FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi tant de haine,,,,

Par aqualiawave - ABONNÉ - 06 Juillet 2009 - 17:11:45

J'ai lu pas mal de post ces dernières heures sur le sujet du rééquilibrage des classes,,,et il y a de quoi éditer quelques encyclopédies,,,

Je pense pour ma part que tout ce mécontentement vient des changements de la version 1.27 et de du bénéfice démesuré que la traque à entraîné (gain d’xp trop important).

Comme disaient certains posteurs, des joueurs passent leurs temps à traquer et ne font plus jamais de combat pvm…..

Les devs ont cru bien faire en donnant cette possibilité d’xp supplémentaire aux joueurs…. Seulement ils oublient que derrière chaque joueur se cache un humain râleur, mauvais perdant et même parfois mauvais joueur…

Si il n’y avait pas tant d’attrait pour le pvp, vous croyez sincèrement qu’il y aurait tout ce rafus,,,,

Vous croyez que les joueurs écriraient autant de post pour dire que certains monstres sont vraiment trop hard,,qu’il faut une super team pour passer certain dj ??

Jamais ou presque pas…parsequ’il s’agit d’une IA,,,donc on râle pas…

Pas que enfin, si le but principale de Dofus était de faire évoluer un personnage, c’était quand même bien en découvrant des maps, des monstres et pleins d’endroits sympas, d’y récolter des ressources à revendre ou à garder pour un futur kraft.

Alors dans cette optique là, ne venez pas dire que le fait que votre voisin tape plus fort que vous et bouge mieux est un désavantage..

Ce n’est un handicap que si on ne joue qu’en pvp,,,

Alors plutôt que de changer tous les 3 mois les différentes classes de jeu, Ankama devrait dédier un autre jeu au combat pvp, et les supprimer complètement dans Dofus…(Ouais je sais c’est excessif,,,suis un peu grognon sur scoup là^^)

Voilou,,c’est pas un poste ouin ouin, mais plutôt ma vision du jeu Dofus et l’envie que j’ai de voir revenir ce jeu vers ses origines, découvertes, combats EN EQUIPE, drop, kraft métiers ect,,
Pour moi Dofus c’est ca……… smile

Macka, sacri 166 terre/un peu air/ bientôt eau/un jour peut être feu biggrin

PS : je trouve que l’xp des dopeuls était une très bonne idée et pourrai remplacer les combats pvp^^ rolleyes

Re PS : pourquoi pas limiter l’obtention des grades avec les quêtes liées aux alignements et en faire des plus compliquées ou bien en faire plus par grade ??( plus besoin de pvp^^) laugh

Re re PS : pourquoi pas mettre plusieurs prismes sur une map pour pouvoir faire plusieurs cbt de prisme en même temps pour conquérir le territoire ?

Rerere PS : Pourquoi pas donner un rôle au chef de la milice pour former un groupe de combattants volontaires pour attaquer un prisme ??(on s’inscrit à la milice et qd on est 8 joueurs on a le feu vert pour attaquer le prisme, on reçoit un ordre de mission et go)
Ce qui donne des équipes de tout niveaux et toutes classes,,,ça serait fun,,si dans l’autre alignement l’équipe de défense est créer de la même façon ça peut être amusant…

Bref,,j’arrête là…
Je retourne à mes monstres,,,

0 0
Réactions 19
Score : 930

Eddit: non rien javait pas compris

0 0
Score : 563

J'avoue être assez embêté également quand à la tournure pvp que dofus a prit. De la a l supprimer tous bonnement, je n’irai pas jusque la !!

Mais dans le dofus actuelle, le pvp devient omniprésent et trop simple comparer au pvm qui contraint le joueur à se monter une équipe.

Je trouve également dommage qu’il soit impossible de rester neutre toute au long du jeu.
Ex :Besoin de droper territoire dopeul, zoth, etc ..

0 0
Score : 719

Tout a fait d'accord.

La classe qui fait couler beaucoup d'encre depuis la maj est celle des sacrieur. Le sacribuzay !!!! En pvp 1 contre 1 je suis ok et encore que pas contre toutes les classes (iop feu, sram...).

Mais la ou les accro au pvp passe leur temps a creer des post ouin ouin :
- Sacri a trop de vita (mdr sur ceux la, c'est le but de la classe)
- Sacri tape trop fort
- Sacri se deplace trop facilement

Mais en PvM j'entend plus personne ne dit rien quand :
- Sacri prend 2000 de degat dans la tronche en un tour pour sauver vos miches
- Sacri une fois boosté apres quelques tour commence a roxer un mob plein de pdv
- Sacri sauve tes miches de la glyphe du Kimbo ou autres. Ou tout simplement vous attire ou coop un monstre a vos pieds sur une map pas praticable et reduit le temps de combat de moitier.

Moi se que je pense c'est que les classes ne seront jamais équilibré vue que le jeux a été crée pour que les classe se COMPLETE. C'est pas compliqué a comprendre. Pourtant....

Je ne suis pas pour la disparition du PvP loin de la, mais je suis pour que l'interet du PvP soit basé sur le combat en équipe.

Faut arreter de croire qu'un jour toutes les classe se retrouveront avec 50% de chance de gagné face a une autre c'est débile car chacun a sa spécialité dans une équipe !

Mais vu le taux d'interet (xp, kamas et peveton) qu'a apporté la Maj au PvP 1Vs1 sa a pas fini de gueulé, et sa ne s'arretera jamais. Et pour les joueur "classique" qui se voie avec des sort completement changer a chaque maj parce que Mr Xelor ou Mlle Feca arrive pas à battre Mr Sacri ou mlle iop en 1 contre 1 faut arreter. C'est un jeux d'équipe non d'un bouftou !!!!!

Sur ce je retourne dans mon coin a me demander en temps que sacri se qui va me tomber sur la tronche a cause du PvP et qui va m'enlever surment tout aspect tactique en PvM que j'avai joyeusement gagné avec cette derniere Maj.

Merci encore au accro du PvP et autre traque qui dénature complétement le jeux auquel je suis attaché.

0 0
Score : 310

Merci Shokuji, tu me rassures, j'ai cru être bien seule un moment donné....

Tu as résumé toute ma pensée sur le jeu d'équipe où tout l'interêt est de tirer le meilleur parti de chaque classe.

Mais bon, on a à faire à des ingats effectivement..

Encore merci du soutien smile

A plush

0 0
Score : 139

macka je suis complètement d'accord avec toi les gens jouent trop sur le pvp je ne compte même plus le nombre de fois ou dans une journée je suis aggro .

je ne suis pas non plus près a enlever l'aggro de dofus mais je trouve qu'il devrait y avoir une limite d'aggro par jour, une personne devrait se faire aggro un nombre limité de fois 2
fois par jour devrait suffire mais aussi pour limiter les gens qui ne joue que en pvp limiter leur nombre d'aggro par jour a 5 aggro environ .

ensuite j'aime bien l'idée pour les prisme d'aller s'inscrire au chef de la milice .

Ensuite petit message a ceux qui disent ce perso est buzay ect... si vous en avez marre de perdre contre eux et bien arrêté le pvp franchement sa va continuer on ne pourra que faire du pvp car les monstre seront trop fort avec tous les nerfage que certaines personnes propose.

ps: je suis désolé si il y a beaucoup de fautes d'orthographes

orihimme-inoue eni 114 de silvosse

0 0
Score : 1018

vous aver totalement reson surtout le sacri

ses vrai que ses ralent de voir son sort super pratique pour le pvm se faire demolir a cause du pvp

enfaite jai un secret a vous dire : ceux qui propose des nerf sont souvent des noob donc des du genre qui sont lvl 40 et qui croi tuer un lvl60 ou 70 donc vous etonner pas

0 0
Score : 185

parfaitement d'accord avec toi codex

ces tout ceux qui perdent en pvp qui se plaignent il on qu'a faire un perso pvp puis voila plus de probleme x)

destructor-gaara, iop feu 152 d'hecate

0 0
Score : 510

Moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut faire du pvp... ça rapporte moins que le pvm !!

Je ne suis que niveau 68, mais en faisant une agro et en gagnant je fais 13X 000 d'xp... l'agro dure en moyenne 5 minutes, le temps de relance entre deux agros 10 minutes, et il faut trouver sa cible.. ça peut prendre un certain temps... quand je vois qu'à côté sur otomaï, un groupe de une minute me fait 45 000 d'xp, que je suis sûr de gagner... je ne vois pas en quoi le pvp peut être avantageux pour moi ^^

0 0
Score : 174

L'idée des pévétons n'est pas mauvaise, mais le mieu serait de mettre ce système lors d'une victoire en Combat de PRISME.
La traque détruit le jeu ... Aussi bien niveau ambiance que dans l'équilibre PvP/PvM wink

0 0
Score : 374

bizarement les 2 perso qui disent que le pvp doit etre stoppé pour éviter le massacre de la classe sacri ... c'est des sacris ...

mais sinon je suis d'accord sur un point : un ou plusieur sort vont etre complement démenbré a cause du pvp et du studio qui veut garder un sacri avec des chatiment surpuissant en pvp 1vs1

pourquoi ne pas dissocier les chatiment de pvp et de pvm? mettre une valeur maximale au bonus boosté par un perso et une autre (2fois, 3fois? ) plus élevé sur les mobs

le pvp est pourtant essentiel a ce jeu : un mob joue uniquement et toujours monotonement de la meme fasson, pas un joueur !

et c'est pour cette raison que le pvp existe tant qu'une IA parfaite n'est pas inventé, une IA qui parle, éprouve des sentiment etc (bref l'impossible) existe, le pvp aura sa raison d'etre.

0 0
Score : 3276

si on mettait en place un systeme de rune pvp
genre j'active mes ailes pour xp drop (je rappel que l'alignemement à la base cetait pour avoir des bonus bien avant les challenges) resterai plus que des iop feu, des sacrieurs et quelques osa en pano full wabbit pour traquer
devant l'evidence d'un déséquilibre Ankama ferait quelque chose

0 0
Score : 310

Effectivement Garfield, ce sont 2 sacris qui critiquent le pvp sad ,,,mais pas le pvp en tant que tel, plutôt le fait que A CAUSE du pvp et des plaintes de joueurs qui nous trouvent "trop forts", notre classe va être de nouveau toute remaniée,,,,

Moi le pvp m'interresse peu et je trouve que la MAJ 1.27 nous permettait enfin de jouer en pvm seul ou en équipe réduite sans demander aux autres joueurs de perdrent 1 tour à nous booster...

Donc, pasque certains se plaignent pour une partie du jeu (pvp), le concepte de la classe sacri doit être revu pour TOUT le jeu et tant pis si en pvm nous redevenons les sacs à viande de l'équipe,,,,,

JE SUIS PAS D'ACCORD angry

L'idée des chatis moins boosté en pvp me semble une très bonne idée, smile au moins c'est une solution ciblée pour régler UN PROBLEME PRECIS et pas un changement général de la classe pour l'ensemble du jeu.

Merci de vos commentaires et propositions, rolleyes c'est du constructif au moins

Macka

0 0
Score : 59
Geourouje|2009-07-06 22:15:00
Moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut faire du pvp... ça rapporte moins que le pvm !!

Je ne suis que niveau 68, mais en faisant une agro et en gagnant je fais 13X 000 d'xp... l'agro dure en moyenne 5 minutes, le temps de relance entre deux agros 10 minutes, et il faut trouver sa cible.. ça peut prendre un certain temps... quand je vois qu'à côté sur otomaï, un groupe de une minute me fait 45 000 d'xp, que je suis sûr de gagner... je ne vois pas en quoi le pvp peut être avantageux pour moi ^^

je tien a réagir sur se que tu dit peut être qu'a ton lvl sa rapporte moins mais pour les personne de mon lvl -17X on gagne du 2M par traque j'ai vue un pote qui été 15X passer 18X en 1 semaine en fessant que des traquse donc a vous de voir le problème wink , pour ma part je fait pas de traque car je préfère le pvm.

je suis d'accord avec vous pour dire que cela devrai être revu a la baisse mais pas jusqu'à le supprimer (je suis feca et il m'arrive de pvp xD)
0 0
Score : 2109
lefanatikdebleach|2009-07-06 20:12:00
macka je suis complètement d'accord avec toi les gens jouent trop sur le pvp je ne compte même plus le nombre de fois ou dans une journée je suis aggro .

je ne suis pas non plus près a enlever l'aggro de dofus mais je trouve qu'il devrait y avoir une limite d'aggro par jour, une personne devrait se faire aggro un nombre limité de fois 2
fois par jour devrait suffire mais aussi pour limiter les gens qui ne joue que en pvp limiter leur nombre d'aggro par jour a 5 aggro environ .

ensuite j'aime bien l'idée pour les prisme d'aller s'inscrire au chef de la milice .

Ensuite petit message a ceux qui disent ce perso est buzay ect... si vous en avez marre de perdre contre eux et bien arrêté le pvp franchement sa va continuer on ne pourra que faire du pvp car les monstre seront trop fort avec tous les nerfage que certaines personnes propose.

ps: je suis désolé si il y a beaucoup de fautes d'orthographes

orihimme-inoue eni 114 de silvosse

Déjà il y aurait un problème : je prend par exemple des anges qui veulent traq (je rappelle que il y a +/- 70% d'ange et 30% de démon par serveur) si une traq est limité a 2 par joeur tu va finalement ne plus avoir de cible ou tomber di des joeur craintif (il prenne potion à la moindre occasion) ou un 20 personnes sur une même cible, de plus pour le moment une cible ne peut plus être traq que chaque 1/2 heure....
0 0
Score : 321

les traque sont pour ceux qui aimes ca les ailes servent a ca. l'xp est ok car si je traque le temps que je la fasse peu être très long tanto en 4 heur j'ai eu 1 traque qui n'as pas enlever ses ailes changer d'alignement déconecter dans un donjon dans le fin fond de l'iles wabbit (ca agro ces trop inutil d'y aller) surtout qu'il faut 10 min entre chaque traque. la haine est surtout causer par les personnes qui n'aime pas la classe d'en face qui se sont fait agro quand il aimes pas le pvp les personne qui se font battre par des meilleur des plus exprimenter et chiale que la race est abuzay mais ne critique presque jamais leur classe quand il gagne contre une autre. bon la je vais me coucher a +

dogfoulina osa lvl 14x ama

0 0
-hatake-kakashi-|2009-07-07 06:40:00
je tien a réagir sur se que tu dit peut être qu'a ton lvl sa rapporte moins mais pour les personne de mon lvl -17X on gagne du 2M par traque j'ai vue un pote qui été 15X passer 18X en 1 semaine en fessant que des traquse donc a vous de voir le problème wink , pour ma part je fait pas de traque car je préfère le pvm.

je suis d'accord avec vous pour dire que cela devrai être revu a la baisse mais pas jusqu'à le supprimer (je suis feca et il m'arrive de pvp xD)

c'est bien ca le probleme
t'as mass THL qui pvp arrangé, tu perd des que jte pioche, je perd, on gagne sans arret nos xp
ben c'est super le jeu en gros c le bas lvl qui peut pas xp tranquille sans perdre ses 1000 pdh qu'il a durement gagné pendant une heure et THL qui xp busé sans rien branlé

vive le futur ladder, aucun merite ...
je trouve que la satisfaction qu'on a xp et s'est fait chier a stufé pour etre meilleur que celui d'en face est une satisfaction deja
je suis contre le system de pvp forcé, l'industrie des pevetons de classes busés et des traques arrangés a 200%
0 0
Score : 79

J'suis completement d'accord dofus était mieux avant mais c'est vrai qu'il y a quelques bonne idées.

Challenges , étoiles , doplon , traques etc... Mais pour ce qui est des sorts des perso j'avoue que sa devient lassant , chaque classe de perso que j'ai montée ont été nerfs.

Quelques exemple : -Vol du temps (xelor)
-Armure fèca (même si elles sont plus puissante beaucoup de joueurs les préféraient avant)
-Mot soignant , mot revita (eni)
-Bluff 4PA lvl 5 au lieu des 3avant (ca fais deja un bail mais bon c assez embetant quand on monte air)
-Et bien d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit ...

Cordialement ,

0 0
Toto-Return|2009-07-08 03:32:00
J'suis completement d'accord dofus était mieux avant mais c'est vrai qu'il y a quelques bonne idées.

Challenges , étoiles , doplon , traques etc... Mais pour ce qui est des sorts des perso j'avoue que sa devient lassant , chaque classe de perso que j'ai montée ont été nerfs.

Quelques exemple : -Vol du temps (xelor)
-Armure fèca (même si elles sont plus puissante beaucoup de joueurs les préféraient avant)
-Mot soignant , mot revita (eni)
-Bluff 4PA lvl 5 au lieu des 3avant (ca fais deja un bail mais bon c assez embetant quand on monte air)
-Et bien d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit ...

Cordialement ,

ui remettons les sram d'avant avec la maitrise a 50% c'etait + fun...
0 0
Score : 714

Le problème sur dofus c'est que Ankama est trop influencer par seulement quelque joueur qui au lieu de demander un "UP" de le classe ou trouver un build/technique pour gagner préfère nerfer les autre classe...

Et puis il faut s'y faire et c'est logique mais que peut de personne comprennent chaque classe a sa spécialité et est tuable si l'ennemie exploite bien les point faible.

0 0
Réagir à ce sujet