FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ensembles et distribution des caractéristiques

Par Zero-Avalon - ABONNÉ - 03 Juin 2020 - 11:22:57

Bonjour.

Pour commencer je n'ai rien trouvé en utilisant l'outil de recherche du forum. (Ce qui est pas étonnant vu comment il est tout pourri).

Le problème que je viens décrire ici est un problème que j'ai constaté depuis plusieurs jours mais qui doit être présent depuis le début du nouveau système d'ensembles.

Préambule : dans un ensemble d'équipement, je n'avais jamais prêté attention à la manière dont les points de caractéristiques étaient gérés lorsque le personnage gagnait un niveau. J'ai toujours cru que le jeu ajoutait automatiquement les points de caractéristiques en essayant de deviner un peu comme il pouvait.

Je l'ai toujours cru vu que dans le système d'ensemble, quand je gagnais un niveau, le compteurs de points à répartir ne bougeait pas.

MAIS J'AVAIS TORD !!! (*regard horrifié*)

Sur ce premier screenshot, vous pouvez voir un de mes ensembles de caractéristiques. Vous allez devoir croire sur parole les annotations que j'y ai mise (et oui). Comme vous pouvez le constater : il manque 20 points de stats à répartir => BUG.

Quand je remets les statistiques à 0, ça ne pose pas de souci ils apparaissent comme il faut.

Ce qui fait donc que depuis des mois je joue avec 5 points d'intelligence en moins ! (Ce qui fait 4 de dommages en plus sur mes plus gros sort, c'est inadmissible).

Du coup j'ai deux propositions pour régler ce problème : 
1) Le jeu calcule automatique le poids de chaque statistique dans votre ensemble et distribue les points en prenant les poids en compte.
2) Le bug précédemment cité est corrigé et un petit pictogramme est ajouté dans un coin de l'icone de tous les ensembles pour prévenir qu'il reste des points de statistiques à distribuer.

J'aurai bien aimé développer un peu plus et en un peu plus propre mais ce forum est un parfait exemple de ce qui peut se faire de pire en terme d'ergonomie. (Nan mais sérieux venez pas me faire croire qu'ils ont essayé de poster des trucs dessus, ils se seraient forcément rendu compte qu'il est tout nul).
0 -5
Réagir à ce sujet