FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi pas une modération sur dofus et un stop franc et net à la bouffonerie

Par antibiopharma - ABONNÉ - 23 Mai 2020 - 08:21:01

Bonjourgue,

je fais un 2e sujet dans la foulée, puisque j'ai commencé à en parler dans le premier,

je voudrais demander ici à modérateur ou toute personne dotée d'une habilitation à me répondre sur le sujet, mais qu'est ce qui vous empêche, mes très chers studios ankamax, de créer une fonction de signalement de comportements indésirables. Il me semble en avoir entendu parler lors d'un live durant le confinement mais qu'en est-t'il au juste ? Trop compliqué ? mal utilisé ? flemme de rémunérer des modos ?

Pour notre bien à tous, que diriez vous de modérer un tant soit peu votre jeu ? Quand on voie la gueule des channels commerce et recrutement on se dis que votre jeu est devenu une blague. On se croirait à la bourse, tout se vends et tout s'achète, les gars sont prêts à vendre père et mère pour des kamas, (j'essaye de rester poli franchement même si ça me démange de parler des acheteurs d'oem > offres en mousse), bref, bref...

Nous ne sommes pas tous des sales néolibéraux et je pense ne pas me tromper en disant qu'une partie de la commu, est exaspérée de voir combien le jeu à mal tourné au niveau de l'usage de ces 2 canaux que sont le /R et le /B. Oui Messieurs-Dames c'est là, la conséquence de votre passivité à  l'égard d'un controle, ou plutot d'un tantinet de modération sur votre jeu.
Et la c'est le drame. Je viens viens d'avoir cette vision du film le roi lion lorsque Scar a pris le pouvoir et fait venir les hyènes dans le royaume, (wé j'ai pas tellement dormi), au final à la fin il reste plus rien à bouffer, il reste que des hyènes. C'est un peu ça le canal /B. Les grosses hyénasses qui font leur commerce illégal de kamas, les sites de phishing etc...

Il vous faut quoi pour commencer un tant soit peu à modérer votre jeu ? Que vous soyez infiltrés par des réseaux pédophiles ?
Réagissez s'il vous plait avant qu'il ne soit trop tard ! Payez des gens pour faire un travail de modération sur vos serveurs ! pas forcément tout le temps genre entre 22h et 6h ça peut être coton j'avoue.

Je pense pas être entendu mais qui sait ma bouteille à la mer fera peut être un peu de bien.

En vous souhaitant tout de meme un bon week-end

Cordialement,

Moi

16 -6
Réactions 7
Score : 1152

Moderateur efficace = payant
Et ankama pas vouloir payer.

C’est comme pour la qualité des serveurs

8 -3
Score : -1523

Pas forcément il faut seulement arrêter de prendre des modo par copinage et/ou arrêter de prendre uniquement les gens qui su** ankama par tous les bouts
C’est juste faire appliquer les règles il suffit de prendre quelque personne avec un peu d’éthique et qui ne soit pas là pour dire à c’est pote sur discord ‘ je suis modo t’a vu’

Mais plus simple de prendre des charlots

4 -4
Score : -2465

Plein de joueurs seraient prêts à modérer volontairement et sans aucune contrepartie

2 -4
Score : -2022

Imaginons : demain je suis modo.

Au nom de quoi dois-je interdire les gens de faire du commerce sur le canal "commerce" ?

... Non, c'est carrément l'économie du jeu que tu remets en cause. Tu voudrais qu'il soit impossible de spéculer et de s'enrichir simplement en achat/revente. Ce qui est tout à fait compréhensible.

Mais dis toi bien que l'économie de Dofus est ainsi depuis toujours. C'est juste qu'autre fois, les joueurs n'étaient pas des experts en commerce. Dofus favorise les spéculateurs, c'est ainsi. Perso, je me suis éloigné de ce jeu car il est devenu bien trop laid au niveau des valeurs qu'il véhicule.

0 -5
Score : 1715

Moi jsuis volontaire pour devenir modérateur, et ce gratuitement.
Ban des gens pendant deux heures par jour c'est déjà un plaisir en soi.

Contactez moi Ankama !

1 -3
Réagir à ce sujet