FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 360

Le FM terre pour les degats neutres

Par Debefache 16 Mai 2009 - 00:54:34
Bonsoir a tous je voulais post ce message dans évolution mais je n en est pas l accé donc je le post ici desoler.
Voila je voudrais bien que le fm des armes dans les dagats s'applique aussi aux personnages type terre.
En effet pour un personnage type terre avec une armes dont les degat son neutre n'ont pas la dificulté de devoir fm leurs armes dans leur element.
La plus part des armes ( pour ne pas dire toutes ) quand on les craft son neutres, ce qui est pour moi est logique pour ne favoriser aucun element.
J'aimerai beaucoup que les personnages type terre rencontre les même dificultées a fm les degats de leurs armes, tous les element serrai ainsi egau.
Les resistances neutres ne devraient pas exister, neutre n'etant pas un element.
Je vous remerci bonne soirée.

Oo-Nunu
Réactions 34
Score : 1687
C'est le seul avantage des classes terre, on va pas leur retirer ça, réfléchis deux minutes.
Il ne devrai pas y avoir d aventage pour les element terre.

Neutre c'est neutre sinon a quoi sert l'element terre est a quoi sert les potions de forgemagie pour l'element terre? A rien pour le moment

Si un type terre craft une arme il a just a fm les bonus de l'arme, alors que les autres elements massacre leurs armes pour fm seulement les degats

et ensuite ratrapper le peu de bonus qui reste sur celle-ci. Ce n'est pas logique il faut au moin le reconnaitre.
Score : 103
Les joueurs qui savent jouer Fm leur arme neutre en terre car 9/10 des monstres sur dofus on de belles resistances neutre. D'autant que très peu de sort sont neutre (3 ou 4 je crois) et pour le pvp le bouclier neutre c'est pas comme si il existait pas.
Je ne suis pas convaincu la plus part du temps les armes sont neutres, si un joueur recontre une dificultée dans l'element terre ou neutre il peut soit utiliser son
arme soit utiliser ses sorts.
Je prend juste l'exemple de mon enutrof mon armes est fm eau et mes sort son eau si la resistance devent moi et eau je me voit
mal utiliser lancer de pelle blink il faudrait revoir les resistances et faire en sorte qu'une armes neutre ne soit pas aussi puissante pour les personnages terre
sinon il n'y aurai aucune logique.

Score : 1652
C'est l'avantage des classes force, je vois aucune raison de leur en priver.
Score : 2064
jokkerdakk|2009-05-16 01:23:26
pour le pvp le bouclier neutre c'est pas comme si il existait pas.

Faux ... bouclier brigandin donne 20% neutre et 20% feu

Et puis un avantage comme ça jveux pas dire mais c'est busay ... jveux bien échangé la capacité (inutile en solo) de soigner ... encore vant on avait l'ini mais la sleep"
Score : 1769
Et tu veux que l'élément neutre tape avec quel carac? Je suis un feca terre tout mes sort son neutre je dois donc Fm des arme en terre pour pouvoir taper si en face sa à trop de res terre si tu disait maintenant que le neutre est booster par la chance je vais devoir changer tout mon stuff... Puis à pars sa et les pods la force ne donne rien d'autre <_< Pour moi à pars l'agi qui donne trop et l'intel qui ne donne plus assez les autre sont très bien.
Score : 1959
les classes forces ont déja le bonus des Pods qui leur sont conféré, la puissance de frappe (et oui une classes terre tape plus fort qu'une feu/intel) et pour finir ils auraient l'avantage sur le fm ?

moi je suis pour le fm de neutre à terre, ca permettra aux joueurs de voir ce que le fm peut leur apporter de désagréable, car en effet pour eux c'est vraiment trop facil.

il peuvent combiner des sorts de frappe terre et un cac neutre ce qui pour moi signifie de pouvoir taper dans deux éléments.
Score : 790
100 en force = 50 en neutre, donc faut mieux FM sa razielle force MAIS je dit bien MAIS il faut faire attention car sa coute cher tongue, seuls ceux qui sont riche le font (peut-être quand il sera plus facile de FM avec une popo ?)
Score : 4169
Une classe potentiellement une classe forte, c'est à dire qui a une force de frappe supèrieure à celle des autres. Le passage à la FM réduit les dommages, quand une arme neutre passe à la FM terre elle a alors potentiellement la même force de frappe qu'une arme feu, air, ou eau, ce qui supprime complètement son avantage. De plus, la plupart des classes force qui ont une arme neutre ont l'équivalent en terre, histoire de pouvoir taper plus de monstres ou de permettre de taper terre quand ils n'ont que des sorts neutre, ou encore comme évoqué, de ne pas se frotter aux résistances des boucliers.

Bref, contre.

Jisatsu.
bolbolibol|2009-05-16 10:09:37
Et tu veux que l'élément neutre tape avec quel carac? Je suis un feca terre tout mes sort son neutre je dois donc Fm des arme en terre pour pouvoir taper si en face sa à trop de res terre si tu disait maintenant que le neutre est booster par la chance je vais devoir changer tout mon stuff... Puis à pars sa et les pods la force ne donne rien d'autre <_< Pour moi à pars l'agi qui donne trop et l'intel qui ne donne plus assez les autre sont très bien.

Bonjour a toi ami feca terre biggrin

L'elemment neutre ne devrait être booster par aucuns autres elements. Si moi je frappe avec une arme non fm dans mon element mes degats son ridiculs.

Maintenant un Sadida peut prendre nimporte quels batons neutre il ferra mal. Les sorts neutre ne devraient pas exister soit c'est terre/air/feu/eau mais pas

neutre. Un exemple tout bête, si dans une conversation on te demande ton opignon et que tu es neutre, tu ne choisi aucune partie.

Alors pourquoi neutre serrai profitable a l'element terre ? Neutre ne devrai aventager aucuns elements.

J'espére me bien faire comprendre je demande juste un peu plus d'équilibre unsure

Bonne journée a toi

Score : 1959
je constate que ça dérange pas mal de gens... des qu'il faut faire des concessions on est le premier à raler...

personnellement tout ce qu'avance la personne au dessus de moi (trop long le nom deso biggrin ) est potenciellemnt viable.

les 4 éléments de bases sont la terre, l'eau, le feu et l'air j'espère que je n'apprend rien... pourquoi certains classes auraient l'avantage sur les autres avec leur cac ?

personnellement il faudrait une classe, de préférence nouvelle, qui manipulerait les dégats du neutre.
je pense à une classe qui manipule des sort explosifs ou les rêves (cfr TQ). Seul problème, c'est qu'il y aurait encore un désavantage sur ces classes qui ne doivent pas FM.

ce que je propose alors:

dégats du neutre non boosté par la terre
la nouvelle classe qui manipulerait "l'élément neutre" serait axé sur les javelots compensé par des crafts relativement complexes et lourd pour combler leur manque de FM de Cac

le javelot permettrait de frapper comme suit :

x= personnage
x = case de shoot
x = case potenciellement exploitable pour taper.
x
x
xxXxx
x
x

si on suit mon raisonnement de frappe on constate que l'on peut frapper la personne juste dérrière soit comme avec marto sauf qu'on se limitte à deux personnes.

enfin voilà ce que j'en pense, soyez constructif et éviter des remarques du genre "tu as des réfexions puériles" la personne se reconnaitra...
Score : 848
Vous voulez enlever l'élément neutre aux classes force ? Mais c'est n'importe quoi, c'est le seul avantage qu'ils peuvent avoir, si on lui enlève, autant enlever la classe force direct....

Et les classes agi, pourquoi sont-elles favorisé par le tacle et les CC ? C'est un avantage de cet élément, et on pleure pas pour modifier ça...

En plus, la plus grande majorité des monstres résistent fortement au neutre et à la terre.

Mais réfléchissez un peu aussi avant de poster...
Score : 981
Enlever les dégats neutre aux personnages force serait un vrai massacre ! Les dégats neutre sont le seul avantage des perso terre.
Pourquoi pas enlever les réducs feu tant qu'on y est ? --'
panda-bandit|2009-05-16 13:15:29
Vous voulez enlever l'élément neutre aux classes force ? Mais c'est n'importe quoi, c'est le seul avantage qu'ils peuvent avoir, si on lui enlève, autant enlever la classe force direct....

Et les classes agi, pourquoi sont-elles favorisé par le tacle et les CC ? C'est un avantage de cet élément, et on pleure pas pour modifier ça...

En plus, la plus grande majorité des monstres résistent fortement au neutre et à la terre.

Mais réfléchissez un peu aussi avant de poster...

Neutre n'est pas un element. Si l'arme est neutre c'est pour pouvoir la fm dans les 4 diferents elements: Terre/air/feu/eau

Sa devrai aventager aucun elements et permettre a tous les autres elements de frapper avec les armes.

Un personnage Type terre peut frapper avec toutes les armes sans avoir le besoin de fm.

Mon enutrof par exemple doit fm toutes ses armes je suis actuellement entrein de tenter de forgemager ma pelle Rhon elle a deja echec 5 fois j'accepte la

dificultée. Mais je n'accepte pas de devoir fm toutes mes armes alors que la classe terre a juste a craft et leurs armes son opérationnelles.

Su tu ne peut pas comprendre je ne peut pas faire mieu j'en suis desolé, ce n'est qu'une question de logique pourtant
Score : 2064
Dyeu-de-la-mort|2009-05-16 10:37:26
100 en force = 50 en neutre, donc faut mieux FM sa razielle force MAIS je dit bien MAIS il faut faire attention car sa coute cher tongue, seuls ceux qui sont riche le font (peut-être quand il sera plus facile de FM avec une popo ?)

Dans le genre n'importe quoi t'es fort sleep" 100force =100neutre ...
Score : 588
De mon point de vue, lorsqu'une arme est neutre, elle ne possède aucun enchantement. Il est donc logique que sa puissance ne soit augmentée que par la force. Certains diront que le neutre n'est pas un élément, ils ont raison. Du fait, remontez à ce que j'ai dit un peu plus haut si vous pensez cela. smile

Si vous voulez, je m'explique un peu. Les caractéristiques à monter sont la force, l'intelligence, l'agilité et la chance. Non pas la terre, le feu, l'air et l'eau. Ces quatre éléments sont modifiés indirectement, car liés à une caractéristique.
La force, comme sont nom le porte, augmente la puissance de frappe physique. Il est donc logique que ce soit cette caractéristique qui touche l'élément neutre, puisque "Neutre" signifie plutôt "Sans enchantement magique". Ça touche aussi la terre, car la terre agit aussi comme un élément physique. Je crois que je n'ai même pas à dire que les pods... tout le monde peut en avoir des masses grâce aux métiers, donc ça peut s'agir d'un faible avantage.
Les autres caractéristiques, elles, ont d'autres avantages. Par exemple, l'intelligence augmente, en plus des dégâts magiques feu, les capacités de soin et de protection. L'agilité augmente les dégâts air, en plus du tacle (Ne me dites pas que le tacle c'est inutile... C'est 10 fois mieux que de taper dans deux éléments !) et en plus d'agir sur les coups critiques. Finalement, la chance augmente les dégâts eau et la prospection. Bon, la prospection est en effet un bonus qui n'a aucune influence sur le PvP, à part peut-être, de façon indirecte, une possibilité d'avoir un meilleur stuff plus facilement. C'est pour ça que je pense que la chance devrait se voir accordé un autre petit avantage, mais là n'est pas le sujet.

Si vous voulez pas lire ce pavé, je peux vous résumé. Chaque élément possède des avantages, en plus des dégâts, et ceux-ci sont choisis de manière logique. Et pour répondre au sujet, il est donc logique qu'un sort ou arme "sans enchantement élémentaire" soit modifié par une puissance de frappe physique, soit, dans DOFUS, la force.

-Boukill
Score : 549
Je suis d'accord en tous points avec Boukill, chaque élément apporte un avantage.
A l'auteur de ce topic = franchement, t'as réfléchit 2 secondes avant d'écrire?
KakachiHatake|2009-05-16 15:57:44
Je suis d'accord en tous points avec Boukill, chaque élément apporte un avantage.
A l'auteur de ce topic = franchement, t'as réfléchit 2 secondes avant d'écrire?

Je maintien mon avis les aventages des autres element influance un combat, la c'est l'équilibre du stuff qui me derange beaucoup.

Si tu as un personnage autre que terre tu doit comprendre la galaire de fm une arme. Ce n'est pas logique il faut équilibrer ce systhéme pour que chaques

classes rencontre la même dificultées a ce stuff.
Réagir à ce sujet