FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'équilibrage entre le Dofus Ivoire et le Dofus Des Glaces

Par saad-myvision - ANCIEN ABONNÉ - 01 Juin 2020 - 16:02:01

Bonjour à tous

J’ai ouvert ce sujet pour parler de deux Dofus totalement déséquilibrés, un est jugé par non primordiale et autre par primordiale.

Avant toutes choses il est à noter que je possède les deux Dofus et cela n’a rien à voir avec mes préférences personnelles ou une classe particulière, donc ce poste est dépourvu de toute subjectivité, il est à noter que les Quêtes de dofus des Glaces sont parmi les quêtes les plus longues du jeu (Longues, pénibles mais pas difficiles), ainsi que le DDG est un Dofus historique avec l’une des meilleures histoires du jeu, et qui mérite plus de valeur.

Ce que je propose : Donner un effet passif au DDG, qui aura comme bonus 10% des dommages finaux à la première attaque, ensuite je propose réduire l’effet passif de 50% à 30%, de Dofus Ivoire et, ce faisant, il y aura un équilibre puisque le joueur défensif aura toujours une réduction de 20% à la première attaque, il est à noter que le sort Colère d’Iop est parmi les sorts moins utilisés, eu égard à sa complexité de poser et faciliter de contrer.

3 -19
Réactions 35
Score : 72

non faut absolument pas toucher a livoir deja quand koli les classes rox comme des malades cest pas plus mal qui il y a livoir puis apres up encore un dofus en 10% sa va encore donner trop de rox au classe y a deja bien asser de stuf, dofus qui en donne 

ps: le dofus des glaces  reste quand meme un bon dofus utile pour les classes do crit

4 -3
Score : -42

En Kolizeum ça change rien 50% de réduction à première attaque puisque ceci souvent se fait désactiver par un sort de 2 PA.

2 -3
Score : -10837

En temps normal j'aurai été d'accord, mais la méta actuelle est beaucoup trop explosée, ça fait 3 ans que les dégats augmentent, ils ont presque tripplés depuis, alors que nos PV ont été réduits avec la nerf du remueur, nerf du bouclier en fonction de ta vie  etc.....

Actuellement, il est absolument IMPENSABLE de sortir en vie quand par exemple un xélor te coop tour 1 au milieu de sa team. Il est également IMPENSABLE , qu'un élio, un xel , ou un sacri , ne te mette pas 70 à 100% de ta vie en un seul tour de jeu meme si tu as 5000hp 40% all.

Alors un moment, stop de monter les dégats, il faut de la DEFENSE et un buff des points de vie, mais pour ça faudrait faire des items plus puissants et rendre tout le reste obsolète :/

Honnetement le jeu est tellement éclaté que je ne sais pas comment l'équilibrer actuellement :/

2 -2

le passage vers 30% va absolument rien changer, un autre point important les classes qui OS dans 1 tour le problème vient d'eux et pas des Dofus , ainsi que sortir des items legendaires totalement petés comme la cape de corruption  

0 -2
Score : 261

Bonjour,
Je ne pense pas que changer le dofus ivoire soit une solution, surtout que le bonus de ce dofus est bien adapté pour pvp et pvm. De plus, les quêtes pour obtenir ce dofus sont longues, pénibles et valorise bien ce dofus qui est le plus long à obtenir (environ 150 quêtes/pré requis à faire).

Je suis en revanche d'accord pour valoriser le ddg qui devrait lui aussi avoir un passif, rappelons quand même que même le dofus cacao en a un. De plus, il s'agit quand même là d'un dofus pondu par un "dragon primordial", sans pour autant être un dofus primordial.

Un bonus pouvant être intéressant : Chaque fois que vous subissez 2 fois des dégâts dans un élément vous gagnez 1% de résistance dans tous les éléments cumulable 3/5 fois et qui dure 1 tour.

1 -1
Score : 586

1% de res pour 1 tour, et si on subit 2 attaque dans le meme element dans le meme tout en plus? Sans deconné jamais vue une idée aussi inutile

2 -3
Score : 586

Non l ivoire est tres bien comme ca. Parcontre pour le ddg un up serait le bienvenue car il est vrai que c est le seul dofus qui n’a pas de passif (me reprendre si je me trompe) alors que la quete est quand meme assez longue.

3 -1
Score : 2557

La réponse d'Ankama est que :
- le DDG (et d'autres Dofus) a un bonus de stats unique (pas de trophé équivalent), il ne nécessite donc pas de passif. (il y a des trophés 20 do dans 1 elem mais là on parle de 25 do all)
- le DDG est assez puissant actuellement (pour rappel, au dessous de 31.2 de dégâts de base moyen, le ddg est plus fort qu'un trophée 80pui et en dessous de 25 de dégât de base moyen il est plus fort qu'un trophée 100 stats)

Mais je suis de l'avis que tous les Dofus devrait avoir un effet passif, ça ferait ressortir leur aspect magique.

Je suis aussi d'accord avec les arguments sur la méta dégât.
On a pas besoin d'un nouveau Dofus offensif trop puissant
Et le placer au niveau du pourpre serait trop honteux ^^
Peut-être un passif défensif pour en faire un Dofus polyvalent ? smile

4 0
Score : 308

L'ivoire est le seul moyen avec le prytek de ne pas mourir en moins de deux tours en koli 3v3. Non, y'a absolument pas moyen de nerf l'ivoire à l'heure actuelle, ou alors il faut nerf absolument tous les dégâts dans le jeu. Oui pour un buff du DDG, clairement non pour un nerf de l'ivoire. 

2 0

le passage vers 30% changera pas grand-chose en Kolizeum 3 vs 3 alors qu'il change bien et equilibre les choses comme il se doit en Kolizeum 1 v 1, merci pour votre commentaire 

0 -3
Score : 1728

murgynounet|01/06/2020 - 17:08:34
En temps normal j'aurai été d'accord, mais la méta actuell
Actuellement, il est absolument IMPENSABLE de sortir en vie quand par exemple un xélor te coop tour 1 au milieu de sa team. Il est également IMPENSABLE , qu'un élio, un xel , ou un sacri , ne te mette pas 70 à 100% de ta vie en un seul tour de jeu meme si tu as 5000hp 40% all.

N'exagerons pas.
0 -1

quoi qu'il en soit le passage de 50% à 30% ne va pas changer grand-chose puisque le joueur agressif necessite malgré tout desactiver l'ivoire 

0 -2
Score : 3581

saad-myvision|01/06/2020 - 23:08:48
quoi qu'il en soit le passage de 50% à 30% ne va pas changer grand-chose puisque le joueur agressif necessite malgré tout desactiver l'ivoire 

Si ça ne change pas grand chose car le joueur va malgré tout désactiver l'ivoire avec un sort à 2PA, alors ça sert à rien de le changer. Tu le dis toi même (et le répète plusieurs fois), le comportement des joueurs ne changera pas.

PS : Sinon, le PvM ça existe aussi
2 0

Va changer pas grand-chose en Kolizeum 3 v 3 et Attaques perco 5 v 5 mais va équilibrer par contre 1 v 1 

0 0
Score : 2030

- Comme le dis mon VDD si le changement ne changera rien autant ne pas toucher à l'ivoire.

- Deuxiémement l'argument du 1V1 est mauvais puisque Ankama à précisé à plusieurs reprise qu'il n'y aura aucun équilibrage basé sur ce mode de jeu.

- Enfin je suis d'accord que la meta ultra agressive nécessite de garder des items tels que l'ivoire

En conclusion, oui pour le up du DDG non pour le nerf de l'ivoire smile

1 0

Si le  1 v 1 semble inintéressant alors qu'ils suppriment tout simplement, de plus c'est 1 v 1 le plus répandu et joué aussi bien en AvA qu'en Kolizeum 

0 -1
Score : 20108

Bonjour,

Le DDG donne déjà un bon Bonus de Dégâts.
Un passif pourrait être d'appliquer un Malus Dégâts ( -5 do / atk, cumulable 4 fois pour 1 tour) ?
(petite idée, comme ça ^^)

5 0
Score : -255

Apres, jouant une team do crit, c'est sure que le DDG est pas attrayant au premier abord, mais couplé a une arme multy ligne, on en voit tres vite les abus. De ce fait aussi, met un mec avec un DDG face a un mec avec une épée saigneur, arc volkorne ou baguette de misere (c'est bien misere) qui tape sur 4 a 5 lignes. Tu verras le délock pour 1.3pa de l'ivoire + la tartine qui en découle.

0 0

5 lignes = 125‬ Do de plus je ne trouve pas aucun abus là-dessus alors que l'ivoire réduit 200 en plus 125 c'est pas qui va faire la différence de plus DDG rarement utilisé en PVP vu qu'il n'y a pas assez de  place disponible à cause de plusieurs dofus beaucoup plus intéressants

0 0
Score : 370

cependant, faut penser à ca aussi: l'ivoire donne 40 res fixe all et le ddg 25 degats all, donc un petit passif sur le ddg serait pas de refus, parce que ivoire vs ddg ca reste un malus de 15degats all + le passif de l'ivoire .L'idée de la reduction de degats adverses est bonne je trouve, comme dit Arkah-El

2 0

Le DDG doit avoir un bonus offensif qui va par conséquent contrer l'ivoire

0 -1
Score : 140

pour ddg des degats distance tour paire et melée tour impaire serai parfait

0 0

Ce bonus sera abusé et injuste pour les classes comme les Cra ainsi que imiter un bonus comme de dofus nebuleux serait stupide 

0 0
Réagir à ce sujet