FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification possible (et nécessaire) pour les bandits de cania

Par manu-nghjjhfuihjkjf - ABONNÉ - 03 Juin 2020 - 07:57:48

Bonjour,

Je post ceci pour régler le problème d'énormément de joueur de tous les niveaux a l'heure actuelle!!

Je propose de réduire l'amplitude horaire de repop des bandit de cania.

Je m'explique: plutot que d'attendre 6h sur un temps de repop de 3 à 9h, il serait préférable d'avoir un temps de repop de 5 à 7h, qui forcerait les gens a attendre 2h au maximum. Cela ne rendrait pas le dofus plus facile d'obtention il y aurait tjr en moyen 4 repop/jour (donc ne rendra pas moins rare la ressource); mais nous permettrait d'économiser énormément de notre temps !!

C'est totalement absurde de rester 6 HEURES a attendre sans RIEN pouvoir faire !!! On ne peut juste pas jouer a cause du jeu on doit rester a RIEN FAIRE.

Il est nécessaire de faire quelque chose pour les bandits de cania, cette quête dégoûte les joueurs du jeu et nombreux sont ceux qui arrête sur cette quête !

Ouverts a vos avis!
Bon jeu a vous !

14 -6
Réactions 9
Score : 1126

Yep ça reviendrait au même niveau temps d'attente moyen mais on aurait moins besoin de poireauter comme des débiles pendant des heures, ça me semble être une bonne idée.

Ceci dit, ça signifiera aussi que plus de gens tenteront de faire les bandits qu'actuellement je pense... L'attente longue en dissuade beaucoup. Mais j'aime quand même l'idée malgré cela smile 

VamosALaPlaya|03/06/2020 - 08:14:43
Bah si t'as pas envie d'attendre pour rien, tu va de temps en temps voir la voyante, et s'ils sont pas là tu fais tout simplement autre chose. T'es à 1h près pour avoir ton Dofus? Si non, bah tu peux y aller de temps en temps plutôt que de camper.
C'est ce que j'avais fait, et j'ai eu les 3 en même pas 1 semaine.

Toi t'es pas sur Ilyzaelle tongue 

Là depuis 7h du mat' on est 20+ personnes à attendre Eratz. Tu peux pas aller voir "de temps en temps" la voyante. Ici tu dois savoir à 10s prêt quand le bandit spawn. Et ça peut durer 6 heures comme ça :] 
4 -3
Score : 81

l'idée est de respecter l'envie d'ankama de garder la difficulté et la rareté des bandits , et d'économiser les heures d'attentes absurde de tous ceux qui veulent faire la quête.

Merci pour ton avis !

2 -4
Score : 12962

Bonjour

J ai encore fait les bandits de Cania récemment pour des persos secondaires sans trop de difficultés en deux jours . J ai fait un groupe avec tous les joueurs présents devant la voyante et j ai ainsi pu avoir les deux premiers après plusieurs heures d attente ; et le troisième le lendemain (j étais allé me coucher n ayant plus la force d attendre encore le dernier sleep) .

Cependant, je suis sur USH et il semble que la situation soit bien plus difficile sur llyzaelle . Il y a eu des aménagements faits par Ankama qui ont bien amélioré cette quête : suppression du drop des fragments d écaille ce qui entrainait un farmage mercantile bloquant ceux faisant la quête ; raccourcissement du délai d apparition des bandits .

On voit quand même qu il y a toujours cette attente qui bloque bien inutilement les joueurs et qui fait dépenser bien des kamas (chaque consultation auprès de la voyante coute 100 k) . J ai vu des posts de certains joueurs qui essayaient d organiser un site où les heures, auxquelles les bandits ont été faits, soient affichées (un peu comme les sites qui référencent la position des portails) . C est plutôt une bonne idée car elle limite considérablement l attente réellement utile . Malheureusement, elle dépend du bon vouloir des joueurs ... Ankama pourrait appliquer cette idée en jeu en faisant dire à la voyante l heure à laquelle le bandit est apparu pour la dernière fois (ce serait bien plus utile que ses réponses actuelles wink) ; le joueur n aura donc plus qu à venir attendre sur le temps de repop du bandit qu il recherche . Après, si on diminue encore le temps de repop comme tu le demandes, cela rendrait encore moins ennuyeuse et moins frustrante cette quête . Comme Ankama  semble attaché au fonctionnement actuel des bandits (il y a bien eu les améliorations déjà citées mais rien de fondamental) , cela pourrait satisfaire en partie les joueurs en limitant le temps d attente nécessaire  (il n y a rien de fun à attendre jusqu à 9 heures pour voir au final le bandit vous échapper) .

3 -2

Sur illyzael c’est bien compliqué, ça fait 1 semaine que je m’y suis remis j’en ai eu qu’un seul, ayant un temps de jeu assez réduit
Mais je suis assez avancé dans le jeu cette quête va me bloque dans l’obtention des autres dofus et c’est assez gênant
Je veux pas réduire le temps de repos mais surtout le temps d’attente
Si Ankama met de 7a9 heures ça serait beaucoup plus agréable que 3a 9 heures
Mais après le dofus serait encore plus rare et le prix Du dofus et des fragments s’envolerait toujours plus
Merci de ton avis !

2 -2
Score : -43

Ca serait encore pire
Tout le monde serait la sur les 2 pavres heures de repop à attendre cmome des malades
Perso j ai réussi à faire les 3 bandits de suite sans soucis
Et j ai réussi parce que j ai attendu au début du repop quand personne s interesse à ce bandit 
Alors si on reduit la zone à 2h y aura toujours du monde sur tous les bandits 

1 -5

Sur illyzael au début du repop, il y a 20 personne tout le temps anyway

0 -1
Score : 27

Il faudrait sois réduire encore le temps de repop a 3 a 6h ou créé trois quetes annexes faisable a Tel ou tel heure. Cela me semble plus juste.
Faites quelque-chose Ankama ! 
Surtout sur les serveurs monocompte ...

1 -1
Réagir à ce sujet