FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

FORGEMAGIE - Liste de suggestions & d'améliorations ergonomiques possibles

Par Radin-Twitch - ABONNÉ - 13 Mai 2020 - 15:38:40
AnkaTracker
Bonjour,

Suite à l'Ankamalive du 12/05, j'ai décidé de réfléchir à un certain nombre d'améliorations possibles pour l'interface de Forgemagie et d'autres éléments tels que l'HdV runes ou le livre des artisans.

Cette liste d'améliorations a été rédigée et illustrée par mes soins à partir des idées qui ont été trouvées avec ma communauté. C'est assez fourni mais cela permettrait aux GD de choisir ce qu'ils souhaitent comme base pour intégrer des améliorations sur cette facette du jeu. 

Beaucoup d'idées n'ont pas été retenues dans ce post car insignifiantes ou s'éloignant un peu trop de l'objectif principal de ce post.

Ces améliorations ont uniquement un but ergonomique, il n'est en aucun cas question de faciliter ou modifier le système de Forgemagie qui est à l'heure actuel parfaitement équilibré (et ce n'est pas la question à traiter dans ce sujet)

earth  Intégration de raccourcis Forgemagie
  • Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai bindé 2 touches de clavier pour FM de manière plus fluide et plus agréable. L'idée serait de pouvoir lier des touches du clavier à certaines actions utilisables dans l'atelier.
  • Par exemple, la touche "1" placerait le stack de runes sur laquelle le curseur de souris se situe dans la case supérieure de l'atelier et la touche "2" fusionnerait un exemplaire de la rune préalablement sélectionnée.

earth  Passage d'une rune via un simple clic/double clic
  • Pour les joueurs n'utilisant pas les raccourcis, il devrait être possible d'activer un "mode avancé" dans l'interface de Forgemagie qui permettrait de passer directement les runes sélectionnées sans avoir à cliquer sur le bouton "Fusionner".
  • Cette interface ne disposerait plus du bouton "fusionner" puisqu'il deviendrait obsolète, le bouton "fusionner tout" devrait rester tout de même disponible (personnellement je le trouve presque inutile, mais je pense que beaucoup de joueurs l'utilisent).

earth Indiquer le poids de chaque rune dans ses effets
  • Le poids des runes n'est plus un secret pour la plupart des joueurs, seuls ceux n'ayant jamais pratiqué la Forgemagie ou débutant sur le jeu ne le connaissent pas. Il y a quelques années, ne pas avoir le poids indiqué IG ne semblait pas étonnant mais je pense qu'aujourd'hui il n'y a plus aucune raison pour que celui-ci ne soit plus trouvable dans le jeu.
  • La solution la plus simple et la plus intuitive serait d'indiquer le poids de la rune dans son infobulle. Plusieurs choix sont possibles et selon moi, le plus logique serait d'ajouter le poids de la rune dans ses effets:
  • Le poids de la rune pourrait éventuellement être indiqué dans sa description, bien que cela me semble moins lisible:
Cette amélioration permettrait d'aiguiller les débutants dans leurs recherches sur internet pour comprendre la Forgemagie (ils sauront quoi taper par exemple).

earth  Affichage des runes présentes dans le jet naturel à l'HdV
  • Lors d'un clic sur un item de l'inventaire, l'HdV devrait afficher les runes présentes dans le jet naturel de celui-ci. (Cette amélioration devrait être possible pour les banques et les coffres)

earth  Déplacement des runes de signature dans l'HdV runes
  • La rune de signature se situe actuellement à l'HdV ressources (ce qui n'a aucun sens), ma proposition est de la déplacer dans l'hdv runes, pour se faire voici la solution envisagée:
  • Supprimer la catégorie "Orbe de forgemagie" puis créer la catégorie "Matériel de forgemagie", cette nouvelle catégorie engloberait les orbes de forgemagie et la rune de signature (les potions de forgemagie doivent garder leur propre catégorie pour des raisons de clarté).
  • Il devrait en être de même pour les runes astrales qui sont à l'heure actuelle classifiées dans "ressources de Songes". La création d'une catégorie "Rune astrale" située dans l'hdv runes semble bien plus pratique et logique.

earth  Affichage du nom des runes passées en échec critique
  • À l'heure actuelle, rien ne nous permet de savoir quelle rune a été passée en cas d'échec critique.. à moins de s'en souvenir ou de le faire par déduction, la proposition serait d'afficher le nom de la rune qui a été passée dans une infobulle au survol de la ligne (pour éviter de surcharger l'interface)
  • Il serait plus pratique/intuitif d'afficher l'icône de la rune directement dans l'historique, mais je pense que cela surchargerait l'interface
  • On pourrait tout simplement écrire le nom de la rune entre parenthèses dans l'historique mais cela le rendrait illisible
earth  Retrait des bulles d'information lorsqu'un joueur de la map passe une rune
  • En tant que joueur, nous ne savons pas réellement si cet affichage intempestif de bulles provoque du lag et/ou une accélération des fuites de mémoire du client.. mais même dans le cas ou ces petites bulles ne sont pas responsables d'un lag quelconque, ce léger affichage devrait pouvoir être désactivé (optionnel?)

earth  Un bouton pour vider l'historique de Forgemagie
  • Pour rester dans le thème des fuites de mémoire, il semblerait le jeu ralentisse au fur et à mesure que l'on passe des runes.. nous ne savons pas si l'historique a un impact sur les lags en jeu mais si c'est le cas, un simple bouton pour le vider pourrait limiter les soucis (Une simple déco/reco règle ce problème mais c'est très pénible, surtout en cas de file d'attente)

earth  [Interface partagée] Popup de confirmation pour les runes de transcendance
  • Lorsqu'une rune de transcendance est passée sur un item, celui-ci n'est plus Forgemageable et seule l'orbe de Forgemagie est utilisable dessus pour réinitialiser ses caractéristiques.
  • Afin d'éviter que des artisans malveillants ne "bloquent" un item, un popup de confirmation chez le client lors de la tentative de passage d'une de ces runes serait très pratique. (Il suffit évidemment que le client ne mette sa rune de transcendance qu'à la fin du FM, mais cette amélioration ne me semble pas illogique en soi)

earth  Possibilité de cacher des lignes de stats dans l'interface
  • Certains items disposent de beaucoup de lignes et selon le jet voulu sur un item donné, il est possible qu'une ou plusieurs statistiques se révèlent être entièrement inutiles pour certains modes.
  • L'idée serait de pouvoir afficher/cacher les lignes de notre choix (en cochant des cases par exemple?) cela permettrait de FM certains items sans avoir à utiliser le scroll en permanence.
Comme on peut le voir, les lignes "cachées" passent en dessous et sont légèrement moins visibles, elles reviennent à leur position et leur affichage initiaux en cliquant de nouveau sur le bouton.
  • Si cette amélioration venait à être discutée en interne, il faudrait la possibilité de cacher les lignes de dommages des armes également, cela concerne beaucoup moins d'items mais certains disposent de beaucoup de lignes de dommages qui obligent à scroll pour voir les dernières lignes de l'item.

earth Bloquer l'utilisation de la rune de signature avec les runes de transcendance
  • Il s'agit plus d'un confort que d'une amélioration, mais il arrive qu'un mage réalise un jet incroyable sur un objet puis qu'une fois cet objet vendu, un autre y place une rune de transcendance avec une rune de signature et s'approprie toute la gloire d'avoir réalisé un si bel item !

earth  Amélioration du "code couleur" de l'historique
  • L'historique de FM actuel affiche les échecs critiques en rouge, les succès critiques en vert et les succès neutres en.. vert!
  • L'idée serait d'ajouter une 3ème couleur pour les succès neutre : le jaune. Nous avions pensé à blanc mais le nom de l'item en haut de l'historique est déjà affiché en blanc, ce qui ne semble pas très logique.
  • Ce changement apportera un peu plus de clarté à l'historique (lorsque succès critiques et succès neutres se mélangent en trop grande quantité il est parfois difficile de bien lire les informations affichées)Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil) 
    C'est si propre, les graphistes en sueur..
  • Dans la même idée, les succès exo pourraient être affichés en bleu mais je pense que l'historique finirait par ressembler à un arc-en-ciel..

earth  Une différence visuelle pour les overs dans l'infobulle d'un item
  • Dans l'infobulle des items, les statistiques exotiques sont affichées en bleu mais les statistiques over ne disposent d'aucune différence visuelle avec les statistiques non over (à l'exception des malus qui sont considérés comme exo une fois passés en bonus)
  • L'idée serait simplement de percevoir une différence entre une ligne over et une ligne non over, en changeant légèrement la couleur par exemple:
Remonter la ligne over tout en haut de l'item ne me semble pas spécialement nécessaire, cela me semble très bien tel quel.

earth  Possibilité d'ajouter des artisans en favori
  • De la même manière que pour les zaapi, une étoile pour afficher les artisans connectés de notre choix en favoris serait utile. Tout le monde a déjà connu la frustration de choisir un artisan qui a détruit son item. (La fonction "amis" existe déjà pour ça, mais certains ont des listes d'amis assez étendues)

earth  Possibilité de tri par XP dans le livre des artisans
  • Afin de potentiellement limiter les mauvais choix parmi les artisans affichés, un tri par XP permettrait de faire passer tout en haut les artisans disposant du plus grand nombre d'XP de métier.
  • Cette feature a néanmoins ses avantages et ses inconvénients: en plus d'envoyer tous les petits artisans au fond de la liste, l'expérience de métier n'est pas toujours un gage de qualité mais un peu quand même.. cette proposition est donc tout à fait discutable.

earth  Disparition des entités présentes sur la carte à l'ouverture de l'atelier
  • Dans l'optique de limiter les lags/fuites de mémoire, on pourrait imaginer que lors de l'ouverture d'un atelier de FM, tous les joueurs présents sur la map disparaîtraient de l'écran (uniquement pour le joueur ayant ouvert l'atelier) et ils réapparaîtraient à la fermeture.
  • Cette option devrait être désactivable car elle empêcherait nos amis des serveurs héroïques de voir un joueur arriver sur la map pour se déconnecter avant d'être tué.

fire Correction de bugs
  • Lorsqu'une seule rune est sélectionnée et qu'on clique assez vite pour fusionner deux fois, la seconde tentative de fusion se fait alors qu'aucune rune n'est présente dans la case supérieure, provoquant un popup "recette impossible" (et parfois cela fait bug l'atelier, ce qui rend la fusion de n'importe quelle rune impossible et oblige à le relancer). Ce bug survient aussi bien en interface solo qu'en interface partagée
  • [*]L'interface partagée renvoie très souvent un popup "recette impossible" lorsqu'on sélectionne un stack de rune entier avec CTRL + Clic, cela à pour effet de bloquer le FM et demande une validation du client afin de pouvoir continuer (ce qui s'avère être extrêmement gênant en plus de nuire à la fluidité du FM)
    ​​​​​​​
  • Lors de la Forgemagie en interface partagée, si l'artisan utilise les runes de son client puis tente d'utiliser les siennes cela ne fonctionne pas. Il est impossible d'alterner entre les runes du client et les runes de l'artisan.

J'attends vos retours et pourquoi pas vos propositions sous ce post, même si je vous avoue que nous avons fait bien 2h de brainstorming en stream pour réfléchir à tout ce qu'il est potentiellement possible de faire.. il doit sûrement subsister d'autres solutions !

Merci de votre lecture, et à très vite sur mes réseaux wicked
Radin
.
148 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Vous avez été bons élèves dis donc et n'avez pas tardé à vous plier à l'exercice, merci beaucoup !

C'est d'autant mieux si cela a été établi de manière communautaire. Nous allons étudier vos propositions pour réfléchir à comment améliorer votre expérience sur ce beau métier qu'est la forgemagie.

(Ne prenez pas cette réponse comme un engagement ferme de notre part sur chaque point pour être concret. happy)

En attendant, je vous souhaite à tous de bon exos, et à bientôt sur le Monde des Douze !

Logan.

Voir le message dans son contexte
Réactions 71
Score : 126

très bonnes idées

0 0
Score : 166

Dans une optique de casualisation qui irait avec le poids des runes, pourquoi pas avoir dans l'interface le puit restant sur l'item (bien que la casualisation serait bien trop importante a mon gout, mais ça pourrait aider beaucoup de débutants)

3 -1
Score : 1473

On en a discuté hier et pour le coup ce serait vraiment de la casualisation.

Rendre le poids des runes visible IG ne casualise pas forcément la forgemagie dans la mesure ou l'information est disponible a des milliers d'endroits différents sur le net. Aussi, le poids des runes a déjà été donné par des membres du staff sur le forum (même s'il faut creuser pour trouver)

En partant de ce constat, l'intégrer directement en jeu prend tout son sens ! (j'imagine)

3 0
Score : 128

20/20

0 0
Score : 42

Un affichage par XP dans le livre des artisans peut vraiment être difficile pour les nouveaux mages. Je pense que la notoriété et l'ajout de la fonctionnalité de "favoris" est suffisante.

Très bonnes idées sur le reste.

3 0

C'est aussi ce à quoi je pensais, je me suis quand même permis de l'ajouter pour avoir des retours

0 0
Score : 178

Tu peux voire dans mes posts forum que j'ai aussi fait des post avec des idées révolutionnaires mais elles n'ont jamais été prise en compte, ne t'attends pas à grand chose ....

0 -8
Score : 20130

Pour avoir déjà demandé dans un autre contexte sur l'affichage des poids, on m'avait répondu que c'était une volonté des devs de ne pas avoir cette info en jeu et que c'était une partie du périple douzien d'aller chercher ces informations par soi-même.

Je ne sais pas s'ils ont évolué sur ce point depuis par contre.

1 0

Ils ont sûrement changé d'avis le poids des runes est présent sur le site https://www.dofus.com/fr/mmorpg/tutoriels/420190-forgemagie

1 -1
Score : 10431

J'ajouterais la possibilité de se réapprovisioner en runes directement dans l'interface de FM. Quitter l'interface pour aller à l'HDV, c'est contre-intuitif, chiant et frustrant.

Sinon je valide l'intégralité des propositions citées, à part le passage de la Rune Signature pendant les transcendances. Je suis des boulets qui oublient toujours de signer les items (surtout quand je sors des gros jets sur des non-exo res%) , et la Transcendance me permet d'y penser ^^'

1 0
Score : 166

Dans ces cas-la, ne pas pouvoir repasser une rune de Signature + Transcendance sur un item déja signé !

2 0
Score : 1089

Concernant le livre des artisans, j'ajouterais qu'actuellement la liste bouge très vite (sur les serveurs peuplés) et qu'il faut s'y prendre à plusieurs fois pour pouvoir cliquer sur un nom, ce qui est assez pénible. Si cela est lié uniquement aux artisans qui s'inscrivent/se désinscrivent du registre tant pis, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas et que la liste se permute en permanence. C'est valable pour tous les métiers, donc légèrement hors sujet mais comme Radin a parlé du livre, je pose ça là.

Rien à dire sinon pour la liste, je suis d'accord avec beaucoup de choses, en particulier avec les raccourcis pour fusionner/mettre la rune sur l'établi. Merci!

2 -1
Score : 301

En fait c'est un algo qui fait permuter les artisans avec le meme niveau, c'est donc pourquoi j'ai proposé ce changement, mais si ils veulent rester impartial ils peuvent toujours mettre un ordre aleatoire à chaque ouverture du livre et ca reglerai le probleme, mais en effet actuellement c'est tres desagreable de choisir un artisan.

1 0
Score : 1131

J'y rajouterai de au moins corriger le bug suivant, existant en solo comme en forgemagie cooperative :

Lors du clic sur le bouton "fusionner" alors que le slot de rune a passer est vide, le bouton reste cliquable et si clic il y a, on voit le pop up de recette impossible. Le bouton ne devrait pas etre cliquable si le slot de rune a fusionner est vide.

Idem en forgemagie cooperative où cette fois, en plus, il faut que le client revalide et c'est très souvent une perte de temps énorme.

3 0
Score : 37

On allume l'écran et on pense à TOUT LIRE

Correction de bugs

• L'interface partagée renvoie très souvent un popup "recette impossible" lorsqu'on sélectionne un stack de rune entier avec CTRL + Clic, cela à pour effet de bloquer le FM et demande une validation du client afin de pouvoir continuer (ce qui s'avère être extrêmement gênant en plus de nuire à la fluidité du FM)
0 0

Bonjour,

Vous avez été bons élèves dis donc et n'avez pas tardé à vous plier à l'exercice, merci beaucoup !

C'est d'autant mieux si cela a été établi de manière communautaire. Nous allons étudier vos propositions pour réfléchir à comment améliorer votre expérience sur ce beau métier qu'est la forgemagie.

(Ne prenez pas cette réponse comme un engagement ferme de notre part sur chaque point pour être concret. happy)

En attendant, je vous souhaite à tous de bon exos, et à bientôt sur le Monde des Douze !

Logan.

Toutes les améliorations ici sont tres bonnes et bien évidement les premières doivent absolument etre ajoutées en jeu le plus tot possibles.

J'ai participé lors du live de Radin et je vais argumenter sur cette idée étant donné que je l'ai proposé :

earth  Possibilité de tri par XP dans le livre des artisans
  • Afin de potentiellement limiter les mauvais choix parmi les artisans affichés, un tri par XP permettrait de faire passer tout en haut les artisans disposant du plus grand nombre d'XP de métier.
  • Cette feature a néanmoins ses avantages et ses inconvénients: en plus d'envoyer tous les petits artisans au fond de la liste, l'expérience de métier n'est pas toujours un gage de qualité mais un peu quand même.. cette proposition est donc tout à fait discutable.

Actuellement quand on cherche un forgemage pour nos équipement (Je vais parler surtout sur Ilyzaelle je ne connais pas précisement la situation des autres serveurs) ce n'est vraiment pas simple, tout d'abord quand on va ranger par niveau (ce qui est le plus intéressant pour trouver un forgemage adapté à ton item) ce qui va etre afficher à l'écran c'est énormément de joueurs qui vont donc bouger dans le livre (Afin j'imagine de ne pas les ordonner arbitrairement les joueurs ayant le meme niveau) ce qui va rendre plus difficile de choisir un temps soit peu son artisan, en plus d'etre franchement désagréable mais ce n'est pas tout.
Pour palier à ce problème simplement faire un ordre aléatoire qui change à chaque ouverture du livre empecherai cela d'arriver.
Mais pourquoi pas combiner avec un autre problème quand tu cherche un artisan, la confiance.
En effet la forgemagie est une pratique dans le jeu qui demande tout de meme pas mal d'experience et de connaissance, surtout pour les items haut niveau et il est normal de ne pas avoir une confiance aveugle envers n'importe qui, surtout qu'il va directement agir sur ton équipement que tu as parfois pris des semaines à obtenir.
C'est ici qu'ordonner les artisans par XP (Rappelant qu'on continue de generer de l'experience dans les metiers meme une fois niveau 200) devient intéressant, parce que autant je suis d'accord ce n'est pas forcément un gage de qualité, c'est toujours mieux que rien et cela permettrais à avoir un peu plus confiance en ces artisans, qui ont pratiqués leur metier depuis longtemps et ont acquis beaucoup d'experience que ce soit litteralement l'experience en jeu, mais aussi celle en tant que connaissance personnelle du metier.
Alors biensur c'est au prix d'obligatoirement baisser la visibilité des artisans avec une somme d'experience plus faible mais si cela permet globalement aux clients de plus faire confiance et de plus souvent passer par l'atelier, meme ces nouveaux artisans en recolteront les fruits, apres avoir gagné plus d'experience au fil de leur forgemagie personnelle.

Je vais etre honnete la fonctionnalité n'est pas absolument pas nécessaire mais je trouvais cela intéressant afin également de palier au problème des noms qui se déplacent dans le livre, à la question "Si il faut un ordre, lequel serait le plus pertinent" je pense que c'est définitivement celui ci en plus d'encore une fois permettre d'avoir un peu plus confiance en son artisan. Mais je comprendrais tout à fait l'envie de garder un livre classant arbitrairement les artisans en les mettant simplement dans un ordre aléatoire à chaque consultation du livre.

Et je souhaiterais également ajouter qu'il est en effet important de voir plus facilement les lignes en Over et je soutient donc tout particulièrement cette amélioration, en plus biensur des premières qui sont encore une fois obligatoire si l'on veut un interface plus performant. 
En effet il n'est pas toujours facile de voir d'un simple coup d'oeil les Over, specifiquement en ce qui concerne les résistances, un Over résistances se verra beaucoup moins qu'un Exo résistances, rendant plus difficile la lecture de ces items. 

Voila tout pour mon avis sur le sujet, ce sont toutes de très bonnes idées et j'espère que l'équipe de développement du jeu se penchera sérieusement sur le sujet, parce qu'il y a clairement quelques features à changer/ajouter, avant d'avoir un interface ergonomique.
0 -1
Score : 425

Je pense même qu'il serait juste simple de laisser les over de la même couleur que les exo (donc bleu)

Ca reste des limites qui ne sont pas censées être sur l'objet de base et donc serait plus tape à l'oeil qu'une simple mise en gras et/ou couleur plus vive smile

Sinon, plutot d'accord avec toutes les idées!

0 0
Score : 1137

J'ajouterai la possibilité d'ouvrir l'historique de forgemagie dans une autre fénêtre que le jeu dofus comme le chat externe.

0 0

En soi ça peut pas être une mauvaise idée, maintenant à voir côté réalisation.. dans l'absolu je suis pas sur que la plupart des joueurs voudraient voir cet ajout.. mais qui sait !

0 0
Score : 193

pour ces idées moi qui fait beaucoup de forgemagie ce sont de très bonnes idées

0 0
Score : 4371
N'oubliez PAS : AJOUTER un filtre dans l'HDV equipements : """Modifié par """
En tapant par exemple 'Radin' dans l'HDV nous verrions toutes ces creations peu importe quel type d'item c'est  !!

A titre personnel je veux voir chaque jour si Afita ou Danarks n'ont pas sorti un bel item sur Nidas !
8 -5
Score : 5587

Ca c'est un peu osef par contre et au pire tu vas voir sur Jol s'ils ont pas fait un post pour demander une estimation

4 -11

fire Correction de bugs
  • L'interface partagée renvoie très souvent un popup "recette impossible" lorsqu'on sélectionne un stack de rune entier avec CTRL + Clic, cela à pour effet de bloquer le FM et demande une validation du client afin de pouvoir continuer (ce qui s'avère être extrêmement gênant en plus de nuire à la fluidité du FM)

J'ajouterai aussi que ce popup "Recette impossible" arrive quand on fusionne alors qu'il n'y a plus de rune, ce qui serait corrigé si un simple click deplace tout le stack de runes, mais qui est pour l'instant embetant etant donne qu'il arrive parfois simplement de par erreur faire fusionner deux fois apres avoir ajoute seulement une rune à l'unité (En pensant avoir fait un ctrl click) et donc le client doit repartager etc.
0 0
Score : 72

Excellentes propositions, je suis heureux que ça remonte chez Ankama. 

Deux points avec lesquels je suis pas d'accord en revanche. 

- Classer les artisans par xp serait contre productif : un nouveau joueur n'aurait aucune chance sur les serveurs peuplés (joueur qui a peut être investi tout ses kamas pour up son métier) , de plus ça ne prendrait pas en compte l'expérience acquise sur les autres métiers de fm du personnage, donc si je viens de up Costu 200 alors que j'ai tout les métiers , je suis pénalisé. 
j'imagine aussi que certains malins gonfleraient leur xp d'une manière ou d'une autre. 

Quitte à classer les artisans, un système de note donnée par les clients serait appréciable, mais bon on connaît la communauté qui a tendance à abuser de ce genre de système. 

- Également contre l'affichage du poids des runes, l'apprentissage de la fm se fait aussi par des erreurs de debutant/d'inattention, enfin ce n'est que mon avis ! 

Pour le reste , entièrement d'accord avec toi, j'espère que certaines de ses fonctionnalités verront le jour !

2 0
Score : 10431

Je suis d'accord. Un système de notation des forgemages (selon la qualité des items/retours de la communauté) serait pas mal non ?

1 -1
Score : 147

Je suis plutôt d'accord avec l'entièreté de tes propositions excepté pour une: celle d'afficher le poids de la rune: je m'explique: connaitre le poids des runes est un très bon exercice en mémoire que ce soit pour les anciens comme les nouveaux mages et c'est une partie intégrante si ce n'est indispensable d'après moi dans l'apprentissage du métier tout comme le serait la connaissances des différentes mines pour les mineurs ou les différents spots de pêche pour les pêcheur par exemple. Le métier de forgemage est avant tout un métier qui demande beaucoup de pratique et de temps avant de le maitriser parfaitement et enlever une étape importante à cet apprentissage ne me semble pas approprié. 

0 0

Il est vrai, je suis d'accord avec toi !

De ce point de vue là je n'arrive pas à juger s'il est mieux de l'intégrer IG ou non.. n'oublions pas qu'en tapant 2 mots sur google tu as tout.. "poids runes" (sisi, faites le test)

0 0
Score : 305

Possible de rajouter titre ou et  ornement par rapport à l'xp métier aussi ça serrais cool 

0 0
Score : 189

Bonsoir,
pour ma part, je proposerai la faculté d'avoir, lors de fm(s) collaboratif(s), une option supplémentaire dans le bouton "flèche" cliquable en haut à gauche de l'inventaire (celui qu'on utilise pour "transférer tous les objets", "transférer uniquement les objets déjà visibles"...). Cette option rendrait possible le transfert des runes uniquement intéressantes pour l'item : par exemple, pour un item n'ayant que deux lignes, l'une force et l'autre intelligence, cela transférerait dans le sac de partage toutes les runes simple/pa/ra fo/ine contenues dans l'inventaire du client (car bon des fois, transférer les runes lignes par lignes de l'item ou toutes les transférer d'un amène à une perte de temps, certes minime) !
Voilà, j'espère m'être fait compris !

3 0

C'est dans la même veine que l'idée proposée lors du clic sur un item quand on est dans l'hdv, bien vu !

0 0
Réagir à ce sujet