FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les teams cra, les classes non équilibrées, et autres

Par osaforddd - ABONNÉ - 24 Mai 2020 - 06:54:19

Bonsoir,

J'amerai vous parlez d'un point que j'aime vraiment pas chez ankama, c'est la favorisation de certaines classes.

Je m'explique aujourd'hui en (pvm) les cra sont troooop fort, vous pouvez vite le comprendre en voyant toute les teams cra qui existent dans dofus, aujourd'hui si tu veux xp au max il te faut une team cra, si tu veux ramassé bcp de kamas en un minimum de temps il te faut une team cra, si tu veux farm un dj le plus rapidement possible il te faut une team cra, si tu veux gg un dj avec une compo idole ultra forte en xp il te faut une team cra.... 

Et ça gache vraiment le jeu meme sur youtube si tu veux regarder une vidéo de dofus de form il y a que des teams cra cra cra !!! Mais wesh serieux celà deviens ennuyeux, le pire c est que certaines classe devienne vraiment null en pvm et ne servent  à rien (en pvm) je peux bien citer l'osa par exemple, oui il est pas mal en pvp meme si il a été nerf pas mal mais il ne sert à rien en pvm meme chose pour le xel il est ultra fort en pvp mais en pvm je trouve qu'il ne sert à rien.

Et pour l'eca par exemple alors là le pauvre il a été trop nerf à un point qu'il ne sert plus à rien.

Ce que je veux ce n'est pas un nerf du cra loin de là mais de faire en sorte que même si on a une team qui n'est pas une team cra, on peut farmer des dj avec idole et les gg facilement comme par exemple le dj phossile c'est un excellent exemple tu peux le gg avec une compo idole dans un minimum de temps sans avoir une team cra, c'est pas comme la reine des voleurs qui est farmer que par des teams cra et que tu px pas gg en 15min avec score 260 si ta pas une team cra ....

J'espère que vous m'aviez compris , et pour l'équilibrage de perso il faut qu'ankama fasse un equilibrage à tel sorte qu'une classe soit bonne en pvp et pvm. Comme par exemple dans la 1.29 les 12 classes qui existaient étaient forte ene pvp et en pvm en même  temps en n'étaient pas obligé d'aller reroll nos teams pour gg x dj ou bien pour être  fort en pvp.

Car aujourd'hui ayant une team de 11 perso 200 je trouve que certaines class ne me servent vraiment plus à rien surtout que je suis un joueur pvm et non pas pvp.

Je peux prendre l'exemple de l'eca par exemple je ne sais pas qui est ce génie chez ankama qui a eu l'idée de nerf l'eca à se point. On son fou du boost que vous nous donniez si en cc nous se qu'on veut c est du rox, j'ai déjà vu quelques pauvres eca en koli qui n'arrivaient pas à finir un ennemi qui lui restait 500 pdv à cause de leurs putains de cc qui ne roxxait rien !

j'espère que mon idée a été clair et j'aimerais bien avoir votre avis vous aussi.

7 -12
Réactions 46
Score : 408

Le problème c'est pas vraiment le cra, c'est les doublons triplons etc... d'une même classe qui font des abus complètement wtf. Le cra en lui même je le trouve pas abusé en solo (vraiment moyen en pvp, mais ce débrouille bien en pvm car il est distance)
Après si tu cherches un peu, t'as moyen de farm avec plein d'autres compo

3 -1
Score : 390

Oui c'est vrai le cra n'est pas trop cheat en pvp et comme je l'ai dis je ne demande pas un nerf du cra mais ce qui pose prob c est quand 3-4 cra entre dans un cbt alors là ça deviens trop cheat limite ils gg presque tt les dj thl avec idole et d'une rapidité extrême.

Tu dis qu'avec d'autres compo on peut bien gg, oui mais pas comme les cra ( niveau vitesse et facilité) exemple si tu prends la rdv avec idole score 260, avec team cra tu gg en 15-20 alors que si tu prends une autre compo ça sera 40-55 min tu vois bien la différence énorme niveau temps et rentabilité.

0 -2
Score : 266

-Mikymy|24/05/2020 - 08:40:45
Le problème c'est pas vraiment le cra, c'est les doublons triplons etc... d'une même classe qui font des abus complètement wtf. Le cra en lui même je le trouve pas abusé en solo (vraiment moyen en pvp, mais ce débrouille bien en pvm car il est distance)
Après si tu cherches un peu, t'as moyen de farm avec plein d'autres compo

Après sur Ily je faisais mes quêtes abysse pour le Dofus, je galerais à faire des combats (je pouvais seulement faire des groupes pas trop gros), un cra m'a rejoint à un moment et il pouvait tout gérer sur les grandes map. Il a même soloté l'avis Homard Medali. Tu me diras qu'il était avantagé car map distance, mais sur les maps CAC en tant que classe CAC je n'étais pas avantagé moi. Car je me fais défoncer au CAC alors que lui ne se fait jamais toucher. Je trouve qu'il y a bien un problème. Sûrement de votre point de vue de team, mais même sur les serveurs
mono avoir un cra est synonyme de facilité en pvm. 
1 -1
Score : 47

J'ai également solo Homard Médali sur Ily en ayant un féca air, c'est pas non plus une perf insane

0 -1
Score : -1289

Le problème c'est le PvE pensé avec le cul, quand tu peux éviter 100% des dégats juste en jouant avec les lignes de vue et la distance, c'est évident qu'une classe qui n'a même pas à réfléchir et se contente de rester loin sera god tier.

9 -2

Oui tu as tout à fait raison tu as tout dit là

0 -1
Score : 116

Un peu facile de se plaindre des crâ dans la mesure où il ne farm que des dj/map distance car c'est leur principe, cela permet simplement de les jouer en compo intouchable avec du ral pm, rien d'abusé. Une team crâ est contrairement à ce que pensent la plus part des gens, limité en possibilités, à la fin tu compare même le farm RdV qui est le dj par excellence pour des perso distance... 

Le seul truc abusé sur les team crâ c'est l'acuité visuelle qui n'a pas de relance globale, ayant un peu + de 50 persos 200, une team crâ et des teams cac différentes j'ai vu pas mal de gameplay et tu es moins limité avec une team cac/mi-distance qu'une team distance, faut arrêter de se plaindre à tort et à travers 

0 -6

Le but d'une team c'est du farm pur et simple, et sur ce point les team cra sont imba.

0 -2
Score : 266

Teamrenouvellement|24/05/2020 - 10:45:12
J'ai également solo Homard Médali sur Ily en ayant un féca air, c'est pas non plus une perf insane

Je ne dis pas le contraire. Mais les classes qui peuvent avoir un jeu distance sont avantagés dans le jeu c'est un fait. 
4 -1
Score : 3547

Bah en ce moment à chaque nouveau ajout de contenu, depuis solar et bethel, la tendance est inversée

1 -1
Score : 1254

Je ne suis pas sûr si le design des monstres est "paresseux" et qu'Ankama se contente d'itérer la même formule des monstres qui éclatent au CAC et qui ne font rien à partir de 8PO+, ou si c'est voulu pour une certaine raison. Il y'a bien sur des exceptions comme les Vers de sable de Saharach qui sont orientés mi-distance/cac, mais ils sont assez rares. 

3 -1

C est ce que je pense aussi ... ankama fait semblent de créer des zones gérables qu'avec une team distance 

0 -1
Score : 2909

Edit : erreur, à supprimer, sujet étant + les team cra que le pvm en général je retire mon message.

2 -1
Score : 116

osaforddd|24/05/2020 - 12:41:47
Tu dis que tu es limité en possibilité oui mais juste dans des dj qui ne servent à rien et qui ne permettent pas d'xp et de gagner bcp de kamas mais si tu prends par exemple le nidas ou bien la rdv ou meme les zones 200 des dimensions alors là dsl le cra et treeees abusé niveau rentabilité 

Y'a la team farm cac double sadi qui est autant voir + fumée que les crâ et qui marche tjrs, tu peux xp nidas, phossile, toxo et j'en passe avec une team full cac sans problème, se cacher derrière des excuses c'est facile. Pour les kamas c'est juste que tu connais que ce moyen et que tu cherches pas plus loin que le bout de ton nez, RdV est le PL qui rapporte le plus mais est aussi celui qui coûte le plus niveau stuff 
0 -1
Score : 79

xD dire que l'osa est nul en pvm, alors qu'il est quand même super fort, si ta un zobal et un eni dans ta team il prend tout son interet, pets a 6PA qui tape 3x, shield du zobal pour evité qu'il se fasse one shot, et derriere t'es penard, tu met des grosse claque en terre tout en vol de vie.. sans parlé du buff 20% dommage sur toute ta team pour un coup faible en PA quand tu gere bien les transitions d'élement...

Le seul problème du jeu c'est les doublons triplons etc comme cité plus haut. Tu te pleins des team de cra, mais tqt pas que les doubles sadi c'est pas mieux.

0 -1
Score : 2271

Bonjour, je pense que ce que tu dit est faux sur beaucoup de point:

-En 1.29, le pvp n'était pas équilibré, la norme était le 1v1 dégueulasse (cimer les traques et les cra/sacri/iop mulatraque ) ou les féca n'avais pas vraiment leurs place (et les enu non plus)

-En 1.29 y'avais deja des classes mise en avant niveau farm (multiplication d'énu dans les teams pour les coffres (cf: les videos "légendaires" de wilbur)

-L'écaflip n'a pas été détruit, il a juste subis la politique qui va avec le fonctionnement du farm: "Si quelque chose est efficace, on le prend, s'il ne l'ai pas, on le change", l'éca n'est pas le plus efficace, on le retire, et ca date pas d'hier, y'avais pas d'éca chez Dofuxia ou shatofu (pourtant des farmeur de TOP qualité)

-Le jeu distance est toujours plus intéressant niveau farm que le jeu CaC simplement parce que tu n'a pas le déplacement a faire (plus rapide), tu ne prend pas de dégats (pas besoin de soin du coup farm moins coûteux et illimité) et ton stuff n'a pas besoin d'être aussi opti (toujours moins cher)

-Niveau donjon CaC/distance, en vrai, c'est toujours un cancer, que ce soit Ilyzaelle/proto/Dazak ou litteralemement en Ouginak, tu sert a rien, ou Bethel ou la, personne ne veut d'un cra... c'est pas parce qu'il y en a plus d'un coté que de l'autre que c'est quand même bien, du coup faudrais revoir les classes pour permettre aussi bien aux cra qu'aux Ouginak d'être sympa dans les deux.

Pour conclure, ce que je trouve "amusant" c'est que le farm c'est un truc qui te permet juste, basiquement, d'éteindre ton cerveau pour faire des Kamas, sauf que vu que certains ont fait ça AVEC le cerveau allumés, histoire d'augmenter la rentabilité, ça donne un jeu ou tout le monde joue ce qu'il y a de plus opti, et le plus opti c'est les cras.
Si demain tu éclate la classe cra, ca va tousser pendant 2 jours, puis un mec va sortir une team avec le même délire (pourquoi pas 6 enu terre remblai, un sram et un enu ret pm) et tout le monde oublieras le cra pour faire des teams 6 enu terre remblai, ou des teams panda roublard roublard et 5 mules..

Enfin bref, l'efficacité, quand il s'agit uniquement de faire de la thune, gagneras toujours, et nerf une classe la fera juste remplacer par une autre.

(PS: je déteste les cras, mais c'est pas pour autant que j'veut qu'on les enterres)
(PS2: Je joue pas sur multi-compte du coup fuck les team de 8 ou tu joue seul)
(PS3: très bonne console)

3 -2

Y'a une différence entre une team opti et pensé pour farmer, ce qui existera toujours, et une team full cra autopilote que n'importe quel débile peut jouer et qui se torche le cul avec toutes les mécaniques du PvE. C'est exactement pour la même raison qu'on a eu la maj cac. Ca ne dérange personne que quand tu réfléchisses un peu tu puisses opti  ton farm. Le problème c'est de jouer au jeu sans en respecter les règles parce qu'il a un système vieux de 15 ans et complètement archaïque.

2 -3
Score : 806

Go appliquer un malus drop xp quand il y a plusieurs classes identiques dans le combat du type à partir de 3, -15%*x nombre de  persos de même classe sur la proba de drop finale, ou l'xp.

C'est du grand n'importe quoi là, sans que ce soit la faute du cra.

ça fait des années qu'on voit des teams de 8 absolument ignobles, Ankama n'a jamais rien fait pour réguler. Et le pire c'est sur cette bouse de 1.29 où tu dois avoir ta team cra enu pour avoir tes dofus mdr! (Et où là pour le coup, il n'y a aucun intérêt d'avoir une autre classe que cra/enu).

3 -1
Score : -4

Bonjours. Il faudrais simplement aucun doublon de classe dans n'importe quelle groupe. Des que une classe lance un combat la même classe ne puissent pas rejoindre le groupe. 

1 -4
Score : 843

outch ! plus simplement, ajouter des relances globales sur pas mal de sorts serait plus équilibré. genre oeil de taupe, etc 

0 0
Score : -245

codounet|25/05/2020 - 16:07:42
outch ! plus simplement, ajouter des relances globales sur pas mal de sorts serait plus équilibré. genre oeil de taupe, etc 

Le soucis c'est pas ODT, c'est fleche de concentration et explosif.

Mais ca va dans le soucis que ankama veut pas interdire a 2 potes qui jouent la meme classe de pas pouvoir jouer ensemble. Et avec ce raisonnement on arrive a ce genre d'abus.

Perso j'ai ma team succes. Mais ca fait longtemps que j'ai créer des cra sur quasi tous mes comptes en secondaire, ce qui me permet de rush d'abattre le farming de façon super rapide.
2 -2
Le soucis c'est pas ODT, c'est fleche de concentration et explosif.

C'est quoi le souci avec concentration et explosif ?
Tu veux encore nerf explosif sachant qu'il l'a déjà été 2 fois ? (baisse de dégâts et ajout cible nécessaire)
1 -1
Score : 300

Osa nul en pvm ? Hmmmm... Regarde la chaine Youtube de "Dofus Link"
J'sais pas pourquoi tout le monde pense que c'est éclaté en pvm mais c'est une idée reçue clairement (et n'allez pas voir les post ouin ouin qu'il y a sur la page de forum d'équilibrage Osa, là plupart ne savent juste pas s'adapter au changement de la classe).

@Octaviah-cinque merci de sauver l'honneur, tu as tout dis, ou presque, sur l'Osa pvm ;wink !
Manque juste l'utilisation abusive du Tofu Dodu et du sort Résistance Naturelle qui carry totalement.

1 0
Score : 744

Hello !
Les vidéos datent d'avant le second nerf par contre smile

L'osa air est très fort en pvm c'est vrai, il peut encore soloter quelques dj.
L'osa terre peut solo un dj, il me semble que c'est le Meno.

Globalement l'osa est viable en pvm, il est je pense "ok tier" . Mais c'est vrai qu'à part l'osa air en songes par exemple, les autres éléments restent moyens voire très moyens.

C'est donc surtout l'osa air qui fait surtout que l'osa a du potentiel en pvm.

La voie eau a du bon rox, mais les invocs se font vite depop car elles ne peuvent pas hyper bien fuir, même avec favo/piqure. La seul chose qui permet de les faire tenir un tour de plus c'est res nat, parfois remplacement et baume protecteur.

La voie feu est bonne en pvm lorsqu'on est en groupe, mais il faut faire attention aux invocs.

Et pour farm la classe est par contre clairement trash tier, mais bon on ne choisit pas l'osa pour farm wink

1 0

sofianelotfi|25/05/2020 - 18:35:25
Parce que c'est un sort de zone ? Nerfons tous les sorts de zone alors

Oulala, on sent le mec qui a sa team cra et ne veut pas être nerf.

En soit ODT, ca kick PO et ca tape en zone. mais l'effet ne dure que un tour. Concentration ca stack ennemis et explosif ca fait super mal en zone. En soit ces sorts sont pas abusés. mais des que tu joues en 3 cras ou plus. En gros, le premier cra stack et ensuite go spam avec tous les autres explo ou assaillante. Mais en gros tous les sorts de zones font le taff.

Le fait que t'ai pas de relance globale (ce qui est dure a mettre en place, car en gros si deux potes veulent jouer ensemble ca voudrait dire leur enlevé aussi le choix d'etre stuff pareil). fait que tu peux spamer des sorts super fou en semble.

C'est comme la limite de 4 ou 5 sorts avec l'état infecté du sadi. Car bon sans ca, paye les dommages (bien que meme avec ca, ca suffit déja pour OS T1 des mobs d'une zone).

Mais bon vous pleurez car vous les voyez en RDV farm ou certaines zone. Mais perso, y'en a pas, et je comprend pas pourquoi, en zone tokré, je joue double sadi quand j'ai besoin de craft un item, cette compo répond plus a la demande. Apres les team double ougi pour farm le songe en mode no brain, les team double panda pr les succes trio ...
La team 8 sacri de huz pour farm ressources/succes boss.
Donc on pointe les cras car c'est les compo les plus simple a mettre en place, mais bcp de doublons amenent a des abbérations au niveau du gameplay.

Apres je repete. Est ce que j'ai envie de passer 4h de farm craft un item? Non, donc bon je continue avec ce system, et je l'utilise car bon le jeu a 15 ans, il a déja été saigné dans tous les sens. c'est normal d'arriver a ca.
0 0
Oulala, on sent le mec qui a sa team cra et ne veut pas être nerf.

Perdu. J'ai qu'un crâ
2 0
Score : -3110

Les gens qui connaissent pas les teams cra et qui croient que le problème c'est les cra...

Non le plus gros pb c'est la retraite anticipée qu'on peut lancer t1 ou la brume (mais on pourrait qd meme farm arène sans sram)

Aussi cette team est utilisable que une semaine sur 4 à cause du système débile des semaines de maps

Donc c'est vraiment pas aussi cheaté que ça

Et stuffer la team coute vraiment pas cher aussi, 100m c'est rien (+ nébu sur cra fulmi et priscipithon sur le 1er cra)
Cependant c'est très bien pour me faire 30m par jour en semaine map distance

Kalaolala|24/05/2020 - 20:20:42
Go appliquer un malus drop xp quand il y a plusieurs classes identiques dans le combat du type à partir de 3, -15%*x nombre de  persos de même classe sur la proba de drop finale, ou l'xp.

C'est du grand n'importe quoi là, sans que ce soit la faute du cra.

ça fait des années qu'on voit des teams de 8 absolument ignobles, Ankama n'a jamais rien fait pour réguler. Et le pire c'est sur cette bouse de 1.29 où tu dois avoir ta team cra enu pour avoir tes dofus mdr! (Et où là pour le coup, il n'y a aucun intérêt d'avoir une autre classe que cra/enu).

Team cra c'est avec sram sinon tu peux absolument pas taper les mobs

Et si la team cra se fait nerf j'ai énormément d'alternatives en items de classe sur certaines classes
0 -1
Score : -1875

On est en 2020 et on a toujours pas un délai initial de lancer de 1 sur la retraite. Ca prend 2 minutes à implémenter et on s'attaque au problème à sa racine.

0 -3

perso, j'ai ma team de 8 perso classiques succes. J'ai remonté les quetes frigost, tous les cbt prennent en full idole 3 a 4 min. C'est pas du rush no brain, mais ca en reste pas super dure.

Donc bon est ce que l'energie a déployer pour nerfer des compo doublons est pas une perte de temps vis a vis du peu de gain que les gens vont en tirer au terme de reduction du farming ressource ?

sofianelotfi|25/05/2020 - 22:41:29
Tu peux continuer de rager sur les crâ si tu veux. Je bois tes larmes et j'ai besoin de sel pour mes frites

Tu veux pas argumenter ? Alors tes commentaires haineux ne servent à rien. Et ça se voit dans tout tes commentaires à quelle point t'es quelqu'un d'hautain, à venir prendre les gens de haut alors qu'en regardant ta fiche, t'es parfois plus mauvais qu'eux. Redescend un peu.

Edit : ce message faisait suite a un autre qui s'est fait modérer

Je sais pas si tu parles a moi ou a qq1 d'autre.

Mais bon, je parle de explo comme n'importe quel sort de zone. Perso remonter un dj 200 en full idole me prend en gros 10min.
Je met toutes ma team en panop do crit, je stack T1 avec le cra qui joue premier, et ensuite je spam comme un kikoo tous les sorts de zone de toutes mes classes (iop, sadi, eliot, enu, panda, cra, sram, eni). Et perso le taff est le même.

J'ai jamais dit que fallait nerfé un sort. juste que les gens a critiquer la ODT se trompent de cible. Surtout si on reprend l'exemple de ODT, perso, je gere RDV en PL avec perdu de vue en succes. Comme quoi ce sort est vraoment pas necaissaire. En revanche concentration + explo + double assaillante fait le taff.
0 -1

Je te rassure, je ne parlais pas à toi. Mais à une personne qui s'énervait et qui était intervenu entre mes 2 posts (le sien a disparu, j'ai précisé dans l'édit ^^)

Le placement à distance s'est renforcé grâce aux variantes. Alors sérieusement, arrêtez de crier sur le seul ajout "majeur" du crâ ajouté depuis la 1.29 ! . Et cherchez plutôt la cause réelle de l'abus

0 0
Score : -3110

"gneugneu eussou nerf cra la chonklure"

Les cras jouent distance et le plus facile à jouer c'est distance
Et tu peux très bien PL nidas/RDV/Toxoliath avec une team alternative en items de classe/incarnations en cherchant bien avec les mêmes stuffs

Ps : Pour ce qui est des teams cra fulmi/explo le problème ne vient pas des cras (effectivement il existe de meilleures alternatives mais les stuffs coutent plus cher) mais de la retraite lancable au t1. Personne ne pourrait contester ce nerf.

La team cra DÉPEND des maps
Sauf qu'il existe un système débile de semaine de maps distance/cac
Or, la seule semaine exploitable est la semaine 1 parmi 4
(c'est un cycle pour les non farmeurs et ceux qui savent pas)
1 : Distance
2: Distance/cac
3: Maps dispersées, mobs jamais packés
4: Full cac
(on peut changer les chiffres hein c'est juste par simplicité)

Donc UNE semaine par MOIS on peut farmer.
Donc stop abuser hein sans nous vos moustache de rilur vous les avez à 50 000k/u

Ah et si vous jouez pas multi vous êtes pas de vrais joueurs smile

0 -4
Ah et si vous jouez pas multi vous êtes pas de vrais joueurs

Multi quoi ? Multi compte ? Multi crâ ? Crâ multi éléments ?
0 0

Apres, bon ce qui est vrai en PL, est pas forcément vrai pour faire tout. Un cra est souvent une classe méprisée en PVP, et en team songe, oublie les team distance.

Donc bon on pointe du doigt aussi un aspect tres limité de dofus aussi sur ce sujet, le cra en doublon et map distance.

La vrai chose qui serait cool c'est que le bonus/malus map soit plus poussé et plus active au jour le jour.

0 0
Réagir à ce sujet