FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système anti hack 100% EFFICACE FACILE A METTRE EN PLACE

Par Weuweuh - ABONNÉ - 31 Mars 2020 - 15:26:27

"UN PETIT MESSAGE POUR DONNER VOTRE POINT DE VUE PEUT AIDER A LA VISIBILITÉ DU SUJET ET AINSI PERMETTRE A ANKAMA DE PRENDRE CONSCIENCE QU'ELLE DOIT FAIRE CETTE POTION''

EDIT petite précisions les gens qui spam ''si tu veux pas te faire hack c facile'' svp répondez pas on s'en fou, c'est pas constructif et on avance pas au final. Là je parle d'une solution de sécurité, non obligatoire, qui permettrai juste de la sécurité gratuite supplémentaire, voir infaillible.. Vous ne voulez pas l'utiliser, libre à vous. Mais laissez avoir le choix à ceux qui veulent, merci.

J'ai trouvé la solution MIRACLE pour éradiquer les hackeurs du jeu

- J'ai joué des années avec l'authenticator sur 8 comptes, 5 se sont fait désactiver le truc + hack
- Deux années plus tard ayant repris 3 comptes j'avais cette fois opté pour Shield, beh pareil ils ont trouvé un moyen de changer mon mdp et hack

J'ai toujours joué sur des machinées dédiées à Dofus + League of Legend, sans jamais rien télécharger d'autre dessus (Même discord c'était sur un autre ordinateur, par précaution)

J'utilisais des MDP de ouf du genre ()_ B0nJour LesGens _()

Bref la précaution n'est pas toujours suffisante

COMMENT ERADIQUER LES HACKS ? RENDRE OBSOLETE LES SITES DE PHISING ????? ET CE SIMPLEMENT ???

Ajouter un objet en jeu, ''Potion de Liage'', craftable par .. Les bricoleurs ? Pour 1x Goujon 1x Frêne 1x Blé bref l'idée c'est que ça coûte RIEN

Vous glissez cette potion sur votre Dofus Ocre, ou Coiffe ou Familier peu importe et PAF, il devient lié au compte et indestructible, sois a vie, sois pour 99999 jours suivant ce qui est plus simple pour Ankama dans le codage (pour l'échange avec le PNJ cité plus bas, qu'on ne puisse pas délier les objets liés au compte indéliables, mais juste les stuffs liés par cette potion)

Vous voulez vendre votre objet ? C'est simple ! Au Zaap Chateau Amakna, un PNJ 'Lee Tezekip'' par exemple, te propose de t'échanger un objet lié 99999 jours contre le même lié 2 semaines ! Donc si tu veux délier tes objets, tu dois juste attendre 2 semaines !

((( Il faudrait 3 potions : 
Mineure : délie dans 2 semaines
Normale : délie dans 2 mois
Majeure : délie dans 6 mois )))

Le hackeur au phising qui se retrouve sur ton compte, il doit tout délier et attendre X semaines : tu as ce laps de temps pour te reconnecter, et relier ta pano et voilà, tu change mot de passe tu es tranquil.

C'EST VRAIMENT RIEN EN CODAGE POUR ANKAMA, CAR CE CONCEPT D'OBJETS LIÉS EXISTE DJA !!! SVP ANKAMA, PROTÉGEZ LES ANNEES DE FARM DE VOS JOUEURS, J'AI PERSONNELLEMENT PERDU 1.4MM AU TOTAL DANS MES HACKS ET JE SUIS TOUJOURS LA A CHERCHER COMMENT RENDRE LE JEU MEILLEUR

ON  VEUT CETTE FOUTUE POTION DE LIAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

==> On peut même pousser plus loin, vous déposez la potion dans un coffre de maison, elle est liée 99999 jours pareil, on retire la potion elle passe liée 2 semaines, on repose 99999 jours etc

Il faut vraiment pouvoir assurer la sécurité, et avec ça même un hackeur ne pourrait rien voler, même si vous balanciez vos ID en /b personne ne pourrait vous voler

Franchement, faut le faire les gars svp floodez ce forum de pour pour pour, dans l'espoir qu'Ankama fasses le reste...

Les hackeurs vont mettre un pouce négatif xD

/// - J'ai connu dofus à l'époque du ''Jet d'esquive a échoué ! '' ///
/// - Ah ouai ? Moi j'ai connu l'époque où on pouvait se faire hack ! ///
/// - Haha ouai le bon vieux temps ! ///

Un jour ces mots pourraient arriver, Ankama c'est à vous de coder cette foutue potion :'(

EDIT pour les joueurs qui pensent que lier les stuffs va favoriser le prêt de compte ; l'idéal serait de cumuler protection de stuffs + impossibilité de prêter son compte
J'sais pas tu met une limite de connexion à une adresse IP différente avec un délai de 48 heures, histoire de rendre le prêt de compte relativement chiant :
- Tu changes de machine, tu dois attendre 48heures. C'est pas non plus ouf, tu changes pas de machine tous les jours.
- Tu veux prêter ton compte ? Le mec doit attendre 48heures pour jouer. Et toi tu devras aussi attendre 48 heures pour rejouer. La fin du prêt de compte ?

Avec ça hop on ne peut plus prêter son compte donc, en quoi lier les objets serait gênant ? 
Chaque problème a une solution, après il y a les gens qui voient uniquement les problèmes, d'autres qui les voient et cherchent à les supprimer grâce à ce qu'on appelle des solutions

Si jamais Ankama vous ne voulez pas ajouter cette potion IG, permettez au moins de lier les équipements aux joueurs qui le désirent, ceux qui ont des team de 8 comme moi ne vont pas prêter leurs comptes, mais bel et bien utiliser le liage au maximum... Personnellement je cherches juste à pouvoir restuff mes personnages et avoir la garantie que je retrouverai ces équipements tous les jours..

220 -32
Réactions 373
Score : 875

Déjà proposé et reproposé, la meilleure solution contre le hack c'est de pas filer ses ID n'importe où.

17 -37
Score : -1256

Le titre est assez explicite non ?
Ta solution n'est pas fiable bro ! Que tu donne ou pas tes ID, tu peux te faire hack..
Le fait que ça a été proposé plusieurs fois et que ça plaise à une partie des joueurs n'est pas suffisant pour qu'Ankama le mette en place ?
Vous pourrez aussi vous en passer si vous l'aimez pas cette potion
Mais je prends les paris qu'elles vont être fabriquées en masse

20 -13
Score : 1038

L'idée me semble bien, à remonter au support. Merci

13 -5
Score : 252

Désolé mais on se fait pas autant hack en "faisant rien" sur une machine ou y'a rien. Le problème et entre la chaise et le bureau y'a de grandes chances.

24 -15

Hélas si, ça arrive.. Tu es mal renseigné

4 -29

Smicers c'est ce genre de messages que j'aimerais voir disparaitre de dofus
Syladon, j'ai perdu beaucoup sans jamais mettre mes ID quelque part, comme je l'ai déjà dit la prudence ne SUFFIT PAS
Je suis pas le seul dans ce cas je connais pleins de monde qui ont aussi tout perdu en jouant safe ; 

Une question se pose alors ? Un joueur milliardaire s'abonnera a vie en kamas, ne dépensera plus un seul euro dans Dofus...
Si tu le hack, il vas sois stop(donc il rapporte rien mais c'était déjà le cas) sois il reprends, rachète des ogrines car repartir de rien c'est impossible pour un joueur end game, et paf il rapporte un peu

Le hack profiterai t il à Ankama ?? Pourquoi certains streameurs ont le droit d'avoir leurs stuffs liés et pas la communauté qui paye tout autant son abonnement ???

Franchement c'est QUEDAL à mettre en place et ça sera pas obligatoire si vous voulez pas lier vos items et pensez que vous ne vous ferez jamais hack libre à vous

Sans déconner à vois vos réponses on se rends compte de la commu cancer qu'on a sur Dofus

J'vous demande pas de me dire quoi faire pour pas se faire hack, car même en respectant toutes ces sois disant sécurités, ça suffit pas
Là je propose une solution qui éradiquerai tout les hacks, phising ou keylogger ou autre..

Si vous êtes vous mêmes des hackeurs alors oui là je comprends votre réaction vous n'en voulez pas de cette potion mdr

12 -16
Score : 1129

Jamais vu de streamer avec son stuff lié en attendant

0 -2
Score : 333

c'est pas mal mais du-coup pour les personnes qui s'échangent souvent des trucs pour pvp ou autres c'est pas ouf d'attendre 2 semaines mais l'idée est vraiment génial sa assurer une méga sécurité pour tous!

1 -4

Si tu fais du commerce ça te sert à rien de les lier, tu lies que les objets que tu veux absolument pas perdre de ton stuff à toi

7 -4
Score : 8518

Attention, des gogoles vont venir te dire "meuh non après on peut prêter les comptes, c'est nul comme idée"

2 -3

Bah ça ça reste interdit par ankama donc bon..
Après c'est vrai que pour ceux qui prètent leurs comptes (car quoi que vous puissiez dire, il y en a et en aura toujours), c'est une sécurité en plus, ça éviterai les messages support ''un ami m'a hack je lui prétais mon compte'' ==> du taff en moins pour AG aussi 

1 -6
Score : 15

L'authenticator est parfait (juste que c'est limité en nombre de compte, j'ai 18 comptes...), seul la personne ayant accès au téléphone peut débloquer le compte. Si tu partage pas tes comptes y'a aucun risque possible. Je joue depuis 2007, jamais eu de soucis de hack. C'est une légende ça (la seule fois ou il y'a eu un hack Ankama à modifier tous les mot de passe de chaque compte et y'a eu aucune perte). Les seuls problèmes de vol sont de la faute des joueurs. Jouer seul sur vos comptes, balancez pas vos ID n'importe où et vous verrez, y'a pas de mauvaises surprises.

9 -10
Score : 3658

J’te jure, les gens pensent que les gens entrent comme par magie par leur fenêtre la nuit pour ouvrir leur ordi et vider leurs persos

Comment tu peut te faire hack si tu donne jamais ton mot de passe wtf

Ma théorie c’est qu’ils le donnent sur un site de pishing sans s’en rendre compte donc ils pensent que ca s’est fait seul.

5 -2

J'avais 8 comptes sous authenticator et un jour 5 ont disparu de la liste du jour au lendemain sans aucunes actions de ma part ; c'est pas fiable à 100% 
Les 5 en questions se sont retrouvés liquidés hein..

Suffit qu'un mec fasse une fausse copie de ta carte d'identité et ankama lui rends ton compte, c'est véridique j'ai croisé un joueur qui faisat ç avec un ''Sultan'' sur Djaul à l'époque, dsl de la délation, mais ouai ils récupéraient ton nom prénom avec la confiance et envoyaient une fausse CI à ankama et récupéraient ton compte sans que JAMAIS TU DONNE UN ID KKPARS

Vous êtes chiants à dire ''ouai mais si tu don pas ton compte tu perds rien'' SI LES GARS, SI !! Et ça arrive vraiment

6 -13
Score : 15

A part le support Ankama, je vois pas comment faire disparaitre des comptes, sachant qu'en plus il te demande un numéro de téléphone qui ne peut être modifié que par le support avec ta pièce d'identité. Regarde autour de toi, ton frère ou ta soeur ou ton cousin à du envoyé ta carte d'identité au support pour faire ça

0 -3
Score : -967

Le problème c'est ni Ankama, ni ta machine, c'est juste toi qui fait n'importe quoi avec.

La solution infaillible elle existe depuis l'apparition de l'informatique, ne pas faire n'importe quoi et faire preuve de bon sens.

5 -18

Le problème 'est les gens qui pensent comme toi, le hack est omniprésent, crois pas que les gens vont se faire chier à mettre des bot phising 24/24 si ça ne rapporte rien
Là on parle de l'éradiquer, le supprimer, que Dofus soit un jeu ou il est IMPOSSIBLE de hack son prochain

3 -4

Jvois pas en quoi ça dérange cette potion, c'est juste une sécurité en plus, si vous voulez vendre l'objet vous le liez pas, si c'est votre exo full perf jet final vous pouvez le lier et le délier en 2 semaines IL EST OU LE PROBLEME ????????

Les mecs qui répondent ''si tu veux pas te faire hack c facile'' vos messages servent à rien, on avance pas

20 -7
Score : -29

Ankama s'en fout si tu te fait hack, pour eux sa sera toujours de ta faute et puis hack = ogrine donc c'est bénef pour eux. c'est meme leurs but a croire. faut devenir youtubeur pour etre safe sur dofus.

1 -1

Oui c'est ce que je disais tout a l'heure, il semble que le hack soit bénéfique à Ankama mais une entreprise de jeux vidéo ne se doit-elle pas d'assurer la sécurité à ses joueurs ?? Une potion de liage vs authenticator + shield, en codage, c'est quedal la potion et c'est 50x plus efficace

1 -6
Score : 666

Je trouve que c'est une bonne idée mais...
Pour ma part ça fait 11 ans que je joue a Dofus et je ne me suis jamais fait Hack.
Il faut juste pas donner ses identifiants et vous aurez pas de problèmes^^
Elle est peut être là la solution : ne pas donner ses ID (Et puis de tout façon Ankama ne l'autorise pas).

3 -4

Même sans ça j'me suis fait avoir tu sais ^^ 
En quoi cette potion est gênante ? On oblige pas les gens à lier leurs items, j'veux juste qu'on puisse le proposer pour ceux qui le veulent

3 -6
Score : 536

Le soucis ne vient pas d'Ankama ou autre,ils ont des méthodes de sécurité plus que suffisant,le soucis c'est toi. Si tu n'installes rien comme tu dis,que tu as juste dofus+lol ou je ne sais quoi,c'est que tu n'es pas franc. Aucun soucis pour 99% des gens imo
Bon apres rentrer ses logs sur un site de phishing c'est pas forcément conseiller,donc ne vient pas blamer Ankama quand le soucis se situe,comme dis mon vdd,entre la machine et la chaise,c'est à dire:toi

4 -3

Donc en quoi la potion te gêne ? Qu'est-ce qui est si mal dans le fait de pouvoir lier sa pano et la délier en 2 semaines ?

C'est rapide à mettre en place et dès lors les bot phising disparaitraient de jour en jour .... ==> +  de places sur les serveurs donc pas de file d'attente ? (c'est ptete comme ça qu'ils faut vous parler à vous les joueurs ''céfaciledepassefairehack'')

4 -7
Score : 52

Je crois que les gens ont du mal à comprendre qu'il ne faut filer ses ID à personne et pas même à des amis ou à ton frère. TU LES FILES A PERSONNE, point barre.

J'ai jamais prêté mon compte, j'ai jamais été hack. Quelle performance, pas vrai ?

2 -1

Ouaip tu as bien de la chance, et le jour ou tu vas te reco a poil tu te diras ''bah mince en fait ça n'arrive pas qu'aux autres''
Mais si tu pouvais lier ta pano, cette question se poserai même pas en fait

Là on parle d'éradiquer le hack, phising ou pas, erreur ou pas
Perso je n'ai jamais mis mes ID sur un phising, même des fois sur dofus.com j'ai peur de les mettre >.< et même sans donner mes comptes, avec une fausse CI tu fais ce que tu veux

2 -9
Score : -29

Weuweuh|31/03/2020 - 15:51:30
Oui c'est ce que je disais tout a l'heure, il semble que le hack soit bénéfique à Ankama mais une entreprise de jeux vidéo ne se doit-elle pas d'assurer la sécurité à ses joueurs ?? Une potion de liage vs authenticator + shield, en codage, c'est quedal la potion et c'est 50x plus efficace

Laisse les troll ils verront bien le jours ou sa sera eux les victimes de hack et que ankama va juste leurs repondre en message robot nous ne pouvons rien pour vous c'est votre faute.
2 -1

Beh ouai ''vos objets ont transité sur trop de comptes'' 
Si ils avaient été liés on aurait même pas ouvert le ticket >.>

1 -6

Seuls les hackeurs seraient génés par cette potion, le reste de la communauté pourrait soit en profiter, soit s'en passer...

6 -5
Score : 495

Franchement, super idée. 

On sait tous qu'il ne faut pas donner ses ID, qu'il faut faire gaffe à tout dans le jeu. Perso je ne me suis jamais fait hack, mais il n'empêche que quand on voit le nombre de personnes qui se plaignent de hack sur le forum, il y a quand même un problème. 

Dofus est un des rares MMORPG où le hack fait presque partie intégrante du jeu du fait que les stuffs ne sont pas liés. Et si on peut casser les profits de certains hackeurs en liant quelques items, tant mieux!

La solution proposée ici permet aux gens de protéger leur stuff comme ils le souhaitent, sans être obligé de le faire. C'est sûr que pour les multicomptes qui échangent les stuff entre persos c'est pas idéal, mais pour eux au final ça ne change rien. 

Pouvoir lier à souhait certains items type vulbis, ivoire, ébène et des exos par exemple, moi je vote pour directement, ça change directement l'impact d'un hack,  et donc aussi le profit des truands. 

Je vois pas trop comment on peut être contre en fait...

11 -1

Merci t'as tout compris toi ! biggrin

Seul les hackeurs peuvent être contre, ça tuerai leur gagne pain
Mais ça sauverai les pauvres joueurs qui farment des mois / années pour tout se faire voler en 2 minutes

C'est une solution miracle qui ferait du hack un souvenir dans Dofus

6 -5
Score : -133

WTF 37000 en file d'attente what the hell o_o

1 -5
Score : 145

Je suis pour, du moment que c'est au choix c'est pas contraignant.

Par contre se faire hacker cinq comptes sans avoir jamais rien donné, l'op se fout un peu de notre gueule.
Concernant le gars qui comme tu le dis, hack en faisant un faux papier d'identité; si il connais ton nom de famille, prénom, Nr d'identité sans que t'aies rien dit, bah y'a déjà une incohérence dans ton histoire.
Quand bien même, celui qui fait ça commet plusieurs infractions, usurpation d'identité, faux et usage de faux, etc. Tu penses vraiment que quelqu'un risquerait plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amendes et 5 ans de prison pour te voler ta pano strigide?

Et quand bien même. Le mec qui fait cela a envoyé une fausse carte d'identité en créant un ticket pour Ankama. Te suffit de porter plainte pour usurpation d'identité, d'envoyer une copie du procès verbal, de ta VRAIE carte d'identité, et là t'inquiète que Ankama se débrouillera pour retrouver tes items, que ceux-ci aient transité ou pas smile
Il verront que le numéro de ta carte n'est pas le même que celui qui a été fourni plus tôt, et hop problème réglé. 

Ah et au passage, même si le mec connaît ton nom et prénom, tu crois vraiment qu'il peut se pointer au support en disant, bonjour je m'appelle X Y, j'ai oublié mon nom de compte, mot de passe, réponse secrète et adresse. D'ailleurs j'ai plus accès à mon adresse mail ni mon téléphone. Rendez-moi mon compte svp voilà ma carte d'ID.

Y'a un moment faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons. 

Pour finir, tu penses vraiment que si quelqu'un avait une fausse carte d'identité à ton nom il s'amuserait simplement à faire des demandes au support ? Y'a des choses bien plus intéressantes pour ce genre de faussaire comme souscrire à des abonnements téléphoniques couteux avec tes faux papiers et les louer à moindre prix. Pour ne citer qu'un exemple. C'est alors toi qui est mis en demeure par la société évidemment et lui continue de dépenser des sous à tes frais impunément. 
Y'a bien d'autres exemples que je ne citerai pas ici pour ne pas donner d'idées à de mauvaises personnes, mais tu comprend l'idée.

Je ne dis pas que tu es un menteur, mais que tes affabulations sur ce fameux quintuple hack simultané n'est pas possible, à la lumière de ce que tu as dit. Tu as probablement omis de dire des choses, ou alors tu as rajouté des faux elements. 

11 -1

Ouaip je sais c'est bizarre, ça peut aussi arriver par un proche qui sait que tu joue au jeu, je ne donne pas mon nom sur le jeu
Aussi je t'assure qu'il y a des mecs qui l'ont déjà fait, de faire une fausse carte et d'envoyer une photo au support...
Oui tu dis que tu penses que ton compte a été volé, que tu n'a pas joué depuis jsais pas 10 ans que tu as oublié le nom de compte le personnage s'appelle xxx le pseudo du compte c'est xxxx voici ma CI et hop après je sais pas moi j'ai pas fait ça

Avec une carte d'identité tu ne peux pas voler de l'argent hein, il faut un RIB pour ça au minimum avec l'identité >< 

Et quand bien même, en quoi une potion de liage est dérangeante ? Si elle faisait son apparition il ne serait PLUS DU TOUT POSSIBLE de hack quelqu'un, ça deviendrait du PASSÉ

2 -7
Réagir à ce sujet