FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf La Compo Cra Flèche explosive ( l'ancienne compo Cra fulminante )

Par Xxx-Faylor-xxX - ABONNÉ - 27 Mai 2020 - 16:43:02

Bonjour

Je voudrais signaler que malgré le nerf des Teams Cra Fleche fulminante, la compo 6 cras, sram , enuContinue de faire le même travail avec presque la même efficacité, seulement avec flèche explosive, cette compo se propage et par conséquent la plupart des ressources ont perdu leur valeur, vu le nombre des ressources générées   , c’est pourquoi il est nécessaire de trouver une solution un nerf  soit par l’interdiction de l’utilisation du sort retraite anticipée au premier tour, ou le sort Brume de sram ou flèche explosive .

Cordialement 

5 -14
Réactions 43
Score : 3897

*ouin ouin*

Quand comprendrez vous que nous sommes sur un jeu avec des monstres qui ont une IA.
TOUTE IA EST FACILE A FARMER.
Que ce soit avec une classe ou une autre !
Si les cra se font nerf, le farming se fera avec une autre classe qui tape en zone à distance comme panda, enu, iop etc (oui oui une team de iop a travers portail ça fait exactement le même taff qu'un cra).
Les ressources baisse et alors?
L'achat et la revente sont liés, les ogrines aussi..

Les map ont été nerf, les cra, certain sorts, une refonte de classe/sorts complète, les idoles distance, les tour de relances, les ciblage au niveau de l'explo et j'en passe ! Faut peu etre stopper les conneries au bout d'un moment non? x)

Les ressources générés sont un problème?
Vous êtes tous bien content de pouvoir craft les derniers item sorti à bas prix grâce aux succès non?

A méditer..

4 -8
Score : 1245

Les iop à travers portails ça fait le exactement le même taff qu'un Crâ ?

Pourquoi on ne voit aucune team Iop alors ?

1 -1
Score : 3620

Flèche explosive a déjà été nerf 2 fois, vous voulez quoi ? Détruire le sort ?
Pour ton farm, il faut traiter le problème à la racine. Ce n'est ni flèche explo, ni brume le problème. C'est bien la retraite lançable T1

Vous cassez la tête avec vos ouin ouin puérils

2 -3
Score : -3484

Jouant une team cra je vais répondre à tes questions

Retraite T1 : C'est la meilleure solution car ce sort n'a absolument pas à etre lancé T1
Brume : Sur quelques maps on peut farmer sans brume et il suffit d'un cra/panda placeur 19 pa pour passer ça. Et on peut gérer en arène sans brume
Fulmi : Déjà nerf, je pense qu'il faudrait rajouter un crit dessus sur la base de 15% et baisser de 10 à 8 dommages en plus par cible (+4 dommages par cible en crit)
Explo : Là n'est pas le problème, c'est un sort de zone comme un autre... Il en existe plein d'autre comme ça (poussière temporelle)

Au cas où seulement l'explo se fait nerf j'ai énormément d'alternatives (aussi si la retraite se fait nerf) grâce aux items de classes et je peux faire xp une team de 8 en 1 à 200 en quelques heures

Les teams cheat existent et existeront toujours

La team n'est absolument pas cheat car on peut farmer qu'une semaine sur quatre à cause de leur système débile de semaine liées à des pools de maps

On peut farmer absolument aucun DJ 200 (oui la missiz frizz n'est pas faisable)

Donc stop se plaindre.
C'est un investissement qui n'est pas forcément rentable

Ps : ce n'est absolument pas la même efficacité ( à part pour les grps de -4 mobs)

Ps² : Arrêtez de up le sujet ankama va voir. Même si ils s'en contrefichent surement.

4 -7

@sofianelotfi
Et ils vont faire quoi, enlever la retraite T1?
Tu pense vraiment qu'attendre un tour à tempo vas changer quelque chose?
J'ai farmé les abysse (en cra x4 + enu ou panda cra eni sram iop avant la refonte des sorts donc pas de brume) et franchement je vois pas la difficulté avec ou sans retraite t1 ou retraite tout court !
Suffit de pas rester à x PO des mob quel que soit la zone à farm ou compo cac avec du soin et du boubou, tu prends un eni qui tape eau dans une team cac c'est juste n'importe quoi.
LE FARMING EST INEVITABLE et je dirais même NORMAL dans un MMO !

0 -1

Bien sur qu'on peut farmer sans retraite sauf que tu prends 2 min au lieu de 20 sec

La retraite est remplacable (:hapsmile par une solution connue uniquement des farmers smile

0 -3
@sofianelotfi
Et ils vont faire quoi, enlever la retraite T1?

Il y a de nombreux sorts qui ont un cooldown initial de 1, alors oui, pourquoi pas ?

Et comme le dit JAMBONBEUUURE , il y a de nombreuses classes qui possèdent des atouts pour farmer. Mais tant que vous n'avez pas l'intelligence de chercher par vous même et que vous attendez de pomper les vidéos youtube, vous resterez avec vos crâ débiles.

Je ne suis pas un farmer et je ne connais pas les "techniques" autres que le farm crâ, mais j'en ai marre de voir les gens geindre à tout va, pour nerf le crâ qui a déjà bien mangé à cause de vos ouin ouin
0 0

Regarde la ceinture classe cra tu comprendras les autres techniques de farm smile
Les items classe rendent n'importe quelle classe très jouable (coucou zobal ret pm + masque 10% distance pour farm)
Par contre les stuffs couteraient bcp plus cher quand un stuff explo coute seulement 13m soit 80M la team ce qui est vraiment dérisoire (après faut aussi matos exploration, idoles etc)

0 -2

Il suffit de jeter un oeil à l'encyclopédie des items de classe/classes/incarnations pour voir le nombre ahurissants de teams exploitables en farm ultra rapide

0 -1
Score : 10106

Etant un gros farmeur de zone, je peux te dire que peu importe le nerf qui tombera sur X classe, ca marchera pas: les gens vont juste prendre un autre truc OP et recommencé, ne "perdant" que des perso lv 200 (et entre nous, 8 perso lv 200, c'est d'un osef).

Jpeux te résumer tout les nerfs qu'il y a eu:

- Explo et ranlento x1/tour: On a eu les cra terre/eau ou multi a coup de punitive/expi. Perso javais fais une team de sadi item de classe pour x2 ronce multiple avec un élio, c'etait exactement pareil que des cra.

- Nerf map: Inutile, les gens sont passé en compo cac, coucou les team 8 sadi.

- Nerf team sadi: retour sur la team cra avec la technique actuelle.

Et dans le lot, c'est les gens qui joue la vrai classe qui se retrouve avec un nerf (on se rappelera de ralento une fois/tour relance globale: Cra eau était injouable vu que si tu avais pas expi, tes tours c'etait ralento imox2 passtour).

Si demain cette team est nerf, les gens prendront autre chose, rien qu'en réfléchissant 2 sec sans regarder du coté des variantes, y a deja moyen de faire des trucs avec plusieurs classes.

ARRETEZ DE NERF POUR RIEN.

3 0
Score : -510

En fait stop se plaindre du cra quand on y connait rien, c'est clairement pas la classe le problème mais bien l'enu. Re-nerf ce sort va juste le tuer, donc renseignez-vous avant de parler c'est relou.

4 -1
Score : -140

Lancer max global par tour de 4 flèches explo et le problème est réglé.

ca laisserait la possibilité de faire des teams double cra et ca supprimerait le farm abysse trop simple

1 0

Fait surprenant, "Poussiere temporelle" du Xelor fait exactement le meme taff qu'une explo d'un cra.

Quand vous aurez compris que le probleme, c'est pas le cra, vous aurez tout compris.

1 0
Score : -71

la base du power farm c'est clic clic clic combat de 10 sec score 300. en une soiree j'ai deja tappé 2500 etoffe zoth et je suis mono. go te faire un mode clic clic clic et joue seul ou avec des gens qui se dorment pas dessus et mettent leur vie a jouer quand tu farm. fait des petits groupes aussi c'est des tour d'ia en moins pour rien.

Si tu veu voire des teams diversifié demande un nerf po ou des cooldown commun. et les cd commun ca pu du cul les gens devrait pouvoir joué avec nimporte qui et qui ils veulent. ceci dit ce n'est pas ca qui boostera tes revenu.

go te faire un cra ca sera jamais nerf ce machin ca represente un trop gros billet pour ankama. on parle de la classe qui roxx plus qu'un iop au cac tout en etant a 12po+ et la plus joué depuis des annees.

sinon pour le prix des ressources t'en fait pas les ressources pas chere ca existera plus dans quelques temps. un hdv pour les gouverné tous!!!!!!! ya un tuc qui s'appelle le farm hdv aussi ya aucunne team qui peu concurencé ça faut juste savoir tiré profit des ressources et completement ignorer a valeur estimé.

ya rien de haineux j'aime bien les cra. je pense que tu flipe trop pour ta classe alors que t'as rien a craindre tu sais pas ce que c'est des gros nerf wink

sofianelotfi|28/05/2020 - 21:14:07

go te faire un cra ca sera jamais nerf ce machin ca represente un trop gros billet pour ankama. on parle de la classe qui roxx plus qu'un iop au cac tout en etant a 12po+ et la plus joué depuis des annees

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/8-iop
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/9-cra

Tiens c'est cadeau, je te laisse comparer leur ratio PA/dégâts, ça te permettra de te ridiculiser tout seul avec ton commentaire haineux.

1 j'aime les cra j'en ai plein dans mes amis.
2 tu flippe pour ta classe alors que tu n'as aucunne raison ^^
3 tu sais pas ce que c'est un vrai nerf.
1 -1
go te faire un cra ca sera jamais nerf ce machin ca represente un trop gros billet pour ankama. on parle de la classe qui roxx plus qu'un iop au cac tout en etant a 12po+ et la plus joué depuis des annees

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/8-iop
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/9-cra

Tiens c'est cadeau, je te laisse comparer leur ratio PA/dégâts, ça te permettra de te ridiculiser tout seul avec ton commentaire haineux.
1 -1
Score : 4624
Si tu veu voire des teams diversifié demande un nerf po ou des cooldown commun. et les cd commun ca pu du cul les gens devrait pouvoir joué avec nimporte qui

Les cd commun sont loin d'être un frein pour jouer avec n'importe qui,
Variante/restat. 

Après c'est sur faut d'arrêter de jouer le casu 2s, a toujours prendre les même classes/compo car dites simple/toujours les même sorts. 

Je comprend même pas pourquoi, ils veulent ne le font pas, a croire que dofus a seulement 10% de son contenu jouable..
0 0

"Les cd commun sont loin d'être un frein pour jouer avec n'importe qui,
Variante/restat
.  "

Va faire un donjon avec 2 sram, tu va voir si c'est pas un frein quand tu pourra pas invi du combat parce que l'autre l'a deja utilisé.

2 0

si les gens joue une classe en fois x c'est pour la rapidité d'execution des sorts en raccourci pour un gameplay + rapide et chain fight rien a voire avec la puissance ou autre clic clic clic!!!!!!

0 0

Pas vraiment tu peux placer tes sort dans la barre.
Quand tu connais l'ordre de tes perso ça s'enchaîne tout aussi vite.

Alors que quand ta pas la puissance, la tu vas te taper des tours a te replacer.

0 0

raymimax|28/05/2020 - 20:49:16
Fait surprenant, "Poussiere temporelle" du Xelor fait exactement le meme taff qu'une explo d'un cra.

Quand vous aurez compris que le probleme, c'est pas le cra, vous aurez tout compris.

Sauf qu'un xélor n'a pas la sentinelle (+6 po +30% do sorts qui est indispensable pour finir les combats 
Et le téléfrag de la poussière peut fortement faire lag

Et après la poussière il reste 6 pa au xel (voire 10) tu fais quoi (11 pa de base + 3 pa de l'avarice enu + 4 éventuels priscipithon) ?
Un xel va passer ou mettre de pauvres sorts monocibles à -600...
Tandis qu'un cra va fleche para + ecrasante + concentration ou placer les mobs
Un xel ne peut pas aussi bien placer qu'un cra qui lui a la balise, dispe, concentration (un des meilleurs sorts du jeu)

Dans cet exemple relativement fréquent en farm :

Avec un cra tu balise concentration pour attirer le mobs pour qu'il y ait la ligne de vue.
Le premier cra ne peut pas faire ça car le placement des mobs changent malgré qu'ils sont sous retraite.
Là si c'est un tryde tu peux dire adieu à ton combat.

(oui je sais dans l'exemple tu peux fleche enfla ou sablier xelor (pas de ldv) mais imaginons que l'enu et sram soient les seuls en ligne avec le mob.)
(il doit surement exister des solutions en xélor (selon la proximité des mobs) mais je ne connais pas du tout la classe)

Donc le xélor ne remplit pas du tout le même taff que le cra
0 0

Tu met un cra qui joue avant les Xelor histoire de buff PO, y a deja plus le probleme de la portée ( 18 PO sur le spell avec 6 po stuff + po du cra). Il va aussi placer les mobs pour laisser les xel taper.

Le téléfrag se déclenche uniquement si il y a une entité téléfrag dans la zone donc osef, ca arrivera jamais.

Le sort à en plus l'avantage de ne pas avoir besoin de cible pour etre lancer, te permettant d'opti mieux les zones.

Pour les Pa, suffit de jouer avec moins de PA de base et investir dans plus de degats avec les trophées.

Alors oui, t'aura forcément moins de degats qu'un cra vu que Xelor n'a pas de sort de boost mais honnetement, si tu arrive pas à clear entierement un combat T1 avec 1 cra + 5 xelor, c'est que tu as un probleme de stuff.

1 0
Score : 764

Retirez juste les idoles

2 0
Score : 2899

C'est ce qu'il faudrait faire oui.

Seulement je pense qu'ils les ont crées pour satisfaire la communauté actuelle qui veut que tout aille vite. S'ils venaient à les supprimer, j'imagine que beaucoup de gens abandonneraient le jeu, ce qui ne serait pas rentable pour Ankama donc ça n'arrivera pas.

0 0

tuiopx|29/05/2020 - 18:40:16
Un cd/utilisation global n'a pas forcement a être le même que le cd par joueur.
Pour le cas d'invi on est typiquement sur un sort liée a la mécanique du perso donc tu va pas t"amuser a limiter dans le cas de seulement 2 sram.
(Ca serait tout aussi illogique que empêcher les telefrag quand ta deux xel ..) ou a la limite mettre faible CD afin qu'ils ne puissent invi le même tour, histoire de forcer un roulement.

M'enfin je me doute que tu as sorti ça juste pour contredire.
Donc a la place de faire de la mauvaise fois, réfléchir aux "variante" possible d'un cas  (ici le cd commun).
Merci

Enfaite, le principe de "relance globale", c'est que quand un joueur lance un sort, les autres ont leur sort également en CD (sinon ca sert à rien ou alors faudra m'expliquer).

Bha sinon, pour prouver ma mauvaise foie, jpeux te citer d'autre exemple:

- Les sadi qui peuvent pas invoquer un arbre chaqu'un, pareil pour les invocs. En plus, ils peuvent pas utilisé l'etat infecté tout les 2 (meme si chacun pose son propre etat, la limitation à 3 effet déclenché est toujours là)

- Les steamers qui sont bloqués avec leur tourelles.

- Les élio qui doivent se partagés leurs portails.

C'est marrant parce que les 3 autres exemples que j'ai cité (donc 4 au total) sont des "relance global" ou alors des limitations du jeu en doublon de classe qui rendent juste impossible l'utilisation de ces 2 classes dans le meme combat en empechant d'utiliser le principe meme de la classe.

La mauvaise foie ici, c'est de dire que les relances globales sont une solution viable qui ne genent pas le jeu en multi-classe. Alors oui, c'est une "solution" (mauvaises hein, mais s'en est une quand meme) mais de la à dire que c'est viable, je veux vraiment te voir faire un donjon lv 200 avec 4 sram/élio/steamer/sadi et venir me dire que c'est pas du tout contraignant.

D'ailleurs, si tu peux m'expliquer comment on fixe une relance globale sur un sort qui a normalement le droit à plusieurs utilisations/tour comme fleche explo sans empecher 2 cra feu de jouer ensemble?

De toutes facon, comme je l'ai dis, ceux qui font du farm "intensif" à base de X classes dans le meme combat (dont je faisais parti) ne choisissent pas la classe par amour pour celle ci mais pour son efficacité. Tu peux nerfer ce que tu veux, ils vont juste changer de classe et recommencé avec une autre peu importe ce que vous nerfez parce que vous avez aucune connaissance de comment ca marche (c'est pas méchant hein, c'est juste la vérité qui se refletent dans vos propos) et que vous demandez un nerf sur un truc qui n'a pas lieu d'etre.
Vous nerfez, ils vont changer et ceux qui seront genés, c'est ceux qui joue la classe parce qu'il l'aiment à cause de 3 mecs qui en ont rien à cirer de la classe mais continuer de demandé des nerfs, le jour où ca tombera sur votre classe préféré (#prayforcraeau, #prayforsadi), on verra qui se plaindra.

Et comme dirait l'autre:

" M'enfin je me doute que tu as sorti ça juste pour contredire.
blablabla osef
Merci."
1 0

Car tu reste bloqué sur la relance actuel....

"réfléchir aux "variante" possible"

Pour peux que tu sois imaginatif (enfin faut déja le vouloir) une relance global, peux totalement etre différent d'une relance personnel.

Encore une fois tes exemple sont sur des mécanique de classe, faut pas avoir 10 iq pour comprendre, que c'est ce genre de partie qui demanderait a être travailler au fur a mesure. 
Sans parler que vouloir jouer 4x la même classe c'est déja largement suffissant pour un abus. 
Donc autoriser 2 a 3 classe avec des restriction abordable.

Et juste pour le cas des portail elio. Tu veux faire quoi ? leurs laisser 8 portails ? pour voir les Ia mongoliser ?  (la finalité reste la même il y a le bonus des portail .)

0 0
Score : -510

sofianelotfi|29/05/2020 - 08:06:44

Euuuh ils enlèveront les idoles quand y aura du VRAI contenu avant le lvl 190.

Monte un personnage sans te faire muler et tu verras que le contenu <190 est très riche

Mdr, TOI monte un personnage en xp*1 de 0, tu vas rire entre le lvl 120 et 190. À part turquoise c'est vide, et NON, faire des quêtes SE RÉSUMANT À PARLER À DES PNJS ce N'EST PAS du contenu.
0 0
Score : 764

mdr lvl 120 c'est le début de tous les dofus primordiaux et des vrais premiers stuff pour pvp mais bon

1 0
Score : 1417

Le multi-compte a toujours rendu le jeu déséquilibrer et les team cra etc a rajouter une couche. Il y a une solution assez simple a mettre en place, suffirait simplement de rendre impossible d'avoir plus de deux fois la même classe.

1 0

Alors autant si tu joue xelor en pvm, t'es plutot pas gené.
Autant si tu joue cra ou iop, ca m'est deja arrivé de créer un groupe random pour un rechercher/monstre de quete et d'avoir une team a base de Cra Cra Cra Iop Iop X X X sans aucun multi compte dans le lot.

Quelle joie ca serait de se faire refuser l'acces à un groupe parce que "Désolé on a deja 2 cra" ou de se faire kik d'un groupe parce que "désolé mais un cra 200 nous à mp et tes que 199".

Surtout que si on cherche du coté des team débile de farm intensif, la team double sadi + buff se ferra un plaisir de rouler sur tout le contenue du jeu avec la meme efficacité que les teams cra (et encore surement mieux parce qu'ils gerent sur quasi toutes les maps et preferent meme celle où les monstres sont proches).

0 0

sofianelotfi|28/05/2020 - 21:24:16

1 j'aime les cra j'en ai plein dans mes amis.

T'aimes le crâ et pourtant tu rages sur la classe ? Yes. Que t'en ai plein dans tes amis, je suis content pour toi
2 tu flippe pour ta classe alors que tu n'as aucunne raison ^^

Aucune raison ? Quand on voit les multiples ouin ouin des gens comme toi, chaque jour sur le forum ? D'accord
3 tu sais pas ce que c'est un vrai nerf.

PTDR, ça fait 12 ans que je joue crâ, des nerfs j'en ai subis énormément, alors merci de ranger ce commentaire

franchement arrete de croire que je rage pour un jeu je m'en fou des cra mais alors royal.
moi je joue depuis la semaine 3 du jeu je sais ce que je dit. vous avez gagner des do de la portee et des effet sur vos sorts tu ne sais pas ce que c'est un vrai nerf.

dit moi a quel moment je rage sur les cra stop parano.

ou je ouin ouin.

argument > diffamation <3 surtout que a la base je dit que vous etes pas un pb ^^

tuiopx|29/05/2020 - 18:44:55
Pas vraiment tu peux placer tes sort dans la barre.
Quand tu connais l'ordre de tes perso ça s'enchaîne tout aussi vite.

Alors que quand ta pas la puissance, la tu vas te taper des tours a te replacer.

tu sais pas ce que c'est le farm toi tu tappe tu passe meme pas tu bouge.
0 -1

Pour régler le probleme une fois pour toute.
Les mob ont un temps de respawn si tu farm la meme map.
ça change quoi que tu les tombe en 20 seconde ou 4minutes si ils ont un temps de 5minutes de respawn?

ma team : Panda Cra Eni Sram Iop

Je finissais les mob que le prochain groupe avait pas encore spawn !

J'ai fais une team de cra pour que ce soit plus agréable vu que tu utilise les meme sorts tu te prends moins la tete, mais encore une fois, une team cac avec idole cac fait la meme chose et eux on leurs dit rien. On en parle des team qui farm phossile et korriandre en idole?

Stop dire de la merde et laissez notre pvm comme il est..
Et comme disent mes vdd, ils/ont trouvera TOUJOURS un moyen de farmer plus vite et plus simplement.

1 0

et y as que une map dans le jeu? tu prefere chain une map et drop que d'all ou full clean et faire respawn et full drop? c'est meme pas une question de classe c'est une question de savoir farm clic clic clic. clic clic clic. clic clic clic. clic clic clic. c'est la melodie du farm, cic clic clic!!!!!!! chaque classe leurs points forts leur farm.

0 0
Réagir à ce sujet