FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changer de "classe"

Par Aurus - JAMAIS ABONNÉ - 26 Avril 2009 - 13:02:51
Réactions 1185
Score : 49

Je suis pour! Mais pour ce qui est de payé en kamas... mais Peut être que l'on pourrais seulement transféré l'xp d'un personnage a un autre(du même compte) pour une limite de 1 fois par moi (ou plus longtemps) donc ce serais mieux car si l'on veut rejoué notre ancien perso nous pourions retransferer l'xp et le tour est joué!

0 0
Score : 93

je pense que faire payé un lourd tribut au joueurs pour changer de classe est inutile car par exemple un cra pvp over abuser trouvera le moyen si il le veut de changer de classe mais pour otant je ne suit pas contre de faire payer en ogrine ou kama le changement de classe.

mais aussi limiter le nombre de fois que l'on peu changer de classe (1 fois pour éviter les abuts ) et pouvoir revenir sur sa classe d'en un delait de une semaine ou un mois si on se rencontre que s'est une erreur de changer de classe 

0 0
Score : 12

Je parlerait plutot de peveton kamas ou doplon mais pas ogrine mais je suis d accord tout les trois mois par compte une fois par perso

0 0
Score : 249

+1  /  Débuté en 2009, il perdure toujours et pourtant aucune info de la part des modo,  non, je me trompe ??! ph34r

---L'idée pour les joueurs parait fort sympathique et utile comme l'a dit -AuRuS- que ce soit pour les Haut level qui ont envie de changer après des années de jeux, ou des casuals qui veulent expérimenter autre chose................................
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certes limiter à une utilisation par Personnage parait logique (pas d'abus, même si tu parcho mal ton perso, tu ne pourras pas l'avoir à nouveau tu n'auras que d'autre choix que de prendre une classe différente....). 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certes ça pourrais ce faire avec des Ogrines, ce qui serait le plus judicieux pour Ankama, car vous pensez a vous, avec vos kamas.... vos doplons et autres "objets" de dofus mais cela rapporte rien a Dofus de faire cela pour des kamas ou doplons de temple ou xp.............
Je pense que ça peut ce faire mais uniquement en payant un certain nombre d'ogrine plutôt élevé pour cette action (un peu comme changer de sexe, ou de couleur, ou de nom, que l'on me sorte pas l'excuse comme certain de mauvaise fois qui disent: "je suis contre cette idée ce n'est pas rp..... changer de nom ? changer de couleur de peau ? ou encore changer de sexe c'est bien rp ca ? pourquoi pas changer de dieux ca parait plus logique que de sexe.......enfin bref). happy

Mais le problème qui pousse peut être Ankama, a ne pas le faire, est que les joueurs (accro?) qui font, à leur actuel un deuxième, troisième, "X" eme personnages ne le feront plus, ils auraient plutôt tendance à utiliser la fonction de "Transfert" de classe..... (même limité a un (certes certains referont toujours des perso mais moins....)).
Du coup c'est plus rentable de laisser les gens refaire un perso en partant de zero, reprendre un abonnement et/ou le prolonger.....etc..... ou sinon la dose d'Ogrine devrait être fortement élevé pour combler ce manque, ce qui est possible et envisageable........

Par contre pas besoin de pénalité pour cette action.........(c'est illogique, à part éventuellement et je dit bien éventuellement bien qu'il y a pas de raison si on paye déja, le boost via les parcho et/ou les sort bonus, capture/chafer etc..... mais pas d'xp et autre.......). <_<

-Avec l'arrivé des Ogrines, la possibilité de changer de Sexe, de Nom, de Couleur..............changer de classe ne parait pas absurde en soit!!
-Par contre cela ne serait peut être pas rentable contrairement au nom, couleur ou sexe qui ne force pas les joueurs à refaire leur perso juste pour leur couleur de cheveux et de sexe ?!!! non......
-Peut être sortir une bonne grosse bourse d'Ogrine pour compenser, ça serait pas mal et beaucoup de joueurs le feraient, j'en suis sur !! biggrin
-Limiter à une utilisation par compte (peut être une perte des points de boost via parcho, et sort spéciale envisageable.....)

Voila mon avis, mais il faut bien que ce soit rentable pour les joueurs comme pour Ankama tongue
Bonne soirée

0 0
Score : 1113

Bien, je vais me reprononcer, vous voulez changer de classe, ok no soucis, je suis pour aussi,
Mais, avouez vous seriez déçu sans ce mais, Je propose des conditions.
-Level 100 mini
-On perd 10% des levels acquis (faut bien un challenge).
-Une quête très longue ayant pour but d'apprendre sa nouvelle classe (c'est un peu comme faire le level 1->au niveau actuel mais légèrement plus rapide)
-une seule fois par compte par 2 ans
-On reçois de quoi changer ses couleur
-on reçois une contrainte de -10% d'xp jusqu'au niveau initial.
Résumons donc, je suis éca niv 100, je fais la quête, je passe niv 90 iop et jusqu'au niveau 100, un malus de 10% de xp

0 0
Score : 74

se que j'ai proposé n'a rien a voir avec de la perte d'xp mais du moins une perte temporaire d'xp..
fesant allusion  a la provenance de nautre puissance... elle nous vien du dieux que l'on sert

il serait tout a fait impensable qu'un dieux qui nous ressoit parmi les ciens nous confère d'un seul coup
tout les mérite qu'un autre membre qui y a passer plusieurs mois... et meme plus les dieux non pas de
préférance vise a vis leur disciple... alors oui tu est quelqu'un d'experimenté... mais d'abord et avant tout
tu est deserteur, donc a toi de faire tes preuve tu est experimenter alors c normale que tu progresse plus
rapidement meme tres rapidement mais! voila

pour ceux qui on pas lu ma subjection  je propose qu en changeant de classe on recommence lvl1
avec un tribut chaque jour en xp pour nous releveler plus vite! 

0 0
Score : 12

j aimerais demander ca a Ankama games parce que se sont les seuls a pouvoir decider de ca payer des kamas ou d autres truc comme des equipements

0 0
Score : 78
L'idée pour les joueurs parait fort sympathique

tu as compté toutes les voies?
Perso je suis totalement contre.
On assume le perso qu'on monte jusqu'au bout, pas de bricolage à la va vite comme ça.
Je ne suis pas contre le fait qu'un joueur veule changer de classe, mais je suis contre cette envie de facilité.
Où est le plaisir d'xp sa classe? de se dire "j'ai monté mon sacri du level 1 à 100, de la "suivre"? C'est pour moi tout l'intérêt d'un RPG.
0 0
Score : 2534
Comme je le dis plus haut, lorsque l'on atteint un certain niveau, que l'on a passé beaucoup de temps à monter son personnage, à l'équiper, à le parchotter et que du jour au lendemain on est écoeuré de celui-ci, on peut comprendre l'envie de changer de classe sans tout recommencer. Après, il faut que le changement de classe soit très restreint je rappel les restrictions que je propose:

- Coût élever en ogrine
- Niveau 150 minimum ( Afin d'évité que des bas level change de classe lors d'une Mise à jour de classe)
- Utilisation d'une balance de classe sur le serveur ( Afin d'évité d'accentuer la prolifération de classe "avantagé")
- Remise à 0 points de caractéristique (suppression des parchemins utilisé)
- Un faible coût en kama (200.000k, Pourquoi pas plus ? Tout simplement parce qu'un coût élevé en ogrine suffit déjà bien)
- Une seule fois par compte

Je voudrais m’arrêter sur la l'utilisation d'une balance. Il me semble qu'Ankama ne souhaite pas implanter le changement de classe par soucis de déséquilibrage de la population des classes par tranche de niveau. Pour remédier à cela, je propose d'utiliser une balance de population de classe pas tranche de niveau ainsi qu'une restriction par type de personnage. Je vous propose quelques exemples :

[Le classement ci-dessous est sûrement faux, je l'utilise juste pour l'exemple]

Classe de soutient :
- Osamodas
- Eniripsa
- Pandawa
- Feca
- Xelor

Classe de roxxor :
- Cra
- Iop
- Sram
- Sadidas
- Ecaflip
- Enutrof
- Sacrieur

Donc imaginons que je sois une classe de soutient je pourrais uniquement choisir une autre classe de soutient. Même chose pour les classes de roxxor.

Maintenant, pour l'équilibrage de population (et même pourquoi pas de victoire en JCJ)

Classe de soutient : 
- Osamodas = 9%
- Eniripsa = 4%
- Pandawa = 1%
- Feca = 1%
- Xelor = 4%

Classe de roxxor :
- Cra = 43%
- Iop = 8%
- Sram = 5%
- Sadidas = 6%
- Ecaflip = 2%
- Enutrof = 4%
- Sacrieur = 6%

Voilà dans l'exemple suivant, on voie clairement que la classe de roxxor "Cra" possède une grande part de la population du serveur. Par conséquence, en changement de classe elle pourra sélectionner toute les classes de roxxor ayant un % de population inférieur à elle. Maintenant prenons l'exemple de la classe de soutient féca, celle-ci ayant un pourcentage de population très faible, elle ne pourra sélectionner uniquement une classe ayant un pourcentage aussi voir plus faible qu'elle.
0 0
Score : 97

Bonjour,

l'idée me plaît, ainsi que les contraintes, la quête de plus, me semble plus logique qu'autre chose.
Cependant, je désapprouve l'idée (ci-dessus) de classes des soutient et classes de bourrins.

0 0
Score : 101

Euh.... ça existe déjà, cette option, vous ne l'aviez pas déjà vue ?
Bon, les contraintes sont assez lourde, il faut l'avouer...
La méthode !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

- Lancer le jeu
- Cliquer sur la jolie petite croix à côté de votre personnage
- Cliquer sur "Créer un nouveau personnage"
- Définir (sans ogrines!) la classe, le sexe, les couleurs, le nouveau nom du personnage (tout ceci est facultatif, mais bon... gratuit quoi !)

Les points positifs de cette option :
- 0 kamas
- 0 ogrines

Les points négatifs :
- Perte des points de sort
- Perte des parchemins de caractéristique
- Lourde perte d'xp

Mais bon.... faut ce qu'il faut smile
2 0
Score : 328

je trouve cette idée plus qu'interessante je suis sadida et aprés avoir passer du temps a up sa me plait plus du tout comme classe alor j'aimerais changer

0 0
Score : 262

pour ma part, je suis contre, je pense aux même arguments qu'ont les gens qui sont du même avis, quand on se lance dans un personnage à partir d'un moment on assume ou on en recommence un autre point bart

0 0
Score : 441

Je ne sait pas si ca a était dit (ben ouai hein 14 page c'est pas super tot et j'ai cour) mais ca pourrait apporté 5/10 EC par combat, je m'explique: tu trompe ton dieu il te regni et te modit ou alors genre si c'est sous forme de potion le PNJ qui dirait "La gelée ! j'ai oublié la gelée !!!" l'ingrdient changeant seulon la classe que l'ont voudrait incarné plus tard

0 0
Score : 74

proposition suplémentaire qui empecheraire tout abu....

et si le changement de classe ferait perdre un pourcentage d'exp disont    5% peut etre moins
qu'il serait sous forme de potion obtonue par une quete et que la potion aurait comme effet

-Perte de 5% de xp
-changement de classe (attention peut être dangereux)

-changement de classe
 5% de chance panda
 5% de chance sacrieur
 5% de chance iop
 5% de chance cra
 5% de chance enutrof
 5% de chance ecaflip
 5% de chance eniripsa
 5% de chance sadida
 5% de chance sram
 5% de chance xélor
 5% de chance roublard
 5% de chance zobal
 5% de chance osamodas
 5% de chance Féca

faite le calcul sa donne 70%
donc reste 30%
pour 25%tu choisis ta classe
ou 5 tu garde ta classe

si on regarde cela comme sa 10%de chance de garder sa classe
90% de changer mais tout dabord si tu est vraiment écourer de ton perso
c bien... ensuite si tu naime pas le changement tu peut recommencer ...
mais attention au 5% de perte d'experience sa pourait etre moins...

0 0
Score : 120

pour moi ce sujet je sera jamai réalisé point barre...

0 0
Score : 192
C'est une idée intéressante, mais je doute fortement qu'Ankama la réalise un jour... rolleyes
Ce serait trop facile de changer de classe une fois être arrivé à un certain lvl, c'est plus contraignant de monter un nouveau perso...
C'est déjà de plus en plus facile d'xp que y'a quelques années, on ne va pas encore faciliter le jeu... sleep
Quand on crée un perso, on réfléchie bien à sa façon de jouer avant, on ne choisi pas telle ou telle classe au hasard...
Si la classe choisie ne convient pas, on s'en rend compte assez vite... rolleyes
Si vous voulez changer de classe, suffit de recréer un perso d'une autre classe...
0 0
Score : 1687

Moi j'ai envie de vous citer un exemple qui me fait dire que c'est une mauvaise idée:
Un THL monte un osa full invoc lvl 70-80 puis le met en mode "mule a peveton"
On le sait tous le osa full invoc ne coute pas grand chose en investissement PVP mai rapporte jusqu'au lvl 140 mini.
Ce qui me faisait plaisir c'est qu'apres ce lvl la mule a peveton ne l'est beaucoup moins et généralement le perso est abandonné car l'utilité en pvm du osa est souvent limitée (oui je sais les osa vont me gueuler dessus!!!).
Mais si ils avaient l'occasion de changer de race alors la ça serait le ponpon.
Je m'explique:
le THL a monter ça mule juste avec des pevetons, a fait son beurre dessus et ensuite le change dans une race qui l'arrange bien pvm, je trouve ça un peu scandaleux.....
Je vous laisse y réfléchir.

0 0
Score : 3407
Tragicomic|2011-02-03 13:25:33
Euh.... ça existe déjà, cette option, vous ne l'aviez pas déjà vue ?
Bon, les contraintes sont assez lourde, il faut l'avouer...
La méthode !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

- Lancer le jeu
- Cliquer sur la jolie petite croix à côté de votre personnage
- Cliquer sur "Créer un nouveau personnage"
- Définir (sans ogrines!) la classe, le sexe, les couleurs, le nouveau nom du personnage (tout ceci est facultatif, mais bon... gratuit quoi !)

Les points positifs de cette option :
- 0 kamas
- 0 ogrines

Les points négatifs :
- Perte des points de sort
- Perte des parchemins de caractéristique
- Lourde perte d'xp

Mais bon.... faut ce qu'il faut smile

Très bonne idée ! Mais franchement c'est plus du jeux après sa devient n'importe quoi perso j'aurais plus le même goût de jouer si un jour je vois mon pote imaginons (Sram 100 et je le vois Crâ 100...) C'est du n'importe quoi j'en ai marre de mon sacri je l’arrête et je ferais mon zobal. Faut arrêter après un service payant pour up 200 Non mais arrêter un peu la !!!
0 0
Score : 94

Je trouve cette idée complètement folle même si le personnage a une quête spécial qui le donne une contrainte .
cela reste quand même bien même si on fait paye   ogrine mais les gros geek qui vole la carte bancaire de leur parent ou petit dofusien riche
traqueur vende pévetons et parchemins super rapidement avec une bourse bien garnie achète le lot d'ogrine  il change de classe avec -100  lvl pour lvl.150

Il a un autre THL qui va  le Xp en un temps record donc cela ne sert strictement a rien a part au nouveau perso de lvl 1 a 40 qui font des erreur recommence leur perso se serait bien tout le monde fait de erreur .
Conclusion : Cela  serait extrèmement facile a un THL quelque soit la contrainte a recommence son perso a un temps record.

VLWM  a raison suprime ton perso et crée en un autre mais cela reste très facile au THL donc se système de sert pas a grand chose.

0 0
Réagir à ce sujet