FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système de Karma

Par FluxCapacitors - ANCIEN ABONNÉ - 13 Juillet 2020 - 21:16:12

Bonjour à tous,

Je viens proposer une évolution afin d'essayer de mettre un peu plus en avant l'entraide gratuite. Plus jeune j'ai joué au MMO Lineage 2 dans lequel le pseudo pouvait progresser dans des nuances de bleu en fonction des recommandations d'autres joueurs. Ensuite je suis passé sur League of Legends, même principe en fonction des recommandations on pouvait débloquer des petites bannières à ajouter sur son avatar.

Pourquoi ne pas avoir un système similaire sur Dofus, par exemple à la fin d'un combat de boss de donjon avoir une petite pop-up qui propose de recommander un ou plusieurs joueurs présent dans le combat. Ou bien dans des salles avec dalles, à la fin d'une quête etc etc les cas d'utilisation peuvent être multiples.

L'idée serait de mettre en avant les gens qui se proposent d'aider gratuitement et d'offrir en échange un petit signe distinctif, voir des récompenses par palier. Evidemment avec quelques petites restrictions pour éviter les abus : pas de recommandation possible entre multicompte, pas possible de recommander le même joueur plus d'une fois par semaine ...

Voila, je ne me qualifie pas de gros joueur Dofusien donc je vous laisse juger un peu tout ça

11 0
Réactions 4
Score : 1613

Je trouve ça top. On aurait comme sur ce forum les teubés qui downvotent 100% des gens mais la majorité des gens, qui sont quand même sympas et intègres, l'emporterait. 

2 -6
Score : 10577

Ca peut etre une bonne idée mais dans ce cas là faut prendre exemple de ce qui se fait ailleurs et pas faire de connerie (Un bon exemple est le systeme d'honneur de LOL qui ne peut que monter, le seul moyen de le faire descendre etant d'etre sanctionné: aucun autre moyen de le faire baisser):

- Aucune récompense qui touche à l'économie sinon, ca va se retrouver avec un truc manipulé de partout: Tout est lié au compte. On peut imaginer des items cosmétiques, émotes, ornements, titre, etc...

- Pas moyen de descendre: Sinon on aura le droit aux mecs qui mettent des notes négatives à vue, ceux qui payent pour foutre en l'air la réputation d'un autre et j'en passe.

- Impossible de noté quelqu'un dans sa guilde/liste d'amis. Chaque IP à le droit à un vote tout les X temps: Quand un vote est fait avec une IP, tout les comptes recemment connecté dessus (on peut imaginer jusqu'à la derniere possibilité de vote) se font aussi mettre en restriction (donc impossible de voter en multi compte et impossible de voter via un autre pc.

7 0
Score : 144

Alors oui je n'ai pas précisé mais c'est un systeme de recommandations que je propose et pas de "non-recommandation". Il existe un reportage à propos de League Of Legends sur Netflix où la première version qui s'appelait "Le tribunal" est commenté par les concepteurs comme un echec car le sytème était orienté sur le fait qu'il faut juger si la personne doit être punie ou non. Je passe sous silence tout le blabla psychologique pour arriver à la conclusion que mettre en avant un bon comportement est en général plus efficace pour changer les attitudes que punir un mauvais.

Alors ici ça ne veut pas dire que les gens qui n'aident pas gratuitement sont mauvais, c'est au contraire mettre en avant l'ame charitable qui sur un temps mort propose d'aider totalement sans contrepartie son prochain.

Sinon je plussoie totalement ce qui est dit plus haut, à savoir que la distinction / récompense ne doit pas avoir d'impact économique sinon ca casse le principe même du système.

2 0
Score : 14634

Super idée. Par contre ça m'étonnerait qu'Ankama en aie quelque chose à foutre malheureusement.

1 -1
Réagir à ce sujet