FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama, au summum de l'humour beauf ?

Par Yaaucunnomdelibre - ABONNÉ - 29 Juin 2020 - 15:33:05
Réactions 148
Score : 6696

La vraie question : pourquoi s'en plaindre maintenant ? 

S'apercevoir d'un truc au bout de 15 ans, c'est un peu longuet quand même, non ? Et du coup c'est quoi, une verge devinée sur une map, c'était la goutte d'eau de trop, et les 15.000 références d'avant ça allait ? 

Du coup je ne comprend pas trop l'idée du post. C'est juste pour ouin-ouin ? Ou est-ce que tu espères voir le retrait de toutes les grivoiseries du jeu ? 
L'humour Ankama est très... Particulier. C'est malaisant parfois, mais aussi débile que cela puisse paraitre, je trouve que ça fait partie du charme du jeu. Si tu n'arrives plus a le supporter, qu'est-ce que tu fais encore là ? 

Après, j'ai grandi avec Dofus et pas avec Twitter, alors je ne fais peut-être pas parti des gens concernés par ce sujet. /s

Edit : On pourrait plutot parler des vrais problèmes, comme ce p**** de forum qui ne marche jamais comme il faut, genre pour les citations...

10 0
Score : 4393

Peu importe quand le message aurait été publié, le même genre de questions auraient été posées "pourquoi maintenant et pas en 2004 quand c'est sorti ?". En 2005 quand j'ai commencé j'étais un petit collégien et ça me faisait glousser comme n'importe quel collégien de voir une référence au sexe et c'était 2005, pas 2020, les époques évoluent. Tout comme le poste pour les dalles de mariage à l'église qui ne sont plus d'actualité mais pourtant les gens trouvent ça normal que les choses évoluent.

Là on est sur une maj de refonte d'une zone, les équipes graphiques avaient tout le loisir pour choisir leurs références et tout refaire mais c'est ce qu'ils ont retenu pour toute une famille de monstres, pour un chall dédié à cette famille, pour une map dédiée à cette zone, c'est le point de référence culminant de Terrdala. On aurait été en 2005, j'aurais été un collégien et j'aurais ri 5 secondes comme un débile mais c'est pas le cas, les temps changent et les choses évoluent mais pas Ankama visiblement.

Pourquoi alors que j'aime le jeu je devrais en partir parce qu'il me fait des références de choses que je ne veux pas voir ? Je n'ai pas demandé ces références, personne ne les as demandées non plus et pourtant Ankama me les impose alors qu'Ankama elle-même modère les noms et messages à connotation sexuelle mais m'impose ses références sexuelles que je ne peux pas masquer, pourquoi je devrais accepter que l'on m'impose ça alors que dans l'espace public on ne le fait pas ? Pourquoi Ankama impose ça alors qu'elle pourrait totalement ne pas le faire ?

PS : pour faire une citation, le mieux est d'écrire directement les balises "["quote”]" en début et "[/”quote"]" en fin en enlevant les "

0 -14
Score : 7392

Yaaucunnomdelibre|29/06/2020 - 18:02:44
Peu importe quand le message aurait été publié, le même genre de questions auraient été posées "pourquoi maintenant et pas en 2004 quand c'est sorti ?". En 2005 quand j'ai commencé j'étais un petit collégien et ça me faisait glousser comme n'importe quel collégien de voir une référence au sexe et c'était 2005, pas 2020, les époques évoluent. Tout comme le poste pour les dalles de mariage à l'église qui ne sont plus d'actualité mais pourtant les gens trouvent ça normal que les choses évoluent.

Toujours ce même argument.
Donc sous prétexte que tu as grandi, les nouveaux joueurs, collégiens y compris, ne devraient pas avoir l'occasion d'en rire ? Comment faisaient les quarantenaires en 2005 ? Ils venaient aussi se plaindre de cet humour borderline ? Je n'en ai pas souvenir; mais si ça avait été le cas, je les aurais trouvés bien rabat-joie.
J'espère que tu parviens à te rendre compte à quel point ta vision est égocentrique autant qu'exiguë. Que ça ne te fasse plus rire, c'est normal voire rassurant; personne n'aurait à te juger si tu devais lâcher un sourire. Mais t'offusquer de sous-entendus sexuels ne te rendra pas plus mature que tu veux nous le faire paraître.
15 0
Score : 4393

Est-ce que c'est rire parce que c'est drôle ou bien parce qu'on est un peu stupide quand on est collégien ? Parce qu'en soit, ça n'est pas drôle, quand t'as Michel qui va dessiner un pénis dans le sable sur la plage, on dit juste "oh t'es trop c*n Michel arrête lol". Quitte à avoir le choix, je préférerais que mon gamin ait accès à des références travaillées sur plein d'univers pour rigoler et découvrir plutôt que juste des sexes et autres paires de couilles.

0 -11
Score : 32

En 2005 quand j'ai commencé j'étais un petit collégien et ça me faisait glousser comme n'importe quel collégien 

Envoie leur ta carte d'identité pour prouver ton age, peut être ca va les faire réfléchir à 2 fois.

1 -4
Score : 15140

J'ai pas trop saisis ou tu voulais en venir.

1 0
Score : 4015

Inculturé, puritain, moralisateur... Continue l'auteur, t'as vraiment tout pour toi 

Que tu vois un pénis et que tu te dises "Trop beauf ils ont mis un pénis", c'est ton problème. 
Comme plusieurs personnes l'ont déjà dit, la présence de couilles/pénis est 100% cohérente avec la zone. 

C'est pas " Pour faire de l'humour de collégien" qu'ils ont mis ça, c'est parce que c'est une référence à un pan de la culture japonaise, référence faite depuis 15 ans. 

Mais toi, Monsieur Qui sait tout, tu viens nous dire que ça n'est pas une référence qualitative, parce que tu en as décidé ainsi de ton propre chef? 

Retiens bien une chose: C'est pas parce que t'y comprends rien ou que t'arrives pas à réfléchir plus de deux secondes au pourquoi du comment que quelque chose devrait être modifié, dans quel contexte que ce soit 

Maintenant croire que les autres gens sont immatures et enfantins et prôner la censure parce que tu comprends pas, ça c'est un comportement toxique 

Donc maintenant je t'invite à aller t'asseoir sur ce pénis qui te dégoute tant, ça t'ouvrira peut être l'esprit (à défaut d'autre chose...) 

27 0
Score : 537

Violente correction mais nécessaire ! 

0 0
Score : 1983

Je ne suis pas réceptif à ce type d'humour.

Cependant, être aussi étroit d'esprit que tu l'es, c'est d'un ridicule... Tu joues juste ton vieux c*n. T'aimes pas cet humour, mais ça en fait rire certains. Il faut de tout pour faire un monde. Y'a des trucs qui te font rire et qui ne font pas rire les autres. C'est comme ça que la vie fonctionne. Tu vas aimer des choses que d'autres n'aiment pas, et inversement.

Ton topic montre juste quelqu'un d'aigri et qui a l'air passablement ch*ant dans la vie.

"Regardez moi, moi j'ai de l'humour, moi je sais ce qui est drôle, vous vous êtes des enfants car vous riez à ça", blablabla blablabla... Tu te prends pour qui ? La condescendance et le mépris, tu les gardes pour toi.

Tout ne tourne pas autour de ta petite personne et ils ne vont pas s'adapter à tes petits caprices à TOI.

8 0
Score : 3034

Ça t'a fait glousser, maintenant ça fait glousser les autres, Ankama vont pas s'adapter à toi et ta crise de trentenaire/quarantenaire, c'est quand même très nombriliste ta manière de penser.
Si on devait tout changer dans les jv, anime, manga etc parce qu'on grandit, qu'on a une culture plus grande, et aussi des exigeances plus élevées (notamment via l'expérience cumulée du média en question), on s'en sortirait jamais.

Ankama t'impose ses références sexuelles ? Ça a toujours été le cas, mais ils t'imposent rien, c'est pas comme si on t'obligeait à continuer de jouer.

Pour le tanuki, oui ils pourraient le montrer sans ses attributs, mais ça a TOUJOURS été voulu, c'est dans son nom, dans son skin, son drop même, le jeu a toujours été orienté dans ce sens là, et ils ont le droit aussi, si ça te plaît pas.... ba tant pis pour toi ?
Tout comme Love Death & Robot l'a représenté sans cet attribut, ankama à misé dessus.... Et entre nous, netflix n'est pas une référence pour autant, le puritanisme américain, l'auto censure etc qui sont toujours à géométrie TRÈS variables chez eux.
D'autant plus que ça n'aurait pas forcément de sens dans ce court métrage, car il ne s'agit pas forcément d'un inspiration de la culture asiatique, ou qui s'adresse à des adeptes de celle-ci, la majorité des gens ne comprendraient pas la référence. Sur Dofus le public ciblé est potentiellement plus à même de connaitre la référence.

'Fin bref, le gros problème de ton coup de gueule c'est qu'au final ça se résume à "j'ai bien ris à l'époque mais maintenant j'ai grandis donc faut que ça change", qui est un argument totalement irrecevable. Tu critiques Ankama d'être hypocrite, mais tu l'est tout autant, avec un soupçon d'égocentrisme mal placé en bonus.

5 0
Score : 780

Décidément, moi qui pensais que twitter avait au moins réussi à concentrer toute la population des AW dans un même repère afin qu'on puisse simplement les esquiver en y mettant jamais les pieds. 

Faut croire qu'après avoir cancérisé un réseau social tout entier, ils commencent à déborder

Et juste un petit truc qui me titille (parce que j'ai pour habitude d'ignorer tout vos messages revendicateurs), "on est 2019, 2018, 2017 ou 2020" n'a jamais été un argument valable pour défendre quoi que ce soit, et c'est pourtant votre principal et même ce à quoi on vous reconnait à des km.

Perso dès que je vois cet argument j'imagine un eunuque aux cheveux bleus et piercing au nez qui n'a tellement aucun problème dans sa vie qu'il invente des combats à mener contre des concepts qu'il créer lui même. 
J'arrête immédiatement ma lecture de l'argumentaire, en guise de préservation de ma santé mentale. Principe que j'ai une fois de plus appliqué ici. 

6 -2
Score : 613

Dofus est notamment caractérisé de par une touche humoristique, c’est certain. Comme pour tout, l’humour est perçu différemment selon pas mal de points que je ne m’évertuerai pas à énumérer tant ils sont nombreux, mais pour être pragmatique : l’humour est relatif.

Je n’hurle pas de rire face à l’humour sauce Ankama, que je trouve parfois un peu facile - peut-être volontairement évident d’ailleurs qui sait - il n’en demeure pas moins vrai que les nombreuses références proposées sur Dofus sont bien pensées.

Ton topic est un simulacre sans fond ni forme tant cela n’a aucun impact sur le gameplay.

1 0
Score : 29

Hello. 2005 au collège, un endroit où rire à ce genre de chose est legit. Soit, donc 15 après, j'imagine que tu as eu le temps de grandir, d'être adulte si je suis ce que tu dis, un stade où il ne faut pas / plus rire de ce genre de chose car nous pouvons rire d'autres choses bien plus subtiles. 

Du coup, une fois adulte ( si il y a 15 ans, tu étais au collège, ça doit faire un petit moment que tu es adulte ). Pourquoi avoir attendu si longtemps pour s'indigner de ce genre de chose ? La mise à jour maturité a eu un peu de retard ? Tu trouvais cela drôle au lycée etc ? Pendant tes épreuves de bac ? Pendant tes premières années après le bac ? 

Je peux comprendre ton pov que ça soit un humeur grivois, certes. Cependant j'ai de sérieux doutes sur la capacité des gens aujourd'hui à rire à chaque fois qu'ils voient un jeu de mot dans le genre IG. J'ai des doutes aussi sur le fait que les gens bloquent la dessus pour prendre la peine de rigoler de ça sur Discord en mode " Ptdr y a écrit couille t'as vu, y a marqué couille mdr mdr iksdé ". Que ça soit pour des mineurs ou des majeurs. 

Et franchement, si au collège une réf au sexe te faisait marrer. tu te débrouillais comment quand le sujet est abordé ( de manière sérieuse par contre ) dans certaines matières ? Si si, tu sais, la fameuse matière qui est censée aider les gens à comprendre qu'on tombe pas enceinte par le popotin. Si tu devais glousser à chaque fois ... bah euh, sad pour le/la prof et les élèves. 

*prof montre des images aux tableaux* 
*dofus player glousse*
*élève en classe /think hmmmm ... wait il rigole vraiment pour ça là ?* 

Fin bon, t'es certainement pas le seul à rire au collège pour un sexe ( même si c'est au primaire que ça se produit ce genre de comportement normalement selon moi ). Tu ne seras pas le dernier. Tout comme beaucoup au collège ne rigolaient pas à la vue d'un sexe. Et ils ne seront pas les premiers, ni les derniers également.

Et encore une fois, je pense ( à tord peut-être ) mais tous le monde s'en fout et personne bloque sur ça, que ça soit pour en rire, ou en pleurer. 

Et pour ce que je disais plus haut. t'as clairement plus de 20 ans aujourd'hui. Il a fallu si longtemps pour que ce genre de chose te trigger ? Tu étais resté en mode pipi caca avant ? Pourquoi s'en plaindre que maintenant et sur ça en particulier ? Vu que ce sont des mobs qui ont vécu depuis ton adolescence du coup, tu es passé adulte avec eux. Ta maturité était où à ce moment ?

Pour ce que tu dis ici : 

Pourquoi on ne peut pas appeler mon perso à partir d'une référence sexuelle mais dans le même temps Ankama peut m'imposer ses références sexuelles ? Ankama censure les noms et propos, y compris les blagues, à caractère sexuel mais dans le même temps impose ses références à caractère sexuel dans ses items, ses descriptions, ses sorts, ses lieux sans pouvoir les masquer… " 
T'as pas l'impression qu'il y a une différence énorme entre certains pseudos et les choses faîtes par Ankama ? Si il faut s'indigner pour Ankama car c'est un humeur débile. Tu peux concevoir ( j'espère ) que nous, joueurs, soyons limités dans nos pseudos. Sinon ça sera pas juste un humeur pipi / caca. Ça sera juste des blagues / pseudos sur des choses pour le coup vraiment immonde.

Et un petit tips : Si tu ne veux pas que ton enfant voit des zizis etc, il faut pas qu'il touche à internet tout court, pas que à Dofus. Et encore moins Discord ( où de base, il y a 0 réf. mais les utilisateurs s'en occupent. D'où le fait que c'est pas si mal qu'on soit restreint, ça évite bien des dérives. Et c'est normalement pas dur à comprendre comme chose une fois adulte avec un bagage de vie )

2 0
Score : 655

Salut,

Je comprends ton point de vue, mais je trouve que tout ces jeux de mots et visuels sont un peu la marque Ankama, dans le sens ou je n'ai jamais vu d'autre entreprise osée une telle chose.
Les jeux de mots dans les noms de PNJ, items ou autre, ou meme dans les dialogues de quêtes, je n'ai vu ça que chez eux et ça serait un peu dommage de perdre ce cote unique qui mine de rien fait parti de Dofus et Ankama.

Pour les monstres, une personne a fait un post récemment très bien fait ou il explique l'origine  des nouveaux monstres de Pandala, et tu verras que les Tanuki bah... c'est ce qui colle a leur définiton ces design.
Le sujet: Origines des nouveaux mobs Pandala

(Petit plus, j'ai vu que dans une réponse tu disais que dans Love Death and Robots il y avait Tanuki sans testicules, mais je crois que tu confonds (si je pense au bon épisode) celle de la fille renard et du chasseur, ce sont des Kitsune et non des Tanuki (et de souvenir on voit quand même des seins)

3 0
Score : 9315

Agir indigné pour compenser d'avoir, il fut un temps, gloussé à des blagues vaseuses dans un jeu vidéo (au collège en plus, la honte quoi mellow)? T'as vieilli, mais t'as pas bien mûri, sinon tu aurais accepté que tout ce qui est génital n'est pas forcément puéril ou grossier.

On se dit à dans 15 ans quand t'auras fini ta phase la phase de super-adulte qui renie tout ce qui touche de près ou de loin à sa jeunesse. Peut être même que d'ici là t'auras un peu plus de bagage culturel pour apprécier ces références smile

4 0
Score : -2137
"la phase de super-adulte"

Ah pas mal ça ! Cette catégorisation fait bien écho à la réalité. C'est un truc connue en psychologie ou tu l'as inventé ?
0 0
Score : 20263

Ils auraient pu mettre:
"Une Pierre, Deux Coudes"
Certains comprendrons la référence biggrin

0 0
Score : 15140

Certes mais cela n'a plus rien à voir avec le tanuki.

1 0
Score : 1771

Perso, ça me fait toujours autant rire qu'étant gamin, je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec l'humour un peu grivois ( Excellent le "D'une pierre deux couilles" xD Je suis carrément déçu d'avoir été spoil avant la sortie de la maj ).
Surtout quand cet humour est justifié vis à vis de la culture populaire japonaise dont s'inspire la zone avec les tanuki et leurs grosses couilles magique ( Les vrais ont vu Pompoko )  et l'humour "pipicaca" que l'on retrouve dans pas mal de manga "shonen" dont l'univers de dofus s'est beaucoup inspiré ( dragonball par exemple ).

A condition que l'intention derrière la blague ne soit pas mauvaise ( ce qui n'est clairement pas le cas içi ), on peut rire de tout tant que l'on est un minimum ouvert d'esprit.

1 0
Score : 14334

Autant je trouve que les plaintes de l'OP sur le caractère soi-disant immature et ouvertement sexuel des noms/lieux de la nouvelle Terrdala sont assez ridicules (même si moi-même je ne suis pas très sensible à ce genre d'humour) autant je trouve qu'il a pas complètement tort sur un point : pourquoi faire un jeu de mot à connotation sexuelle sur le nom d'un mob c'est OK mais faire la même chose dans un pseudo de joueur ou une blague connotée c'est passible de sanctions et au moins de censure ?

2 -4
Score : -2137

C'est pas faux

0 0
Score : 626

Ils passent leur temps à faire des références, des jeux de mots dans tout les sens alors parfois ça touche certaines... parties euh... ouais normal c'est un tout, c'est la vie, tu finis toujours par arriver sur ces sujets là qui ne sont rien de plus que naturels. Des organes génitaux on en a tous depuis toujours mais faudrait éradiquer tout les références, ne jamais en faire mention pourquoi ? parce que certains trouvent ça immoral, pas drôle ou autre.
On va finir dans quel monde sérieusement ? C'est quoi la prochaine étape retirer les chasseurs et leurs viandes parce que ça incite les jeunes à bousiller la planète et fait vomir les vegans qui jouent ?
Rembaaaaaaale...

0 0
Score : 10897

En  soit, je trouve le sujet assez marrant: Dofus est remplie de jeux de mots/ références, etc lié au "cul" mais ca choque (quasiment) personne et pis honnetement, on s'en fout.

Par contre, c'est dommage de pas avoir la meme ouverture d'esprit et la meme tolérence pour les pseudo, nom de personnage, etc.

Ca m'a fait doucement rire de pas pouvoir appeler mon enu "Gandalf le gland/glandalf" ou "Canicule" (à cause de "gland" et "cul" j'imagine) quand certains items qui ne sont pas une référence à quoi que ce soit à part etre un jeu de mot douteux (anneau bscene si je me trompe pas sur le nom?) existe.

2 0
Score : 653

Hahahaha cape hôte

1 0
Score : 1866

C'est pas twitter ici hein y'a plein de manif dehors vasi et reviens pas kiss

4 0
Score : 2905

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."

Clairement fermé d'esprit. Je t'imagine pas devant de l'humour noir smile

Allez censurons tout car un mec est offensé !

1 0
Score : 97

Y a des SJW jusque sur dofus... 

3 0
Réagir à ce sujet