FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Enclos] Problèmes & solutions

Par --Bigblack-- 10 Août 2009 - 21:34:34

Bonjour.

Je viens vous parler aujourd'hui des différents problèmes concernants les enclos, et si possible, trouver des solutions (je vois déjà les pseudos-modérateurs venir avec leurs "doublon, je signale" etc... Effectivement il y a 4 pages de sujets sur les enclos, mais les 2/3 parlent du manque d'enclos, et pour le reste, c'est souvent une demande pour la correction de la faille qui permet à un guildien de s'enfuir avec les dragodindes).

1er problème - Le manque d'enclos :
Ca, on va pas en discutailler longtemps, ils le font déjà sur la Zone 48. Perso, je ne crois pas que plus d'enclos serait une vraie solution (ça encombrat les maps) je pense qu'on devrait faire comme pour les maisons, une remise en vente des enclos à chaque fin de mois si ceux-ci sont délaissés. Parce que ça m'énèrve un peu que tous les enclos de mon serveur sont achetés (en partie par les grosses guildes), mais qu'1/3 ne servent à rien. Pour après la 2.0, liche n a aussi dit qu'il avait en tête un système d'enclos relié à une maison. J'ai lu aussi sur un autre suje une proposition de location d'enclos. J'adore complètement. On pourrait même pour l'occasion, rajouter quelques enclos contrôlés par des PNJ qui seraient louables :
- On pourrait équiper l'enclos comme on le veut
- Le prix de la location se ferait par tarif mensuel en fonction des objets d'élevage et dragodindes qui sont dans l'enclos (par exemple 500 Kamas par objet d'élevage et 1000 Kamas par dragodinde). Si la personne qui loue l'enclos oublie de payer, les Kamas seraient retiré à la banque, et si il n'y a plus de Kamas en banque. Toutes les dragodindes sont renvoyés en enclos public et les objets d'élevage dans la banque.

2ème problème - Les droits de la guilde :
En ce moment il existe une "faille" dans les enclos, qui permet soit :
- Au meneur de kicker une personne qui vient de déposer une dragodinde dans l'enclos pour la lui voler
- A un guildien de pouvoir voler les dragodindes des autres si plusieurs personnes utilisent l'enclos

Perso moi j'pense que la seule solution serait de rajouter deux droits :
- Pouvoir élever les montures des autres membres
- Pouvoir sortir de l'enclos les montures des autres membres

Même si une guilde c'est censé être de l'entre-aide surtout, on tombe souvent sur des voleurs, qui n'ont aucun remord à dévaliser le coffre de la maison si vous lui en donnez le code, en pensant que vous pouvez avoir confiance en lui, ou à voler des dragodindes dans les enclos.

3ème problème : Obligation de faire partie d'une guilde pour deveni éleveur :
C'est pas vraiment un gros problème, mais c'est vrai que c'est assez frustrant de ne pas pouvoir élever des dragodindes tout simplement parce qu'on ne fait pas partie d'une guilde. Je pense que permettre aux joueurs d'acheter un enclos serait une bonne chose mais à une condition : Le joueur qui achète un enclos devrait obligatoirement louer une partie de celui-ci à un autre joueur ou à une guilde, pour éviter que plusieurs joueurs achètent tous les enclos du jeu et ne les prêtent à personne. La taille de l'enclos qui pourra être loué sera calculé en fonction de la capacité de l'enclos. Si un joueur achète un enclos de moins de 5 places par exemple, il n'est pas obligé de le louer. Par contre, si c'est entre 6 et 10 places, il doit louer au moins 3 places. Si c'est entre 10 et 15 places, il doit louer au moins 5 places. Et si c'est 20 places, il doit louer au moins 10 places.

--Bigblack--

0 0
Réactions 3
Score : 926
--Bigblack--|2009-08-10 21:34:34
[...]

Parce que ça m'énèrve un peu que tous les enclos de mon serveur sont achetés (en partie par les grosses guildes), mais qu'1/3 ne servent à rien.

[...]

Sur mon serveur 9 enclos sur 10 ne servent rien...
0 0
Score : 1952
JBjulJBjulien|2009-08-10 21:57:42
Sur mon serveur 9 enclos sur 10 ne servent rien...
Oui et c'est vraiment très agaçant : Sur mon serveur, je peux voir des enclos répértoriés il y a 2 ans, qui sont toujours vides et au nom de la même guilde. u_u Il ne reste que des enclos à 2 places sur mon serveur, et c'est pas vraiment l'idéal pour commencer un élevage...

--Bigblack--
0 0
Score : 240
--Bigblack--|2009-08-10 21:34:34
3ème problème : Obligation de faire partie d'une guilde pour deveni éleveur :

Faux! Il existe les Enclos publics des grandes Cités! (Bonta et Brakmâr)
Certes, les Objets d'Elevages ne sont pas extrêmement bien mais ils suffisent à faire un Élevage correct !

Mais je suis pour cette idée quand même laugh
0 0
Réagir à ce sujet