FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Société dans dofus

Par pacapac 07 Mai 2009 - 00:26:15

Bonjour,

En voyant tout le monde bosser pour eux même (ce qui semble logique) je me suis soudain demandé a quoi ressemblerait dofus avec des sociétés concurrentes par métier.

Les sociétés recruteraient le plus de monde (hl ou debutant) puis il y aurait un salaire par semaine ou par mois proportionnellement avec ce qu'on a travailler et vendu comme ressource, objet.

Bien sur cela ne serait pas obligatoire de travailler pour une société. Et quand je dis concurrentes je parle de 3 ou 4 pas plus (par métier); par contre pour les pdg et la hiérarchie j'y est pas trop reflechie.

Postez vos avis, merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu

0 0
Réactions 15
Score : 203

up

0 0
Score : 344

Il faudrait crée une multinational non je lol mais les guilde de métier existe!!! je répond a ta question ou pas?

0 0
Score : 648

Euh, pourquoi pas...

Je pense que pour la hiérarchie seuls des personnes lvl 100 pourraient créer ce genre de groupe. Ca pourrait mettre de la concurrence. Cependant, je peux te dire que ça existe déjà en quelques sortes, mais qu'il n'y a qu'un groupe par métier par serveur. Moi qui suis l'un des premiers mineurs lvl 100 de mon serveur, on se met en accord au niveau des prix avec les autres mineurs lvl 100 pour garder les prix hauts...

Donc ce ne serait pas une mort des métiers ?

0 0
Score : 270

Pourquoi pas construire des buildings de 645mètres de haut avec des fonctionnaires ?

Tu sais, les runes de métier existes, et les livre de métier aussi smile

Donc -1

0 0
Score : 395

+1 pour moi je trouve que une alliance pourrait etre interressante de ce qui est de chef ou pdg je suis contre ! il toucherai plus de kama que nous

0 0

Ouai peut-etre pas pdg mais je pense a un truc officiel avec un établi par société et qu'on pourrait avoir en plus de la guilde.

Sinon j'ai pensé a un truc. Les entreprises prendraient a partir d'un certain lvl et il y aurait plein d'avantage !

Citation
Je pense que pour la hiérarchie seuls des personnes lvl 100 pourraient créer ce genre de groupe. Ca pourrait mettre de la concurrence. Cependant, je peux te dire que ça existe déjà en quelques sortes, mais qu'il n'y a qu'un groupe par métier par serveur. Moi qui suis l'un des premiers mineurs lvl 100 de mon serveur, on se met en accord au niveau des prix avec les autres mineurs lvl 100 pour garder les prix hauts...

Je parle de 3 grandes entreprises par metier; par exemple; donc pas a la disposition de tout le monde d'en creer
0 0
Score : 51

Bonne idée mais essaie de préciser un peu je suis d'accord c'est bien, mais trop vague, et j'trouve ça trop compliquer à mettre en place .. -1

0 0

ué sa mé vnu comme un éclair jsuis en train d'y reflechir en ce moment meme wink

0 0
Score : 3

AH NON MAIS NON! Tu veux t'amuser à faire des études pour avoir un boulot et bien gagner ta vie dans dofus? A ce que je comprends tu veux copier dans dofus ce qui se passe IRL. Peut-être que ca t'amuses de s'entraîner à être un adulte, c'est pas mon cas! Dofus est un jeu d'aventure fantastique, pas une copie du monde dans lequel on vit. Dofus est une détente, un jeu, et ce que tu proposes ne me plait pas. Si t'as envie de faire carrière, ben fait des études, et laisse à ceux qui veulent se détendre un jeu d'aventure qui ne doit pas coller à la vie de tous les jours.
NON MAIS, QUELLE IDEE >

0 0
Score : 61

Bah son idée à plusieurs côtés fun et compétitif, ca donne un peu de vivacité dans l'art des métiers de Dofus.

0 0
Score : 293

Une hiérarchie, ça suppose tout de suite des abus de la part des plus haut placés, des récompenses plus grandes, un classement qui entrainerais de la jalousie. Et ça, ce n'est absolument pas possible, du moment où on part du fait que tout le monde et à égalité avec les autres dans le jeu.
Mais sinon je trouve l'idée intéressante, à développer.
On pourrais même envisager cette notion de corps de métier, mais entre les deux cités: brakmar et bonta. Dans ce cas, la compétition pourrait s'avérer prenante et disputée. Ca pourrait relancer l'intérêt de la conquête de territoire, en ce qui concerne les métiers de récolte par exemple.

0 0
Score : 61

Bonta vs Brak, c'est vrai que pour les combats territoires ca serait pas mal, mais il y a beaucoup de joueurs qui ont des mulejobs, il devrait attendre que les alliès attaquent, puis gagnent, pour enfin récoltés les ressources qui xp leur métier...Enfin bon, faut voir, pas une mauvaise idée

0 0
Score : 606
Houell|2009-05-07 22:59:05
AH NON MAIS NON! Tu veux t'amuser à faire des études pour avoir un boulot et bien gagner ta vie dans dofus? A ce que je comprends tu veux copier dans dofus ce qui se passe IRL. Peut-être que ca t'amuses de s'entraîner à être un adulte, c'est pas mon cas! Dofus est un jeu d'aventure fantastique, pas une copie du monde dans lequel on vit. Dofus est une détente, un jeu, et ce que tu proposes ne me plait pas. Si t'as envie de faire carrière, ben fait des études, et laisse à ceux qui veulent se détendre un jeu d'aventure qui ne doit pas coller à la vie de tous les jours.
NON MAIS, QUELLE IDEE ><

Dsl je suis avec elle, t'arrive du boulot IRL et tu voudra te detendre sur dofus, pas faire la même chose sur dofus (même si t'a un métier c'est normal tu dois gg des sous). Dofus n'est pas un jeux pour bosser et je vous signale qu'on est pas des fourmis (les fourmis ca fait que bosser).

-10 si vous vouler imaginer votre société imaginé POINT FINAL et dofus vous fera la même remarque j'en suis sûr à 120%.

Neo-leretour
0 0
Score : 310

les guilde de métier existe ..

-1

0 0

Vous seriez pas obligé de postulez dans une société sa n'engage a rien

C'est pas mal sinon une autre rivalité entre les brak et bonta. Maintenant que vous le dites une hiérarchie serait abusé.

Sinon j'ai pensé à un classement entre l'alignement qui a fait le plus de bénéfice une fois tout les mois (par serveur bien sur).

Mais je répete à ceux qui sont contre qu'ils ne seraient pas obligé si sa se faisait et que c'est juste une idée qu'il faut DÉVELOPPER avec aboutissement ou non.

0 0
Réagir à ce sujet