FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vulkania et Archi-Monstres

Par dxfghjk - ANCIEN ABONNÉ - 01 Juillet 2020 - 18:59:27
AnkaTracker

Je crée ce sujet pour proposer une modification des archi-monstres de Vulkania nécéssaires à l'obtention du full succès de l'ile. J'ai déjà fait un ocre sur Jahash et Ilyzaelle, et force est de constater que c'est pénible au possible. Entre les spéculateurs du dimanche qui s'amusent à vider l'HdV, l'anti-jeu (double compte ou plus qui attrape les archis) les chomeurs fous, c'est extrêmement compliqué de finir la quête par soi-même sur les serveurs monocomptes.

Alors pourquoi ne pas modifier ces archi-monstres d'un evenement temporaire qui génerent encore plus de frustration car le système date de Mathusalem et n'est plus adapté ?  Réduction du temps de repop ? Permettre seulement à ceux qui ont la quête de les obtenir ? Il y'a pas mal d'options, ne laissez pas l'experience de jeu de bon nombre de joueurs se dégrader ...

35 -4
Première intervention Ankama

Bonjour ! De manière générale, nos Game designer sont parfaitement conscients de la frustration que génère la recherche de monstres rares, que ce soit des archi-monstres ou des recherchés (tels que les bandits de Cania).

Nous recherchons des solutions globales plus que des rustines monstres par monstres ou quête par quête, ce qui explique que cela prenne du temps.
Notre priorité sur ce dossier, et nous l'avons déjà indiqué à plusieurs reprises, est la quête des Bandits de Cania. Nous aimerions actionner d'autres leviers qu'une simple réduction du temps de réapparition pour rendre ce contenu plus amusant.
Dans tous les cas, merci pour vos retours !

Voir le message dans son contexte
Réactions 44
Score : -91

ou simplement les enlever du pré-requis pour la quete , certe locre est un donjon long et fastidieux a obtenir en fesant la quete soit moi , mais en plus mettre des monstre qui sont disponible quoi , 1/6 de lannée pour pouvoir finir cest qui en est une principale est quand meme ridicul

0 -7
Score : 445

C'est vrai que ça n'a plus trop de sens actuellement, et je ne suis pas de ceux qui se plaignent de la difficulté de l'Ocre, juste que sur Vulkania ils auraient pu trouver autre chose de plus original à l'image de la Malice pendant Halloween, la ça me démotive totalement à aller faire les succès de l'ile ...

2 -3
Score : 8517

Ankama s'en fout que ça bloque les joueurs d'ilyzaelle bg, ça sert plus à rien de créer des sujets là-dessus, ils préfèrent se concentrer sur Temporis

7 -5
Score : -13

100% d’accord
Vulkania ouvert 65 jours part ans environ
20 archis pour finir le 100% de l’ile
On va dire que un archis apparaît 3 fois part jours sa fait du 3x65= 195 exemplaire d’un monstre sur toute la durée d’ouverture donc pour réunir les 20 archis sois tes millionnaires ou chômeurs.
Sérieux changer le temps de repop des archis ou une modification vite fait seulement une poignée de joueurs vont finir le 100% de l’ile a cause de sa..
Sur ilyzaelle c’est juste impossible y’a trop de monde

Le temps de repop peut être envisagé comme les bandits de cania?

2 -4
Score : 1

si tu fais l'ocre t'es forcement millionaires bg sinon tu vas faire le dokoko

0 0
Score : 36

Nous donner des info sur le temps de repop des mobs, j'ai entendu parler de 1 a 2h. Si c'est vrai, même si c'est frustrant, ca reste correct je trouve perso.

2 -4

Peu importe le temps de repop, à mon humble avis, ce système d'archi-monstre dépassé ne devrait plus être en place sur ce contenu évenementiel, pourquoi ne pas profiter de la 2.56 pour implanter des modifications à ce propos ? 

0 -4
Score : 437

Salut, j'ai également fait un post à ce sujet !

Pour autant, j'avais eu une idée mais je ne l'avais pas développé. Ils devraient faire la quête sous forme de capture sans capturer. 

Je m'explique, juste le fait de taper le mob te faire drop "son âme" si tu as la quête a la fin du combat... Rien qu'en faisant ça, ça permettrait a potentiellement 8 personnes de le drop par apparition et non juste 1 comme actuellement !

Et j'ose imaginer que les plus sympa les linkeront dans le chat /b ou /r lors d'un pop smile

4 -3
Score : 448

Il y avait un système comme ça avant la refonte des sorts où tu dropais un eklat correspondant à chaque archi de vulkania en objet de quête et si tu les avais tous on t'offrait 3 points de sort en plus du Dokille. Donc en soi c'est un truc faisable. A voir aussi parce que beaucoup de personnes se font des sous avec les archis. Le but c'est pas de faire le full succès des la première année de toute façon. On ne rush pas les 19000 en un an donc pendant que tu as pas ces 30 pts la tu peux faire beaucoup d'autres choses aussi x')

0 0

dxfghjk|02/07/2020 - 14:30:43
Peu importe le temps de repop, à mon humble avis, ce système d'archi-monstre dépassé ne devrait plus être en place sur ce contenu évenementiel, pourquoi ne pas profiter de la 2.56 pour implanter des modifications à ce propos ? 

ou faire de la repop instantannée
0 -3
Score : 5461

ha bah faut ce faire à l'idée que tu pourras jamais faire toutes les quêtes du genre sur ce serveur hein.

Les prix des archimonstres sont ultra abusif. tout ça pour un dofus vraiment pas ouf, c'est de la pure collection.

Et c'est là où je m'interroge de l'utilité de faire ce genre de truc sur dofus.

Que ce soit en farmant les monstres pendant des jours ou en kamatant comme un porc pour acheter les archis, tu donnes quelques dizaines d'heure de jeu pour obtenir un dofus qui ne te sers à rien, on va pas se mentir.

Personnellement, je préfères faire des jeux entier à la place en fait. Genre en quelques dizaines d'heures, tu enquilles doom eternal et tlou 2 au calme par exemple.

à un moment, faut vous demander comment vous allez employer votre temps libre. 

De mon côté j'ai choisis : vulkania, c'est non !

1 -1

Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne suis pas totalement opposé au système d'archi-monstre personnellement, j'ai déjà fait mon dofus ocre moi-même sur les deux serveurs mono-compte et je comprend que celui-ci doit garder une certaine valeur, ça se fait bien que super chiant...
Ce qui me débecte c'est les archi-monstres pendant un évenement temporaire, ils pourraient vraiment trouver autre chose, la Malice pendant Halloween c'était génial, peut-être un truc à faire de ce côté là ? 

1 0
Score : 1199

Je suis tout a faits d'accord, je vois pas ce que fais une telle quete dans un evenement temporaire sur n'importe qu'elle serveur elle gache un peu l'envie de full succes l'ile je trouve.

2 -2
Score : 4958

Surtout que la récompense de cette quête fastidieuse (chiante) c’est un Dofus ... qui donne 10pp. Pire que le kalyptus.
Au moins avant y avait 1 point de sort, maintenant c’est soit tu mets 40/50M dans les archi, soit tu passes h24 de ton temps à Vulkania mais dans tous les cas tu te fais douiller par cette quête anti fun.

3 -1
Score : 8517

De toute façon, la totalité des gens font cette quête pour les points de succès, personne fait ça pour le Dofus

0 -1
Score : 3938

Sur Pandore pareil : je suis sur l'ile depuis le debut de l'ouverture, je n'ai pas croisé UN SEUL archi.
Tout ça pour dire que cela ne concerne pas que les serveur mono.
Un gros POUR modifier la quete ou le temps de repop des archis sur l'ile, il ne faut pas oublier que c'est un event qui est normalement agréable et non pas devoir s'arracher les cheveux pour réussir à capturer des monstres. Il n'y a aucun "skill" la dedans c'est le temps de jeu qui prime, et comme le dis mes vdd, le temps n'est pas le meme pour tout le monde et surtout pour les période d'été, beaucoup s'en vont en vacances et ne peuvent pas profiter des 2mois complet pour capturer tout les archis ce qui complique encore un peu plus la tache. Tout ça pour 10pp, comme le dis mon vdd, meme le kalyptus est plus simple à avoir pour un jet 3x supérieur.

Xue'

1 -1
Score : 60

Je rejoins Xue, j'suis présent depuis le début de l'ile et je n'ai clairement pas crois" l'ombre d'un de ces petits archis. Faire le full succès sur cette ile va être clairement barbante, mise a part si l'on a que faire des kamas pour une récompense clairement, médiocre. 
J'me suis baladé dans toute l'ile pour les autres quêtes, et malgrès ca, rien. Autant les mobs "hl" me parait normal, mais les bl, j'ai étais surpris.

Une simple modification du temps de repop, permetrait à de nombreux joueurs d'obtenir cette récompense. Je parle de l'ornement, le pseudo dofus tombera dans l'oublie d'inventaire.

0 0

Etant donné que nous sommes en pleine phase de Bêta-Test, cela ne serait-il pas possible d'y tester des changements pour ce système d'archi-monstres ? 

2 -1

En gros je vais vous dire l'intérêt de cet ile et des archis et de leur prix abusif. Les gens le font pas pour le dofus, ils le font pour le ladder succes, et si un mec est pre t mettre 45M (c'est le prix en ce moment sur mon serveur) c'est car ce sont les rare points qu'il va lui manquer pour se hisser dans le top 100 ladder succes par exemple.

perso je farm a 8 l'ile, je vais la faire a 9X% (en gros tout sauf cette quete), mais que si le prix en devient moins contraignant (en gros si j'ai les moyens). j'acheterai a contrecoeur, mais j'acheterai qd meme les archis car j'aurai pas envie d'attendre une année de plus pr avoir ce 100%

1 -2

Une réponse peut-être ? 

0 -1
Score : 589

je ne suis pas encore a cette quêtes mais depuis l'ouverture j'ai croisé aucun archi ^^ 

1 -1
Score : -345

Je vois meme pas des Krokilles crues level 200 alors les archi je crois qu'en 5 ans j'en ai jamais vu ! Autant Malefice j'arrive à la choper 10 fois en jouant tranquillou le week end, autant Vulkania merci bien

2 -1
Score : 1199

Up

0 -1
Score : 60

Il y a donc environs 1 semaine que l'ile est ouverte, et, l'ayant depuis le début j'ai croisé seulement 1 archi. Cela démotive clairement à faire le full succès de l'ile, chose qui est clairement dommage, surtout sur un event temporaire. 
Donc, actuellement pour avoir ce magnifique dokille, et le 100% vulka faut être prêt à y laissé sa bourse, très peu pour moi. 

En revanche l'idée de faire des test sur béta, j'suis completement pour. Une réduction de leurs temps de repop donnera l'occase à un grand nombre de les capturé, ou si par manque de chance ils restent introuvable, leurs prix en hdv diminuerons. 

Je tiens à ajouté, que l'idée ici n'est pas de ruiné l'économie d'un serveur, surtout sur une île evenementielle, mais de permettre à un plus grand nombre d'obtenir le full sans y laissé ses plumes ou alors voir cela s'étalé sur plusieurs année.

1 -1

Allô Ankama, une petite réponse peut-être ? Au moins pour savoir que le problème a été pris en considération et ne pas avoir l'impression de perdre notre temps sur ce forum..

0 -1
Réagir à ce sujet