FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Corps à corps trop fort OU trop peu de vitalité sur le jeu

Par isachristo - ABONNÉ - 24 Mai 2020 - 22:08:07

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujets similaires, cela fait un moment maintenant que j'ai remarqué une chose en jeu : de nombreux càc THL peuvent taper du 2000 mini, il est donc facilement possible de taper du 4000 mini par tour en dégats direct (+ ebene ).
Il est aujourd'hui d'une simplicité de one turn un ennemis koli; ava; ...
Est-ce que les càc sont trop puissants ou les PdV ne sont plus adaptés au système ?

Pour ceux qui penserais que ça me fait rager, je joue tape moi-même autant que je le décris plus haut, mais les combats non plus d'intérêt en 1v1, le but étant de one turn l'ennemi sans utiliser le gameplay de sa classe.

J'aurais voulu votre avis sur le sujet, merci.

11 -3
Réactions 32
Score : 1223

je pense que les deux problèmes sont présent, les cac tapent trop durs (les classes en général tapent durs en fait) et ça se voit en pvm notamment (les boss de font souvent tour shot, et ils ne survivent jamais 2 tours)
mais les joueurs ont aussi trop peu de vie en générl (c'est ce qui rend le jue mêlée ingérable en pvm et ce qui fait qu'on se fait très facilement tuer en un tour en pvp sans même forcément pouvoir réagir

2 -2
Score : -10957

Ni l'un ni l'autre, c'est les stuff qui le sont x') Dofus dégats finaux, %dégats mélée/sorts/distance etc..^^ Puis pour finir les boost des classes qui se sont fait buff 174 fois après 18 refontes

14 0
Score : -39811

Le problème c'est qu'en nerfant ça ou en uppant les personnages, on déglingue encore tout le pvm... C'est ça le bémol quand on a un MMORPG qui utilise les mêmes sorts/items en pvm ET pvp.

18 -5
Score : 641

osef du pvm au pire ?

4 -70
Score : 476

Shedox|25/05/2020 - 08:40:17
osef du pvm au pire ?

Osef du PvP surtout
61 -8
Score : 13943

C'est surtout certains CaC qui frappent trop forts (R'ture, corrompu and Co) plutôt que la généralité. N'oublions pas que les armes ont été hard nerf en 2013, avant quand t'avais 15 PA tu pouvais mettre 5 coups de dagues c'était ouf wink

Je pense que ton sujet ne concerne pas que les CaC, en général les classes tapent trop fort et il est devenu facile de OS un peu tout le monde même sur du 45% de rési. En plus avec les Ebènes ça n'arrange rien en PvP. Hier encore j'étais full HP + 1500 de boubou au fond de la map, le xel me ramène, m'amoche sévèrement, et le iop me finit tranquille sans avoir besoin de préci. C'est ultra violent cette méta.

Donc oui je trouve qu'on devrait avoir plus de vita, le souci c'est d'équilibrer à la fois le PvM et le PvP sans avoir à nerfer l'un ou l'autre.... Et puis, on parle d'Ankama là. XD

2 -1
Score : 797

A partir du moment o on peut préférer taper avec une arme qu'avec ses propres sorts il y a un problème.

1 0
Score : 1502

J'suis pas vraiment d'accord, les CaC ont toujours été "meilleurs"' que les sorts en terme de dégats.
C'est aussi très sympa d'avoir un cac solide pour une classe soutien, j'pense par exemple à un eni feu/soin , s'il n'a pas de cac , les tours ou il n'a pas besoin de buff/soin, il a plus qu'à passer ses tours.

Mais c'est vrai qu'ils frappent bien plus fort actuellement qu'autrefois.

0 0
Score : 49

Je pense que le déréglement il vient avant tout des équipements depuis les stuffs abysses c'est parti en couilles avec des items 100 stats 20 do, de gros bonus panos pour 2 items, les passifs des dofus et à côté de ça la vita elle a pas monté alors que les dégâts des sorts cac ont aussi été boost via bouclier entre autre.
Ankama qui essai de contrer le truc en mettant des pb/réduc bonjour les immondices que ça a donné.
Je sais pas trop comment rééquilibrer le délire parce que doubler la vita "normale" implique une refonte des runes, de la vita globale des mobs et donc du pvm ça me parait énorme comme chantier.

2 0
Score : 59

pas besoin des stuff abysse pour avoir des grosses stats, deja avec les pano brouce la force est abusé et rien qu'au lvl 199 on a facilement 1500 de force avec 25/30% all res.

0 0
Score : 3870

julienpotez|25/05/2020 - 00:20:21
je pense que les deux problèmes sont présent, les cac tapent trop durs (les classes en général tapent durs en fait) et ça se voit en pvm notamment (les boss de font souvent tour shot, et ils ne survivent jamais 2 tours)
mais les joueurs ont aussi trop peu de vie en générl (c'est ce qui rend le jue mêlée ingérable en pvm et ce qui fait qu'on se fait très facilement tuer en un tour en pvp sans même forcément pouvoir réagir

Quelque part heureusement, vu que les mobs t'arrachent la tête assez rapidement aussi! Pour le pvp, les res sont là pour contrebalancer les gros dégâts... C'est assez simple d'avoir 35-40% all et puis c'est aussi agréable les bursts, sinon les combats dureraient vraiment très longtemps vu les capacités de tanking offertes par les stuffs actuels... C'est aux joueurs d'éviter de se prendre des coups de cac wink
5 -5
Score : 106

Un bon nerf de Ivoir et Ebene ferait du bien au PVP THL, on ne voit que ça maintenant.

2 -1
Score : 7

C'pas vraiment le sujet. La le problème c'est surtout que n'importe quelle classe terre avec un R'ture pourra te lacher -1500 en neutre sans aucun problème, ou alors un petit -1000 au corrompu pour toute les classes feu à une distance plus que correcte. 

0 0
Score : 130

Syladon|25/05/2020 - 20:43:11
A partir du moment o on peut préférer taper avec une arme qu'avec ses propres sorts il y a un problème.

Quel serait l'intérêt d'avoir des armes sinon ? Au final ce sont des actions qui causent des effets de retrait ou d'ajout de vie aux unités. La nuance de probabilité de pouvoir préférer les armes est ici importante puisqu'elle n'exclut pas que les sorts puissent être préférés (implicitement, pour leur efficacité). Au final les armes sont situationnelles et les sorts aussi. Ils fonctionnent ensemble pour constituer un panel d'actions relativement équilibrées en efficacité et en attrait les unes par rapport aux autres. Ce qui pourrait peut-être constituer un problème c'est si soit les armes, soit les sorts, sont le choix le plus optimal dans presque toutes les situations, et peut-être aussi si les sorts ne servent qu'à soutenir l'utilisation de corps à corps (la permettre, ou l'améliorer).
1 0
Score : 243

il faudrait surtout nerf le Rture, qui pour moi pause de gros problème, surtout les sram et yop. Yop= bond plus Rture à 2000 c'est un peu no brain. sa serait cool de nerf ce cac qui pause de nombreux soucis. Dofus est un jeux de stratégie. Je ne vois pas la stratégie utiliser avec le Rture (cac no brain).  

2 -1
Score : 114

Ça fait 15 ans que les Iops jouent en mode bond + (insérer la meilleure façon de faire des dommages du moment).

Si tu nerf le Rture mais que les gens continuent de se stuff 35% all 10% neutre, au pire les Iops vont jouer bond épée kari lol.

1 0
Score : 56

Powercreep du jeu régulier. Un des gros impacts fut la modification des boucliers, le gain de 15% de dommages avec les stuffs actuels est très élevé.
Si on regarde par rapport au moment de la sortie de F3 où il y a eu pas mal de modifications (nerf des corps à corps, up des dégâts des sorts pour compenser) au niveau des modifications, il y a eu:

• Nouveaux stuffs avec 100 stats/ 20 do
  • Bouclier
  • Modification du système de parchotage (on a gagné 100 en stats grosso modo)
  • Refonte familier/dinde
  • Modification des sorts et ajouts des variantes:
    • Énormément de modifications avec
      • Augmentation des dégâts en général
      • Plus de panel niveau boost
  • Ajout de nouveaux dofus (ébène, argenté scintillant, abyssal). Je parle pas de l'ivoire car il est défensif

Après concernant les cacs "métas", il y en a toujours eu. Ils ont été souvent été modifiés mais c'était pour empêcher le spam cac (ex: arc ahique, dagues srambad).

Après, le problème c'est pas que les corps à corps, les persos eux-mêmes tapent trop.
A force d'augmenter la puissance des persos sans de grosse contrepartie, on est maintenant à un stade où le one turn n'est plus choquant.

Après cette augmentation des dégâts a aussi un impact en PvM, le jeu n'est plus équilibré par rapport aux dégâts actuels. Après, le DJ Servitude est dans l'idée de rétablir l'équilibre. Les mobs n'ont plus des malus res, ont plus de vita.

Le jeu a beaucoup évolué mais le powercreep est présent car il faut donner un attrait à la nouveauté mais au bout d'un moment on arrive dans des situations qui n'ont ni queue ni tête.
1 -1
Score : 1381

Je pense personnellement que les CaC sont trop fort. Pour les classes qui ne tapent qu'en mêlée, cette faiblesse peut être facilement compensé par l'utilisation d'un arc/baguette. Par exemple, on voit beaucoup de joueurs comme les iop terre qui utilise un arc chaloeil ou les sacrieur qui utilise un arc corrompu. 

1 -1
Score : 1702

Y en aura toujours pour critiquer des classes ou des sorts ou des cacs .

Et il y en aura toujours pour trouver la classe ou le sort ou le CAC du moments.

Nerf ceci nerf cela jamais se sera équilibrer.

Sa me rapel l'époque du brelle ou du brageut ou de l'ougarteau a une certaine époque.....

Les fameux SRAM air dague Crit 1/2 qui sortaient 3000-4000 aux dagues en Crit ...avec 12pa même parfois 14 ...

Lvl 160 -180 on pouvaient quasi one turn des osa 200 si on jouaient bien.

Et la sa ouin ouin pour 1500 -2000 du r'tur ..

Jamais sa n'a été équilibrer et jamais sa ne le sera quoi qu'ont nerf ...un mec trouvera une autre soluce et la partagera youtube.

1 0

Les gens ont 4500-5500hp

Les gens ont 30-40% all

Les gens ont l'ivoire

Les façons de soigner et les classes soins ont été multipliées, idem pour le shield.

Les gens jouent des compos avec des steamers support, des enis, des fécas, etc.

Les mêmes gens sur le forum: ''faut nerf arc corrompu ça tape de 1000''

Le PvP et ses adeptes m'ont toujours fait rigoler sur dofus, vous concentrez votre optimisation sur les résistances, la vita, etc. mais dès qu'un mec réussi à vous mettre un coup de marteau vous criez au nerf... C'est comme si un Sram disait ''faut nerf sadida, j'ai perdu contre un sadida parce qu'il a pas foncé intentionellement dans mon réseau''. En gros si vous jouez comme j'ai écris en haut, faut pas vous étonner de tomber sur des mecs fullk do pou et sur des mecs R'ture/corrompu, faut pas espérer que les gens vous attaquent à l'arc volkorne + double flammiche si vous êtes en ivoire + rempart +40% all... Peu importe les nerfs et l'époque, c'est toujours comme ça, t'as 90% des gens qui jouent d'une façon puis tranquillement des façons de contrer ce gameplay se développent et sont utilisées de plus en plus. Si le studio sort des nerfs à chaque fois que vous perdez un koli, au final 100% des joueurs joueront exactement la même classe avec exactement le même stuff. Faut que vous acceptiez que sur Dofus, un mode peut en contrer un autre. Des mecs 50% neutre j'en croise jamais, par contre des mecs 40% all 12% neutre y'a que ça quoi, et vous voulez nerf le marteau pour ça ? xD

2 0
Score : -71

Sa sent le sacri pro défenseur du marteau rture bien Fm ici mdr

0 -2
Score : 1417

Ankama devrait envisager une stat a rajouter sur tout les équipement. Une stat qui servirais uniquement en PvP et ou il pourrait mettre un bonus dégât ou un malus. De cette manière ils auront juste a penser a l'arme pour le PvM et ensuite l'équilibrer avec cette stat. Je prend l'exemple du marteau R'ture il fait 52 à 60 (dommages Neutre), avec la stat tu aurait par exemple "Malus dégât contre joueur 30%" ou "Bonus dégât contre joueur 30%". Tu pourrait même faire sa sur les sort aussi. Par contre faut que le bonus ou le malus s'applique uniquement a l'arme ou le sort sur le qu'elle il est et non pas le personnage complet. Sa devrait facilité tellement l'équilibrage autant en PvM qu'en PvP. 

1 -2

Oui, ça fait des années que je dis que le jeu devrait être équilibré pour PvM dans un premier temps, et que chaque sort/arme devrait ensuite avoir un effet différent pour PvP. Ça ferait tellement de bien au PvM, fini les classes qui solotent les donjons 200 parce que ''on peut pas les nerfs, ils sont déjà archi-nuls en PvP lololol'' (coucou panda/roublard) ou l'inverse, les classes ultra nulles en PvM mais que ''on peut pas les up parce qu'ils sont déjà beaucoup trop torchés en PvP (coucou steamer huppermage)

0 -1
Réagir à ce sujet