système

0 0

J'ai donné une solution viable a tous les problèmes que tu évoques, il fallait mieux lire. J'ai expliqué pour les 3v3 équipe une limite ee 20 level entre le plus hl et le moins hl, pour l'équilibrage les moins opti étant moins bien classés ils ne se feront pas éclater pzr des full opti car ceux ci se battront top ladder. Quand au level 200 il est bien plus déséquilibré que le reste avec des dofus qui ont un impact majeur. Avant le level 180 les joueurs sont uniquement différencier par la qualité des stuffs. Il est très simple ee faire des stuffs avec de bonnes stats/rés a tous les levels à moindre budget (je peux vous en faire pour la preuve). Quand aux temps d'attente il faut compter sur l'engouement autour du koli que ce mode plus "challengé" pourrait créer. 

0 -1
Score : 2293

Je dis oui mais les paliers ne sont pas assez large et on risque d'avoir des files d'attente extrêmement longues.

Tu proposes 10 paliers, j'en propose 6 :
- Palier Piou (niv.20 à 59)
- Palier Bouftou (niv.60 à 99)
- Palier Meulou (niv.100 à 139)
- Palier Minotot (niv.140 à 179)
- Palier Kralamoure (niv.180 à 199)
- Palier Ilyzaelle (niv.200)

Filty

1 0

Effectivement, tes paliers sont plutôt pas mal, le ^probleme des trops grands paliers c'est que les joueurs level 100 n'auront aucun interet à jouer à ce level s'ils peuvent tomber contre des 135 vois-tu ? de plus level 110 tu n'as aucune res alors que level 130 tu as des items comme casque drag, amulette émentaire etc.. qui apportent énormément de rès et qui risque de rendre la vie des pauvres joueurs 110 impossible haha. Pour les 2 premiers je suis d'accord, éventuellement faire :
- 20 à 59
- 60 à 99
- 100 à 120
- 120 à 140
- 140 à 160
- 160 à 180
- 180 à 199
- 200

1 -2
Score : -18

tout cela est connue depuis des année et des année sur d'autre jeux 

en PLUS d'équilibré le pvp ça permet d'avoir des twink 

exemple le fait d'avoir un pallier genre 

20-59   bas on pourra tousse faire un lvl 59 full opti et ce tapé entre twink une sorte de nouveau PVP 

0 0

Oui même sur wakfu d'ailleurs, les champs de bataille sont bloqués à des levels fixes, seul l'optimisation des joueurs et leur Gameplay fait la différence. On aurait vraiment un jeu qui propose un contenu pvm énorme et un pvp ultra compétitif. 

0 -1
Réagir à ce sujet