FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée d'un dofus pour "rallonger" un peu les combats PvP

Par cryptique - ABONNÉ - 01 Juillet 2020 - 06:13:54

Salut,

Je ne fais que de la défense de perco mais je constate qu'on crève vraiment vite.

Je ne pense pas que le dofus que je propose soit la solution ultime mais il peut p'tet rallonger la durée de vie des personnages (?)

bonus : +100 résistances fixe dans tous les éléments
effet : -10 rés. fixes dans les éléments de l'attaque subie, infini, cumulable 10 fois (pour chaque rés.)

L'objectif est de pas avoir des combats PvP tellement courts qu'on se croirait à 4 lvl 200 au dj bouftou.

Obtention : à la fin des quêtes d'alignement/rang car il ressemble à l'objectif de l'Ivoire et 100+ quêtes, ça vaut bien une petite récompense (avec une quête de plus en symbolique) ^^

PS : histoire d'avoir un dofus plus utile que celui proposé avec Pandala, lol

1 -14
Réactions 17
Score : -1803

Encore un dofus qui pénalise le multi-élément... Génial...

8 0
Score : 3558

.

0 -2
Score : 3558

On ne s'est pas bien compris, je crois.

Par exemple :
- hache à 2 lignes terre : une attaque fera diminuer le bonus rés. terre de 2*10 = 20 points
- arc à 4 lignes terre feu eau air : une attaque fera diminuer le bonus rés. des 4 éléments de 10 points

Idem pour les sorts.

Le but est que les tours commencent "lentement" pour s'accélérer progressivement.

0 -4
Score : 679

Comme l'a dit le VDD, tu pénalise énormément les joueurs multi ainsi que les joueurs ayant des sort à faibles dommages. 

Un mec tape du 800 avec son attaque pour 4 PA, tu lui enlève 100 de do il tape à 700. 

Un mec tape du 400 pour 2 Pa deux fois, tu lui vire cette fois 200 de dommage au total. 

Sérieusement ton idée est loin d'être bonne. 

5 -1
Score : 871

Vu qu'ils sortent un dofus noir, ils vont probablement sortir avec la seconde partie de Pandala le dofus blanc, qui aura probablement un effet défensif.

Pour ce qui est de l'effet que tu proposes, uniquement en début de combat, ça fait un peu penser à une prysmaradite.

Pour un dofus j'aurais plutot vu un buff de résistance dans l'élément quand tu reçois un coup (plutot %res que res fixe) qui dure 2 tours et éventuellement peut se stack quelques fois. De cette façon ça diminue la puissance du focus vu que la cible devient de plus en plus résistante à l'élément de frappe et ça refavoriserait un peu le multi-élément. Faudrait surveiller la puissance en PVM, mais en général les mobs tapent de plusieurs éléments différents, la puissance du dofus serait ainsi limitée.

0 0
Score : 4239

Bravo. Tu viens presque de proposer le Dofus Ivoire

5 -2
Score : 5460

bah perso...je préfère de très loin les combats d'aujourd'hui. J'en ai soupé des combats qui duraient plus d'une heure en 3 vs 3 ou une demi heure en 1 vs 1, j'ai pas envie de revenir en arrière.

Surtout dans un jeu aussi mal équilibré et injuste en pvp, au moins si tu tombes sur un 1 vs 1 daubé injouable, le combat sera vite fini et tu pourras en faire un autre.

2 -8
Score : 15140

C'est vrai que c'est passionnant les combats qui sont pliés en 3 tours...
Le meilleur étant les combats ou un level 200 meurt avant même d'avoir jouer son 1er tour. rolleyes

Perso je pense qu'ankama devrait renommé "Dofus le MMORPG stratégique" en "Dofus le MOBA au tour par tour".

Je trouve que cela colle bien mieux avec ce qu'est devenu le jeu.

5 -3

Assez simplement l'OP joue Osa, une classe qui nécessite de tempo pour poser son jeu. Pas pour rien qu'il souhaite ralentir le combat mdr 

3 -2
Score : -1803

Honnêtement, même en jouant élio, je trouve que des combats de 3 tours, c'est trop court...

0 -1
Score : 6951

Moi je veux un dofus qui renvoie les dommages subits :
- 100% en début de tour
- 25% par tour

Bah quoi ? Ce serait rigolo.

5 -2
Score : 5460

MauricePigeon|01/07/2020 - 10:20:39
C'est vrai que c'est passionnant les combats qui sont pliés en 3 tours...
Le meilleur étant les combats ou un level 200 meurt avant même d'avoir jouer son 1er tour. rolleyes

Perso je pense qu'ankama devrait renommé "Dofus le MMORPG stratégique" en "Dofus le MOBA au tour par tour".

Je trouve que cela colle bien mieux avec ce qu'est devenu le jeu.

bah je dis ça en prenant en compte ce qu'est devenu le jeu.

Si on avait un équilibrage parfait, des combats ultra tactique plus long je serais pour.

Mais en l'état, faire un combat 3 vs 3 avec en face une classe qui lève une armée de monstres ou autre, non merci j'ai plus faim, surtout quand le combat est perdu d'avance parce que dans l'équipe on a un mec avec un stuff low cost. 
0 0
Score : -2137

Il est encore possible de faire des combats longs et tactiques. Il faut pour ça adopter un style de jeu de harcèlement/fuite. Par exemple, je faisais des combats assez intéressant en Sram eau (avant qu'il ne nerf la "calamité" qui volait de la vie au double).

Si non pour l'idée du Dofus je ne penses pas que ce soit une solution. Il faut juste changer deux-trois chiffres dans les lignes de code (plus de vie ou moins de dégâts, tout simplement). Parce que rendre obligatoire un objet pour être solide, non merci. C'est déjà le cas avec le Dofus Ivoire qui créé une division nette entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas.

M'enfin, l'ajout d'objets shité c'est carrément la politique d'Ankama avec les trucs légendaires là. Ils alimentent la mentalité capitaliste de leur jeu. Plus t'es riche : plus t'es riche. Et plus t'es riche : plus t'es fort. Le skill, tout ça, barf c'est secondaire... Donc ton idée à des chance d'être retenue chez Ankama, elle correspond parfaitement à la mentalité de la maison.

0 0

"cheated/cheaté" si tu veux parler d'un objet fort. Shité correspondrait davantage à merdique

0 -1
Score : -314

useless les cbt sont assez lents comme ça pas envie de passer 30 mn a defendre

0 -2
Réagir à ce sujet