FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un "niveau 0", pour un compte plus rond...

Par S-Jack-Of-Blade-S 02 Avril 2009 - 19:22:34

Bonjour,

J'ai effectué une recherche rapide, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet donc je me permet de poster ici.

En effet, ma proposition d'évolution relève plus de la manie que de la conviction pure et dure que cette solution doit être apportée, mais lorsqu'on y regarde de plus près, on commence le niveau 1 avec 0 points de sorts et 0 points de caractéristiques à distribuer...

Ce qui fait que au niveau 200, on a obtenu 199 points de sorts et 995 points de caractéristiques à distribuer, le compte n'est donc pas rond...

J'aurais aimé savoir si d'autre personnes se trouvait dans le même cas que moi, c'est à dire éprouvant une "gêne" à ce que ce compte ne soit pas rond.

J'aimerais donc proposer, à défaut d'un "niveau 0", l'obtention systématique de 1 point de sort et de 5 points de caractéristiques à la création du personnage, ou bien, l'obtention soit au niveau 100, soit au niveau 200, l'obtention non pas d'1 point de sort et 5 points de caractéristiques comme actuellement, mais de 2 points de sorts et 10 points de caractéristiques.

Voilà, j'ai laissé mon côté maniaque s'exprimer, maintenant j'espère que ma proposition incitera certain à se pencher sur la question (pour une fois)...

Cordialement, Jack

0 0
Réactions 32
Score : 20

Ca serait bien sur un nouveau serveur ou quelque chose du genre mais surtout pas dans les anciens serveurs... Imagine si il y a un niveau 0,ca voudrait dire une perte de niveau pour TOUT le monde.... C'est-à-dire que les lvl 200 redeviendrait lvl 199 et ainsi de suite. ^^"

0 0
Score : 132

Entièrement d'accord avec toi, donner 2 points de sorts et 10 points de caractéristiques au level 200 serait parfait tongue.

Cordialement, --Kelun--.

0 0
Score : 132
sorr-n|2009-04-02 19:25:41
Ca serait bien sur un nouveau serveur ou quelque chose du genre mais surtout pas dans les anciens serveurs... Imagine si il y a un niveau 0,ca voudrait dire une perte de niveau pour TOUT le monde.... C'est-à-dire que les lvl 200 redeviendrait lvl 199 et ainsi de suite. ^^"

Non, mais ils gagneraient tout de même, même s'ils sont level 2, etc... 5 points de caractéristiques et 1 point de sort sans avoir besoin de monter de niveau.

Cordialement, --Kelun--.
0 0
Score : 866

il faudrai que des quon passe lv 200 on gagne 10 point de caracteristique et 2 point de sort comme c'est le somome vous croyer pas? car ses deja dur faut une plus belle recompence (ia deja ldopeul mes bon)

0 0
Score : 1157
sorr-n|2009-04-02 19:25:41

Non, leur expérience ne va pas diminuée parce qu'un niveau à été ajouté.
0 0
Score : 1093

je trouve plus simple la solution qu'au level 200 on rajoute 10 points de caractéristique et 2 point de sort

0 0
Score : 307

1.C'est pas grave si le compte n'est pas r-o-n-d pile poil ...
2.le niveau 0 demanderais encore moins d'experience que le 1, donc enlever l'xp necessaire pour passer du lvl 199 à 200 c'est un peu abusé ^^".
3.Au pire, effectivement, c'est plus simple de donner 2 sort et 10 caractéristique lvl 200.

0 0
Score : 307

mais est-ce vraiment important finalement S-Jack-Of-Black ?

0 0
Score : 495

Parchemins de sort en force! laugh

0 0
Score : 919

Pour les points de sort, tu prends ton niveau, et tu vires 1. Tu l'as fait toi-même ^^.
Pour les points de caractéristiques, tu multiplies ton niveau par 5, et tu vires 5 points, ce n'est pas plus compliqué...

0 0
Score : 17

Bonjour,

Je trouve que c'est une trés bonne idée happy

La solution de donner 2 points de Sorts et 10 points de caractéristiques Au lvl 200 est plus simple je pense
et mieux justifié (pas facile de monter lvl 200).

P.S: Maniaque powaa tongue

Cordialement, Djawanx

0 0
Score : 604
009, 19:22' post='1721763']

J'aurais aimé savoir si d'autre personnes se trouvait dans le même cas que moi, c'est à dire éprouvant une "gêne" à ce que ce
(pour une fois)...

Plop.

Moi séreux ça me dérange pas du tout, et je trouve que déjà quand tu arrive au lvl 200, tu t'en fous de savoir que ta eu 199 points pour les sorts .... <_<

_______
Zorgl[/color]
0 0
Score : 1040

Moi je serais totalement pour, sa change pas grand chose, c'est vrai; mais il n'empêche que sa serait déjà plus sympa.

0 0
Score : 599

Franchement je ne vois pas en quoi cela gêne que ce ne soit pas rond, bref sa serais plus logique de mettre sa au niveau 200 ou des le level 1, mais bon sa ne changerais pas à grand chose.

Amicalement,

0 0
Score : 919

Acheter un point de sort et ce sera réglé...

0 0
Score : 921

Je suis d'accord avec toi. Ca serait vraiment pas mal de donner 2 points de sorts et 10 points de caractéristiques au niveau 200 par exemple. De plus, l'arrondis peut faciliter les calculs et prévoir plus facilement une stratégie sans erreur.
PS : On demande ici un compte juste au niveau caractéristique, donc ce qui est naturelle et en aucun cas les comblés à partir de bonus donnés par des parchemins...

petitbouget

0 0
Score : 1174

Pour ceux que cela gène de voir tous le monde diminuer d'un niveau :

Il suffit de retirer l'EXPERIENCE que tu aurais du gagner du nvl 0 à 1. Pas grand chose donc... Et ce n'est pas ça qui va te faire descendre d'un nvl... Au pire, on peut s'arranger que on ne peut pas descendre de nvl à cause de ce petit retrait d'expérience.

0 0
Score : 579
ptimaga|2009-04-03 13:26:43
mais est-ce vraiment important finalement S-Jack-Of-Black ?

(D'abord, c'est Jack ou Jack of Blades, en référence au jeu Fable, et ensuite... tongue ) ...Non, ce n'est vraiment pas important du tout, je l'ai d'ailleurs dit implicitement dans mon message d'origine.
Cette modification n'aurait pour but que de contenter les maniaques comme moi, qui ne peuvent s'empêcher d'avoir la paupière qui fait quelques soubresauts quand lors de la prochaine MàJ je devrait calculer mes PdV supplémentaires en faisant ce calcul, 0< x ≤ 100 étant mon niveau, et y le nombre de niveaux qui me séparent du lvl 100 : [(x-1)*5+y*10].

Mais sinon globalement je suis d'accord ça ne révolutionnerait en rien Dofus, et ce n'était pas le but, c'est juste histoire de satisfaire les maniaques tels que moi...
0 0
Score : 1157

Retirer de l'expérience... Ce serait illogique.

Il faut 50 XP pour être lvl 2.
On va dire qu'il faut 10 XP pour être lvl 1.

Ce serait comme si on donnait des niveaux de richesse.
Et on peut passer au niveau supérieur avec l'ancienneté (exemple bidon mais on dit que ça marche comme ça).

1 : <500 Euros / mois
2 : <1000 Euros / mois
3 : <2000 Euros / mois
4 : <4000 Euros / mois
5 : <8000 Euros / mois

Et là on décide d'ajouter 0 : <250 Euros / mois
Donc on retire 250 Euros sur le Salaire de tout le monde.

C'est pas logique.

Si ce niveau est implanté tout le monde aura +1 pts de sort +5 points de caractéristiques si son XP est supérieur à 9 et si son expérience est inférieur à 10 son niveau passe de 1 à 0.

C'est tout.

0 0
Réagir à ce sujet